SASSOU-NGUESSO PROMET DE FAIRE GOUTER LE SANG AUX CONGOLAIS ! (27 juin 2015 à Kinkala)

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=RYz1CJ_Mzv0[/embedyt]

Sassou Nguesso, l’homme au goût immodéré du sang des congolais

“Ceux qui veulent compromettre la paix (c’est-à-dire qui disent Non au changement constitutionnel) ne sont jamais blessés à la langue, et ils ne connaissent pas le goût du sang. On a le temps de les voir émerger.” Dixit Denis Sassou Nguesso (extrait du discours tenu lors de la rencontre citoyenne de Kinkala, le 27/06/15).

Sassou Nguesso, le criminel viscéral et impénitent, est à l’évidence le boucher-fossoyeur de la République, incarnant le terrorisme d’Etat. Par cette macabre déclaration, il vient de dégainer le chiffon maculé de sang qu’il a l’outrecuidance d’agiter de manière ostentatoire au yeux du monde, pour faire comprendre aux congolais qu’il est loin de déroger à sa funeste culture de la mort et qu’il reste égal à lui-même, donc prêt à mettre de nouveau le pays à feu et à sang. Décidément cet homme est indéniablement un suppôt patenté du diable, dénué de tout amour pour le Congo et qui, par ailleurs, n’a jamais voulu du bien des congolais.

Certes, Sassou Nguesso, qui n’est jamais rassasié du sang des congolais, ira jusqu’au bout de sa macabre logique de planification de la mort et d’assassinats de masse. Pour ce faire, il a tué, il tue et, comme il vient de le clamer explicitement et publiquement, il continuera à tuer, mais on ne saurait croire que Dieu qui a un oeil indigné rivé sur lui, permettra qu’il décime les 4 millions de congolais que nous sommes. Je ne pense pas non plus que Dieu ait indéfiniment abandonné les congolais à la merci d’un suppôt patenté du diable, car il saura, en son temps, l’arrêter dans sa folie meurtrière. En somme, le peuple congolais doit tenir bon et ne pas céder à la panique face à cette énième intimidation ou du moins cette ultime menace. Laquelle, loin d’étouffer notre espérance en la liberté doit plutôt nous réconforter dans notre détermination à vaincre les forces du mal et d’arracher notre liberté.

A luta continua a vitoria e certa!

Puisse Dieu bénir le Congo-Brazzaville!

René MAVOUNGOU PAMBOU

Unis Pour le Congo

Secrétaire chargé des questions éducatives et culturelles

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à SASSOU-NGUESSO PROMET DE FAIRE GOUTER LE SANG AUX CONGOLAIS ! (27 juin 2015 à Kinkala)

  1. Kouilou dit :

    Sassou a été clair et précis lors de son séjour dans le pool.( A ceux qui s’opposeront au changement de sa constitution, il leur fera gouter leur propre sang) ce qui sous entend qu’il se prépare encore une fois a faire couler le sang du peuple Komgo. Au frères Kongo qui croient encore aux belles paroles de Sassou, vous êtes prévenu. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. Si nous voulons sauver notre culture et notre peuple, vous savez quoi faire. Le peuple juif l’avait compris.

  2. Pourquoi le congo est la propriété privée de sassou? dit :

    Bienvenue dans l’odyssée mentale de Monsieur Sassou Nguesso. Pourquoi le Congo est selon le dictateur Sassou sa propriété privée? https://www.youtube.com/watch?v=ShLdVk09P-Y

  3. Dialoguer avec un dictateur, c'est le combat perdu d'avance dit :

    Sassou est un dictateur.

    En effet, un dictateur est comme un terroriste, avec lequel les négociations sont du temps perdu.

    C’est pourquoi les dictateurs sont le plus souvent chassés du pouvoir par la violence – puisque toute proposition d’alternance politique ou de démocratie est réfutée. Oui, sassou ne partira du pouvoir que par un soulèvement populaire ou une mort violente (attentat contre lui, un tire de balle contre lui… cela va arriver).

    A toi monsieur Sassou Nguesso, l’alternance politique, c’est difficile à comprendre ça?

    Alors continue à divertir le peuple avec ton dialogue à la con, ton prochain pseudo-referendum, etc.

    Mais le peuple n’est pas dupe car à force de jouer avec le feu, on finit par se bruler.

    Monsieur Sassou Nguesso, excuse moi de te tutoyer parce que je ne respecte pas, t’es une ordure pour les congolais et le peuple noir.

    tu pue le diable, le satan. On saura comment te traiter sévèrement, tu es presque 9eme jour de l’humiliation du peuple mais le 10eme est pour les congolais ou le peuple souverain.

  4. Bouetafogo dit :

    Ce monsieur devrait être interpellé ! diantre. Ou sont les députés, que font les sénateurs ?

    Il menace, parle de paix et de sang. Quel paradoxe. Les soubresauts d’un pouvoir vieillot et finissant. Khadafi faisait pareil (je vais vous chassez comme des rats, menaçait-il), tout le monde sait comment il a fini.

    Les armes, les milices: il n »y a pas pire que lui.

    Pourquoi a quelques mois de la fin de son mandat, il ne se prononce pas.

    C’est un vampire. Le pays est en danger.

    L’alternance seulement père.

    Bonjour la République.

  5. Anonyme dit :

    Où sont les députés et les sénateurs? C’est très simple, ils sont à la cantine d’entreprise d’Ecair en train de manger!

  6. Kouilou a écrit:

    « On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas »

    C’est drôle que emmanuel yoka soit arrivé à la même conclusion dans son dernier article paru dans la semaine africaine sous le titre  » la paix ». Je ne sais pas de quelque paix parle ce cretin fainéant criminel si ce n’est celui des cimetières à laquelle lui et son parent satanique ont habitué les congolais depuis 1979.

    Quelle honte que de tels énergumènes en soient réduits à des menaces puériles alors qu’ils claironnaient sur tous les toits que les congolais leur demandaient de changer la constitution.

  7. Marie-Ange Massano dit :

    C’est l’intimidation! Ce discours dit tout. N’ayons pas peur. Chaque chose a un début et une fin.

  8. Anonyme dit :

    Américains, Français, ONU… , voilà l’homme dans sa grande dimension criminelle. Soldats du peuple, SASSOU est en guerre. Il tuera . Hollande on me dit qu’il vient en France. Il ne faut meme pas le recevoir
    Il n’ y a qu’à voir les recrutements clandestins de milices armées qu’il fait au nord du congo. Pour tuer qui?

  9. Congolais dit :

    Un grand prophete africain dont je tais le nom a deja predit qu’un grand evenement se passera dans un pays d’Afrique centrale .

    Quant a moi, je flaire l’assassinat ou l’arestation de Sassou .Il n’y a plus rien pour lui au dela de 2016.Il est en train de jouer avec le feu.

  10. Marie-Ange Massano dit :

    Sassou, nous ne te permettrons plus jamais de nous massacrer. Gare à toi! UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX!!!!!!!!!!
    NOUS,nous ne prendrons point les armes mais le vent soufflera et tu ne retrouveras plus la porte de sortie. Comme d’habitude, tu pleureras à chaudes larmes sans secours.
    Le Dieu Tout Puissant va agir. Attention à ce vent violent qui te balayera avec ton équuipe! Souviens-toi qu’il y a eu des Pharaons redoutables. Ils sont passés et toi aussi tu va bientot passer.
    A Kinkala, ton discours n’a pas fait peur mais toi, tu as peur de perdre le pouvoir et cela va arriver.
    Qui es-tu pour menacer sans cesse le peuple congolais?

  11. BILOUBOUDI Yves dit :

    portant sassou c’est simple que de relire ta constitution que tu as toi meme impose au peuple.tu as eu 14ans de plus.relis ton projet et evalue, tu es ou? Laisse et ca suffit, le meme peuple exclu de tous ces vautours autour de ta poche la, ne croit plus a toi. Laisse mon cher….

  12. Jérémie dit :

    L’émission entière a été sur la télévision nationale. Enfin bon, passons. On a pu constater aussi comment la belle ville de Kinkala et la région est entrain de se modernisé. Franchement c’est très encourageant pour la suite, car la municipalisation accélérée est desormais une référence. Beaucoup de congolais considèrent que le processus de developpement et de modernisation du pays ne doit s’arrêter en si bon chemin. Mais pour ce que j’ai vu, je ne peux que souhaité que le pays aille de l’avant. Dans la paix et l’unité.

  13. Anonyme dit :

    J’aimerais m’adresser a ces fameux ex-combattants du Pool dont le President SASSOU fait allusion et qui depuis un certain temps sont prompts a donner leur parole aux differents rassemblements politique tenus dans cette Région; vous êtes nombreux et nous vous connaissons tous, de Vital Bakana a tous les salopards qui sont planqués auprès de Mr. NTOUMI.
    Ces déclarations que vous faites en public comme pour montrer que vous êtes des acteurs incontournables de la vie Nationale, seront retenues contre vous. Vous ne serez jamais des prisonniers de guerre puisque vous n’avez jamais été des Soldats. Mais vous serrez jetés en prison comme de vulgaires malfrats, au même titre que les cobras. Sachez que sur le plan Juridique vous ne bénéficierez pas des circonstances que les Zoulous et Mambats, parce que le President LISSOUBA était trahi par une partie de l’Armée alors qu’il était le President élu. Il était de son droit de son droit de trouver tous les moyens nécessaires de ramener la Paix, même par la réquisition des Hommes particuliers. Ce Droit lui était reconnu. Par contre tous ceux qui étaient derrière le Général SASSOU et ces Généraux actuels, étaient tous en Rébellion. Donc des rebelles ont donné la mort a des Réguliers. Vous voulez qu’on dise le Droit, on le dira. Vous voyez tous que le probleme du Congo est tres Grand; c’est l’histoire de vieilles crapules qui arrivent au jour ou ils doivent rendre des comptes.

  14. bouity davy dit :

    c’est vraiment dommage qu’on parle de dialogue en usant encore des menaces,finalement qui veut le dialogue et qui menasse la paix dans ce pays

  15. Loubaki dit :

    Comment ce malade mentale peut continuer faire du chantage aux congolais ? Alors qu’il est à plus de cinq cent milles assassinats odieux ! Sa folie doit s’arrêter !!!

  16. Makondzo dit :

    Le andzimba a parlé. Il continue de goûter au « sang et aux larmes des autres ». Le goût du sang, il connaît depuis son plus jeune âge ! Il applique la « loi » ethno-tribale ancestrale mbochi. Il est sorti de la modernité, de l’Etat moderne, de la République. Ici il est retourné à l’archaïsme ethnique, tribale, sauvage, primaire… Nous n’avons donc plus de commun, avec lui, que l’apparence physique humaine et ça s’arrête là. Pour le reste, RIEN ! Dégoûtant et écoeurant !

  17. LES KONGO PROMIS ET VOUES AU GENOCIDE PAR SASSOU NGUESSO ! dit :

    QUI EST SASSOU NGUESSO LE BENINOIS ? CONNAIS TES ORIGINES ET TU SAURAS QUI TU ES !

    NOUS SOMMES ACTUELLEMENT SOUS LA DOMINATION DES DESCENDANTS DU ROYAUME D’OYO.

    En effet il y’ a des siècles, le pire ennemi de notre Royaume était le Royaume d’OYO que nous avions vaincu dans toutes les guerres qu’ils nous ont livré.

    En 1665 les KONGO ont été vaincus à Ambuila par les portugais aidés par les combattants du Royaume d’OYO.

    Plus tard les Portugais et Français ont introduit parmi les populations autochtones KONGO du nord au sud du Royaume des descendants du Royaume d’OYO qui ont gardé dans leur mémoire le souvenir de toutes les défaites que les KONGO leur avait infligé.

    Les descendants du Royaume d’OYO de la cuvette, en souvenir de leur Royaume ont crée un village qu’ils ont baptisé OYO. (Alors que Sassou est né à EDOU, il préfère OYO car il en connait le symbolisme)

    Ces descendants du Royaume d’OYO qui viennent principalement du Soudan, Côte d’ivoire, Bénin, Nigeria sont nombreux dans notre pays. Ils se sont mélangés aux populations locales. Ils se connaissent du Nord au Sud du Congo ; ils connaissent leur histoire et surtout ils se soutiennent. Ils ne nous aiment pas. Ils nous vouent une haine.

    Sassou nguesso en réalite « Nguessan » est un descendant du Royaume d’OYO. Madame Antoinette Sassou Nguesso fille de Mama Poto la béninoise est une descendante du Royaume d’OYO. Maître Vincent GOMEZ est un descendant du Royaume d’OYO. Pierre Oba et Ndenguet sont tous des descendants du Royaume d’OYO.

    Le Général de brigade Ollessongo Ondaye, de la zone militaire N°1 a dit un jour au Colonel ISSAKA de la 40ème brigade: « N’oublie jamais que nous venons de quelque part » Donc, Ils savent d’où ils viennent !

    Il est temps que les vrais KONGO (du Kouilou jusqu’au Plateaux) s’unissent car les descendants du Royaume d’OYO actuellement présents sur l’ensemble du territoire congolais se sont unis pour nous détruire. Vous comprenez maintenant pourquoi ils ne développeront jamais le pays car ils savent qu’ils ne sont pas chez eux !

    REVEILLEZ VOUS !

  18. SANS NOM Ecoeuré dit :

    Je pense que les KOGNGO PROMIS …. à raison ! Les kongo doivent simplement se poser cette question : Pourquoi sassou nguessan hait à mort les Kongo ?

    Regardez, il raconte qu’il a parcouru le pays pour rencontrer les congolais, c’est faux ! Il était allé 1 dans le niboland et 2 dans le Pool et lorsqu’il vient dans le Pool c’est pour menacer en général les congolais et en particulier les ressortissants du Pool les kongo. En 2002, pour parachever son génocide sur le Pool, pendant qu’il faisait voter sa constitution taillée sur mesure qu’il veut changer ce jour pour rester à vie au pouvoir, il faisait en même temps bombarder le Pool presque pendant une année !

    Et ce 27 juin 2015, il vient tranquillement sans honte, narguer les kongo en leur promettant des langues bléssées et le goût du sang ! QUI EST sassou nguesso, un être satanique revêtu de la peau d’un être humain ? … pour parler du goût du sang, de langue blessée …

    C’est donc vrai ce que l’on dit que ce sassou boit du sang humain et qu’il se lave dans le sang humain !

    C’est incroyable, il faut être culloté, de venir comme ça dans le Pool martyrisé à outrance, jusqu’à ce jour des centaines voir des milliers de corps pourrissent dans ses forêts, il a été incapable pendant les 19 ans de son règne sans partage puisqu’il s’est passé d’un premier ministre qui pouvait lui faire de l’ombre, de faire déterrer tous ses corps pour leur donner des sépultures propres. C’est le sort que sassou nguesso a réservé aux kongo tel qu’il l’a fait avec le Président Massamba-Debat.

    Et un type comme ça se bat comme un lion pour rester au pouvoir à vie !

    Non sassou nguesso tu es fini, on attend ta fin qui ne saurait tarder, tous ceux que tu as envoyés à la mort précoce et atroce t’attendant là-bas où on rend aussi compte, à moins que ta franc -maçonnerie ait oublié de t’enseigner cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.