Paul-Marie Mpouele réagit aux allégations calomnieuses envers sa personne et le Frocad

mpouele1

Paul-Marie Mpouele

Pendant que ma famille pleure une des meilleures femmes de la terre, celle qui nous a inoculé les valeurs de probité, d’humanisme, de respect de l’autre, j’apprends avec stupéfaction que j’aurai eu une rencontre avec le président de la République, Denis Sassou Nguesso. Et qu’au cours de cette rencontre une somme de 80 millions m’aurait été donnée.

Pour quoi faire ? Il est bon de rappeler que l’organe délibérant s’appelle la conférence des présidents, la coordination étant un simple exécutif. Il est donc insensé de croire que le président à qui l’auteur de ces affabulations prête des dons de corrupteur ne puisse pas connaître ce mécanisme de fonctionnement du frocad au risque de miser sur des résultats incertains.

En outre qu’avons nous en commun avec le président Sassou pour que je me préoccupe si soudainement de sauver son régime ? Je n’ai jamais été ni ministre, ni préfet, ni chef de quartier encore moins chef de rue.

Qu’aurais je à défendre dans ce régime ! Le chômage dont je suis victime ou la prison que j’ai déjà faite ! Je mets quiconque au défi de brandir la preuve de ces allégations calomnieuses qui sonnent comme une volonté de déstabiliser le frocad.
Pour ma part je continue de travailler pour l’alternance démocratique sans état d’âme.

Vive la lutte.
Fait à Mabombo (Mouyondzi) le 26 août 2015.
Paul Marie MPOUELE.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Paul-Marie Mpouele réagit aux allégations calomnieuses envers sa personne et le Frocad

  1. MTR dit :

    Courage cher Marie-Paul Mpouele.
    Tout le monde sait que Ghys Ndombé qui est à l’origine de ce lâche article, dans lequel il se garde de citer un nom, et n’apporte aucune preuve, est financé et entretenu par Okombi-Salissa. N’ayons pas peur des mots, c’est l’IDC qui est derrière cette campagne de calomnie à ton encontre.
    Ces criminels et assassins de l’IDC doivent finir devant un tribunal et en prison

  2. RENARD dit :

    Courage grand frère; le Congo vous soutient.

  3. Diasporien dit :

    Bravo Mr MPOUELE. Laisser les congolais dans leur délires habituels et comme vous l’avez dit conituner á travailler. Les gens n’aiment pas ce qui marche. Congolais Tinka de Roga Roga voila une belle chnson que vous devriez faire écouter á tous ceux qui vous attaquent et qui attaquent tous ceux qui font bouger les congolais dans le bon sens, J’ai lu l’article qui vous incrime semble t-il sans vus citer. On dit que la personne qui aurait recu les 80 millions aurait acheté un terrain á 25 million et une autre pour la meme somme. A cetrain il ne srestera plus rien des 80 millions. Et si je vous lis, comme bien des congolais dans le monde, vous etes au chomage a cause du régime que vous combattez qui peut accepter 80 millions pour se livrer aisni entre les mains de ses adverssaires politiques en fin de mandat? Par vos propos, je vous sent intelligent, posé et reflechit.

    ne vous laisser pas abattre par ses ragots d’egouts surtout si cela n’est pas vrai. Avancer, travailler comme vous le faites.

    PS: Que le Frocad fasse de la place aux nouveaux acteurs du congo et de la diaspora et non pas seulement aux anciens ministres, futurs retraités comme au PCT et sa majorité.

    Tenez bon, la liberte est au bout du tunnel 2015-16

  4. TONA dit :

    Mon frrère Mpouelé doit se concentrer sur la ligne bien tracée qui est la sienne. Tous les intellos Congolais savent le PCT a une machine redoutable pour diviser les Congolais. Pour ceux et celles qui ont perdu la mémoire, révisionner la vidéo d’Anga quand il accusait son ancien camarade membre (sassou) quant à son « intelligence » diabolique de lancer la rumeur pour que celle-ci ravage le camp adverse. Le PCT sait pertinemment que ta lutte dérange alors il faut absolument déstabiliser l’autre. Je salue la manière dont vous venez de répondre, texte très concis et claire, ce qui montre combien vos mots sont véridiques. Nous savons tous, aujourd’hui, sassou est seul, abandonné par tous, mêmes les jeunes au sein de son PCT chéri qui a fait de lui un montre. Encore un peu de patience, ce parti qui ruine ce pays va très prochainement se vider. Continuez de travailler comme vous faites, commencez aussi à travailler pour l’unité de vos amis qui, hier, ont lâché Lissouba. C’est à travers cette union que vous trouverez la solidité de vos actions actuelles et futures. Aucun Congolais digne, ne peut croire à ce mensonge qui n’a pour objectif que de déstabiliser. TONA pense, que ceux, hier qui ont fait du mal à Lissouba et en ta personne sont dans vos rangs et ne se gêneront nullement de vous nuire. Regardez surtout du côté des vôtres qui sont allés à Sibiti(dialogue du PCT), regardez aussi ceux qui sont exclus des partis qui vous sont affiliés, le danger vient de là parce que vous faites peur. Ces personnes se sont rendus compte, après le fameux dialogue de Sibiti que c’est vous qui aviez raison alors ils vont tout faire pour vous déstabiliser. Ils viennent de se rendre compte que sassou ne sera plus président après 2016 alors, comme des lions blessés, n’hésiteront de vous nuire. Continuez, vous êtes sur le droit chemin. Le reste n’est que du vent qui souffle fort sur ceux qui ont trahi plusieurs de vos aînés. Nous connaissons les méthodes diaboliques du PCT. Mais pour cette fois-ci, ce parti implosera avant même le départ de celui qui avait tué Marien Ngouabi. Courage frère MPOUELE.

  5. Fouego dit :

    Aux membres du Frocad et de l’IDC

    Ce ne sont que les gesticulations d’un pouvoir en fin de règne. Dans tous les cas, rien ne devrait étonner, les méthodes du pct et de son président sont connues, ce sont toujours les mêmes. Intimider, quand cela ne marche pas, ils cooptent par la corruption pour enfin éliminer, quand ça ne tient pas, c’est la diffamation. Cette tendance à porter atteinte à la personne.

    Aux membres du pct et à son président, ces pratiques ne passent plus. Le disque est rayé.

    Vous savez que le pouvoir ne vous appartient pas, pourquoi autant d’arrogances, pourquoi autant de mépris envers ce peuple qui vous a prêté sa confiance ?

    « bo komi ko téléngana », panique sur la ville.

    Le peuple vaincra. Il a décidé, quoi qu’il en soit, vous partirez.

  6. Mr Mpouelé,
    Tenez bon et surtout retenez que l’on ne lapide qu’un arbre qui porte de bons fruits. Sans argent, vous leur avait montré que l’on pouvait donner de sa personne pour améliorer le sort de tout le monde. Et cela gêne beaucoup au Congo où les gens font de la politique avec l’idée de s’enrichir en arrière-plan. Aussi, vous êtes un modèle à abattre car, les gens de votre espèce sont des oiseaux rares.

  7. La Duchesse de Linzolo dit :

    Mr PMM: Je vous admire tellement que je peux me permettre de croire a ce genre de propos diffamatoires pour votre personnalité . Vous êtes un modèle pour beaucoup de congolais. Nous (mes amis co golais et moi même )vous aimons beaucoup Mr Mpouele. Nous aimons votre attitude, votre façon de lutter, votre humilité, votre sourire . Vous êtes organisé, actif, déterminé et vous manifestez l’amour pour le pays et les congolais. Sachez que ce pouvoir des charognards fera tout pour vous salir, tenter de vous déstabiliser, vous diviser, vous ruiner mentalement et physiquement. Ne cedez pas, demeurez ferme. Nous sommes avec vous. Allez de l’avant. Condoléances aussi. Soyez fort et doublez de prudence devant le PCT et la clan Nguesso et leurs amis. Bonne continuation. Vive le Congo. Vive le FROCAD. Vive Mr PMM. Vive la démocratie.

  8. Claude Mabondzot dit :

    L’alliance IDC Frocad a été le mariage de la carpe et du lapin.

    PMM si vous représentez le Frocad qu’avez vous en commun avec un Okombi Salissa, un Serge Blanchard Oba, un Charles Zacharie Bowao ou un Mathias Dzon ?

    De tout temps chômeur, vous ressemblez au Congolais moyen et seul votre courage vous a permis de vous en distinguer alors que ceux je viens de citer étaient aux commandes de vos souffrances y compris de votre emprisonnement.

    Combien de milliers de Rav4 et de 4×4 prestigieux le Congo compte-t-il ? Après vous avoir vu en caleçon dans votre geôle pécétiste fallait-il vous voir marcher à pieds dans votre lutte contre le pouvoir auxquels ceux que je viens de citer appartenaient pour la plupart ?

    L’attaque dont vous venez de faire l’objet n’est pas un tir ami involontaire ! Combien de maisons, combien de milliards avez vous sur votre compte ? Regardons maintenant du côté de vos amis y compris du côté de la pire d’entre tous : Claudine Munari, les fortunes qu’ils ont accumulées sont colossales…

    En créant le Frocad vous les avez tous servis y compris l’IDC. Cependant vous n’avez plus rien à faire avec eux. Vous êtes le plus jeune et vous appartenez à la tranche d’âge qui doit arriver au pouvoir et faire le grand ménage des vieux corrompus.

    Rares sont ceux qui ignorent que Claudine Munari a été à l’origine de votre embellie financière. Le Frocad arrivait au bon moment. Les Assises commençaient à opérer le grand rassemblement dont le Congo a besoin. Alors la traîtresse nationale Claudine Munari vous a-t-elle utilisé (pour aider Sassou) à casser la dynamique des Assises ? Sûrement !

    Il vous appartient maintenant de voler de vos propres ailes. Vous n’êtes ni carpe, ni lapin. Redevenez un aigle, allez vers ceux qui vous ressemblent : ceux qui n’ont aucun lien avec Sassou, ceux qui n’ont pas de sang sur les mains, ceux qui n’ont pas volé le Trésor public ou la SNPC . Il vous appartient également de lancer des manifestations dans tout le pays avant et pendant les Jeux Africains ; sinon le monde entier sera témoin que le Congo est calme et les Congolais sont satisfait de leur président voleur et assassin

  9. Claude mabondzot vous avez bien parler mais il ya un point où je ne suis pas d’accord tu parle de l’alliance idc frocard donc tu ne voulais pas qu’il est l’alliance pour le moment nous voulons tout pour faire partir sassou que ça soit okombi oba Mathias Dion c’est des congolais s’ils ont changer de camp c’est très bien en ce moment on a besoin de tout le monde

  10. Mon frère pouelet courage tu sais les méthodes du pct comment il fonctionne il veulent toujours stabiliser continue ta lutte on est avec vous bon courage à vous

  11. Kimbouala-Nkaya dit :

    à Mr Mabondzot,
    Vous demandez à Mpouelé ce qu’il a en commun avec un Serge Blanchard Oba, un Charles Zacharie Bowao ou un Mathias Dzon ?
    La réponse est: le combat pour le respect de la constitution!
    C’est une cause noble dans toute démocratie, c’est pourquoi il s’associe à eux: l’union fait la force. Le frocard n’est pas un parti politique et le moment venu, chacun retrouvera ses siens.
    Quant à vos allégations sur la personne de Munari qui aurait embelli la situation financière de Mpouelé, le bon sens serait que vous apportiez des preuves.
    Pour vous, Mpouelé se serait enrichi non pas par Sassou mais par quelqu’un d’autre. Il reste donc corrompu à vos yeux. Vous êtes en train de noyer le poisson!

  12. Bissakera dit :

    La lecture des commentaires au sujet de la réaction indignée du résistant MPouélé me conduit à suggérer à tous ceux qui sont pressés d’être quelque peu patients. Le grand défaut des congolais c’est que chacun de nous se considère analyste politique. Nous allons être surpris par la nature des événements qui vont se dérouler dans les mois à venir. Nous fonctionnons encore selon les vieux schémas politiques. Nous sommes en face d’un nouveau paradigme. Prenez le temps d’observer ce que font les chancelleries étrangères à Brazzaville. L’Ambassadrice des USA a rendu visite tout dernièrement à Philippe MVouo responsable de l’organe national de régulation de la presse et des médias pour lui demander l’équité des journalistes congolais dans le traitement de l’information politique. Il nous manque une solide réflexion sur le PCT depuis sa création en 1969 jusqu’ à ce jour. Comment les membres d’un parti né anti-impérialiste acceptent en 2015 de clamer haut et fort un slogan devenu creux « Tout pour le Peuple Rien que pour le Peuple », en constatant tous les jours que l’éducation et la santé vont de mal en pis.
    La désinformation pratiquée par les autorités congolaises devrait nous interpeller davantage. Nos amis et frères qui ont fait leurs études dans l’Est de l’Europe devraient nous aider à analyser et à mieux comprendre ce qui se passe et se joue chez nous aujourd’hui.
    En attendant quelles que soient les calomnies, le pouvoir actuel est sur le départ car il suffit de regarder notre passé. A chaque fois que les congolais ont décidé dans une indignation collective de faire quelque chose ils ont toujours réussi. L’indignation actuelle est focalisée autour de l’enrichissement illicite et de la perte des valeurs de probité, de respect de la vie humaine, de la tolérance et du vivre-ensemble comme cela s’est toujours déroulé dans nos villages.
    Évitons de jeter de l’huile sur le feu… rassemblons-nous plutôt dans une sincère et féconde indignation.
    Merci à vous chers frères et soeurs

  13. Christ Samba dit :

    Mr Mpouelet, je vous présente toute mes condoléances, et je vous encourage à chercher le bien des congolais, mais cherchez à le faire dans la paix et l’unité nationale. Ne vous laissez pas tromper par vos nouveaux opposants qui le deviennent parce que ils ont été écarté du pouvoir.

  14. Anonyme dit :

    Cher Mpouelé,
    La diffamation dont vous êtes l’objet ici ne devrait, loin s’en faut, vous étonner; quand on sait tous que parmi les armes diaboliques que le PCT utilise pour aboutir à ses fins inavouées figurent en bonne place la maxime de triste mémoire, à savoir: « diviser pour mieux régner ». En effet, le PCT redoute la force que représente aujourd’hui le partenariat entre le FROCAD et l’IDC. Ce parti Marxiste qui est notoirement à la base de tous les malheurs du Congo, depuis la nuit des temps, voit à travers ledit partenariat, le chemin tout tracé de sa descente imminente aux enfers. Ainsi, cher Paul Marie, la déstabilisation de ce partenariat mis sur les fonts baptismaux le 22 août dernier à l’hôtel Saphir, fait partie dorénavant du programme d’activités de ce maudit parti Léniniste.Or, l’une des méthodes efficaces et rapides permettant de secouer une organisation, consiste justement en la décapitation de son leader, du maître. Ainsi, en vous accusant de compromission avec le sieur Sassou Nguesso, vos détracteurs pensent créer la confusion, la méfiance et le sentiment de trahison parmi vos amis de lutte politique; tout ceci dans le but machiavélique, teinté de perfidie, de diviser cette coalition qui est sensée sonner le glas du régime PCTiste notoirement aux abois.
    Je vous encourage donc dans votre combat sous-tendu par une vision noble pour le développement tous azimut du Congo et l’émancipation exhaustif des Congolais qui pendant 32 ans ploient sous le faix d’un régime PCTiste satanique ayant à sa tête un dictateur qui, manifestement, est l’incarnation du centaure Nessus.

    Bon courage mon frère!!!!!!

  15. GIDE NGOULOU dit :

    Mon cher Mpouelet, le combat qui est le notre va necessiter beaucoup de courage et d abnegation. Concentrez vous sur l objectif qui est le depart de Sassou Nguesso en juillet 2016. Ne vous laissez pas abattre par la calomnie et la destabilisation,exercice dans lequel le PCT est passe maitre. sachez que le peuple congolais vous ecoute et . quant a mon cher Mabonzo ,j ai l imression qu il n a encore rien compris de la politique. La polique ,c est comme la guerre. Si vous prenez la fuite au premier coup de feu , l ennemi occupe vos position. vous semblez conseiller a Mpouelet d abandonner le navire parce qu il est la cible des voyous du Pct.Quand on s engage dans la politique on s attend a tout cela.HeureuSEMENT QUE DANS SA REPONSE Mpouelet fait montre de maitrise et de professionalisme.C est ce qu on appelle faire la politique. L accord IDC FROCAD fait tellement peur a Sassou qu il A JURE de le detruire par tous les moyens.Cher Mabondzo,depassionnons nous et ne faisons pas le jeu du PCT. Ne nous trompons pas d adversaire.

  16. le dégouté dit :

    NDOMBE MBEMBA, journaliste alimentaire, HONTE A TOI !!!

  17. le très dégouté dit :

    NDOMBE MBEMBA aurait-il été le frère jumeau caché d’un certain…François BIKINDOU ?
    Affaire à suivre…

  18. Anonyme dit :

    Mon frère vous e^tes sans ignorer que les Congolais sont maintenant très allergique et ils ne veulent plus le cache cache d’où les réactions spontanées . Alors vous êtes le seul qui peux éclairé le peuple qui est derrière vous et surtout ne vous confiez pas aux farfelus qui vont nuits et jours faire les courbettes . Par honte ils veulent renversé de l’eau sur les autres . Mais je vous pries de faire taire ce vacarme et montrer aux gens que vous êtes neutre . Et votre neutralité ferra la fierté de tout les congolais qui sont derrière vous . Voilà un peu ma petite vision sur cette affaire que nous savions bien que il y a un petit groupe des infiltrés qui sont parmi vous et qui veulent nuire les positions des autres sur ceux nous les savons .

  19. Anonyme dit :

    C’est un ancien de l’UGEEC habitué depuis qu’ils ont sacrifié Lissouba qui fréquente assidûment OYO où il avait été introduit par Mme Lissouba auprès d’Antoinette SASSOUFIT. Ce pietre Ministre de Lissouba fréquente en France certains politiques du PS pour se vendre comme l’homme indiqué pour assurer la transition aux côté du Dictateur….au profit de la France. Ce traitre membre du Frocad est connu de tous…

  20. Anonyme dit :

    @ tu veux parler de MAPINGOU?

  21. MDR dit :

    IL n’en demeure pas moins que l’interrogation sur un chômeur qui fait de la politique à un haut niveau est légitime. Je vois de nombreux fonctionnaires qui végètent à faire vivre leur parti. Alors s’interroger sur un CHOMEUR est somme toute logique. La bonne question est. Est -il réellement un chômeur?

  22. LE BON SAMARITAIN dit :

    Le nom du traitre du frocad commence et termine par la même voyelle; c’est un opportuniste de toujours, hier il a fait partie de ceux qui ont trahi Lissouba aujourd’hui il a intégré le frocad dans le seul but de le trahir auprès de son maître Sassou qui l’a toujours utilisé pour ça. Il a été tour à tour ministre de Sassou1, de Lissouba qu’il a trahi par la suite et maintenant au frocad.
    Nous attendons les preuves de Zenga mambu; si cela se confirme qu’il démissionne du frocad s’il ne veut pas être lapidé par le peuple qui n’a que trop souffert de ces traitres. Les Juda ne mérite que ça.

  23. Le baroudeur dit :

    Dans le sens de ce dont on veut accabler Mpouélé, on se rappellera de cette initiative du colonel Oniangué, ex-officier d’ordonnance de Sassou, pour vouloir détruire une des vedettes de la Conférence nationale alors, à savoir Dzouma Nguelet, je le cite: « Dzouma Nguelet ne refuse pas l’argent mais il veut des liquidités… ». Les Congolais qui ont de la mémoire n’ont pas oublié cet épisode. Alors gare aux esprits faibles…

  24. Iniesta dit :

    Il est déplorable que la culture de la polémique soit devenu le mode de vie des congolais qui sont un peuple rationnel. Pourtant la france que nous citons souvent en exemple donne à observer le cas édifiant de Marine Le Pen. Nous avons vu combien cette femme ambitieuse a sabordé le navire FN sensé incarner la super résistance à dictature Droite/Gauche. Eh bien, si Marine Le Pen était une citoyenne congolaise on aurait vite fait de crier à la n’guirisation des esprits, sans aucune preuve sérieuse. Mais les francais eux savent se remettre en question.

    Ils privilégient toujours la rationalité dans leurs différentes réflexions, en vu d’élaborer des bonnes solutions. Ils s’attèleront à débattre au sujet de l’incompétence des nouveaux cadres du FN, plus tôt que de chercher des raisons fallacieuses à leur échec dans des complots magico-fantasmagoriques. Marine Le Pen manoeuvre t-elle pour le compte du PS hollandiste ? A la différence de certaines situations africaines, je soupconnes clairement une main noire au sein de la Gauche BCBG qui conspire à nuire à l’unité et à la crédibilité du FN en voie d’implosion.

    La tragédie de ce « parti ligablo » (le ligablo étant un petit commerce de quartier, source de conflits claniques:) a permis de confirmer énormément de choses sur la psychologie fragile des francais. Leur élite politique n’est pas constitué d’hommes et de femmes de conviction. Ceux ci n’ont que des intérêts personnels. La gauloise Marine Le Pen roule t-elle pour la minorité ethnique juive qui controle la france ? J’ai beau émettre de telles opinions osées, encore faut il que j’en apporte la moindre preuve juridique. Autrement ce serait verser dans la diffamation. Aussi je suis assez ému de la situation pathétique dans la quelle se retrouve ce pauvre Jean Marie Le Pen.

    Cet homme braillard a été trahit et déshonoré en public par une probable n’guirisée au sein de son parti de la résistance au système qui n’est autre que sa propre fille. Ce qui est impensable dans nos pays à la tradition patriarcale bien encrée, où le féminisme sauvage n’a encore atteint les consciences faibles qui tendent à en faire une potentielle question constitutionnelle. Les congolais condamnent l’occidentalisation à outrance, vu le sort qu’une tante ambitieuse et sa nièce (la p’tite Marion…) ont réservé au patriarche Le Pen livré en pâture à la vindicte de la presse gauchiste. L’autre fois j’en ai discuter avec un collègue francais: « voilà ce qui arrive lors qu’on défi les juifs usuriers, sans en avoir les moyens de la politique ». M’a t-il dit, dans un ton calme et indigné.

  25. Anonyme dit :

    Non Marc MAPINGOU réside à Paris et l’autre MAPINGOU est au SENEGAL. Et puis, aucun des frères MAPINGOU n’a jamais été Ministre et à l’UGEEC…
    Sur Zenga Mambu il y a ce post :
    « Pour information de tous les combattants contre SASSOUFIT, sachez qu’avant la rencontre de Ibiti (sibiti pour les conlons et néo-colons), des membres du CAP avaient rendu visite au grand DICTATEUR à OYO…Franc-Maconnerie oblige à l’Insu des autres… Et un des Traitres, ancien ministre de Lissouba les y avait précédé depuis une semaine à la grande surprise des autres visiteurs…Un T peut en cacher un autre T !!! »

  26. Anonyme dit :

    Complément d’information : ce traitre ex de l’UGEEC n’a jamais été Ministre de SASSOUFIT….

  27. ZM traitre ou diffamateur quelle connerie? dit :

    Si ZM ne peut prouver ce qu’il avance en soutenant l’article de Ghys Fortuné DOMBE BEMBA, nous sommes dans la diffamation. Par contre, si les preuves sont avérées, nous sommes en face d’une accusation sérieuse. Les petites complaisances d’aujourd’hui font le lit des grandes trahisons de demain. S’il faut maintenant nettoyer la maison, FROCAD, il n’y a pas lieu d’hésiter. Pourquoi aurait-on envoyé des éléments de preuves à ZM si ce n’est dans le but qu’ils soient affichés publiquement ? OU ZM N’A RIEN OU IL A DES ELEMENTS. Entre diffamation et accusation, je préfère une accusation certifiée par des preuves. Eliminer une brebis galeuse d’une organisation est le meilleur avertissement que ZM puisse apporter à la cause démocratique.

  28. D' ALEXIS dit :

    Pour ma part, l’affaire est close .

    Le FROCAD doit mener ses enquêtes et nous transmettre ses conclusions et décisions au plus vite. Quel intérêt peut-on avoir de sauver un tyran que le peuple déteste au plus haut point!

    Le journaliste donne suffisamment des détails, des pistes pouvant aider à la reconnaissance de l’éventuel coupable traître. « un ancien ministre de Lissouba…… »

    S’il a reçu de l’argent et l’a remis au FROCAD tout en se battant avec les autres pour la destruction du système despotique de Sassou, alors, il ne dessert pas la cause du peuple qui attend la fin de la peste sur 2 pieds. Autrement dit…..

    Laissons le FROCAD -IDC boucler cette affaire. Nous voulons savoir pourquoi une telle trahison! Pour quel objectif politique?
    Je ne voyais pas M. Mpouelé devenir subitement l’ami de Sassou et succomber à l’appât du gain.

    Je me joins aux autres pour vous adresser mes sincères condoléances patriotiques.

  29. Voulez-vous insinuer que c’est Itadi Jean le traitre qui aurait remis l’argent de sassou à Mpouele? Ce n’est plus Munari qui entretient Mpouelé, dixit Claude Mabondzot? Itadi était de l’UGEEC à Mbounda, son nom commence et se termine par une voyelle; il a été ministre de sassou et Lissouba en plus d’être du CAP.

    Ah les congolais. Vraiment vous êtes forts avec vos histoires sans têtes ni queues; toujours manipulables et à côté des vrais enjeux.

    Mpouele n’a reçu d’argent ni de Munari ni de Jean Itadi. La ficelle est trop grosse pour nous faire avaler cette couleuvre. Par ailleurs, honte à Zenga Mambu qui non seulement a accepté de publier ce tissu de mensonge, mais continue de mentir qu’il aurait les preuves de la corruption. Zenga Mambu, si tu as des preuves, publie-les à moins que ce soit encore cette haine que le Bembé aime porter à son propre frère Bembé pour être le seul Bembé en vue tant le succès de Mpouele vous rend jaloux. Dans la querelle qui opposait jadis Moungounga et Bahou, plusieurs aînés avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur cette manie des Bembé qui trouvent un malin plaisir à mettre les bâtons dans les roues d’autres frères rien que par plaisir.

    Ya ba colère vé.

  30. MDR dit :

    Arrêtez avec cette affaire de bémbé. Itadi n’est pas bémbé du reste.

    C’est juste une question d’ethique. Dans la vie, il est un adage clair qui dit. Qui donne l’argent est celui qui commande.

    Dans un site qui a fait de l’ethique son cheval de troie cf ( Mwinga et Mpélé) qui se sont attaqués sans doute à juste titre à cette fameuse ethique de « circonstance » qui qualifie les Bowao et autre Okombi d’opposants de circonstance, il convient de parler aussi d’ethique au FROCAD. A moins que cette fameuse éthique soit à géométrie variable.

    IL n’en demeure pas moins que l’interrogation sur un chômeur qui fait de la politique à un haut niveau est légitime. Je vois de nombreux fonctionnaires qui végètent à faire vivre leur parti. Alors s’interroger sur un CHOMEUR est somme toute logique. La bonne question est. Est -il réellement un chômeur?

    A cette question, seul MMP qui a l’honnêteté de revendiquer son statut de chomeur peut repondre.

    Une fois de plus, la main qui donne est celle qui commande.

    Un ancien ministre de Sassou des années 80 nous disait:
    Jeunes hommes avant de vous faire un allié en politique, cherchez à savoir qui est sa femme.

  31. @ MDR dit :

    Cher MDR,

    Arrêtez vos conneries s’il vous plaît, mais aussi votre diversion. L’article de Ghys Ndombe Mbemba qui travaille pour Okombi et tout le monde dans la sphère politique le sait, ne pose pas des interrogations. Il est accusatoire. Aujourd’hui ce que les Congolais demandent, c’est que Ghys et ZM sortent les preuves de cette corruption. Une fois que les preuves seront mises sur la place publique, on pourra continuer le débat. Le reste n’est que volonté de salir la réputation des gens.

    Patriotiquement

  32. NGOUMA dit :

    Accusé MPOUELE répondez … avez vous une RAV4 neuve ou pas? D’où VIENT l’argent? Sassou ou vos économies? C’est tout et on passe. Chômeur et RAV 4 neuve ça fait bizarre.
    Si non le fait d’avoir accepté de vous rapprocher de ceux qui reprochent à Sassou de les avoir virés comme Bowao et Okombi vous décrédibilise … ou permettra à Sassou d’avoir votre peau.

  33. jj dit :

    kiekiekiekiekiekie

    c’est le début du commencement, vous n’avez pas encore vu, vous allez voir .

    vous n’avez pas encore compris mais vous allez comprendre, on ne blague pas avec la politique.réalité eza truquage té.

  34. Pauvre Congo dit :

    Pauvres congolais, dans toutes discussion, les biens matériels font toujours leur érruption. Faisons nous la politiques des hommes affamés ou bien????

Laisser un commentaire