L’INJECTION LÉTALE DE MON-AMIE-LA-FRANCE A LA POPULATION CONGOLAISE. Marie-Louise ABIA

Sassou-et-Hollande

Sassou-Hollande à Kinshasa au sommet de la francophonie (14 oct 2012 )

Quand un dictateur utilise les Forces Armées Nationales pour réprimer et massacrer les populations civiles inoffensives, Mon-amie-la-France dit que le dictateur a le « DROIT » de…Et elle se tait.

Lorsque ce dictateur :

–       prive ses concitoyens de liberté,

–       nargue le monde entier,

–       organise des simulacres d’élections auxquelles il triomphe à 105%.

Mon-amie-la-France fait semblant de « s’indigner » pendant 3 jours, de « compatir » – du bout des lèvres ou de la plume – à la souffrance de la population opprimée pendant 2 jours,  feint de « tambouriner » pendant 2 jours, puis se tait et jubile pendant des siècles pour avoir réussi à berner tout le monde, car, Mon-amie-la-France qui n’a que des intérêts, n’a, en fait pas d’amis du tout.

Les Congolais ne s’en rendaient pas du tout compte car ils aimaient et admiraient, Mon-amie-la-France, ils l’adoraient même; Mon-amie-la-France était leur modèle, leur référence.

Les Congolais ne savaient pas que Mon-amie-la-France s’incarnait en la personne de Denis Sassou Nguesso, et que le but ultime de Mon-amie-la-France était d’éliminer légalement tous les Congolais qui auront compris que Denis Sassou Nguesso était la France, et que la France était Denis Sassou Nguesso.

Les Congolais sont opprimés et massacrés dans leurs propre pays, malgré le fait que les Congolais que l’on dit « zoba », trop gentils, « trop-bon-trop-couillon » n’ont jamais nui, un seul instant, aux intérêts de Mon-ami-la-France.

Ainsi donc, à travers son incarnation Denis Sassou Nguesso, et avec une fourberie ahurissante, Mon-amie-la-France administre tranquillement l’injection létale aux Congolais, en se servant des fausses institutions qu’elle impose aux Congolais sous-couvert de Denis Sassou Nguesso.

Questions :

Si l’on se permet de détruire aussi facilement et gratuitement la vie des Congolais pour faire vivre TOTAL, Bolloré et autres, Mon-amie-la-France se rend-elle bien compte que la colère des Congolais peut très vite devenir une longue folie ?

Si les Congolais décidaient enfin de prendre leur propre destin en main, de se défendre contre Mon-amie-la-France et de s’en prendre violemment aux intérêts de Mon-amie-la-France, les appelleraient-on « TERRORISTES » ? « EXTREMISTES » ? Ou comprendrait-on qu’ils ont, eux aussi le « DROIT » de… ?

Si les congolais doivent mourir à cause de TOTAL, de Bolloré et autres intérêts de Mon-amie-la-France, alors, tant qu’à faire, les Congolais doivent mourir en vaillants combattants en faisant très bien comprendre à  Mon-amie-la-France  que LA VIE HUMAINE EST PLUS SACREE QUE TOTAL, Bolloré et autres.

 

Mon-amie-la-France  a vraiment intérêt à comprendre que Sassou Nguesso n’est plus le président des Congolais car les Congolais n’en veulent plus.

Marie-Louise ABIA

Diffusé le 28 octobre 2015, par www.congo-liberty.com

ANALYSE DU DISCOURS D’INDEPENDANCE (30 JUIN 1960) DE S.E.M. PATRICE LUMUMBA. Par Mingwa Biango

SASSOU NGUESSO ET LES INTERÊTS PÉTROLIERS DE LA FRANCE AU CONGO: GENÈSE D’UNE KLEPTOCRATIE – DES AUDITS DE NKOSSA À LIKOUALA SA. Par Alain Mizellé

 

Congo Brazzaville : morts pour avoir dit Non

Parmi  les détenus pour le Non , il ya eu 4 morts au Centrale dont MABANDZA ELIERE agée de 45 ans , pris par la police le mercredi 21 octobre 2015 vers le Marché de Tâ KEOUA au environ de 11h mort dans la cellule du centrale le lundi 26 et déposer à la morgue du CHU LE LUNDI 0 4H50  par le lieutenant MOSSALA BENJAMIN sont contact est le +242 05 526  20 32 . la veillée se trouve à sont domicile vers le  PSP du marché de tâ GOMA dans la rue BALOU CONSTANT.IMG_3370

Nous ne reculerons pas….

Source : Frocad-IDC
Contact : Guy Romain Kinfouissa
00 242 055515919

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à L’INJECTION LÉTALE DE MON-AMIE-LA-FRANCE A LA POPULATION CONGOLAISE. Marie-Louise ABIA

  1. Ubuntu dit :

    La réponse à cette trahison est toute trouvée. La vie des Congolais contre les Bolloré, Total et autres. Voici l’équation à résoudre pour tout patriote congolais.

  2. Kuna dit :

    Merci Mme Abia pour votre analyse. Je n’ai jamais été un partisan des coups d’État. Mais dans l’etat de décomposition avancée du régime liberticide, criminel de Brazzaville un coup d’État serait justifié et légitime. Les militaires du Sud ont payé un lourd tribu par le passé. Pas question de servir encore de chair à canon.

    Regardez par vous mêmes. Combien de morts dans les quartiers Nord de Brazzaville depuis le lancement de la désobéissance civile? Zéro mort. En revanche les quartiers Sud de Brazzaville comptent plus d’une dizaine de morts. Place maintenant aux militaires du Nord. Mais ont ils vraiment envie? Sont ils de la trempe des lieutenants Pierre Siroko Kinganga ou d’ange Diawara makaya ma sangui? Beri bantou! Les militaires du Nord aiment et adorent l’argent et non la Patrie. Qu’ils nous prouvent le contraire si je mens.

  3. VIEUX NGANDO dit :

    Qui nous a amené dans cette violence au point de faire peur aux soutiens de l’opposition à l’international ? Okombi. Combien de partisans de Okombi sont morts? Même pas à Lekana.

  4. Anonyme dit :

    Vote démocratique au Congo Brazza !
    Voila comment on obtient 93%.
    Vidéo à Partager et à diffuser, très, très largement

    https://www.facebook.com/video.php?v=553029324860317

  5. Anonyme dit :

    rassurez moi, cette analyse si peux l’appeler ainsi à un écho dans la presse internationale? notamment française? ou même au niveaux des institutions d’éta français comme le ministère des affaires étrangères? ils doivent être mis dans la boucle et même être submerger de ce genre de rapport très véridict!!

    la France doit être critiquer au plus haut point pour son soutien au plan machiavélique de l’Homme qui travaille sur l’appauvrissement du pays et son peuple!!!

  6. Anonyme dit :

    Je reponds a la reflexion de Ubuntu, Kuna et Vieux Ngamdo,
    Chers Freres, tout comme vous je penserais la meme chose, mais la guerre n’etant pas encore fini, abstenons-nous de publier ce genre de declaration pouvant faire l’affaire du camp adverse. Je peux vous garantir que rien n’est perdu jusque-la et que notre combat quelqu’en soit la duree aura sa victoire eclatante. Car contrairement a vos plaintes, tout ne se dit pas et le travail qui se fait par nos Freres que vous plaignez donnera la decision dans tres peu. Ce sera le prix de l’Unite Nationale. Ils ont su repondre a l’appel des plates forme de l’opposition, et malheureusement le Pauvre Mr. ALEMBE Adolphe y a laissee la vie. Vous pensez que sa famille elargie partage des sentiments affectifs pour Mr. SASSOU? Loin de la! cela fait une contestation de plus, donc celle des Originaires de Makoua, en plus de ne s’etre pas deplaces vers les urnes Dimanche dernier.
    Prenez courage, nous ne sommes pas seuls, des actions se preparent et se font de partout dans le Monde. La maladresse de Mr. HOLLANDE en faveur de Mr. le Tyran du Congo vient d’ouvrir la voie a la LIBERATION des Pays Africains colonises par la France, et le 31 Ovtobre se sera au tours de la monaie CFA a Clermont Ferrant. Ekozala Poutoulou. Brazzaville etait la Capitale de la France Libre, elle sera cette fois la CAPITALE de l’AFRIQUE INDEPENDANTE.
    On a pas besoin des propheties de nos Pasteurs « Dieu m’a dit », mais simplement de lire les versets de l’Ecclesiaste: IL y’a un Temps pour tout ! Ce qui sort de la bouche du Roi ne revient pas sans avoir accompli sa volonte, sinon le Roi est destitue. En 2014 a Dakar il a dit plus jamais ca, aujourd’hui a Paris il fait le contraire, c’est fini, il a perdu son Pouvoir. Le FN qui etait parrait-il l’ENNEMI des NOIRS a ete le premier a s’insuger contre Lui, et irronie du sore, cela se passe a la veille des echeances electorales.
    Ce contrat honteux de 20 ans de petrole Gratos sera annule, et ce sera la FIN DU PS.
    Je termine en sollicitant votre comprehension et a croire a la fin sure de notre tyrannie.

  7. Delbar dit :

    Franchement, je ne comprends toujours pas comment Hollande a réagi ainsi.
    Évidemment on a dû lui dire que les intérêts français seraient en danger en cas de départ de
    Sassou mais malgré tout l’ explication n’est pas suffisante.
    Qu’on le veuille ou non ce qui peut être appelé un soutien renforce Sassou et ses sbires.
    Alors que faire ?
    Il faut continuer à mettre quotidiennement la pression sur ce régime policier et totalitaire.
    Il faut manifester mais calmement et très régulièrement.
    Il faut dénoncer continuellement et un jour ils vont craquer car le peuple congolais ne va pas pouvoir admettre sans réagir cette situation.
    Dénonciations et manifestations pacifistes et permanentes sont, je pense, une des solutions.

  8. Congolais dit :

    Les colons n’ont jamais eu « d’amis » en Afrique. Leur revirement à 180° n’est pas dû qu’aux accords exclusifs qui du reste ont été signés y a longtemps à la veille de l’Indépendance. Cette pantalonnade décevante pour les gauchistes est quelque part lié au fait que plusieurs barbouzes occidentaux ont été capturés en Afrique centrale. Sa explique en partie le profile bas que « nos amis » ont été contraint d’observer dans la région.

    Aussi ne négligeons pas les mises en garde de la Chine et de la Russie qui sont également présentes. Idem pour les perfides yankee. Ils ont entamé un repli (tactique) assez étonnant, après les récents troubles révolutionnaires déclenchés dans le Sud. Le feu a faillit embrasé Pointe Noire, à Kinsoundi, Diata, Mak’ et Bak’s, M’Filou, Bacôngo… A l’heure qu’il est ils entrain de négocier la libération des terroristes de type caucasien qu’ils ont tenter d’introduire impunément. A l’instar des malfrats de Daesh qu’ils arment et financent partout au Moyen Orient.

    Seul la solidarité sécuritaire entre les pays voisins demeure la solution pour lutter efficacement contre le vandalisme occidental et leurs politique de déstabilisation des pays en développement. Le monde entier connaît désormais la félonie légendaire des occidentaux exposée en Libye, en Irak, en Ukraine, en Syrie et au Nigeria avec Boko Haram. Ni de Droite ni de Gauche les occidentaux ne seront jamais les « amis » des africains. La guerre souterraine se poursuit, elle connait juste une nette accalmie.

  9. Anonyme dit :

    Sassou et le PCT sont les grands perdants de ce qui vient se passer au Congo ces dernières semaines. Alors que le Monde et le Congo ont changés, eux sont restés dans la logique du « Pouvoir au bout du fusil ». Ils ne peuvent plus contenir le peuple congolais, juste le temps de continuer à le diviser en faisant croire aux frères du Nord Congo, que c’est « LEUR POUVOIR à eux nordistes que les sudistes voulaient arracher » et qu’il fallait le défendre par tous les moyens y compris du sang des congolais. Sassou et le PCT ont cru que le combat de l’opposition était une tentative de coup d’état comme le Congo en a tant connus. Ils ne se sont pas encore rendus compte que c’est le combat d’un peuple, lassé d’être enfermé dans la misère et le désespoir dans son propre pays. Quand les frères du Nord se rendront compte, et cela na va pas tarder, puisqu’après le « triomphe » de Sassou et du PCT, leur sort ne va pas changer, les mêmes qui s’en mettent plein les poches et qui trustent tous les postes, toutes les administrations vont continuer à faire des richesses du Congo leurs propriétés. Qu’ils seront plus que jamais nourris de miettes tandis que le goût exquis du miel sera aux membres de la famille de Sassou et leurs amis. Cela ne va pas tarder, car qui a bu boira et les mêmes vont se jeter plus rageusement qu’avant, sur de leur impunité, dans les mêmes crimes économiques et sociétales. Les pantins du Sud vont fanfaronner plus qu’avant, les requins des clan Sassou et Nguesso, avec leurs belles familles et leurs contempteurs vont mépriser d’avantage les congolais, qu’ils soient du sud ou du nord. NON IL N’YA PAS EU UN COUP D’ETAT DEJOUE ET GAGNE PAR SASSOU ET SA CLIQUE. IL Y A EU UNE EXPRESSION DE LA LUTTE DES CONGOLAIS CONTRE UN SYSTEME, UN REGIME QUI LES TIENT MALHEUREUX CHEZ EUX. .CETTE LUTTE VA CONTINUER, LA LOGIQUE DU POUVOIR AU BOUT DU FUSIL VA FINIR DANS LES TOURMENTS POUR CEUX QUI SE SONT TROMPE D’EPOQUE, DE LUTTE, DE COMBAT.

  10. Precolonialisme dit :

    VIEUX NGANDO,

    Tu es d’une mauvaise foi et ta haine contre Okombi n’a pas de limite. Les militants non armes de l’opposition ont ete tues par les milices de sassou a Bacongo, apres avoir empeche Okombi et Kolelas de sortir de chez eux pour aller au meeting qu’ils avaient prevu ce jour la. Pour ton information, Okombi et Kolelas sont toujours sequestres chez, et tu ne trouves rien d’autre que de t’attaquer a Okombi au lieu t’en prendre a sassou le sanguinaire.

    Pour ta gouverne, Okombi et Kolelas sont le pire cauchemar de ton maitre a manger, et il a meme peur de les laisser en liberte. Mais il ne les gardera pas enfermes eternellement, il va les avoir en pleine face tres bientot, attend seulement. Il y a eu des morts a Bacongo parce que sassou l’a voulu ainsi pour ensuite envoyer des gens comme toi diffuser la division et surtout la haine contre Okombi. Peine perdue, Okombi ne sera pas isolee comme votre clan le souhaite, il sera dans le combat actif jusqu’a la chute definitive du voyou sassou et sa bande armee.

  11. ZINGA MBEMBA dit :

    A tous ceux qui demandent que faire, voici la réponse:
    https://www.youtube.com/watch?v=1e-6WF4eq_Q

    https://www.youtube.com/watch?v=pPVoB9BGlEU

  12. TANDOUHAVA dit :

    HONTE A LA FRANCE, LA SOIT DISANTE 6 EME PUISSANCE DU MONDE.
    ELLE VA PRENDRE L’ARGENT D’UN PAYS PAUVRE :
    LE CONGO BRAZZAVILLE ; POUR FINANCER LA COP21.
    EN CONTRE PARTI ELLE OCTROIE UN PERMIS DE TUER
    AU DICTATEUR SANGUINAIRE QUE L’HUMANITE N’EST JAMAIN CONNU APRES HITLER :
    SASSOU NGUESSO.

  13. VIEUX NGANDO dit :

    @Congolais
    Même si je ne partage pas le ton de votre propos. Je peux au moins confirmer que 6 blancs et 2 noirs ont été arrêtés par le pouvoir.
    Est ce qu’il y a des négociations je ne sais pas. Sassou a été informé par 2 pays voisins: la RDC et l’Angola.

  14. Anonyme dit :

    @VIEUX NGANDO
    Ce n’est pas vrai, c’est un montage, Hollande sait ce qu’il fait et il a bel et bien assassiné la démocratie au Congo. Si OBAMA veut faire assassiner sassou ce n’est pas Hollande ou sassou qui peuvent l’en empêcher. Sassou a fait beaucoup de concession avec Hollande concernant nos richesses, les plus à venir ou les années nous en diront plus. Mais rassurez vous @VIEUX NGANDO Hollande ne comprendra rien. Nous y laisserons notre vie.

  15. Le yaya dit :

    @VIEUX NGANDO
    Ce n’est pas vrai, c’est un montage, Hollande sait ce qu’il fait et il a bel et bien assassiné la démocratie au Congo. Si OBAMA veut faire assassiner sassou ce n’est pas Hollande ou sassou qui peuvent l’en empêcher. Sassou a fait beaucoup de concession avec Hollande concernant nos richesses, les plus à venir ou les années nous en diront plus. Mais rassurez vous @VIEUX NGANDO Hollande ne comprendra rien. Nous y laisserons notre vie.

    Je présente mes excuses à Anonyme, j’ai changé de navigateur du coup je n’avais pas rentré mon pseudo.

  16. Oba Mesmin dit :

    pauvres militaires Sudistes pas d’initiatives, toujours sous le jougue des militaires Nordistes.
    un coup d’etat des militaires Sudistes serai une une grande opportunite pour retablir la democratie.

  17. Elenga Joel dit :

    il faut etre realiste, ce n’est pas en faisant les discours que les Nordistes cesserons de tuer les pauvres civiles, intelectuels, et militaires Sudistes. en effet c’est en usant la force qu’ils (nordiste) comprendrons que les pauvres Sudistes sont majoritaires au Congo.

  18. Ubuntu dit :

    Lu pour vous sur cameroonvoice.com et à méditer.

    Alors que les trois pays francophones se débattaient dans des difficultés d’organisation de scrutins électoraux, la Tanzanie, elle, se préparait dimanche 25 octobre à une alternance démocratique avec un président sortant Jakaya Kikwete qui n’a nullement tenté de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. Le Nigeria, autre pays anglophone, avait déjà montré en mars dernier qu’une présidentielle pouvait se tenir de manière transparente et régulière en Afrique et ouvrir là encore la voie à une alternance pacifique. Finalement, comme en matière de développement, l’Afrique anglophone a pris une longueur d’avance sur le plan de la démocratie par rapport aux pays francophones.

  19. Anonyme dit :

    MWANA-NGO-IFAMU-NGO,
    Cher(s), Chère(s) compatriotes et concitoyens
    Le référendum du 20 octobre 2015 a montré le visage du PCT tel que nous le dénonçons déjà. Le PCT est un parti communiste. C’est un parti de menteur, d’oppression et mortifère. Ils n’ont aucune idéologie.
    Ce parti nous entraîne à la mort et peut être à la disparition du Congo Brazzaville. Le PCTne supporte pas la contradiction. Il a toujours raison même seul contre tous. Il voit le complot partout. Son seul argument: c’est la violence. Nous peuple, le Congolais est pacifique, intelligent et travailleur.

    Vu ce référendum de la honte que le PCT impose à la majorité
    Vu cette constitution que le PCT nous impose par la force
    Vu le climat de terreur que le PCT inflige à notre peuple
    Vu la division tribale que le PCT impose à notre peuple
    Moi, MWANA-NGO-IFAMU-NGO, pour l’amour du Congo et de l’Afrique, je lance un appel à tous les congolais où que qu’il soit à :
    – TRAQUER TOUT MEMBRE DU PCT OU ASSIMILE, PAR TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES.
    A CHACUN SON MEMBRE DU PCT, LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP.
    DANS LES MEDIAS, DANS LA VILLE, LES CAMPAGNES, A l’ETRANGER, DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX BREF PARTOUT.
    PROCHAINEMENT NOUS ALLONS VOUS DONNER LE DESCRIPTION D’UN MEMBRE DU PCT AVEC PHOTO A L’APPUI.
    Prochain article : comment reconnaître un membre du PCT
    A CHACUN SON CAMARADE MEMBRE, PARTI DE LA MORT ET DE LUCIFER
    QUE DIEU BÉNISSE LE CONGO ET L’AFRIQUE

  20. Anonyme dit :

    TRES bonne initiative. Il faut que la peur change de camp

  21. le fils du pays dit :

    Mes chers freres et soeurs,arretez avec les long discours.L’ennemi du peuple Congolais est connu,c’est l’empire francais dont l’arbre qui cache la foret et l’agent serviteur c’est Mr Sassou deguise en faux communiste tropical.Dans autres cieux, on ne caresse pas les pantins des empires,inspirez vous de autres peuples d’Amerique latine ou D’asie.47 ans de pillage et demolition du patrimoine commun par l’empire francais et son agent au Congo Mr Sassou.Bollore(avec un capital datant 185 ans constitue sur le dos et le sang des noirs)total,bouygues,bnp paris bas etc.

  22. Sassou est un président qui est arrivé au pouvoir pour diviser les congolais pour mieux régner il est tribal il a tuer tout les cadres du sud qui le gêner un jour il va mourir aussi il ne serra pas éternel aujourd’hui il est entrain de tuer les congolais de sud est ce qu’il a penser à sa famille la vengeance sera plus grave ces enfants petits enfant arrière il est égoïste il ne pense qu’à lui et ces fameux ministre qui le suive bêtement honte à vous mawa surtout le porte parole albinos soit un intellectuel pauvre de toi

  23. Chère Abia, je déteste que tu considères la France comme ton amie car si c’est ton amie, alors tu as de bons sentiments envers un pays qui continue à coloniser ton pays d’origine. Oui, tu es certainement devenue Française par naturalisation mais tu es Congolaise d’origine, Congolaise de sang et désigner la France comme ton amie fait de toi une traîtresse au pays de tes ancêtres. Un tel titre d’article fait de bonhomie et de mansuétude envers un pays qui a vendu nos ancêtres en servitude est incompatible avec le contenu de ton texte. Il faut avoir de la rigueur. SI LA FRANCE EST TON AMIE ET L’ENNEMIE DES DEMOCRATIES ET DES LIBERTES EN AFRIQUE, COMMENT PEUX-TU RESTER AMIE AVEC ELLE ALORS QUE TU PRETENDS DEFENDRE DES VALEURS OPPOSEES ? Cela ressemble fort bien à une amitié contre-nature. Tu sais pourtant que De GAULLE a dit : « LA FRANCE N’A PAS D’AMIS, QUE DES INTERETS ». Alors, comment allons-nous interpréter une amitié forcée que la France politique ne reconnaît même pas ? C’est ce genre de discours qui donne à croire que la France en tant qu’amie peut nous apporter quelque chose – alors qu’elle n’a jamais rien fait d’amical à notre sujet en tant que pays. C’est triste de voir que tu ne pèses pas tes mots en écrivant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.