A l’attention des parents des Congolais Assassinés par la Cour Martiale en 1977 et le procès assassin de 1978

[embedplusvideo height= »509″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1MKciWu » standard= »http://www.youtube.com/v/reDWBuZvVi8?fs=1″ vars= »ytid=reDWBuZvVi8&width=640&height=509&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep5763″ /]

A l’attention des parents des Congolais Assassinés par la Cour Martiale en 1977, le procès assassin de 1978, et pendant le règne du Comité militaire du P.C.T. durant la période de mars 1977 a février 1979.

Le moment est venu de se constituer en collectif pour porter  plainte contre le P.C.T. et ses principaux dirigeants à cette période. Cette demande doit être portée auprès des tribunaux français et de la Cour pénale internationale.

En effet les crimes commis par le CMP doivent être considérés comme des crimes de guerres qui ne peuvent bénéficier d’aucune prescription. La mise en place d’une cour martiale, l’établissement d’un couvre feu tout comme le Comite militaires sont autant de dispositif mobilisés en temps de guerre.

Se constituer en collectif de victimes nous permettra de choisir des avocats pour lancer cette procédure juridique, identifier les ayants droits, et évaluer les dommages causés par l’assassinat de nos parents.

Les récentes actions de la France contre Sassou (procès des disparus du beach, la saisie de ses biens en France, etc…) nous donne l’espoir d’obtenir une condamnation des principaux dirigeants du CMP.

Donner une sépulture à nos parents, retrouver les droits dus a nos parents par l’État (pension, droits sociaux, etc…) est l’objectif de cette éventuelle plainte, sans oublier la vérité.

Que vos parents aient été des fidèles ou collaborateurs du défunt Président Massambat Débat ou du Président Marien N’gouabi, ou tout simplement opposant au P.C.T., rejoindre le collectif pour obtenir justice et dignité pour eux et pour toujours, quel que soit le régime en place.

Hormis pour la constitution des dossiers, le collectif restera discret et respectera le souhait de ceux de ses membres qui souhaiteront rester anonymes.

Nous espérons que d’ici août 2016, nous auront réussis à déposer plainte pour que les poursuites empêchent que ces derniers ne soient élus a nouveaux et bénéficies d’immunités.

Le collectif est apolitique n’appelle a aucune forme de lutte armée. La justice et rien que par la justice.

1_CONGO-condamnes-a-mort-Cour-revoltionnaire-de-justice-02

Léo KIKADIDI

Pour rejoindre le collectif

Contact : 06 43 64 04 81

Diffusé le 15 novembre 2015, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à A l’attention des parents des Congolais Assassinés par la Cour Martiale en 1977 et le procès assassin de 1978

  1. le fils du pays dit :

    Mr Kikakiki,vous les Congolais surtout ceux de la fameuse france pourquoi n’arrivez-vous pas a comprendre que le temps des discours,de la paperasse et du bla bla est fini.C’est le tour aux canons des armes de parler parce que vous avez devant vous l’empire français qui tue et détruit le Congo depuis les années par procuration c’est a dire a travers son mercenaire et pantin-serviteur,l’idiot d’edou.On ne dialogue pas avec les empires ni leurs serviteurs.Inspirez vous de l’Algérie qui a vaincu la france on la chassant.Mr Sassou n’est que le gouverneur noir,c’est a dire l’arbre qui cache la foret.Comprenez ceci une fois pour toute:c’est l’heure de faire parler les canons.

  2. Bakala dit :

    Jeune homme,
    Tentez aussi vers l’Espagne et les USA pour porter plainte contre ceux qui sont responsables de vos malheurs.

    Un conseil: poursuivez ces gens en leurs noms propres.

    Du côté de des USA, voyez avec le Center for Constitutional Rights. Cette organisation a aidé beaucoup d’étrangers à poursuivre les dirigeants de leurs pays sur le plan civil au pays des Yankees.

    Courage et bonne chance!

  3. VAL DE NANTES dit :

    La France touchée ,dans sa chair , comme l’a été le Congo le 20 octobre que les autorités françaises tirent les leçons de l’intolérance . Qu’ils aient un regard compréhensif sur l’holocauste congolais provoqué par un seul .

  4. POATHY, dit :

    Actuellement se déroule le tour du Rwanda dont le briefing se fait sur TV5 et vous messieurs les bonimenteurs du chemin d’avenir, à quand le tour du congo? et avec quel réseau routier?
    N’ayez pas honte ,suivez chaque soir le résumé sur TV5 et peut être qu’ à force de comparaison
    vous vous rendrez compte par vous mêmes que vous et votre chef n’êtes que des nuls.
    Bandes de vaniteux et fanfarons pour rien.

  5. Anonyme dit :

    les œuvres sanglantes de Sassou, le barbare sanguinaire et chef ethnique mbochi. Cet homme est d’abord mbochi avant d’être congolais, le plus tribaliste de tous, un vrai poison,

  6. Marie laure dit :

    Au Président HOLLANDE, suite aux attentats du 13 Novembre 2015,

    Les Congolais comprennent et partagent votre douleur et votre indignation,
    Les Congolais comprennent votre colère et votre combat afin que vive un Etat de droit.
    Les Congolais admirent votre amour et respect pour le peuple souverain de France,
    Les Congolais comprennent votre détermination dans la défense des valeurs universelles.
    Les congolais apprécient l’importance que vous accordez à la vie de chaque citoyen Français,
    Les Congolais applaudissent votre volonté de voir triompher à jamais la démocratie.

    Mr le Président, le peuple congolais a les mêmes motivations. Il a le même dégoût pour l’ignominie et se bat contre la barbarie sous toutes ses formes dans son pays. Il est définitivement décidé à en finir avec la l’illégitimité et la violence en politique. Il s’est lancé à la conquête de ses valeurs bafouées par la dictature afin que triomphe la justice sociale au Congo.

    Les Congolais veulent instaurer la liberté, l’égalité et la fraternité. Aussi détestent -ils Sassou, ce despote et putschiste récidiviste, ennemi de l’ordre.

  7. olembo dit :

    Hollande o moni hein? einh mbouenh!!! okanissaki nini hein??? l’Afrique t’ lachee, c’est la descente aux enfers!!! bye oh Hollande, pauvre petit president de trievller de livre ecrit contre toi. Parait il que tu ne bandes meme pas???

  8. Anonyme dit :

    Sassou il considère seulement les mort des français il n’a même pas de considération pour les mot des congolais surtout que c les gens. Du sud c pas son problème c pas grave il ne serra pas éternel sur terre même ces enfant petit enfant le payeront celui le grand teorriste zoba ya mobili

  9. Roland OBAMBI dit :

    Comme un humain sense, la vie n’a pas de prix, et la personne humaine est tres sacree declaration universelle de droit de L’Homme.
    Par consequent, je souhaites mes sinceres codeleances aux familles eprouvees dans cette douleur dont la perte de l’etre chers vous est arrache dans la fleur d’age, encore une fois je partage ma tristesse avec les familles uniquement.
    A Mr HOLLANDE
    Ceci arrive, par votre faute, votre politique de soutenir les sanguinaires, dictateurs au d’etre du cote du peuple qui veut vivre chez lui dans la liberte, fraternite et egalite de chances voila vous soutenez les dictateurs afriques et partout dans le monde. vous etes jamais demande s’il y avait de la vraie democratie dans ces pays, pensez-vous ces peuples viendront en France? Et vous aurez a mieux controler vos frontieres et controler ceux qui y entrent et sortent, c’est la seule solution pour lutter contre le DEASH musulman et les dirigeants DEASH de l’Afrique centrale. Comment appellez vous ce que Sassou a fait le 20 Octobre dernier?
    Vous avez bien vu, et vous le savez que il a viole la loi, en tripotant la constitution et dont le resultat de son fameux pseudo referendum etait en dessous des vrais jeux democratique 10%, et vous voila comment il vous a trompe, en mettant sa machine de destabilsation de votre mandat, il est capable de tout pour faire revenir son ami SAKORZY, pendant qu’il finance la COP21 et tout ce que vous lui demande, en meme temps il assure a ton rival politique de son soutient ferme et a active le procesus de vous mettre hors jeu pour les echences a venir dans votre pays et vous enterrer politiquement.
    Resaisissez et mettez vous de notre cote pour sauver les democratie dans notre pays. soyez le fidele fervent de votre ideal de dakar et tout c’est a nous de faire.

  10. VAL DE NANTES parle du vrai , du quotidien congolais dit :

    Le mal congolais , réside dans l’incapacité maladive , de ces ministres à vie ,à formuler des politiques publiques pouvant profiter à l’ensemble de la population .L’absence d’évaluation de leur efficacité sur la quotidienneté socio- économique de cette population , prouve à suffisance que,l’action politique menée , depuis des lustres dans notre pays ,n’a malheureusement pas touché le citoyen lambda , c’est à dire aucun effet, sur l’amélioration de sa condition de vie .Le chemin d’avenir en est une parfaite illustration .C’est le chemin d’avenir , est l’occasion ratée du développement social continu de notre pays .
    Construire des infrastructures à l’échelle nationale est une chose louable , d’ailleurs cet acte relève des missions régaliennes étatiques , point n’est besoin , de s’en faire un héros ,et des infrastructures sociales qui rehaussent , valorisent , cimentent , la cohésion nationale en est une autre , et c’est là Sassou , vous avez lamentablement buté .
    Vous vous êtes certainement interrogé , sur les causes manifestes de cette rébellion socio juvénile
    du 20 octobre ,car vous croyiez ; qu’au travers , de votre chemin d’avenir , sinon, de croix ,avoir
    résolu les problèmes endémiques du chômage auxquels se trouve confrontée notre jeunesse , vous avez dû vous raviser , au regard , de l’ampleur de cette contestation, qui , couve encore, tel un volcan endormi
    Je ne crois pas aux vertus ,aveuglantes de la nguirisation accélérée , à l’endroit de ceux de nos compatriotes qui s’y prêtent , c’est un coup d’épée dans l’eau , car l’épée de Damoclès plane au dessus de votre tête .L’échec politique est patent ,d’aucuns auraient démissionné , vu l’impopularité
    pathogène ,au seul fait , de prononcer votre nom .
    La diaspora , dans son entièreté ,outre , les désaccords égocentriques qui pourraient émaner de la plate forme IDC- FROCAD , ne peut vous accorder une once d’espoir , de rediriger notre pays .
    VOUS DEVEZ QUITTER LE POUVOIR , AVANT QU’lL NE VOUS QUITTE ;
    C’EST LE VOEU DIASPORIQUE je prends du café ,accompagné d’une salade ,au son d’avoine
    on est ensemble, à tout

  11. Anonyme dit :

    Sassou le plus grand teorriste de l’Afrique centrale c pour il voulait nous mettre un grand mosquée de l’Afrique centrale il fou il croit que le congo lui appartient pour des décision n’importe comment imbécile ça va pas non les congolais du sud ce. Son des gens civilisés

  12. Anonyme dit :

    Sassou c un malade mentale il va bientôt mourir avec son sida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.