Mingwa BIANGO décrypte l’affaire jose VEIGA et ses ramifications avec SASSOU-NGUESSO

 

L’affaire José Veiga a fait la une des médias portugais au mois de février. Elle implique aussi le Congo car les enquêteurs ont découvert 8 millions d’euros dans une villa qui appartiendrait à Gilbert Ondongo, le ministre congolais des finances.

Tous les remerciements de Mingwa BIANGO aux très professionnels MM .Cyr MAKOSSO et KOUMOU-NGAKOSSO de ZianaTV qui font un remarquable travail.

SOURCE : ZianaTV

Diffusé le 01 mars 2016, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Interview, NOS VIDEOS, publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mingwa BIANGO décrypte l’affaire jose VEIGA et ses ramifications avec SASSOU-NGUESSO

  1. Anonyme dit :

    Petit satan a déjà commencé sa campagne, après s’être converti en éditeur de livre dont il vient d’ailleurs de ressortir le vrp de service Innocent Paya, il se lance dans la musique en produisant un certain chanteur camerounais dénommé « le diamantaire » qui a écrit une chanson à sa gloire.
    Promotion faite sur tele foufou.
    Rien n’arrêtera le tyran de l’Alima même pas le ridicule et la honte.
    Il faut s’attendre à un flot d’informations les plus diverses et variées pour couvrir sa forfaiture et étouffer toutes les voix discordantes.
    Si l’opposition n’a pas pris en compte le facteur communication elle sera bientôt complètement inaudible et ce n’est pas les quelques échanges sur le net entre congolais qui suffiront à faire passer les idées.

  2. BEREZINA BUDGÉTAIRE! DOMMAGE QU'ONDONGO NE SOIT PAS UN SAMOURAÏ! TYPOA UNTI B. dit :

    Dommage qu’Ondongo ne soit pas un Samouraï!
    Car avec une telle BEREZINA l’homme d’honneur, fier de sa personne et de son métier se fait HARA-KIRI ou le sepukku même avec la machette TRAMOTINA brésilienne! Peut-être avec un IBAKA d’Owando!
    Et dire qu’il va bientôt venir se la couler douce en Europe!

  3. MABANZA dit :

    Très bon travail Mr Mingwa

  4. Bouétafogo dit :

    Merci Ziana TV, au moins ça nous change de téléfoufou. Merci aussi à Congo-liberty, continuez à nous informer, le seul moyen de l’éveil des consciences pour qu’un jour tous ces crimes économiques et de sang prennent fin et leurs auteurs arrêtés. Il y a un temps pour tout. Encore merci. L’histoire en bien ou en mal n’oublie jamais ses auteurs. L’histoire est le juge.

  5. Kuna dit :

    A Sassou, N’Toinette et tes bâtards
     » Sous le firmament tout n’est que changement, tout passé. Et quoique toi Sassou tu fasses , tes jours s’en vont fuyant plus vite qu’un torrent, tout passe »

  6. VAL DE NANTES , AUX DECOUVREURS DE LA DIASSPORA. dit :

    Tous ces criminels au col blanc paieront .IL faudrait qu’ils nous expliquent un jour , et çà , j’y tiens , en quoi , les stagiaires et les étudiants exclus du système socio -économique du pays , pour avoir séjourné en Europe , sont plus criminels que nos compatriotes , dont eux mêmes , qui ont volé des milliards au trésor public du pays .?
    J’espère leur poser cette question , après le 20 mars .
    Car , ils ont fait croire à nos parents respectifs que nous étions des mauvais fils , pour ne s’être pas rendus au pays , au terme de nos études .
    Mais , l’histoire va rétablir la vérité sur le pourquoi , de cette importante diaspora congolaise en EUROPE . ON NE QUITTE PAS SON PAYS , POUR NE PLUS Y REVENIR .
    LA GOUVERNANCE MODE SASSOU y a beaucoup contribué .
    SURTOUT , je dirai aux hommes politiques congolais , qui découvrent la diaspora , que l’achat des consciences infertiles et ludiques sur la place DE PARIS, ne résout nullement le conflit intrinsèque entre la diaspora formée et le pouvoir politique .
    RAMENER , FIESTA MAKAMBOU , au pays , après 30 ans d’absence , n’a aucun effet sur la détermination de la diaspora à faire valoir ses droits POLITIQUES ET SOCIAUX .
    SURTOUT que cette diaspora n’a pas ( bouffé ) l’argent du pétrole .;;;;;;;;;
    Pour paraphraser KOFFI ……. EKOTI TE……..EKOKOTA TE

  7. sitou Mpaka dit :

    Bravo mon frère Mingwa , pour le courage de dénoncer ces crétins saboteurs de la famille sassou ! On ne peut pas être intelligent et supporter de sassou ça n’est pas possible ! J’ai toujours dit que sassou était le président de l’étranger la preuve !!! Les Mbochis appellent affectueusement ce portugais Maître JOSé , car josé est aussi maître maçon dans la loge de sassou !!!

  8. Lubu dit :

    Comment quelqu’un peut-il avoir autant d’argent et de biens si ce n’est que dans le sens du gaspillage. Non seulement ils pillent mais gaspillent. Une volonté délibérer de mettre le peuple et la République K.O. Ils sont sans vergogne et sans compassion pour ce peuple qui gémit. Ils seront traités comme tels.

    Ce sont des assassins qui demain seront boutés dehors et rendrons compte, inévitablement et sans pitié.

  9. Les congolais on raison de dire que sassou n’est pas congolais c un étrange il n’aime pas le congo il va gaspiller l’argent du Congo aux étrangers pendant que il manque des hôpitaux des entreprises des écoles sa femme est zaïrois le mari est béninois il est temps qu’il dégage parce-que trop c trop

  10. Anonyme dit :

    Le rouleau compresseur PCTiste de la désinformation, de la triche et de la manipulation des consciences à comencé et va prendre son rythme de croisière le 4 mars et aucune place ne sera laissée pour que les opposants puissent s’exprimer.
    A souhaiter que ceux ci ont anticipés car ils leurs sera bien difficile de communiquer et d’être entendu.

  11. Un vrai patriote dit :

    L’ancien président brésilien Lula a été mis en garde-à-vue suite aux ramifications du dossier José Veiga :

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/br%C3%A9sil-lex-pr%C3%A9sident-lula-plac%C3%A9-en-garde-%C3%A0-vue/ar-BBqkuJh?ocid=mailsignout

Laisser un commentaire