INTERVIEW DES INDIGNES DU 242 : traque des biens mal acquis à Paris, ambiguïté des opposants, tentative de corruption de Hugues Ngouolondele, chasser Sassou-Nguesso du pouvoir…

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1VhabOQ » standard= »http://www.youtube.com/v/oMIInkGmaWo?fs=1″ vars= »ytid=oMIInkGmaWo&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep3669″ /]

L’amicale « des indignés du 242 à travers ses membres, Roland Levy NITOU, Rodrigue VOUMINA et Godrick Hurssein se sont exprimés sur la situation politique chaotique et post-électorale de leur pays le Congo-Brazzaville.

Les indignés du 242 s’insurgent contre les opposants à double carapaces, condamnent l’usurpation du pouvoir par Denis Sassou-Nguesso et les massacres dans le département du Pool, perpétrés par les miliciens du dictateur de Brazzaville.

Pour les indignés du 242, un seul crédo : le départ sans condition du pouvoir du tyran Sassou-Nguesso !

Diffusé le 11 avril 2016, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview, NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à INTERVIEW DES INDIGNES DU 242 : traque des biens mal acquis à Paris, ambiguïté des opposants, tentative de corruption de Hugues Ngouolondele, chasser Sassou-Nguesso du pouvoir…

  1. VAL DE NANTES, dit :

    Ce départ est non négociable , le tsunami est lancé et ne peut s’arrêter .Le CONGO d’aujourd’hui. est différent de celui de nos parents , où Sassou pouvait tout se permettre ;
    La contestation est journalière , et aucune pause n’est envisagée .Les actions de déstabilisation seront entreprises à tous les niveaux , pour récupérer tant soit peu la victoire du peuple .Celle qui redonnera l’espoir à des milliers des congolais .Cette action salvatrice ,est devenue la respiration des congolais épris de paix .
    Chaque jour qui passe nous scierons le baobab ,jusqu’à sa chute finale .Nombreux ont fait don de leur personne , pour la libération de notre pays , je puis vous assurer que ma contribution est multidimensionnelle .IL DOIT PARTIR.

  2. disu dia konko dit :

    Le génocide continue dans le pool.
    Nsilou, mvouba. Tchimbabelela continuez à dormir. Quand vous allez vous réveiller vous n’aurez plus de parents.
    De la même façon que l’ opposition a émietté l’ électorat du pct je prie chers frères et soeurs du Congo d’ émietter la milice de l’ex président Sassou. Si Pte noire, Owando et ouesso se mettent ne serait ce qu’à une ville morte vous verrez que sa fuite sera rapide. Il n’aura pas assez d’effectifs pour contrôler 4 grandes villes. Il a perdu les élections, il n’est plus président. C un voyou armé qui vous terrorise avec l’ aide total. N’oubliez pas qu’après le pool, il va s’intéresser à vous. S’il ya des problèmes de sécurité laisse le nouveau président s’en occuper. Toi les congolais t’ ont dit non, tu ne sers à rien.
    TU N’ES PLUS PRÉSIDENT DEPUIS QUE TU AS PERDU LES ELECTIONS.
    ARRETE LE TERRORISME. TON FORCING NE MARCHERA PAS.
    TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS DU NORD AU SUD T’A DIT NON
    TON SEUL PROGRAMME ÉCONOMIQUE C’EST D’INCULQUER LA PEUR DES BAKONGOS AUX FRERES DU NORD.

  3. disu dia konko dit :

    L’EX PRÉSIDENT CONGOLAIS REDEVENU CHEF REBELLE REFUSE D’ACCEPTER LE VERDICT DU PEUPLE ET COMMET DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ DANS LA REGION DU POOL AVEC LA COMPLICITÉ DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.

  4. VAL DE NANTES,SASSOU consulte le docteur MITSONTSA dit :

    SASSOU est prié de cracher le morceau qu’il a avalé ,qui ne lui était pas destiné .Les congolais où qu’ils soient ont décidé , de prendre ce problème à bras le corps .Nous ne céderons pas , il est temps ,qu’il comprenne une chose que les temps ont changé
    Se dire indispensable , à diriger ce pays , relève de la mythomanie , et tu venais à mourir , donc le CONGO disparaîtra .
    Sassou se trompe de pays , mieux valait , qu’il habitât en COREE DU NORD , pour se croire immortel et père fondateur de la nation congolaise à l’image de son icône KIM II SUNG;
    Diriger un pays , à la faveur d’une armée tribale ,et à l’appétence financière insatiable des courtisans est tout simplement suicidaire ET PSYCHOLOGIQUEMENT intenable .
    Vous avez l’obligation morale de diriger notre pays , avec l’onction populaire , et quand vous n’en avez , tel est votre cas , il est impossible d’impulser des politiques publiques qui satisfassent ce peuple qui vous a tant renié pendant son vote .En témoigne , votre politique de municipalisation décélérée , dont tu as pensé qu’il aurait fait l’unanimité autour de vous , mais c’est le contraire qui s’est produit , et vous devez donc en déduire que , quoique tu fasses , la salade refuse la mayonnaise qui lui est appliquée .Ce n’est pas sorcier , à toi de faire des séances de psychologie
    pour revenir sur terre .
    Le génocide dans le pool , est le summum de ta déliquescence morale , une alternative t’est offerte ,c’est de voir le DOCTEUR MITSONTSA.
    La vieillesse est un naufrage , éructait DE GAULLE , mais la tienne, c’est la folie .

  5. Anonyme dit :

    Il faut que la peur change de camps.
    Ne plus leur laisser de répit, il faut filer et déstabiliser tous ceux, quel qu’ils soient, qui de près ou de loin s’accoquine avec cette mafia d’Oyo.

  6. disu dia konko dit :

    EX PRÉSIDENT, CHEF REBELLE, Mr 8%, LE GÉNOCIDAIRE
    Tu chantes partout que tu as gagné. Écoute toi même.
    C’est le secrétaire général du pct, il parle librement sans pistolet sur la tempe.

    https://m.youtube.com/watch?v=FaT2O4O5F8s

    https://m.youtube.com/watch?v=FaT2O4O5F8s

  7. Jules NGOYO dit :

    Courage et soutien.

    La lutte continue, malgré les canards boiteux qui n’hésitent pas à nous tirer sur le dos.

    Chacun de nous doit devenir un combattant, où qu’il se trouve, avec les moyens à sa disposition.

  8. Smalto dit :

    Afin de marquer la solidarité de tous avec les populations endeuillées du Pool je propose qu’avant le 16 avril (date d’investiture), soit décidé une journée nationale de recueillement qui se traduira par une journée ville morte avec tout la population (au Congo et ailleurs) s’habillant en noir ou en blanc pour marquer l’occasion. Tous les associations religieuses, la société civile, les partis politiques, etc devraient s’approprier cette occasion afin que tout le monde au Congo comme dans la diaspora s’implique. Cela marquera la désapprobation manifeste et exprimée ouvertement de l’ensemble du peuple vis-à-vis des actions ignobles actuellement en cours dans le Pool. La forte médiatisation d’une telle opération jettera de l’ombre et aussi au second plan la cérémonie d’investiture du tyran prévue le 16 avril. Qu’en pensez-vous ?

  9. Mwangou dit :

    Bjour!
    j’apprend que les blessés de l’hécatombe dans le Pool qui veulent rentrer à Brazza pour se faire soigner, sont refoulés par l’armée de sassou nguesso sur la nouvelle route Mayama Ignié…. Comme quoi, il y a vraiment génocide.
    J’apprend aussi que même dans les rangs de la garde présidentielle, il y a des éléments qui ne croient pas du tout à l’attaque de Bacongo par des ninjas; ils soutiennent volontiers que c’est une affaire personnelle de sassou nguesso leur chef.
    Sassou nguesso a signé vite fait l’éjection du gouvernement de Ntoumi. ne vous en faites pas, cela ne signifie pas que ce poste est supprimé. Comme la paix a été perturbée, le poste existera au sein de son nouveau gouvernement; il sera occupé par le traitre ancien dircab de Ntoumi, le trop corrompu Wallembaut, qui n’était là du reste que comme œil de Yoka pour surveiller Ntoumi.

  10. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    ///ALERTE///Les corps de nos compatriotes jetés dans la rivière Djoué

    Source SUKISSA

    CONGO:POOL,des corps sans vie jetés dans le fleuve Djoué

    Source KOACI.COM

  11. APPEL A MANIFESTER DE LA JEANNE D'ARC NATIONALE CLAUDINE MUNARI dit :

    Chers compatriotes, amis du Congo meurtrie !!!!!

    Notre très chère Claudine Munari, la Jeanne d’Arc NATIONALE CONGOLAISE, nous convie ce vendredi 15 au boulevard Alfred Raoul à 14 heures pour MANIFESTER LA LIBERTÉ DE NOTRE VICTOIRE.
    N’ayons pas peur!!! CELA VA DE NOTRE LIBERTÉ ESCROQUÉE. SEULE LA LUTTE LIBÈRE!!!

  12. CRIME CONTRE L’HUMANITÉ: POIGNANT TÉMOIGNAGE D'UN RESCAPÉ VICTIME DES HÉLICOS DANS LE POOL A ÉCOUTER SUR LA VOIX DE L'AMÉRIQUE!!! PATRIOTE ATTERRE dit :

    UN TÉMOIN A PROTÉGER PAR LA JUSTICE INTERNATIONALE QUI A PERDU SA SŒUR ET SA MÈRE

  13. Toungamani Benjamin dit :

    Bravo les jeunes.
    N’oubliez pas que vos actions ne sont pas l’expression de votre besoin de violence mais celle de votre colère légitime. Sassou est violent et tue des jeunes désarmés pendant que vous, protégez votre avenir. Aucun politique ne fera votre bonheur si vous n’en posez vous mêmes les contours.Il faut que vous réalisiez ce que nous autres quinquagénaires et sexagénaires mais surtout démocrates, n’avons réussi à faire. Certes nous avons recréé l’espoir avec la Conférence Nationale mais nous avons raté la suite de celle ci. je pense modestement que le Congo n’aura pas une autre chance de que celle d’aujourd’hui. Trop de dettes, de mauvaises gestions, de crimes de sang et des crimes économiques risquent d’hypothéquer la suite des évènements. Il faut vous prendre en mains. Comme disait le Ché: Demandez l’impossible et vous obtiendrez à mon avis au moins le minimum. Méfiez vous des vendeurs d’illusions et courage.

  14. ni meho dit :

    Dites moi comment être membre non actif de votre association.
    J’ai 100 E à placer chez vous en attendant le dividende qui est le depart du dicatateur assassin voleur comme vous l’appelez vous même.

  15. LE CONGO2016 dit :

    LE GRAND TRAITRE DE L’IDC/FROCARD TSATY MABIALA

    https://www.facebook.com/ZIANA-TV-1490409841208497/

  16. LE CONGO2016 dit :

    TSATY MABIALA DOIT ETRE EFFACE DANS LA LISTE DES OPPOSSANTS

  17. Mpassi Za Buta N'si dit :

    Sur les faux opposants, monsieur KOLELAS comme vous prononcez vous-même le (s) de votre nom,ne soyez pas surpris si un latino-américain le prononce et que la multitude entende le son différemment,celui de COLLE LACHE(qui ne tient pas le poids, qui n’a pas d’épaisseur politique et qui suit lentement le même chemin laissé par votre défunt père Bernard KOLELAS,l’héritage de la traîtrise érigée en dogme). Ce qui de manière hasardeuse résumerait vos réelles pratiques morales et politiques qui tendent à toujours verser le sang et faire le sang pour le compte des maisons sataniques de France. Des preuves existent cette pratique dans certains milieux de votre garde rapprochée et des témoins sont présents qui le moment venu sortiront du nombre. Souvenez-vous en 1997,après la chute de Lissouba, à qui avez-vous donné ces adresses sataniques pour verser le sang afin d’être au premier rang. De Sassou à Kolélas, blanc bonnet ,bonnet blanc.
    Quant à Tsaty Mabiala,votre nom résumerait tout ,pour ceux qui savent ce que ces noms veulent dire en langue bantoue.Vous êtes maintenant nu,vous n’êtes pas un opposant,vous coulerez avec votre créateur d’Oyokémba.Figurez-vous que même le fou connaît ses limites!
    EEE NKASUKULU EEE TSIA.

  18. VAL DE NANTES, dit :

    L’élimination de TSATSY MABIALA au deuxième tour aurait été la raison de sa nudité politique .IL aurait voulu , le contraire , pour s’opposer rigoureusement à SASSOU .
    D’où , cette course à l’échalote , car comment comprendre , qu’ un candidat mieux placé dans les urnes que SASSOU en vienne à se dédire , au point d’accepter un résultat volé pour un résultat officiel , c’est faire de la politique du ventre .

  19. VAL DE NANTES,il faut munariser TSATOU MABIALA dit :

    La vente des électeurs du NIARI et notamment ceux de DOLISIE par TSATOU MABIALA est une tragédie régionale .
    Que le sieur TSATOU , nous en donne une nette explication avant que l’on procédât à son enterrement politique sans couronne .
    Son salut conspiratif lors des voeux présidentiels à son maître , trouve ici sa justification politique , l’homme est fragile et la peau tannée , pour faire mordre le gazon .
    D’où régionalement nous allons le munariser .

  20. Elvis dit :

    Concernant le militantisme diasporique, beaucoup de congolais pensent que c’est malgré tout une bonne chose qu’au sein d’une société il y ait la diversité d’opinion. Aucun leader politique, quel qu’il soit, ne peut faire l’unanimité dans un pays.

  21. Anonyme dit :

    Elvis
    Ok je suis d’accord avec vous lorsque vous dites « pour la diversité d’opinion et qu’un leader politique ne peut faire l’unanimité ».

    Mais j’espère que vous ne parlez pas de sassou car cet homme n’est pas un politique mais un mafieux qui a pillé le pays.
    Ce n’est qu’un dictateur machiavélique qui utilise des méthodes d’un autre age, aucune excuse ne peut lui être accordée par tout bon patriote qui se respecte.

  22. Jules NGOYO dit :

    Elvis, ce qui est important dans un pays, ce n’est pas la possibilité de faire l’unanimité, mais ce sont les institutions garantissant les droits et libertés d’opinions de tout individu.

    Mais, lorsque nous avons affaire à une mafia qui veut s’imposer par l’usage systématique de la fraude et la force, la notion d’unanimité n’a plus de sens, sauf chez ceux qui partagent ce mode de fonctionnement basé sur le mensonge, la ruse et le plaisir de voir couler le sang et les larmes des autres.

  23. Henriette S. dit :

    Mes chères sœurs et mes chers frères, je suis vendeuse au marché de Poto-Poto, mais bardée de diplôme, même étant originaire du Nord.

    Le problème du Congo, c’est Sassou et ses partisans, du Nord au Sud, qui veulent confisquer notre jeune démocratie au profit de leurs intérêts égoïstes pour instaurer officiellement une démocratie oligarchique, pire que le monopartisme, ce sera une Congocratie ou la démocratie à la congolaise.

    Pour le peuple congolais en général, et en particulier le peuple du Pool qui subit le martyr, pour nos votes volés, et pour l’avenir de nos enfants, nous devons répondre massivement à l’appel émouvant et judicieux de notre très chère Claudine Munari, qui fait honneur à toutes les femmes du monde.

    Rendez-vous vendredi 15 avril 2016 à 14h au Boulevard Alfred Raoul !

    Vive la liberté !… Vive le Congo un, uni et indivisible !

  24. Mes frères Nitou , VOUMINA et l’autre frère , Le sud du pays représente 70% de la population congolaise , avec l’exode rurale nos grande villes Brazzaville , pointe -noire , Dolisie , Nkayi même à GAMBOMA la plus grande ville du nord c’est Le général du peuple qui à Gagné, sassou n’a gagné aucune de ces villes et comme par hasard Parfait Kolélas et Tsaty Mabiala veulent Allé au conseil constitutionnel et disent respecter son verdict ! Parfait kolélas qui détient un Baccalauréat série C , devrait faire preuve de plus de lucidité sinon il est corrompu par Sassou; Parfait Kolélas les même mains qui ton applaudis , demain te lancerons les pierres !!!

  25. Mpassi Za Buta N'si dit :

    Bonjour chers internautes de l’étranger,KOLELAS ET TSATY,TROP C’EST TROP :

    Sincèrement, que peut-on attendre des COLLE LACHE(une colle qui ne colle pas) et de NSATOU MABIALA(la faim de la folie)? Rien ,en dehors de leurs enrichissements nourris par le sang des innocents. Que COLLE LACHE publie la liste des anciens ninjas à qui il donna sur ordre de son père en 1998,des adresses des loges sataniques basées en France pour sacrifier le sang des Congolais et du Pool en particulier. Le moment venu la vérité crue apparaîtra!!!
    EEE NKASUKULU EEE TSIA !

  26. tom dit :

    Vous la diaspo que faite vous pour ceux qui sont au pays, faite UNE COLLECTE DE FOND ET ENVOYER AU PAYS COMME ça SE FAIT CHEZ LES AUTRES.au lieu de parler a longueur de journée alors que L’ONU,l’UA, L’OIF ,la france, HOLLANDE, POUTINE, OBAMA font la sourde oreille le CONGO a tellement de richesse que les blancs jouent a leurs Monopoly.

    ENVOYEZ DES FOND: DES produits des premières nécéissité, des Médicaments bande de paresseux.

Laisser un commentaire