Les marchands d’armes « mélomanes » au service de Denis Sassou-Nguesso

helicoVoici les hélicoptères qui sèment la terreur et la mort au Congo et principalement dans le Pool. Deux de ces appareils, des MI Super 17, ont été livrés, semble-t-il, par la société sud-africaine Paramount le fournisseur attitré de Denis Sassou Nguesso, et de plus proche de l’éminence grise de ce dernier, Jean-Yves Ollivier. Ces appareils de combats opèrent sans le moindre danger dans leurs massacres de populations civiles, à la demande du grand homme congolais de la paix, le dictatueur Denis Sassou Nguesso.paramount

Pourtant, le marchand d’armes Ivor Ichikowitz est un grand philanthrope et un mélomane averti qui avec son acolyte Jean-Yves Ollivier, de la Fondation Brazzaville, avaient parrainé la tournée sud-africaine de l’Alma Chamber Orchestra avec Mme Anne Gravoin, l’épouse du Premier ministre français, Manuel Valls, comme il a été rapporté dans un récent article de Caroline Michel dans le NouvelObs.

« Dans un courrier électronique, Jean-Yves Ollivier assure toutefois à  « l’Obs » qu’ »il n’y a aucun partenariat financier ou échanges matériels entre la Fondation Brazzaville et l’Alma Chamber Orchestra, mais uniquement la poursuite d’un objectif commun : LA PAIX ». »

« La Paix » promue par un marchand d’armes, Ichikowitz, c’est de l’humour macabre ou bien simplement du « foutage de gueule » ! Mais rien d’étonnant de la part de ce récipiendaire de la Légion d’Honneur accordée par Manuel Valls. L’année dernière dans une interview à Paris-Match, Jean-Yves Ollivier affirmait concernant Sassou-Nguesso : « L’argent ne compte pas pour lui, il en use comme d’un moyen politique ».

antoinette Sassou Nguesso Jean Yves Ollivier

Ichikowitz antoinette Sassou Nguesso Jean Yves Ollivier

On le voit bien maintenant, sa politique est plutôt saignante et expéditive. Quand à l’argent (de Sassou Nguesso) on a une vague idée à qui il a bien pu profiter ! Cela fait d’ailleurs presque quarante ans que cela dure. Il n’est pas appelé le Distributeur Automatique de Billets (DAB) pou rien !

G4-300x151untitled

La Rédaction

Diffusé le 14 avril 2016, par www.congo-liberty.com

***********************************************************************************

Quand la France nourrit le terrorisme au Congo-Brazzaville !

Au Congo-Brazzaville l’effroyable tyran sanguinaire Sassou Nguesso sombre dans une folie meurtrière – des massacres à huis clos d’innocentes et paisibles populations civiles dans les quartiers sud de Brazzaville et dans le Pool – avec bien sûr la complicité sinon le soutien indéfectible de la France. Dans ces conditions serait-il exagéré d’inférer que la France est en train faire massacrer des Congolais au moyen d’une guerre par procuration. Mais il convient de l’affirmer sans coup férir que la France est dans un jeu débile et pernicieux consistant inévitablement à susciter un sentiment anti français dans ce pays quand ce n’est le terrorisme qu’elle y nourrit. A terme, cette situation risque de lui retourner en plein visage comme d’un boomrang. Et elle l’aura ainsi mérité, comme qui dirait : “qui cherche trouve.” En fait, comme si la volée de bois vert magistralement administrée par des djihadistes et intégristes arabo-musulmans ne lui suffisait pas, faudrait-il encore qu’elle ouvre un autre front du côté des Négro-Africains? Il convient de souligner que l’homme noir n’est pas toujours celui que l’on croit, car il a la capacité d’oser et de surprendre.

En guise de rappel, que la France se ravise et qu’elle se souvienne de ce 18 novembre 1802, date de la cuissante défaite de l’armée impériale de Napoléon de la part de indigènes à Vertières Saint-Domingue). Le trauma causé par cette héroïque victoire des esclaves noirs est tel que la France n’a jamais osé regarder en face cette page peu glorieuse de son histoire. C’est pourquoi elle est complétement occultée et n’est guère enseignée dans les écoles. En fait, pour l’historiographie française Vertières n’a jamais existé. Vertières est ainsi, le symbole de la force et de la survie du peuple noir d’Haiti. Comme quoi l’homme noir, poussé par l’instinct légitime de survie et de liberté, peut faire preuve d’héroïsme.

René MAVOUNGOU PAMBOU

Combattant de la liberté et leader d’opinion Unis Pour le Congo

https://www.change.org/p/barack-obama-appel-pour-une-décision-de-l-onu-sur-les-crimes-contre-l-humanité-au-congo-brazzaville?recruiter=525903299&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à Les marchands d’armes « mélomanes » au service de Denis Sassou-Nguesso

  1. le fils du pays dit :

    @ Mr Mavoungou Pambou,il n’y a pas longtemps sur cette meme page j’avais attire votre attention et celle de Mr Poaty.Les hommes dits blancs et particulier les français le vie des noirs ne les intéresse pas.Mr Denis Sassou est l’agent de l’empire français au Congo en mission avancée,il a reçu publique le blanc seeing de son maitre Hollande pour tuer les Congolais et détruire le Congo afin de sauvegarder leurs intérêts.Mr Mavoungou,vous qui etes a étranger précisément a Paris,il est grand de prendre conscience que les français ne sont pas vos amis,seuls les intérêts qui comptent pour eux.Organisez vous comme l’ont fait les autres peuples opprimes afin de desserrer l’étau.Les latino Americains l’ont fait ainsi que les Asiatiques.Ce n’est pas par les écrits ni les protestations aux nues que le peuple Congolais se libérera.Les empires et leurs valets sont violents et usent la violence alors il faut opposer a cette violence par la violence.Nos populations sont décimées par les milices gardiennes des puits de pétrole dont la france impériale croit fort être propriétaire ainsi le trône de leur valet jamais élu par le peuple Congolais.Mr Mavoungou,l’heure est grave car écrire et faire les marches aux mains nues n’est pas la finesse,il nous faut les canons pour mettre hors d’état de nuire et du Congo la france,ses multinationales et son valet

  2. LA FRANC MACONNERIE HONTEUSE DU CONGO DANS LA LOGE SORCIERE DE SASSOU!!! JVG OU ETES VOUS dit :

    M. GOMEZ, Pr A MOYIKOUA , Pr BAKABADIO, ELANGANI, C’EST CA LA MAÇONNERIE???

    C’EST QUOI L’HUMANISME DANS VOTRE MAÇONNERIE..?????

  3. Guy Grenardin MILANDOU dit :

    Pendant combien de temps LA FRANCE va-t-elle se cacher derrière son petit doigt , alors qu’on est entrain de massacrer des populations entières dans la Région du POOL , au CONGO-BRAZZAVILLE . J’ai HONTE quand je vois à la Télé , Mr HOLLANDE qui est le parrain de SASSOU , à qui HOLLANDE a donné un blanc-seing pour le Génocide programmé et planifié des populations du POOL . A cause de l’INCONSTANCE et l’INCOHERENCE DE Mr HOLLANDE , j’ai déchiré ma carte de membre du P.S. ( PARTI SOCIALISTE) . Sur le plan interne national , Mr HOLLANDE inspire la PITIE et la HONTE , alors que j’avais voté pour lui . C’est vraiment triste .

  4. Muclet Poe dit :

    Où sont passés les organismes tels que l’ONU,l’Unité Africaine, l’Union Européenne,La Croix-Rouge,les ONG des droits de l’homme, les corps diplomatiques au Congo ? Pourquoi sont-ils muets devant ces massacres ? Ils sont partout dans le monde sauf au Congo ! Ils sont complices de ce tueur à gages !Qui ne dit mot consent,dit-on. Je vais voir leurs tronches,assis sans gêne, dans la tribune du déshonneur, le jour du couronnement de leur valet-Dracula ! je n’ai qu’un souhait : Que la foudre leur tombe sur la tête et qu’ils soient carbonisés comme à Sodome et Gomorrhe !

  5. BULUKUTU dit :

    Tant que nous n’aurons pas démontré notre capacité à transformer nos paroles en actes, la France continuera à faire ce qu’elle sait faire de mieux: Hypocrisie, arrogance et mépris. Un seul bloquer PN, vous verrez les effets immédiats. Concentrons nos efforts sur PN pour imposer un rapport de force à tous les vampires de la terre qui viennent se nourrir sur la bête qui a été blessée, mais pas mise à terre. Arrêtons de bavarder. Ceux de nos frères qui ont la possibilité de relayer ces discussions auprès des autres, faites passer le mot, et organisons nous. Effet immédiat garanti.

  6. BULUKUTU dit :

    Lire. un seul mot, bloquer PN. Je ne souhaite plus rien. Je veux des actes. Transformer nos souhaits en actes.

  7. disu dia konko dit :

    Roga roga s’adresse sans détour au plus grand kleptomane du Congo.
    Okanissaki nord na sud ekokabwana. Lelo to zali wapi? Du nord au sud to bayé lokouta nayo.
    Même eux ils ne sont pas d’accord avec ce que tu fais au pool.

    https://m.youtube.com/watch?v=CANgtSAo_gs&itct=CBoQpDAYASITCJ3Dn4L7jcwCFYMUHAod_6gDmTIGcmVsbWZ1SIrgsbuQ6Y2pMg%3D%3D

  8. Anonyme dit :

    Comment mener la guerre d’usure contre dracula Sassou Nguesso?

    DU JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS, BIENTÔT CELUI DU GENDARME (LE PEUPLE SOUVERAIN) ET DU VOLEUR ( LE DICTATEUR DRACULA).
    La guerre menée par dracula contre le peuple coûte non seulement très chère à lui-même (sa santé de 76 ans mis à l’épreuve des nerfs) mais surtout aux comptes publics. Ils seront bientôt au bout du rouleau ou hors service, c’est à dire le pays mis en faillite totale.

    Dans notre pays, la guerre d’usure doit-être formée par la désobéissance civile, qui d’ailleurs le 18 Mars 2016 avait été bien relayée, les rassemblements pacifiques, la pression sur les réseaux sociaux et tout autres méthodes consistant à maintenir la situation chaotique pour fatiguer les sbires, filmer toutes leurs actions et occasionner beaucoup de dépenses au président sortant.

    Du côté de la population, il faut observer une grande discrétion, éviter les pertes en vie humaines occasionnées par les sbires. Dans 99% de cas, le dernier mot et le jugement final appartiennent toujours au peuple souverain.

    Oui, le dictateur Sassou Nguesso n’est pas immortel, bien au contraire ; c’est le peuple, car il est éternel…
    On ne lâche rien et jusqu’à la victoire final du peuple contre la tyrannique. A suivre…

  9. VAL DE NANTES, A LOIC FLOCH dit :

    A LOIC FLOCH PRIGENT DE VOIR CE CAFARD D’ollivier ,de lui demander d’arrêter , d’aider SASSOU dans cette folie meurtrière .IL SEMBLE qu’ils ait travaillé ensemble , contre LISSOUBA .
    LOIC , qui a paru retrouver un peu d’humanité , peut intercéder auprès des hautes autorités françaises , pour plaider la cause des congolais .
    Son carnet d’adresse ,est aussi dense que la caverne d’ALI SASSOU .Il peut s’en servir , pour réprimer , cette vermine D’ollivier , petit MERCENAIRE , de ce monde moderne .
    Donc , que MONSIEUR LOIC , prenne en charge , cette partie lugubre , des relations militaro – politiques , pour contrer , les appétits bellicistes du duo SASSOU ET OLLIVIER .IL s’y connait , LOIC , c’est bien de supporter MOKOKO , et c’est encore mieux , de l’aider militairement , et le peuple s’y souscrirait à merveille , et lui en saurait hautement gré .
    LE FRONT MILITAIRE MOKOKO ET NTUMI est en marche , il ne manque que du matériel militaire , car NTUMI a décidé de manger du SASSOU .
    La solution militaire , tant espérée , est là .C ‘EST LA SEULE QUI convienne .

  10. VAL DE NANTES, A LOIC FLOCH dit :

    lire;;; qu’ils aient travaillé ;;;

  11. PEUPLE POOLOIS & PEUPLE BRETONS dit :

    N’attendons rien d’Hollande et moins donc de la poltronne france. Attaquons nous aux hommes d’affaires bretons, massacrons-les et la france rougira parce que les bretons n’ont jamais voulu être français et sans la Bretagne la POLTRONNE france est foutu.Ce que veut bretons c’est ce que fera le gouvernement français.
    Le peuple POOLOIS est l’équivalent du peuple bretons en combativité, appart les traîtres que nous connaissons tous, le peuple POOLOIS doit mener la lutte de libération.

    A bon entendeur,

  12. Anonyme dit :

    Je pense qu’une cinquantaine de blancs français massacrés et mutilés au Congo pourra faire l’affaire. Souvenez-vous de marines US tués en somalie et les corps traînés dans les rues de Mogadiscio, c’était au début des années 90.
    Imaginez-vous que des français sont massacrés à Pointe Noire et à ses environs et leurs corps mutilés et surtout filmés discrètement et les images envoyés sur les réseaux sociaux.Cela pourrait faire un buzz mondial et les familles de ces victimes qui se trouvent en France pourront demander des comptes à François Hollande et celui-ci à sassou. C’est une initiative qui doit se faire rapidement sans attendre que leur pion continue de nous massacrer, nous noirs mais pas les blancs trop dangereux pour lui et son pouvoir ; alors faisons nous-même. REPERER les prochaines victimes blancs peu importe la nationalité mais nous vous conseillons surtout d’attaquer les français. Ils vivent dans les quartiers et environs de Pointe Noire qu’on connait. le chiffre 50 c’est bon, mutilés les corps et envoyés les images et dites dans les images que tout citoyen peut répéter l’opération dans tout le pays. Vous verrez le suces sera total et sassou arreté par la France, son allié.

  13. ML dit :

    le peuple du Congo ne veut plus d’un Président de la République responsables des multiples crimes contre l’humanité, des biens mals acquis,génocides.
    « Le régime déchu de Brazzaville de Sassou est entrain de commettre depuis le 4.04. 2016 des actes de génocide dans les localités du Pool. »
    http://brazzanews.fr/?p=16115
    la situation politique post-électorale est chaotique au Congo-Brazzaville. « .Sassou Nguesso a crée une fausse rébellion imputé à Ntoumi, pour tenter de se maintenir au pouvoir et continuer son génocide contre une partie du peuple Congolais comme en 1998- 2003 contre les Bacongo, Lari.
    Des centaines de cadavres ont été jetés dans le fleuve confluent Djoué. D’autres sur la route Kinkala – Brazzaville ont été enterrés dans les fausses communes. Des localités sont bombardées par obus jetés par les hélicoptaires de combat, les maisons sont brulés, cassées par les commandos des miliciens, mercenaires envoyés sur place et qui procèdent à  » une vague d’arrestations systématiques contre les jeunes qui sont [désignés] comme étant des anciens ninjas.  »
    Ce matin du 09. 04., l’armée a récupéré une roquette de l’armée dans l’enceinte de l’UNICEF à Brazzaville.L’armée de Sassou a reconnue que cette BJ, roquette tombée dans l’enceinte du bureau de l’UNICEF derrière le CCF le lundi 04 avril lors des évènements qui déclanché les attaques dans les quartiers sud et l’attaque du Pool et son génocide qui n’avait pas explosé, est une roquette de l’armée et non celle des Ninja de Ntoumi qui depuis des années n’existent plus.
    L’ONU doit aller militairement contre le régime Sassou Nguesso qui est comparable au régime nazi d’ Adolf Hitler.
    Sassou Nguesso est un assassin, génocidaire, criminel économique et de sang. Juridiquement, moralement, il ne peut plus être le président du Congo. Sa place, comme celle de ses proches collaborateurs, clan est la prison de CPI. »Le peuple Congolais ne veut plus d’un Président de la République qui sort l’artillerie lourde pour tirer sur des innocents et qui distille la haine et la division au sein du peuple qu’il est censé protéger.Le peuple Congolais ne veut plus de ce » pouvoir qui bafoue nos traditions et qui perpétuent les antivaleurs. Sassou Nguesso, le pompier pyromane du pouvoir et sa clique doivent
    être arrêter sans retard.et répondre devant la CPI.
    Nguesso » a toujours juré être prêt à brûler le Congo s’il en fallait pour rester au pouvoir. Il a confirme ses propos depuis le 4 avril. la région du Pool connaisse des bombordements, génocides, par pretexte d’une fausse rébellion montée de toute pièce pour faire croire aux yeux du monde qu’il s’agit des miliciens Ninjas de Ntoumi pareil en décembre 1998. » La milice Ninjas de Ntoumi était co fondé, financé, armée par Sassou Nguesso.Depuis des années celle – ci était dissoute.  » Ce sont les miliciens de Sassou, Nduegué, fondé et conduite par Hydevert Mouagny au su de tout le monde, financée et armée par le pompier pyromane, Sassou Nguesso. le président illégitime du Congo qui. dans la nuit du 2 au 3 avril a attaquer les afin de donner pretexte au génocidaire Sassou Nguesso de commencer comme en 1998 le nettoyage ethnique dans le Pool. Depuis, la police, et les mercenaires conduits par Ndengué, la garde républicaine de Sassou sèment la mort, la peur à Brazzaville, Pointe Noire et se livrent au génocide dans le Pool. Les bombardements, les obus, les forces barbares du régime d’apartheid ethno-tribal « de Sassou Nguesso, du président illégal tienne à recommancer, à parachever le plan Mouébara, chèr au dictateur- génocidaire Sassou Nguesso contre les Lari, Bakongo . Ainsi,Il ya de nouveau un génocides dans le Pool. Il y aura d’autres disparus de Beach de Brazzaville. »Avec l’argent,Sassou a réussi à payer les dirigeants occidentaux dont beaucoup se taisent actuellement, malgré les cas de violations flagrantes des droits de l’homme et de vote des Congolais. Pourquoi s’en prend t’il aux quartiers du sud de Brazzaville et du pool en se servant d’une fausse rébellion a été montée de toute pièce par des milices créees recrutés par Ndengué, par Hydevert Mouagny qui sèment la mort à Brazzaville. Pourquoi Sassou Nguesso et certains de ces ressortissants Mbochis continuent t’ils à s’attèle aux actes si odieux, d’une extrême gravité contre les Lari, Bakongo qui ne font que renforcer leurs crimes contre l’humanité ? « Lorsque l’on bombarde massivement avec des hélicoptères et des armes lourdes plusieurs localités d’une région, occasionnant la mort de nombreux civils « sans armes » et « innocents ». Lorsque ces bombardements militaires sur des populations civiles (villageois, paysans, enfants, femmes etc.) occasionnent la fuite des milliers de personnes dans les forêts, rendant leurs vies précaires et impossibles. Lorsque des écoles sont détruites dans plusieurs localités du Pool pour sacrifier l’essor des Jeunes générations; nous sommes en présence « d’actes de génocide » visant l’extermination totale ou partielle, à court et à moyen termes des originaires du Pool. Les actes odieux que ce régime est entrain de commettre dans le Pool sont d’une extrême gravité, ils visent aussi d’approfondir la division du Pays pour asseoir leur hégémonie. «  »En privé, le dictateur Sassou Nguesso et certains membres de sa tribue qu’ il ne cesse d’endociner disent à qui veut les entendre: « Si vous nous voyez avec certains Lari ou Bakongo, c’est pour nos intérêts, car en réalité nous ne les aimons pas. Leurs vies ne comptent pas pour nous, on peut tous les exterminer, cela va rien nous faire… ». La curieuse haine de Sassou Nguesso et sa clique contre la tribu Lari Bakongo n’est pas nouvelle:Qui ne se rappelle pas de ces procès en diffamation contre tout originaire du Pool connus sous le nom de tribunal populaire après l’assassinat de ngouabi imputés au bakongo .lari qui resulté`aux assssinats du Cardinal Émile Biayenda, du président Massamba Débat, Kikadidi et autres pauvres civils excécutés en serie pour juste leur appatenance à la tribu Bakongo, Lari?
    https://mbikidenanitelamio.com/tag/congo/page/2/
    http://la-lettre-du-congo-mfoa.over-blog.com/tag/actualite%20politique/3
    Pourtant si Sassou Nguesso a grandi dans la cuvette,dans la tribu Mbochi, il n’est biologiquement parlé ni mbochi, ni né au congo, ni né des parents congolais. Sa haine irrationnelle contre la tribue Lari-Bacongo réveille de la folie..Certains biographes le disent béninois, d’autres ivoiriens ou d’autre part, du Toge ou du Sudan. http://www.mbokamosika.com/2014/11/chefs-d-etat-africains-aux-origines-douteuses.html
    S’il se comportait normalement, cela ne serait pas du tout un problème. Mais le problème, malheurs du Congo, cet Sassou Nguesso.Congolais! Ne parlons plus des élections que le dictateur génocidaire, Sassou Nguesso n’a pas gagnées. Le peuple Congolais, pareil aux autres peuples du monde ne veut plus d’un Président de la République responsables des multiples crimes contre l’humanité, des biens mals acquis,génocides. Sassou Nguesso est un assassin, génocidaire, criminel. il est connu du monde entier, lui et sa clique pour des crimes contre l’humanité; dont les affaires du disparu de Beach, guerres du Pool de 1998- 2003, explosion de Mpila, massacres pendant l’arrestation de Ntsourou, massacres répétés en 2015, 2016 pour ne citer que ceux là. Il ne peux peut plus juridiquement, moralement être le président du Congo.Sassou Nguesso et sa clique , ainsi que ceux qui aux Congo en France, ailleurs continuent à le protéger,sont responsable des crimes contre l’humanité. Ils, répondront devant les juridictions nationales et internationales.Sans Sassou, sans sa famille, sans son clan, le Congo sera Uni, en Paix et vraiment développé.
    Les associations congolaises, les Congolais doivent poursuivre Sassou et ses complices en justice pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, crimes économiques. Le peuple congolais ne veut plus d’un Président de la République responsables des multiples crimes contre l’humanité, des biens mals acquis,génocides.
    L’opération de villes mortes doit être relancée sans retard. Pas de négiciatios avec Sassou Nguesso et ses fidèles. Il ne faut pas temporiser. La pression doit être maintenue, jusqu`à la victoire finale
    L’ONU doit aller militairement contre le régime Sassou Nguesso qui est comparable au régime nazi d’ Adolf Hitler.

  14. Voici un article passionnant qui retrace et recherche la vérité des faits. Il est rédigé en continu (mis à jour au fur et à mesure de l’évolution des évènements).
    DENIS Sassou N’GUESSO aggrave la crise à son profit : le Génocide ? (Document maître, en continu) http://www.mirastnews.com/2016/04/denis-sassou-n-guesso-aggrave-la-crise-a-son-profit.html
    Parcourez le site pour en savoir plus.

  15. CONGO dit :

    BON TRAVAIL, SANS HISTOIRE NOUS SOMMES PERDU. LE DIABLE DU CONGO C’EST LA FRANCE
    C’EST LA France QUI TUE AU CONGO
    SASSOU C’EST LA FRANCE
    APRÈS LA CONFÉRENCE NATIONAL NOUS SOMMES AUX MÊME PIEDS DE DÉPART POURQUOI? PARCE QUE LE PROBLÈME DE LA France N’EST PAS ENCORE RÉSOLU.
    NOUS SOMMES TOUJOURS COLONISÉES OU SI NON LE PIRE.
    NOUS DEVRONS D’UNE MANIÈRE OBLIGATOIRE TROUVER UN CONTRE POIDS CONTRE LA France
    LES AMÉRICAINS C’ÉTAIT LA SOLUTION DE LISSOUBA MAIS NOUS SAVONS NOUS TOUS LA SUITE
    NOUS DEVRONS NOUS BATTRE JUSQU’AU DERNIER SURVIVANT POUR OBTENIR NOTRE INDÉPENDANCE CONTRE LA France.
    LA France EST UN PAYS PAUVRE QUI VEUT SE MAINTENIR PARMI LES GRANDS SANS RIEN AVOIR DE CE FAIT LA France REFUSE LA POLITIQUE DU GAGNANT GAGNANT AU CONGO.
    NOUS DEVRONS DÉNONCER LA France HAUT ET FORE, ET SURTOUT NE PAS TRAHIR LE PEUPLE LA VICTOIRE C’EST NOTRE CONVICTION

    Honte a la France qui va jusqu’a utiliser un avion d’aviation civile pour nous espionner car en effet hier un avion d’Air France a survolé a base altitude la ville de Pointe Noire.

  16. petit Satan,

    Ta comédie a plus que duré. Je t’invite pour la dernière fois à méditer ce message que t’adresse un enfant congolais à l’image des ceux et celles que tu tues au Pool sans aucune raison.

    Si tu crois que le génocide que tu commets, actuellement au Pool, va arrêter la détermination du peuple à te chasser du pouvoir ce printemps, alors tu te trompes. Tes rituels sataniques ne te sont et ne te seront d’aucun secours. Ton sort a été scellé. Aussi tranquillement, nous t’appelons de vider le carreau.

    http://congo-liberty.com/?p=13570

  17. Anonyme dit :

    @Congo Liberty, ce n’est pas en publiant du faux que vous gagnerez la bataille. Votre site, malheureusement est champion de la désinformation. Pour preuve, les photos qui sont publiées dans cet article sont celles du Burundi.Honte à vous………..

  18. Bulukutu dit :

    Comprenons tous ici, que la France à travers son préfet-zident nous mène une guerre sans merci pour préserver sa domination sur le Congo. Pour cela, elle s’appuie sur des symboles. Mater une bonne foi pour toute, l’esprit rebelle des populations du Sud et plus particulièrement celle du Pool, parce que c’est cette population qui a été à la tête des revendications émancipatrices pour le peuple congolais. Les premiers résistants à l’ordre colonial, viennent de cette partie du pays.

    En instrumentalisant le tribalisme, elle a essayée d’enrayer la dynamique indépendantiste en divisant. Imprégné de cette réthorique de division apprise à l’école coloniale, le préfet-zident voue depuis cette époque, une haine sans borne à l’égard des sudistes et plus particulièrement les Kongos-Laris. Nous avons maintenant tous compris qui est notre véritable ennemi depuis les années 60. Nous avons tous compris que cet ennemi s’appuie sur des négriers negro africains pour perpétuer l’ordre colonial. Mais avons-nous compris que cet ennemi est prêt à tout pour préserver cet ordre colonial? Avons-nous compris que cet ennemi nous mène une nouvelle guerre d’indépendance? Avons-nous compris que nous ne sommes pas uniquement contre le préfet-zident, mais aussi contre l’ancien ordre colonial? Avons-nous compris que nous ne gagnerons pas la guerre d’indépendance en cours, sans en payer le prix? certains internautes ont très tôt attiré notre attention sur le fait que la solution était militaire pour se débarrasser du préfet-zident et de la France.

    La France n’a aucun intérêt à nous accorder une aide pour se débarrasser du tyran, car ce dernier rempli parfaitement sa mission. Les hommes politiques congolais doivent se rendre à l’évidence. Nous ne sommes pas en démocratie, l’ordre colonial est maintenu, et que c’est une lutte multidimensionnelle qui va au-delà du face à face avec le tyran. Il faut donc se donner les moyens de gagner la guerre. Il ne sert à rien de faire semblant de donner des gages aux français pour espèrer obtenir leur aide. Ils ont déjà choisi leur camp depuis Octobre 2015.
    Ne nous voilons plus la face, nous nous battons contre la France. Aux bi-nationaux, je dis ceci: vous êtes dans la gueule du loup.
    Seul alternative pour nous: Bloquer PN coûte que coûte. La France le sait et elle va se défendre. Mais on est chez nous. A bon entendeur.

  19. OUF! Mgr PORTELA A ENFIN PARLE SUR LES MALHEURS DU POOL! PATRIOTE ATTERRE dit :

    MERCI MONSEIGNEUR! JE DÉSESPÉRERAIS DU CLERGÉ….

  20. VAL DE NANTES, dit :

    PORTELLA EN ROUTE VERS LA CPI POUR DONNER LA VRAIE VERSION DES FAITS ;

  21. POUR LE VIVRE CONGOLAIS DESORMAIS dit :

    J4M: LE TEMPS DU DEVOIR A SONNÉ
    Rassembler – Apaiser – Rassurer
    Il commande de sortir de nos réserves, de marcher ensemble vers un ordre politique nouveau rigoureusement et authentiquement démocratique !
    La gestion conflictuelle du pouvoir au Congo telle que nous l’observons actuellement, résulte du manque de volonté de respecter les règles du jeu, de promouvoir la démocratie constitutionnelle et la transparence…Quoi qu’il en soit, ni la corruption ni les intimidations ne peuvent endiguer pour longtemps le mécontentement d’un peuple qui a cru au suffrage universel, et se sent à juste titre trahi. Devons-nous demeurer indifférents? Assurément non. L’essentiel pour nous, et certainement le plus difficile, consiste en ce que tous , du sommet à la base nous acceptions de vivre autrement, de rejeter avec la force morale qui doit caractériser l’élite d’une nation, l’idée de se laisser avilir par de l’argent facile provenant de la politique.
    Notre démocratie est en péril, voire crucifiée. c’est l’échec de toute une génération, mais cette situation désastreuse, je le redis , n’a rien d’irrémédiable…Il nous faut dans notre pays qui est le Congo quitter les labyrinthes obscurs de cette plaie qu’est l’ethno-regionalisme. Notre combat commun (doit) se situe(r) en dehors des rivalités de personnes et du circuit de règlements de comptes tribalistes et opportunistes.
    Il doit plaider inlassablement en faveur d’une citoyenneté intégrale dans tout le pays. il n’y aura pas de portions de territoire exclusivement réservées aux uns et interdites aux autres. Il n’y aura pas de privilèges réservés aux uns et interdits aux autres de par la région, la tribu ou le clan. A la force publique, la considération que confère le statut de militaire disparaît dès lors que l’on aura démérité, trahi notre mission. Dés lors que l’armée congolaise sera perçue comme complice d’un système d’injustice et d’inégalités insupportables.
    Chacun doit mesurer l’ampleur du désastre…. en effet, alors que règne dans tous le pays une détresse profonde, la classe politique au pouvoir se montre soucieuse de ses seules avantages et s’épuise à gérer des compromis aussi indigestes que périlleux pour la Nation. Face à un tel constat, le devoir de chaque citoyen, quel qu’il soit n’est il pas de tenter de réagir en allant dans le sens de la légalité, du respect des principes républicains, juste chemin en dehors duquel les dirigeants actuels se sont délibérément éloignés ?
    C’est une situation de crise profonde que nous vivons et les arrangements au niveau de la sphère politique n’enlèveront rien à la gravité de la situation et à l’impérieuse nécessité de changer la politique et la manière de mener celle-ci dans la pratique.L’espoir est permis.
    Il passe par l’adhésion et l’engagement de tous les patriotes convaincus du gâchis observé aujourd’hui dans notre beau pays et soucieux de réhabiliter l’Etat de droits, les valeurs républicaines et démocratiques, et de promouvoir l’unité de la Nation dans la diversité culturelle, dans la morale, l’égalité, la justice sociale.
    « Nous l’avons dit: le temps du devoir a sonné. Il commande de sortir de nos réserves, de marcher ensemble vers un ordre politique nouveau, rigoureusement et authentiquement démocratique. »
    Jean-Marie Michel MOKOKO

  22. Liotouga dit :

    Quelle est maintenant la position du président de la France; Hollande qui avait motivé le dictateur , génocidaire à motifier la constitution? La France officielle doit’ elle continuer la politique hypocritite, criminelle, auto destructive? La responsabilité sur le génocide du Ruanda de la France est certaine et on n’a pas réellement pu chercher d’aller plus loin avec cette question.La prise de positition pour la résolution de l’ONU sur le premier genocide du 1998 à 2003 de Sassou Nguesso ; Adolf Hitler de l’Afrique,n’ avait pas eu lieu à cause du véto de la France. Mais cela n’est que partie remise avec toute cette sale politique de la France officielle. Les autorités de France continuent à appuyer la dictature, le terrorisme d’état en Afrique. Il faut bien prendre en compte les repercutions nefaste cela represente et représentera à long terme pour la France. Hallande, il est temps de corrigier la politique de la France vis à vis du Congo et de l’Afrique. Il faut savoir garder les amis et soigner sincèrement les amitiés au lieu de vous positionner pour les causes perdues. Le peuple congolais, les peuples de l’Afrique sont vos amis et non les dictateurs g´ßenocidaires, les terroristes comme Sassou Nguesso. A bon entendeur salut.

  23. VAL DE NANTES, dit :

    ACTION ET TOUJOURS ACTION ,pour que ceux qui ont cru en vous ,se prennent à rêver .Le silence temporel est une chose , l’accoutumance de celui ci , en est une autre .
    Nous devons aiguisez le plan B , pour ravir notre victoire volée .Rester dans l’expectative ,pendant qu’il fait chaud , c’est prendre le chemin de la résignation .L’espoir se travaille , pour montrer ,combien notre détermination s’inscrit dans l’intemporalité .Un lion qui ne dort pas , est celui qui, de temps en temps, remue sa queue pour rassurer sa cohorte .
    Vous êtes sans ignorer , que notre pays est loin d’être une démocratie , il nous revient , par des moyens pacifiques, ou ,non conventionnels de l’inscrire définitivement dans notre pays .

  24. A TOUS LES INVITES DE SASSOUFOU L'URSUPATEUR! dit :

    LE PETIT PEUPLE NE PEUT GARANTIR VOTRE SÉCURITÉ CAR TOUT LE CONGO DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME ZONE DE GUERRE!
    A BON ENTENDEUR….

  25. Anonyme dit :

    Je pense qu’une cinquantaine de blancs français massacrés et mutilés au Congo pourra faire l’affaire. Souvenez-vous de marines US tués en somalie et les corps traînés dans les rues de Mogadiscio, c’était au début des années 90.
    Imaginez-vous que des français sont massacrés à Pointe Noire et à ses environs et leurs corps mutilés et surtout filmés discrètement et les images envoyés sur les réseaux sociaux.Cela pourrait faire un buzz mondial et les familles de ces victimes qui se trouvent en France pourront demander des comptes à François Hollande et celui-ci à sassou. C’est une initiative qui doit se faire rapidement sans attendre que leur pion continue de nous massacrer, nous noirs mais pas les blancs trop dangereux pour lui et son pouvoir ; alors faisons nous-même. REPERER les prochaines victimes blancs peu importe la nationalité mais nous vous conseillons surtout d’attaquer les français. Ils vivent dans les quartiers et environs de Pointe Noire qu’on connait. le chiffre 50 c’est bon, mutilés les corps et envoyés les images et dites dans les images que tout citoyen peut répéter l’opération dans tout le pays. Vous verrez le suces sera total et sassou arreté par la France, son allié…

  26. Bouétafogo dit :

    N’attendons rien de la France, même pas de hollande, il représente les intérêts français et personnels. N’attendons rien de la communauté internationale, elle est sous la botte des puissants. Agissons, la liberté s’arrache. Le reste n’est que blabla, couper par exemple un ou deux français en morceaux, ça peut attirer l’attention des gens qui parlent des droits de l’homme le jour et massacrent ou autorisent le massacre des populations sans défense la nuit. Il nous faut des actes alors, posons-les. L’heure n’est plus au discours. La France tue pour piller, alors tuons pour recouvrer notre liberté et notre dignité.

    Si la France ne veut pas qu’un sentiment anti-français se développe au Congo, qu’elle arrête son blanc-seing accordé à sassou pour voler et tuer le peuple.

    sassou est l’arbre qui cache la forêt, brulons la forêt et l’arbre s’en ira. La forêt c’est la France, l’arbre c’est sassou, tout le monde aura compris.

  27. DEBANDADE dû aux PAPIERS DE PANAMA dit :

    En Espagne, le ministre de l’industrie en fonction Jose Manuel Soria démissionne de ses fonctions de ministre, de député et de président du parti populaire (droite) des îles Canaries dans le cadre du scandale des PAPIERS DE PANAMA et autres sociétés dans les paradis fiscaux.

    A noté aussi que le Premier ministre Pakistanais vient de quitter son pays à cause de cette même affaire des papiers de Panama ou ces enfants sont dans la liste de ce scandale mafieux mondial.

    Nous attendons toujours les kiki, itoua et autres fusibles de sassou prendre le relais.Sachez que votre Hold Up ne vous épargnera JAMAIS de ces poursuites.Vous y répondrez SI sou SI

  28. Enfin tâta PORTELLA , brise le silence contrairement à Malonga alias KAMPATA un fou de sassou qui a dit sur RFI qu’il y’a dans le pool tout va bien ! Voilà comment sassou à corrompu tous les fils du pool , dont kolélas parfait et tâta Milandou Anatole des corrompus !!!

  29. VAL DE NANTES, dit :

    TUER POUR GARDER UN POUVOIR ME DONNE ENVIE DE VOMIR; les gens qui s’y accrochent comme au BURUNDI , répondront de leurs actes .
    DIXIT , MOISE KATUMBI

  30. ok dit :

    Sassou est invite aux USA pour son financement a la tenu du COP21. Dans quel monde nous sommes.
    ah la communaute innternationnale . Un groupe d’amis

  31. Des sanctions à l'encontre de sassou et son regime dit :

    Il faut demander au niveau européen et au niveau des usa des régimes de sanction à l’encontre des personnalités qui sont impliquées, à la fois dans la répression et dans la manipulation du processus électoral au congo brazzaville.

  32. L'ULTIME ESTOCADE sur sassou dit :

    De la france, de l’europe et des etats unis il y a beaucoup d’hommes fusibles qui travaillent pour le compte de sassou nguesso.Soyons lucides pour notre cause et luttons contre tous ceux qui nous maltraitent actuellement.N’attendons RIEN ABSOLUMENT RIEN D’AILLEURS.COMPTONS SUR NOUS MEMES.Nous sommes entrain de gagner le combat.Sassou est mis à nu devant le monde entier.C’est à nous de donner l’ultime ESTOCADE.

  33. LE DÉSHONNEUR ET LA HONTE DU CONGO DE CE SIÈCLE s'appel sassou nguesso dit :

    Le 20 mars 2016, le peuple congolais a bien déshabillé, lavé et exposé Denis Sassou Nguesso et tout le monde le sait.
    Honte à tous ceux qui viendront assister ce 16 avril 2016 à la cérémonie de crucifixion de la démocratie au Congo-Brazzaville.
    Honte à tous ceux qui viendront applaudir l’enfer des Congolais.
    Honte à tous ceux qui font semblant d’ignorer la tragédie congolaise.
    Tous les démocrates, réveillons-nous, sortons de notre torpeur, c’est notre liberté que l’on crucifie une nouvelle fois.

Laisser un commentaire