INTERVIEW DE DONALD EMPERATOR : Mobilisation générale contre Sassou-NGuesso ; Soutien aux combattants congolais en prison à Paris ;

Le combattant congolais Donald Emperator appelle à la mobilisation générale pour combattre la dictature de Sassou-NGuesso. Il s’exprime sur ses camarades combattants actuellement en prison à Paris pour leur activisme et patriotisme. Il exhorte les Congolais à les soutenir psychologiquement et financièrement.

Diffusé le 29 octobre 2016, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à INTERVIEW DE DONALD EMPERATOR : Mobilisation générale contre Sassou-NGuesso ; Soutien aux combattants congolais en prison à Paris ;

  1. LE PATRIOT dit :

    NOUS AVONS DES AVOCATS, NOUS DEVRONS ÉTUDIER COMMENT APPORTER NOUS MÊME DES PREUVES A L’ONU SUR LE DÉSASTRE HUMANITAIRE DU SUD DU CONGO QUI DATE DEPUIS 1998. LA France SOUTIENT LES TERRORISTES CONGOLAIS DONT LA TÊTE EST SASSOU, NOUS DEVRONS TRAVAILLER EN OUBLIANT LA France, CAR AVEC LA France C’EST LA DISPARATION DES POPULATIONS DU SUD CONGO. PRENONS CONSCIENCE.
    NOUS CONSTITUONS 95% DE LA POPULATION CONGOLAISE
    NOUS SOMMES 2% DANS LA FONCTION PUBLIQUE CONGOLAISE
    NOUS OBTENONS 1% DES BOURSES OCTROYÉES PAR L’ÉTAT CONGOLAIS
    0.001% DES GÉNÉRAUX DE L’ARMÉ CONGOLAISE
    95% DES ÉCOLES LES PLUS VÉTUSTES DU PAYS
    96% DU TAUX DE CHAUMAGE
    99.99% DE MORTS SUR LES BALLES ET LE CENTENAIRES JETÉS DANS LE FLEUVE DE SASSOU
    99% DE LA POPULATION DU POOL SE TROUVE MAINTENANT DANS LES FORETS (ET LE GOUVERNEMENT DES TERRORISTE TROUVE CETTE SITUATION NORMALE)
    80% DE NOS FEMMES DEVIENNENT DE PROSTITUÉES AUPRÈS DU NORD
    IL EST GRAND TEMPS DE PRENDRE CONSCIENCE
    MOUANBA ET LES AUTRES CADRES DU SUD DOIVENT DÉMISSIONNÉS EN BLOQUE DANS LES STRUCTURES ILLÉGALES DU TERRORISTE SASSOU.
    LE DIVORCE EST AUSSI UNE SOLUTION DANS UN MARIAGE A PROBLÈME, AUJOURD’HUI LES TERRORISTES VEULENT JUSTIFIER LES MASSACRES QU’ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE DANS LE SUD DU CONGO SUR LE NOM DE NTUMI. ILS VEULENT REPRENDRE L’OPÉRATION MOUEBARA DE RASER TOUT LE SUD SUR LE NOM DE NTUMI.
    LA France A POSÉ UNE RÉSOLUTION AUPRÈS DE L’ONU CONTRE LA RUSSIE A CAUSE DES BOMBARDEMENTS DANS ALEPPO (SYRIE) OU LA RUSSIE CROIT ÊTRE OCCUPÉE PAR DES BANDIS MAIS LA PRÉSENCE DES CIVILES DANS CE MILIEU LA France A POSÉ CETTE ACTE A L’ONU EST LE SUD DU CONGO (PLUS DE 200.000 MORTS DES CIVILE DEPUIS 1998 PAR LE TERRORISTE SASSOU) PARTICULIER LE POOL I Y N’A PAS DES CIVILES?

  2. enfant de Komono dit :

    je donne ma contribution , donnez le lien

  3. Anonyme dit :

    DONALD EMPERATOR par ses mots simples à parfaitement décrit la situation pas la peine de philosopher pour voir ou est le mal et trop de réunions inutiles ne font que démontrer notre incapacité à agir.

  4. VAL DE NANTES, dit :

    Le combat sera long , les ingrédients y sont réunis , car le bougre ne veut pas céder .Notre détermination à renverser la table y est , mais il nous faut redéfinir un programme d’actions politiques capables d’attirer l’attention des gens bien intentionnés , à nous aider à plancher sérieusement sur tous les scénarios inimaginables susceptibles de surprendre le bourreau congolais .

  5. sitou Mpaka dit :

    Donald tu es l’un des meilleurs analyste politique congolais , pourtant tu n’est pas universitaire comme certains rigolos les Bowao , Marion Madimba , parfait kolélas , Tsaty Mabiala ,qui en réalité est une bande d’escrocs qui accompagnent sassou ,comme disait un sage l’intelligence de la main vaut l’intelligence de l’esprit , franchement Donald tu vaut mieux que ces ignares . Le général Mokoko un homme de convictions qui à sacrifier son confort à Bangui pour le congo et Ntoumi le seule qui tient tête au pouvoir Barbare d’Edou! Et les congolais lui doivent reconnaissance .

  6. Bulukutu dit :

    Je veux bien donner ma contribution aussi. Donnez-nous le lien pour le faire.

  7. pool tu es un diable .le pool est une region de diables. dit :

    ce combat sera sans lendemain car deja a brazzaville l’ambassadeur d’italie a traite le pool de malade mental.pour le gouvernement italien souffre de graves politiques.va dans zenga mambu.

    en democratie espece dimbecile on respecte les institutions.faire foncer un vehicule dans une enceinte diplomatique est une violation espece d’imbecile de la convention de geneve sur la protection des administration internationales.je ne sais pas sil existe des accords d’extraditions entre le congo et la france.en principe cet epervier devrait etre juge a brazzaville.

    combattant ca va pas non.tu es alle en france pour fumer baiser et violer c’est ca poto na yo.

    DESCENDS A BRAZZA

  8. pool tu es un diable .le pool est une region de diables. dit :

    erratum

    pardon lire pour le gouvernement italien le pool(l’homme du pool) souffre de graves problemes politiques.le reste sans changement espece de merdier.on vs demande de preparer des masters en france vs vs cassez des biens publics ca va pas la tete non.une ambassade est une administration publique donc agresser une ambassade c’est synonyme d’entorse au fonctionnement du service public.a ce titre cet eperveir doit etre condamne a la peine maximale.30 ans de prison ferme.

    NE LES SOUTENEZ PAS. L’ITALIE A DIT QUE L’HOMME DU POOL EST MALADE.cette declaration ne vient pas de sassou ng.sassou ng a construit la route lourde brazzaville pointe noire.sassou ng a achete des trains.les lari ont tue les conducteurs. deja c’est peu car un autre devra etre tue.quand meme.

    NE SOUTENEZ PAS CE MOUVEMENT DE CHIENS.

  9. Anonyme dit :

    pool tu es un diable …….
    Pauvre malade mental

  10. LE PATRIOT dit :

    JE T’INFORME QUE LA RÉSOLUTION QUE LA FRANCE A EU FAIRE CONTRE LA RUSSIE POUR ALRPPO EN SYRIE POUR DES RAISONS HUMANITAIRE, POUR UN NOMBRE 400 MORTS ET VOUS COMBIEN DES MORTS DANS LE POOL OU TOUT LE SUD DU CONGO PLUS DE 200.000 MORTS.
    SASSOU LE PLUS GRAND TERRORISTE QUE LE CONGO N’A JAMAIS CONNU DE SON HISTOIRE MÉRITE D’ÊTRE JUGÉ POUR SES CRIMES DEPUIS 1998.
    NOUS LE SAVONS QUE LE SYSTÈME TERRORISTE DE SASSOU BÉNÉFICIE DU SOUTIENT DE LA France ( RIEN QU’A SUIVRE LES MEDIAS FRANÇAIS, ET HOLLANDE EST SORTI EN PUBLIQUE SOUTENIR LE REFERENDUM ILLÉGAL DU TERRORISTE SASSOU), MAIS SACHE LE QUE LA RUSSIE EST DE LOIN PLUS FORT MILITAIREMENT QUE LA France, MALGRÉ SA FORCE IL Y A EU UNE RÉSOLUTION CONTRE CE PAYS. NOUS NE LÂCHERONS PAS DE FAIRE TRIOMPHÉ LA VÉRITÉ. TOUT CONGOLAIS RÊVE POUR LE RETOUR DE LA PAIX ET NON DANS UN PAYS OU LES FORCES ARMÉS SE SONT RABAISSÉES AU NIVEAU D’UNE MILICE A LA CHASSE DE TOUTE PERSONNE QUI EST CONTRE LES IDÉES TORDUES DU TON TERRORISTE SASSOU.
    NOUS DISONS A LA France QUE COMME A ALEPPO DANS LE POOL OU TOUT LE SUD DU CONGO IL Y A AUSSI DES CIVILES A PROTÉGÉ BIEN QU’ILS SONT NOIRS DE COULEUR MAIS CES DES HUMAINS A PROTÉGÉ CONTRE LE POUVOIR TITANIQUE DE BRAZZAVILLE. NTUMI N’EST POUR RIEN IL SE CACHE POUR SE PROTEGER CONTRE LES ANIMAUX SAUVAGES.
    SASSOU N’EST PAS LÉGAL IL EST DANS LE FAUX RIEN QUE LE FAUX, LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE N’EXISTE PAS SI NON DANS LES TÊTES DES TERRORISTES.
    QUE SASSOU DÉGAGE AVEC SA BANDE DES MBOCHIS ET NOUS ALLONS LES MONTRÉS COMMENT DIRIGÉ UN PAYS DANS LA PAIX SANS DISTINCTION D’ORIGINE NI DE TRIBU.

  11. Uhem mesut dit :

    Le Congo n’est pas une démocratie. Tout le monde le sait. Même l’ambassadeur d’Italie.

  12. Les imaginaires coups d'états de l’agrégé en coup d'états mr sassou nguesso dit :

    Lu pour nous:

    Je suis toujours au Sénégal pour les « Ateliers de la pensée ». Salles remplies de jeunes à qui j’ai dit : « Je ne peux pas rentrer au Congo parce qu’on pense que je prépare un coup d’Etat avec des sujets, des verbes et des compléments »…

  13. Les imaginaires coups d'états de l’agrégé en coup d'états mr sassou nguesso dit :

    Lu pour nous:

    Décidément…
    Ils n’ en Peuvent plus , les sbires de Okemba ..
    Après le Complot de Mokoko sur une vidéo bidouillée , ils Ont trouvé Marion Madzimba Ehouango en complot avec un colonel de la RDC …En plein Kinshasa !
    Puis ce fut la brave Madame Munari complotant dans le « Nibolek » pour « empêcher les orgies du 15 août …Avant elle ,le Colonel Aimé Portella sur un complot inexpliqué .
    ..Après elle, Okombi Salissa qui aurait réarmé Ntumi qui ridiculise une armée de triibalistes…
    Ensuite c’ est le tour de Marc Mapingou qui comploterait avec le Gabon pour revnerser le clan d’ Oyo…Et ce n’est pas fini…..
    Voilà qu’ ils viennent de trouver l’ ami Anielé en compagnie de Georges Bambi entrain de comploter pour sortir Ntsourou de la maison d’ arrêt et renverser le camarade « . Huit …pour Sang…!  »
    Non … Un peu de décence tout de même !
    Même sous Staline la  » complotite  » n’ avait pas atteint un tel degré d’ idiotie .

    Congo Brazzaville : deux colonels à la retraite veulent faire évader Marcel Ntsourou et renverser le pouvoir

    Des informations de source non négligeable font état d’une rencontre, à Paris, entre l’ancien Directeur général du port autonome de Pointe-Noire, Jean-Marie Aniéle, le colonel à la retraite Georges Bambi et le mercenaire bien connu, Patrick Klain. Objectif planifier un coup de force pour la prise de la ville de Pointe-Noire après une extradition de Marcel Tsourou de la prison de Brazzaville

    Jean Marie Aniele qui a été pendant près de vingt années à la tête du port autonome de la ville de Pointe-Noire, a su amasser une colossale fortune qui lui a permis d’alimenter financièrement les activités de son ami de longue date, l’ex-colonel des forces armées congolaises, Marcel Tsourou, aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt de Brazzaville, pour atteinte à la sureté de l’Etat, depuis sa tentative de putsch en décembre 2014.

    Aujourd’hui, exilé en France, le colonel à la retraite Jean Marie Aniélé a pris attache avec son confrère, Georges Bambi, qui se trouve être le beau-frère de l’opposant politique André Okombi Salissa. Les deux personnages multiplient les contacts sur la place de Paris, en vue de chercher des voies et moyens pour organiser un coup de force sur le sol congolais et déstabiliser le régime.

    Au cœur de l’entretien entre les deux hommes et le mercenaire Patrick Klain, la mise au point d’un plan d’évasion de prison de Marcel Tsourou, suivie de la prise par les armes, relativement facile selon leurs dires, de la capitale économique Pointe-Noire.

    Ces écris sont du téké ou ngangoulou de service Jean Claude Nkou

  14. Ubuntu dit :

    Que vaut la parole d’un ambassadeur dont le pays contribue au pillage du Congo depuis des années? Rien. Quelle est sa légitimité pour parler des problèmes du Congo, si ce n’est représenter son pays? Les incertitudes qui pèsent sur Congo, empêcherait -elle de faire du business ?

  15. M dit :

    Ce que fait Sassou Nguesso et sa bande n’est pas autre chose que ce qu’ avait fai Hitler dans son temps.Le pouvoir illégal, illégitime se livre à la repression sauvage, au génocide et il ya des gens à avoir la compréhension pour cela. Dans quel monde vivons nous? « Comment Sassou et son gouvernement peuvent’ils nous dire qu’ils soutiennent un dialogue inclusif d’un côté et de l’autre, encourager les enragés de la propagande et de la tuerie continuer à sévir dans une région ou résidents pleins d’enfants, des femmes et vieillards ? Comment peut-on accuser tout le monde en partant de l’opposition, l’Église catholique, en passant par la société civile d’être des ennemis du peuple clairement appelé de surcroit « des terroristes » Dans ce contexte vers quel dialogue naviguons-nous lorsque l’on sait que le double langage de ce gouvernement est établi ? « Aussi longtemps que le tyran Sassou Nguesso restera au pouvoir, il n’y aura ni démocratie, ni état de droit , ni respect des droit de l’homme, ni amélioration des conditions de vie des congolais. » Qui est si aveugle pour ne pas voir les nombreux abominables crimes contre l humanité que commettent Sassou Nguesso et clique? Sassou Nguesso et clique ne peuvent pas être fréquentables pour tout homme bien portant.On montre Ntoumi d’ être à l’origine de la crise du Pool. Mais cela n’est pas du tout la vérité. Ce n’est pas Ntoumi qui est par exemple le responsable des massacres du Beach. »L’affaire des disparus du Beach qui est est une tuerie collective orchestrée par des hauts responsables d’État, qui s’est déroulée entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville en République du Congo sous la présidence du général Denis Sassou-Nguesso arrivé au pouvoir deux ans plus tôt à la suite d’un violent coup d’état militaire en 1997. » »Le 25 octobre 2015, monsieur Denis Sassou Nguesso a mis en exécution son troisième coup d’état militaire et constitutionnel. En effet, ce troisième coup d’état est précédé par toute une série de faits qualifiés de crimes contre l’humanité: les tueries, les arrestations arbitraires, les privations de liberté, les assignations à résidence, les interdictions d’aller et venir, les intimidations, les interdictions de manifester, la mise en place d’un état de siège. Ces faits de crimes contre l’humanité continuent à empoisonner la vie des populations congolaises qui sont dans une espèce de prison à ciel ouvert.Avec ce troisième coup d’état militaire et constitutionnel, il y a déjà eu plus de 100 morts, plusieurs disparus et blessés, plusieurs d’arrestations arbitraires et d’autres violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales.La situation créée cyniquement par Denis Sassou Nguesso pour se maintenir au pouvoir ne permet plus à ce dernier de présider aux destinées du Congo car il a commis des crimes attentatoires à l’humanité. De ce fait, il doit être sévèrement sanctionné.  » Depuis 7 mois, nous assistons de nouveau à une épuration ethnique dans le Pool.Quelle importance ont les propos de complésance de l’ ambassadeur d’ Italie dont le pays contribue au pillage du Congo depuis des années.
    « Le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso marche sur les morts..Cela est d’ailleurs incroyable qu’il n ya pas encore un ras le bol généralisé au sein du peuple congolais qui subie tant d’injustices, tant de morts que lui donne le pouvoir sanguinaire de Sassou Nguesso, champion des crimes contre l’humanité, crime guerre, de génocides depuis des années avant que Ntoumi et sea ninjas ne soient là.
    Laissons le temps au temps. Qui vivra vera. Pour la part du peuple écrasé , cela ne va pas continuer avec la docilité pareille. Il ne se laissera pas massacrer jusqu’au dernier.Zenga mambu. Vous publiez tous ces derniers temps les commentaires d’ un certain « pool tu es un diable .le pool est une region de diable » et onne reconnait plus dans votre journal le sens du combat pour la liberté du peuple congolais que vous avez toujours mené. Il est temps de redresser la barre.

Laisser un commentaire