ASVGCB porte plainte contre SASSOU NGUESSO, Elf Total et les pays cités dans la plainte.

depot-plainte-nsangou-724x1024

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à ASVGCB porte plainte contre SASSOU NGUESSO, Elf Total et les pays cités dans la plainte.

  1. gabriella anna dos santos dit :

    cette plainte sera purement et simplement rejette car faute de lien de causalite.en quoi un detournement de fon,ds au congo gene t il le bon focntionnement de cetet association? ou est le prejudice cause a l’association par ces dits detournements? l’association est enregistree en france et porte plainte pour des dites guerres civiles qui se sont deroulees au congo brazzaville. deja en matiere territoriale le juge fr est incompetent des l’instant ou aucune victime francaise n’est a signaler dans ces dits massacres et que ceux ci ne se sont pas deroules en france ni sous l’ordre d’un francais. juridiquement le congo brazzaville n’existe pas.seul nexiste que la republique du congo.on ne peut donc pas statuer sur des crimes pretendument organises dans un pays fantome.

    l’asvcb n’a pas donne les periodes marquant les guerres civiles et les identites des belligerants.

    evidemment le juge francais a bien prevenu mr michel nsangou des droits a verser aupres du tribunal francais si cette plainte etait jugee abusive et diffamatoire.

    cette plainte sera rejette car le groupe elf total n’existe pas.seul n’existe que total EP.le pb du pool est que cet homme ne lit pas. et le congo paie cher le prix de cette ignorance.pool tu mebtes le con go tu ne peux savoir a quel point tu es l’epine du congo.

    est ce que le tribunal de grande instance est il competent pour statuer sur des crimes de guerre tortures genocides… a mon entendement non. c’est plutot une cour d’assises qui devrait le faire ou un tribunal special…

    ah le pool, le pool! trop d’idiots…

  2. Anonyme dit :

    Monsieur ou Madame Gabriella Dos santos, lorsqu’on ne maîtrise pas le droit ou ses contours mieux se taire, la fermer plutôt que de sombrer dans des inepties, cette plainte est recevable au regard du droit français, arrêter de raconter n’importe quoi, c’est votre droit de soutenir le régime sanguinaire de brazza mais respecter les victimes qui se comptent par milliers, svp, . TAISEZ-VOUS,

  3. kikadidi leo dit :

    la verite pour les victimes la verite pour la justice,nous esperont faire le deuil de nos parents

  4. gabriella anna dos santos dit :

    je suis une femme.cette requete n’est pas recevable.en quoi le juge francais est il competent pour des crimes commis hors de france n’impliquant pas un francais en qualite d’auteurs ou de victimes.
    quand le juge fr s’etait implique du dossier d’uta c’est parceque l’avion d’uta etait un avion francais l’equipage etait francais les victimes francaises et se rendait en france. laztatnetat avait eu lieu en france car tout avion est un demembrement de l’etat dont il detient l’immatriculation.les avions decair etaient tous immatricules en suisse donc vs avez vu que la france n’a pas eu a cesser dembeter l’etat congolais.

    il ya des liens de causalite en matiere juridique. le juge fr ne s’etait jamais exprime lors des catastrophes aeriennes enregistrees au congo(chute d’antonov dillyoushin…) car ces antonovs netaietnet pas immatricules en france navaient cause aucune vistime franacaises et ne se rednait pas en france.la france s’etait juste contente dinterdire aux ressortissants fr vivant au congo de voyager a bords des avions antonov.

    cette plainte sera rejetee.a mois qu un des auteurs de ces crimes puisse justifier de la nationalite francaise.or sassou ng n’a jamais revendique une seconde nationalite.il n est pas francais.

    la france connait tres bien le pool.la france sait qu au congo le president de la rep est chef de l’etat president du conseil des ministres commandant sup des facs et grand diable du pool.(youlou massamba debat marien ngouabi yombhy opango denis sassou ng p lissouba denis sassou ng en ont deja fait lamere experience)

    pour rappel l’abee fulbert youlou avait et elu pour un mandat de cinq ans le pool l’avait sectionne a trois ans. mr p lissouba avait ete elu pour un mandat de cinq ans le pool avait perturbe ce mandat.

    en 1992 mr lissouba elu au suffrage universel direct etait declare president de la rep et egalement grand diable du pool. il avait demissionne de son poste de grand diable du pool en 1997. le pool avait lance un appel a candidatures et avait recrute denis sassou ng.donc sassou ng est actuellement le president de la rep et egalement grand diable du pool.

    demain ce sera peut etre le gl mokoko qui sera president de la rp et egalement grand diable du pool.

    s’il avait ete installe dans ses fonctions de chef d’etat le gl mokoko aurait deja ete le grand diable du pool.

    la republique du congo a celebre aujourdhui la naissance de la republique . etait aux cotes du premier ministre fulbert youlou mr tchitchelle premier conducteur noir du cfco voie ferre auj completement detruite par le pool et mr jean viall francais president de l’assemblee.

    la france a tjs ete aux cotes du congo.du moins les gens calmes(youlou denis sassou ng….) cette plainte sera rejette.ou sont les preuves accablant les presumes auteurs(images temoignanges vidieos courriers plannings …)

    en 1997 talangai mikalou avaient recu des tirs dhelicopteres.les cobras navaient jamais detruit la voie ferree(gare de brazzaville tronc ferroviaire gare de brazzaville port de brazzaville) il y a des rails la bas.

    en 1992 votre juge patrice nzouala avait condamne a 15 ans de travaux forces mr justin lekoundozou ithi ossetoumba.sans preuve.puisque tt bacongo etait convaincu du fait que lekounzdou ministre des finances avait vole donc c’etait un voleur.ben non mr.on ne peut pas condamner quelqu’un sur la base de presomptions populaires. cette plainte sera rejetee.

  5. mwangou dit :

    A Mme G. A. Dos Santos! Dommage qu’une femme vienne distiller sa haine sur les laris. mais vous êtes libres de vos propos. Mais vous n’êtes pas la seule à détenir la vérité sur les laris. Moi, j’ai fait le Congo… ce que différents individus de différentes tribus du Congo reprochent aux laris, cela ne signifie pas que dans les autres régions, les gens sont plus patriotiques. Vous, vous avez pris le parti de recenser les faits historiques chez les laris; c’est votre droit et du reste, souvent la démarche initiée par l’anthropologie en générale vous donne raison. Mais permettez qu’on vous livre cette appréciation sociale générale d’un haut cadre Mbochi, qui s’exclamait un jour:  » même les batéké veulent commander! ». Ce, à quoi, un autre répondit par cette dérision : » je ne mangerais plus les avocats ». M’étant approché d’une femme pas cadre du tout, Mbochi, je lui répétais cette exclamation du cadre Mbochi sur les Téké; elle m’affirma que dans leur ethnie, c’est un déshonneur pour un ou une Mbochi de se marier à un Téké. je me trouvai un jour à Impfondo. Je fis la connaissance d’un militaire, qui m’affirma sans que je le lui demande, être natif de Makotipoko. Au cours de notre longue conversation, il me dit :  » ces gens là ( ces gens d’Impfondo), sont de vrais fainéants… Ils ne savent que boire. Un conteneur de boisson qui arrive dans ce petit coin, est vidé en moins d’une semaine; ce sont de vrais fainéants et mêmes de voleurs… ». J’écoutai ces appréciations sans sourciller, pensant quand même que c’était dur comme appréciation…
    Mme A. Dos Santos, vous dites, « si Mokoko était devenu président, … » Moi la question que je me pose jusque là est simple: Mais pourquoi Sassou nguesso qui est le père de la constitution de 2002, qu’il présenté comme la meilleure, a-t-il trouvé subitement au moment où l’histoire allait juger de la lucidité juridique de cet homme, que cette constitution n’était plus bonne? N’était-ce pas à un autre que lui, de trouver à redire sur cette constitution? Jusqu’à présent, je me pose cette question.
    Madame, dans la vie politique, le meilleur pour tout politicien, c’est de voir qu’on a donné à la nation, ce qu’il fallait pour sa construction. Je n’aime pas trop me référer aux situations des autres, mais, c’est la constitution de 1958 qui a fait la réputation de Ch. De Gaulle… Sur le plan intellectuel, quand un individu va de revirement en revirement, il y a fort à parier qu’il sera vite oublier dans l’histoire. Pourquoi Sassou Nguesso, chef d’un gouvernement organisant les élections, n’a-t-il pas eu la sagesse contenue dans sa constitution de 2002, de présenter un autre candidat du pct pour assurer la continuité, candidat qu’il faisait élire en utilisant la même stratégie?
    Je ne pense pas qu’il est sein de toujours chercher des poux sur la tété des autres, ici des laris…Pourquoi ?
    Vous pouvez me retrouver sur le post sur l’interview de mapingou. Vous êtes une femme… Les organisations internationales ont introduit le concept du »genre » en tant compte de la réalité réaliste que représente ce genre… Soyez modérez, sinon, ce n’est plus la peine de parler et de parier sur la femme noire africaine… Les Tunisiennes ne tiennent pas ce genre de propos…Nous voulons construire. Un point c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.