Sassou NGuesso présente ses vœux 2017 aux militaires qui assassinent dans le Pool !

Après sa grande vadrouille aux USA du 27 au 29 décembre 2016 et son humiliation planétaire consécutives à sa rencontre imaginaire avec le Président élu Donald TRUMP, le vieux dictatueur congolais Denis Sassou-NGuesso, toute honte bue, a présenté ses vœux, au Peuple congolais qui l’a désavoué à l’élection présidentiel du 20 mars 2016, car n’ayant récolté que 8% des suffrages.

Dans son allocution, le bourreau des Congolais a rendu un hommage appuyé à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis le 4 avril 2016, en déclarant : « ​Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. Mes meilleurs sentiments vont à eux » . En revanche, aucun mot pour les paisibles et innocentes populations du Pool actuellement sous ses bombes .

Monsieur 8% , l’usurpateur du pouvoir au Congo, dans ce qui ressemble à un bras d’honneur aux Congolais, se satisfait de l’installation progressive de ses institutions issues de son putsch constitutionnel du 25 octobre 2015, avec la nomination d’un 1er ministre transparent et fantoche, M. Clément MOUAMBA.

Une fois de plus, pour justifier le pillage systématique des revenus pétroliers par son clan (Panama papers,  Asperbras, les prises illégales de participation dans le secteur pétrolier avec des sociétés comme AOGC, KONTINENT…) , et son incapacité à développer un pays de seulement 3 millions d’habitants, le monarque congolais a prétexté la chute continue des prix du pétrole…lorsqu’on sait qu’il parle de l’après pétrole depuis plus de 30 ans, on comprend bien que ce sinistre personnage est tout simplement un aventurier notoire. Pour faire face à cette conjoncture, Sassou-NGuesso déclare : « Pour ne prendre qu’un exemple parmi ces mesures, je citerai la réduction des dépenses publiques en particulier, et celle plus générale du budget de l’Etat pour l’ajuster à la diminution des recettes de l’Etat. C’est grâce à cela que notre pays a gardé la tête hors de l’eau et a pu tenir ses engagements » ; ajoutant des propos chimériques sur la réussite du 1er cycle de la municipalisation accélérée…pitié !

Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité…alors M. Denis Sassou-NGuesso, la vérité que les Congolais attendent, c’est entre autres celle des urnes du 20 mars 2016, celle de vos détournements de fonds publics depuis une trentaine d’années, et surtout la vérité sur les assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat ,  du cardinal Biayenda et des nombreux massacres des paisibles populations congolaises, dont celle en cours dans le Pool ?

Après avoir tout volé, Sassou NGuesso promet une année 2017 encore plus difficile que l’année précédente , et comme ce n’est jamais de sa faute, il invite les Congolais à se référer aux pays voisins de l’Afrique centrale, dont le Sommet extraordinaire de la CEMAC le 23 décembre dernier à Yaoundé, a acté la situation financière catastrophique de la sous région .

Mais, Sassou-Nguesso oublie de dire que tous ces pays frères ont des problèmes de mauvaise gouvernance comme au Congo-Brazzaville, et sont gérés par des autocrates médiocres comme lui !

Enfin, Sassou-NGuesso dans son allocution termine par son escroquerie habituelle et pathologique d’une « République une et indivisible, laïque, solidaire et fraternelle. La République, lieu du rassemblement de tous les fils et de toutes les filles de la nation ; havre où sont accueillis, dans la paix, la sécurité, la cohésion, l’unité et la solidarité de tous les citoyens du Congo : les nantis, les pauvres, les vulnérables, les intellectuels, les cadres, les ouvriers, les paysans, les croyants, les athées, les fourvoyés et les égarés. », ce qu’il n’a pu amorcer en plus de 30 ans de pouvoir sans partage !

Ce que Denis Sassou-NGuesso doit savoir et feint d’ignorer, c’est que le vœux le plus ardent des Congolais est de le voir enfin quitter le pouvoir, pour que toutes les filles et les fils du Congo-Brazzaville se retrouvent dans la concorde nationale, pour mettre les bases d’un nouveau projet , aux fins du développement de notre pays.

 

La Rédaction

Diffusé le 01 janvier 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Sassou NGuesso présente ses vœux 2017 aux militaires qui assassinent dans le Pool !

  1. VAL DE NANTES, SASSOU LE SANS PAPIER AMERICAIN ET SON MESSAGE dit :

    Un criminel toutes catégories , fils de LUCIFER ; Vacciné contre la honte nationale et internationale .

  2. Kuna dit :

    Allo Thierry Moungalla. C’est encore François Hollande. Qu’est ce que vous voulez? Écoute petit perroquet. Dis à ton idiot dr président qu’il peut venir fouler le tapis rouge de l’ Élysée maintenant. Comme ça il sera le premier president africain reçu en France en ce début d’année.

    Allo Thierry Moungalla. C’est Bachar Assad le boucher d’ Alep. Écoute tu peux dire à ton idiot de président qu’après sa grande vadrouille je suis près à l’accueillir à Damas accompagné du haut commandement de son armée tribalisme à 100% mbochi comme la mienne. Je lui prêté les dernières bombes que Poutine m’a livré. Comme çà il pourra les déverser sur le Pool afin d’exterminer tous ces Kongos qui le défient.

    Allo Thierry Moungalla c’est Kim Jong président à vie de la Corée du Nord. Que voulez vous? Bon sang. J’attends toujours la visite d’ État de ton idiot de président à Pyongyang. Là Il pourra trouver tout l’arsenal qu’il veut pour venir à bout de Ntoumi, raser tout le Pool.

    Allo Thierry Moungalla c’est le maréchal Mobutu. Quoi? Qui dites vous? Le maréchal du Zaïre. Mais…. Il n y a pas de maïs. C’est urgent. Va dire rapidement à ton idiot de président mon petit frère. … Que moi à sa place je prendrai vite la cletdes champs car quand ça va chauffer je crains pour lui sa femme Ntoinette sa marmaille d’enfants bâtards. Moi heureusement j’avais encore un avion en état de voler.

    Allô Thierry Moungalla c’est Kadhafi. Quoi? Qui? J’ai dit Kadhafi. Mais tu es déjà mort non? Et alors? Mais… C’est urgent idiot. C’est pour rendre un service à mon idiot de petit frère. Va donc lui dire de ne pas s’accrocher indéfiniment au pouvoir. Il peut mourir bêtement tué comme un rat dans un trou.

  3. Mama Sullivan dit :

    Un IMBECILE certifié !

    Mémorandum: On refuse de régulariser ses papiers jusqu’à nouvel ordre.

  4. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Qu’avons nous fait VRAIMENT pour mériter un tel monstre?

  5. KOO' NGOH dit :

    Voila, encore une fois de plus, le malade mental sassou nous prouve qu’il a ses medias. Qu’il force et fait passer son messager (mensonger) directement au peuple congolais. Il dit du tout insignifiant et du n’importe quoi, mais il est sur de lui que le message va atteindre les oreilles des congolais (veut ou veut pas).
    On peut se donner du repos en disant qu’entendre son message est une chose et y adhérer est une autre. Mais, là n’est pas l’essentiel. L’essentiel demeure dans la façon et les moyens d’atteindre le peuple et lui parler directement.
    Or que voyons nous chez les prétendus opposants? Que voyons-nous chez les Jean-Noel Mabiala (MUR), les Mawawa Mawa-Kiese (Les Assises), les Benoit Koukebene, les Benjamin Toungamani, les Ondongo, les Malekat, les je ne sais qui et sans omettre le soldat connu et inconnu de la démocratie congolaise, l’expatrié et autres diasporas en exil?
    Rien!
    Des mots et des mots, des longues phrases et un gros lexique. C’est tout.
    Au lieu de nous dire de façon concrète comment on doit communiquer directement avec le peuple sur place au Congo, comme d’habitude, on nous livre à un exercice routinier, fatiguant et vomissant…
    sassou a une machine de communication bien huilée. Il a ses medias partout dans le pays pour faire passer son message mensonger. Mais vous, qu’avez-vous? Hein! qu’avez-vous sur place? Merde!
    Écoutez, on est fatigué de tourner en rond avec vous autres…

    KOO’ NGOH

  6. enfant de Komono dit :

    2017 annee pivot , va se jouer la fin du clan Sassou

  7. Congo Zoba - Damn If You Do ~ Damn If You Don't dit :

    N’es-tu pas congolais, toi? Que fais-tu?

    Evidemment il est toujours plus facile de râler que de faire.
    Tu es, hélas, donc fatigué de toi-même. Pouf!

    Ce n’est pas compliqué, le congolais n’aime pas le congolais, pour dire simple. (Takou a depuis ce faible d’exploiter cette sale évidence quasiment fatale, encrée depuis dans le con-go-laid comme une seconde nature). Ne pas surtout sous-estimer cette problématique! On le voit d’ailleurs tous les jours ici même sur ce site pour ne pas aller chercher loin. Remarque déjà la manière avec laquelle tu indexes tout le monde avec cette émotion perplexe, sans connaître le reste: nul n’est bon…

    Après tout, on peut toujours tous poster littéralement en langues maternelles même, si vous préférez, enfin, sûrement nationales au moins (Kikongo ou Lingala) au choix. Aussi, on verra bien ce que ça va donner. Comme vous parler de `lasser`, alors, pas besoin de continuer pour vous éviter gentiment le tourniquet!

    (La corruption à outrance a engendré des monstres traitres à tour de bras partout chez les congolais. Bon gré, malgré certaines apparences, tout un chacun se méfie de l’autre; um, combien de fois, c’est le meilleur cas de le dire, des inconnus…)

    Qui a dit: « qu’il est difficile d’aider le congolais? »

    Au risque de me faire taxer de tout,

    `I rest my case.`

  8. VAL DE NANTES, SASSOU VA SE POUTINISER DAVANTAGE dit :

    ATTENTION le clan a décidé de répondre au syndrome de l’agneau PASCAL, dont a été copieusement victime le maître d’OYOBEEK
    ils ont placé l’année 2017 sous le signe de la poutinisation du CONGO .Faire venir POUTINE AU CONGO , pour mieux capter l’attention de tonton TRUMP ;
    Ayant scanné les futures relations entre ces deux grands , ils ont jugé possible d’attirer leur gibier dans le dos de POUTINE ;
    2017 l’année de courtiser à 100% Mr TRUMP dont ils pensent qu’il est un grand danger pour leur pouvoir au cas où il ne serait pas dans leur gilet .
    Le CLAN EST EN émoi , le roi est nu .2017 C’est la revanche tous azimuts , de la reconquête de peu de légitimité dont il disposait .
    Et il se murmure que NGAKOSSO allait payer cash , cette rebuffade .

  9. Congo Zoba - Damn If You Do ~ Damn If You Don't dit :

    lire: (…parlez…) [peu importe, mais bon!]

  10. Quelqu’un a-t-il le texte écrit de ce discours? Question de répondre aux mensonges de ce monsieur point par point.

    En passant, bonne et heureuse année à vous toutes et tous, chères et chers compatriotes.

    Merci.

  11. Hallo hallo dit :

    Il parle à qui le REFOULÉ?

  12. Anonyme dit :

    Il ne peut pas parler autrement ce refoulé car en dehors de sa famille mafieuse et de ses sbires chargés du sale boulot le reste est considéré comme quantité inexistante dans son royaume.
    Soit les populations du royaume sassouiste subissent en silence, soit elles sont massacrées sans état d’âme.

  13. GDK dit :

    Entre le triomphe et la déchéance , l’étau se resserre, la marge est de plus en plus étroite pour ce gouvernement amateur !

    Comme quoi, lorsqu’on cumule de façon délibérée , les situations conflictuelles , années après années, laissant ensuite la place au statut quo, il s’en suit le « pourrissement « , lequel si, ils n’y prennent garde, les conduira inévitablement vers le « dépérissement « .

    Aux archers avisés de mettre à profit ces temps déstabilisation du pouvoir par les grands médias, qui y trouvent enfin un intérêt ( du moins momentané ), afin de mieux enfoncer ce régime aux abois .

    Cela contribuera à susciter le « déclic  » qui conduira à son tour, au sursaut populaire !

    N’oublions pas que chaque système génère les germes de sa propre destruction. On en est là !

  14. GDK dit :

    Lire :
    -Cela contribuera à susciter le « déclic », indispensable , au sursaut populaire !
    -ces temps de déstabilisation…

  15. David Londi dit :

    Ce monsieur est illégitime. Il a été rejeté par le peuple congolais, 8% aux élections. Ce monsieur n’est plus président de la république du Congo. Je ne comprends pas que l’on puisse attendre un comportement qui s’inscrirait dans la légalité institutionnelle tant sur le plan de sa relation au peuple que de ses méthodes de gouvernement.

    Tout ce qu’il peut dire, quelle qu’en soit la manière, est nulle et non recevable par le peuple souverain qui l’a vomi. Qu’on se le dise une fois pour toutes, monsieur Sassou Nguesso n’est plus président, les institutions de l’état congolais sont en pleine illégalité et sous la botte de l’usurpateur et l’on ne peut donc pas appliquer un raisonnement démocratique sur un contexte dictatorial. Nous ne lui demandons pas d’avoir un mot pour le peuple du Pool ni d’ailleurs sur tout le peuple congolais là où nous lui demandons seulement de partir.

    Qu’il foutte le camp ! Qu’il nous oublie et aille croupir à la CPI, c’est le seul destin qu’on lui souhaite. Remettons nos cerveaux à l’endroit, le Congo est une dictature. Oublier ceci c’est preuve d’une immaturité politique et intellectuelle. Notre énergie doit être consacrée à le faire dégager.

  16. VAL DE NANTES, Un malade aux yeux intranquilles dit :

    Un malade qui croit cacher sa maladie aux congolais .Pauvre menteur,plus personne ne t’accorde le moindre crédit , tant ta personne symbolise la haine et la pauvreté des milliers de congolais .
    Le courage est une vertu louable pour ceux qui en font le revers de la médaille de la sincérité .SASSOU dans cet orbi et urbi , respire le cannibalisme froid et donne plus l’impression de se regarder dans la glace qu’une adresse solennelle à la nation dont il a piétiné toute l’armure .
    Le CONGO ne lui plait guère , si ce n’est son pétrole dont il utilise les revenus pour satisfaire tous les instants de sa vie .
    Les années passent , et l’espoir de s’éterniser au trône , se bétonne à la fréquence de la dilapidation des richesses du pays .
    Aux courageux de faire don de leur personne , pour sevrer notre pays de SASSOU;
    La posture , qu’il s’est imprimée pour ce CYNIQUE message, traduit un gros mal vivre devant le pays .
    De ces yeux alambiqués jaillissent , son désamour pour tout le peuple congolais , lequel le lui rend bien .

  17. Aké dit :

    « Aux courageux de faire don de leur personne , pour sevrer notre pays de SASSOU », a écrit Val de Nantes.

    Question: est-ce que tu fais partie de ces courageux ou bien tu veux des paillassons pour faire le travail à ta place pour que tu viennes te servir?

  18. GDK dit :

    La locution latine du jour est urbi et orbi : A la ville et à l’univers.
    D’où ça vient ? « paroles qui accompagnent la bénédiction du souverain pontife lorsque, le jeudi saint, le jour de Pâques et celui de l’Ascension, il donne, du haut de son balcon, sa bénédiction à toute la catholicité.

    On dit de même, par extension, publier une nouvelle urbi et orbi, c’est-à-dire partout. Cela répond à notre expression populaire : Crier une chose par-dessus les toits. »

    Quand cela est dit; je pense qu’il nous faut une avalanche de démarches de protestations , même à travers le numérique , afin de constituer une sorte de missive, destinée aux dirigeants de ce monde par le biais des médias internationaux . Le but est de montrer à la face du monde, la vraie réalité de nos pays bien souvent ignorée ou confondue. Nos actions continuelles de déstabilisation (le travail de sape), ne doivent pas être minorées ni entravées par ceux qui ont intérêt à nous voir , maintenus sous cette « chape de plomb ».

    Les stigmates de cette dictature se font de plus en plus ressentir !

  19. En fait des voeux au peuple congolais à voulu en réalité témoigner sa grande sympathie et ses meilleures sentiments à ses vaillant officier et ses braves soldats qui se battent pour lui dans le pool et qui assurent sa sécurité et celle de sa famille. Il a tenu aussi à rendre hommage à ses chers défunt mort au combat dans le pool. Le reste c’est du bla bal. Sassouffit n’a rien à cirer. Il ne comprend rien à la gestion d’un pays jusqu’à distinguer les dépenses publiques et les dépenses du budget de l’état..

  20. Anonyme dit :

    Ne restons pas enfermé dans le piège qui consiste à considérer que nous avons en face de nous un état et des institutions plus ou moins normales et avec lesquelles il serait encore possible de discuter ou du moins essayer de ramener à la raison
    Alors que nous avons à faire à une mafia, une bande de voyous, manipulateurs, voleurs et assassins, camouflés sous des habits de politiciens qui eux n’ont rien à faire des règles de droit. Ce n’est qu’une mafia familiale qui à fait main basse sur un pays le Congo et qui le saigne à blanc pour son seul intérêt et permet à ces mafieux par le pouvoir officiel qu’ils détiennent d’être à l’abri de sanctions éventuelles.
    La corruption à outrance, les milices, la désinformation, la peur, le tribalisme, la division, la précarité des population etc… sont les armes de sassou, d’ailleurs le tribalisme au Congo ne sert que sa propre famille car les Mbochis qui ne lui sont pas utiles ne sont pas mieux considérés que les autres mais maintenus dans la peur que si sassou s’en va ils seront massacrés par les autres ethnies.
    Ils ne partirons jamais de leur plein gré car, dans la mafia aucune sortie n’est prévue.

    Rien ne fera changer le tyran de l’Alima et d’ailleurs le fils spirituels kiki le pétrolier est prêt en embuscade à prendre la relève pour assurer la dynastie des « gaies sots » sur le Congo.

    Par contre sassou craint l’information (la vraie) et l’unité de la population.

    Ingeta, ingeta , ingeta

  21. inconnu dit :

    Il s adressait à lui meme sa milice et ses 8%!!!! ses voeux ne concernent pas les 92%.des congolais qui avaient vote contre lui .Pour eux il doit partir un point c est tout

  22. VAL DE NANTES, U dit :

    @AKE J’aurai pu t’épargner ce moment d’étourderie .Ce message s’adresse à ceux dont c’est le métier .
    QUE c’ est dur AKE , UN PEU DU JUS et hop tu aurais compris .Laisse l’étourderie à SASSOU
    QUE C’est triste l’apprentissage de la critique .
    A TOI AUSSI DU COURAGE , COMME ça on est quitte .
    mela mayi ya piyo.

  23. le fils du pays dit :

    Cet indécrottable marionnette de l’empire français n’a meme pas la notion de la honte, il l’avait deja dit que la honte ne tuait pas.
    Ma question aux Congolais est la suivante:Combien de fois il y a eu alternance a la tête du Ghana depuis que Jerry Rawlings y est passe après avoir fait un cleaning (nettoyage) avec le passage par les armes de tous ceux que la justice Ghanéenne avait reconnue capables pour crimes, vol de deniers publics et d’autres délits parmi eux deux anciens presidents du Ghana ainsi qu’un neveu de Jerry Rawlings.
    Je repete une fois de plus la recette, c’est la force brute pour chasser du Congo l’empire français( employeur de Mr 8%),Mr 8% lui meme,son clan, ses courtisans toutes nationalités confondues et d’autres porteurs d’eau a son moulin.Bref,ce sont les canons qui chasseront tous ces criminels.
    L’empire français,son valet actuel ainsi que l tous es aspirants au poste de valet en stand by a l’intérieur du Congo comme a l’étranger ne partiront pas les discours des Congolais.Il faut les méthodes coercitives synchronisées avec la force brute pour mettre hors d’état de nuire les oppresseurs du peuple Congolais.

  24. Aké dit :

    Pourquoi seulement les militaires? Est-ce qu’ils t’ont dit qu’ils voulaient renverser sassou? En Roumanie, est-ce que c’étaient les militaires qui avaient renversé leur ancien dictateur ou le peuple?

    Il faut arrêter de dire aux autres de faire ce que l’on refuse à soi-même. On est assis douillet dans son confort et on demande aux autres d’aller faire le sâle boulot. Après, on viendra « bouffer », quitter à chasser ce qui ce s’étaient battus.

    La critique est à ce niveau. Ce mal congolais qui consiste à demander aux autres de faire le travail pour venir se servir quand les autres ont tout fait.

  25. Aké dit :

    Le message ci-dessus était adressé à Val de Nantes qui boii du champagne devant son foyer tout en demandant aux congolais de prendre les armes.

  26. M dit :

    La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville est un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel et Nazi de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique, d’extermination dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres,particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso, qui n’est autre qu’une organisation criminelle, n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des massacres des disparus de Beach et ceux perpétrés à la maison de Ntourou il ya à peine quelques années?“ Remontons un peu plus loins: »Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui ne cessent perpétrer des crimes, des génocides, de bombarder le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « ​Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi et très dangereux pour la paix, le développement, l’avenir du Congo et en partie de l’Afrique. Pour 2017, Sassou-Nguesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, les crimes de guerre, de tortures tels que ceux des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 32 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Quant à nous Congolais conscients de nos devoirs et responsabilités. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  27. VAL DE NANTES, SASSOU PRESIDENT DE LA LIBYE .refoulé pour usurpation de titre . dit :

    IL AURAIT fallu dans leur sassoufolie faire passer SASSOU pour le président LIBYEN .Le titre pompeux dont on avait affublé le YEZA d’ALIMA , ne rentrait pas dans les codes diplomatiques américains .
    Cette traumatisante déconvenue sonne comme un glissement ininterrompu de son piédestal présidentiel .
    Les esprits de nos ancêtres travaillent à l’affaissement complet de ce fragile puzzle monarchique dont le monde a découvert toutes les facéties .
    Nul ne peut , aujourd’hui , douter de la vacuité du pouvoir au CONGO BRAZZA .
    SASSOU , tel un robot , a montré ses limites mentales et intellectuelles .

  28. Moléki dit :

    Aux sassouistes de 242 et autres,

    Je vous ai lu sur Zenga Mambu. Ce que vous dîtes est complement faux. Pour une fois, vous avez raté l’occasion de vous taire.

    L’élection US a du lieu le 8 novembre 2016. Le 28 novembre 2016, Shinzo Abe, 1er ministre du Japon, avait été reçu par Donsld Trump à la Trump Tower à New York. Pourtant, Trump va prendre le pouvoir que le 20 janvier 2017.

    Donc la raison que vous evoquez pour justifier le refus de Trump pour recevoir Sassou est fausse.

    2. Vous accusez l’administration Oboma d’être à l’origine de ce fiasco de Sassou. C’est faux. L’ambassade US à Brazzaville vous avait averti des risques encourus de ce voyage privé. Vous n’avez fait qu’à votre tête croyant que votre corruption pouvait acheter les US comme vous le faites avec les français et autres européens.

    Vous avez menti Sassou que tout était ficellé alors que vous saviez que l’administration US et les diplomates du MAE à Brazzaville étaient contre ce voyage.

    3. Vous savez que vos conversations étaient ecoutées. Donc, le but réel de ce voyage était démasqué. Vous avez cette information que vous avez cachée à Sassou.

    4. Vous vous attaquez aux US. Que dîtes vous de vos amis Français qui ont envoyé des dossiers à l’équipe de Trump pour saper le but réel de votre voyage? Croyez-vous que la France allait croiser les bras après tout ce que vous racontiez à son propos? Ils avaient tout entendu de vos conversations.

    Votre erreur est de croire aux lobbyistes, fetiches et à la corruption.

  29. LE PATRIOT dit :

    UN TERRORISTE AU SERVICE DE LA FRANCE, HONTE A LA FRANCE QUI TROUVE PLAISIR EN TUANT LES CONGOLAIS, L’AMBASSADEUR FRANÇAIS L’AUTEUR DU DÉSORDRE AU CONGO. LA RUSSIE QUE LA FRANCE A TOUJOURS CONDAMNER SUR LE PROBLÈME DE LA SYRIE VIENT DE FAIRE PASSER AUJOURD’HUI 31/12/2016 UNE RÉSOLUTION A L’UNANIMITÉ SUR LA PAIX EN SYRIE A QUANT LA RÉSOLUTION SUR LE GÉNOCIDE DU POOL AU CONGO, OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DE BEACH.
    HONTE A LA France QUI EST LE SEUL PAYS DE RECONNAITRE LE POUVOIR D’UN TERRORISTE QUI A SUR SA TÊTE PLUS DE 400.000 MORTS CONGOLAIS
    LA France LE DÉSESPOIR DES CONGOLAIS
    LA France LE MAL DU CONGO
    LA France A QUI TON AMBASSADEUR A PRÉSENTÉ LA LETTRE DE CRÉANCE? A UN TERRORISTE
    LA France LA France LA France NOTRE MALHEUR

  30. L'objectif éjecté sassou nguesso dit :

    Dejà lors des repressions pour le referendum il avait congratulé ses milices en disant qu .
    Alors ce n’est rien de nouveau pour nous qui savons son ADN assassine.
    Notre objectif reste celui de le déboulonner du pouvoir usurpé depuis des décennies.

  31. L'objectif éjecté sassou nguesso dit :

    Dejà lors des repressions pour le referendum il avait congratulé ses milices en disant qu’il ne pouvait pas en être autrement.DONC MATER .
    Alors ce n’est rien de nouveau pour nous qui savons son ADN assassine.
    Notre objectif reste celui de le déboulonner du pouvoir usurpé depuis des décennies.

  32. La situation du Congo est dramatique et pathétique. Il est vrai que sassouffit et la France ont réduit les congolais à l’esclavage mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont pris dans leur propre piège. C’est la situation du maître et de l’esclave ou du serpent qui se mord la tête. Personne n’en sortira indemne

  33. Anonyme dit :

    Takou Kesso travaille. Il déroule son plan établi. Pour le moment tout se passe comme prévu. Le référendum est passé. La constitution de la nouvelle républiquette est promulguée. Le scrutin présidentiel s’est passé comme prévu. Les « mouton » sont tombé dans le trou. Un à un, ils se jettent dans la fosse. Demain, à défaut de le nommer vice-président comme ce n’est pas prévu dans la constitution, il va nommer son fils « Président » du SENAT, comme ça, quand il va démissionner, c’est son fils qui le succèdera au trône. Et le tour est joué. Ce n’est pas malin ça? Pendant ce temps, les autres de l’opposition se contenteront de communiqués de presse quand ils ne seront pas au gnouf ou éliminés physiquement.

Laisser un commentaire