RODRIGUE NGUESSO ET SES BIENS MAL ACQUIS DE MIAMI-BEACH EN FLORIDE (USA). Par Rigobert OSSEBI

Rodrigue NGUESSO

En possession de nombreux documents compromettant sur des villas de prestige acquises illicitement par le clan NGuesso aux USA ;  en attendant des poursuites judiciaires à venir de la société civile congolaise qui vient de saisir les autorités américaines, la rédaction de www.congo-liberty.com  a fait le choix de diffuser des informations sur deux (2) villas « Real Estate » de Rodrigue Aymar Ghislain NGUESSO, qui pour gérer ses nombreux Bien Mal Acquis aux USA a créé plusieurs sociétés , dont J & R Purchasing Company et A&E TRANSATLANTIC,  INC..

Selon les documents (Real Estate Property Taxes)  en notre possession dont nous diffusons ci-dessous deux exemplaires « seulement », Rodrigue NGuesso est entre autres, propriétaire de 2 villas à Miami Beach situées dans le comté de Miami-Dade, dans l’État de Floride, aux États-Unis. Ces 2 propriétés de luxe distantes de 4,5 kilomètres, ne font que 8 minutes en voiture l’une de l’autre.

Rodrigue Nguesso, élevé au biberon du marxisme à Brazzavole possède depuis 2005 , un appartement à Miami sur la lagune acheté à 1 million de dollars, situé au  4775 COLLIN AVENUE # 1202 – MIAMI BEACH –FLORIDE 33140.

Il vient d’y acquérir en octobre 2016 une somptueuse villa au 5300 PINE TREE Dr – MIAMI BEACH –FLORIDE 33140 pour la modeste somme de 2,45 millions de dollars. Mais, a-t-il vraiment fait une affaire ?

Cette résidence construite en 1920, compte 5 chambres et 4 salles-de-bains sur une surface de 355 m2. En 1999, un précédent propriétaire l’avait achetée 250 000 dollars. En 2007, elle avait été cédée contre 1.295 000 dollars avant que la bulle immobilière n’explose avec la crise des « subprimes » et que les prix soient divisés par 2 ou par 3, surtout à Miami. Le marché immobilier a mis une dizaine d’années à retrouver des couleurs mais selon HomeFacts, pas de quoi doubler les prix d’avant la crise. Une juste estimation du bien situe sa véritable valeur à 1.671.000 dollars.

Nos rois du pétrole, révolutionnaires de façade et capitalistes incompétents, ne sont pas à un million de dollars près. Avec la montée en puissance des nouveaux gisements au Congo, dont celui de l’emblématique Moho Nord, ils auront encore plus d’argent à dépenser au pays de Donald Trump… !

Né en mars 1977, Rodrigue Aymar Ghislain NGUESSO, est le fils de Maurice NGuesso, frère aîné du dictateur Sassou-NGuesso. Ce neveu du tyran, multimillionnaire de son Etat sans jamais avoir travaillé est marié à la charmante  Soraya PEMBE, une Kinoise (RDC) née en 1990, basée à Kinshasa  avec qui, il se la coule douce sur la lagune de Miami Beach. La belle-famille kinoise en profite bien, puisque la belle maman de Rodrigue est l’heureuse propriétaire d’un magasin officiel de la marque ZARA à Kinshasa (RDC). Soraya Pembe et sa mère viennent d’inaugurer un centre commercial avec un magasin qui fait la une s’appelant Lina Pemba by Evalisha (Evalisha est le petit nom d’une autre de ses filles). Bref, ces Kinoises  sont venus s’imposer à Brazzaville .

Un détail super important, le 2ème bureau de Denis Christel Sassou-NGuesso n’est autre que la cousine de Soraya Pembe, la fameuse Nadine BUMBA avec son magasin Rue Faubourg St Honoré payé 4 millions d’euros par Denis Christel dit Kiki le pétrolier. En un mot, les cousins Rodrigue et Kiki se partagent la même famille Kinoise !

Rodrigue NGuesso et son épouse Soraya Pembe sur la baie de Miami Beach

 

Quelques informations sur les Biens Mal Acquis de Rodrigue NGuesso :

1/ 4775 COLLIN AVENUE # 1202 – MIAMI BEACH –FLORIDE 33140

Selon les taxes d’habitation de cette propriété, Rodrigue NGuesso dont le Folio Number (numéro fiscal) est 02-3223-018-0490, en est propriétaire depuis 2005, avec un prix d’acquisition d’environ 1 million d’euros.

2/ 5300 PINE TREE Dr – MIAMI BEACH –FLORIDE 33140 ( 5 chambres ; 4 salles de bain ; 355 m2 ) acquise le 16 octobre 2016 à 2.500.000 deux millions cinq cents milles dollars US.

Par Rigobert OSSEBI

Diffusé le 07 janvier 2017, par www.congo-liberty.com

ASSEMBLEE GENERALE DE « L’ASSOCIATION CITOYENNE DE SOLIDARITÉ DU CONGO-BRAZZAVILLE » : DIMANCHE 15 JANVIER 2017 DE 14H00-18H00 A PARIS

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

45 réponses à RODRIGUE NGUESSO ET SES BIENS MAL ACQUIS DE MIAMI-BEACH EN FLORIDE (USA). Par Rigobert OSSEBI

  1. Madami Ma Kongo dit :

    Les charognards congolais, les Nguesso et les Sassou, sont non seulement sanguinaires mais encore voleurs, pillards et répugnants. Tous leurs biens appartiennent au Congo.

  2. Loko Balossa dit :

    Voilà le désastre t’en attendu , la cause principale c’est les Nguesso . Tous sont mariés avec les filles de la RDC . Comme Georgette okemba , originaire de Mbujimayi kananga en RDC qui a envoyer soigné sa mère au canada aux frais du trésor publique congolais , malheureusement elle est décédée . Et Sassou parle de la récession , alors que le pétrole du congo c’est l’affaire des NGUESSO et certains Mbochis qui l’entourent .

  3. VAL DE NANTES, BOSSIBA KA NA BINO kinoise atadélé dit :

    NON c ‘est NTUMI ET MAKAYA qui posent problème aux congolais .Les deux constituent un danger pour notre pays , car les gens y meurent à cause de leurs opinions politiques .
    Que DIEU garde aux frais , le pygmée OKO NGAKALA le temps que les congolais le grillent au barbecue .
    Viendra un jour d’où jaillira la lumière du CONGO .

  4. LE PATRIOT dit :

    LA FRANCE A T’ELLE MISE SON VETO DANS TOUS LES MEDIAS INTERNATIONAUX. TOUT SE PASSE AU CONGO A HUIT CLOS.
    LE TERRORISTE FRANÇAIS AU NOM DE SASSOU TUE PAR MILLIERS MAIS RIEN DANS LES MEDIA INTERNATIONAUX
    NI al jazeera
    Ni RT.com
    Ni CNN
    NI BBC
    NI CBS
    PERSONNE NE PARLE DES ATROCITÉS DE CE TERRORISTE, DANS CE FLOU MÉDIATIQUES LA France CONTINUE A SOUTENIR LE PLUS GROS CRIMINEL DES PRÉSIDENT QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU, QUI A SUR SA TÊTE PLUS D’UN DEMI MILLION DES MORTS.

  5. LE PATRIOT dit :

    QUAND LE NAVIRE COMMENCE DE COULER, LE VRAI SORCIER SE FAIT VOIR. Je L’Ai toujours dit que c’est la France notre malheur.
    LA France N’A PAS HONTE DE SOUTENIR EN PUBLIQUE SASSOU UN TERRORISTE, LE PLUS GRAND CRIMINEL DE PRÉSIDENT QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU.
    RFI PARLE D’UN HOMME FORT
    POUR LA France NOUS SOMMES DES ESCLAVE, DES ANIMAUX QUE LEUR TERRORISTE DOIT ABATTRE CHAQUE JOUR EN PASSANT PAR LA LÉGION ÉTRANGÈRE FRANÇAISE, L’ARMÉE SÉNÉGALAISE L’ARMÉE ANGOLAISE, L’ARMÉE TCHADIENNE
    C’EST L’ÉQUIPE DE TRUMP QUI A ARRÊTÉ CETTE ABOMINATION (LA RENCONTRE ENTRE UN TERRORISTE FRANÇAIS AVEC TRUMP).
    RFI= TÉLÉ FOUFOU INTERNATIONALE

    NOUS PARLERONS DE PAIX CONGO BRAZZAVILLE QUE QUAND L’AMBASSADE DE France SERA FERMÉE A BRAZZAVILLE.

    HONTE LA France HOMME FORT, MAIS LES ÉLECTIONS S’APPROCHE EN France POURQUOI NE METTRE CE TERRORISTE A LA TÈTE DE LA France UN HOMME FORT QUE LA France VOUDRAIT AVOIR COMME PRÉSIDENT.
    LA France, IL TEMPS POUR TOI DE PENSER A UNE ÉCONOMIE SANS LE SANG DES CONGOLAIS, TROP C’EST TROP PLUS D’UN DEMI MILLION DES MORTS, LA France EST TOTALEMENT RESPONSABLE DE CE GÉNOCIDE.

  6. NGOUABI dit :

    Décidemment, la ballade à MIAMI de ABU TAKOU aura attiré l’attention sur la ville de Floride et la villede Mami!!!!

  7. ANGE DIAWARA dit :

    Les avocats de White&Case embauché par COMMISIMPEX vont également s’en charger.

  8. Émile Biayenda dit :

    Bravo Congo-Liberty, xontinuez à creuser

  9. Mopao dit :

    Mais Thierry Lézizi Bangala n’a pas encore démenti?? Karanda sur son Facebook annonce que le mfoumbi albinos et pornographe chercherait à rejoindre l’oppositiin. Info ou intox les gars???

  10. ANONYME dit :

    RODRIGUE NGUESSO
    10 RUE GEORGES VILLE
    75116 PARIS
    Tél : 09 65 29 41 17NB: Apt est au Rez de Chaussez!!!

  11. ANONYME dit :

    RODRIGUE NGUESSO / ANTOINETTE NGUESSO
    155 Avenue Victor Hugo
    75016 PARIS

    voir video, à partir de 3:29 (photos), il est en vert fluo : https://www.youtube.com/watch?v=JM6cpEkvSfU

  12. Anonyme dit :

    On le sait qu’il y a une omerta médiatique sur ce pays le Congo et c’est bien pour cela que la diaspora doit tout mettre en oeuvre et concentrer le combat sur la communication autant intérieur qu’aux opinions internationales, pour faire connaître et diffuser le plus largement possible toutes les félonies de la Mafia nguesso.
    La diaspora est trop aphone et divisée, sans renier les idées des uns et des autres il faudrait regrouper sous un seul front patriotique tous les compatriotes et organisations qui, sans renier leur spécificité et différences, pourraient agir en commun le temps de faire chuter le tyran après chacun pourra reprendre sa place et faire valoir ses différences mais tant que le tyran de l’Alima est au manettes toutes les bonnes idées ou intentions ne pourront jamais exister.

    Les oppositions ne sont pas assez présentent ni crédibles sur le plan médiatique.
    On peut continuer à crier, se lamenter et pleurer sur les différents sites, qui sont suivis presque exclusivement par des Congolais, après sassou , la France , l’Onu etc …. et je ne sais qui encore, mais tant que nous ne feront pas entendre notre voix à l’internationale nous n’existons pas et nos plaintes ne servent qu’à nous défouler entre nous.

  13. VAL DE NANTES, dit :

    @ANONYME ADMIS DU COUP . IL FAUT PASSER UN CRAN DESSUS , pour mieux nous faire entendre .
    Reste à trouver des solutions .J ‘ai nettement l’impression qu’ il nous faut un LAVOISIER pour trouver la formule qui fasse l’unanimité tant nationale qu’internationale .

  14. UNITE dit :

    UNITE dit :Aux magistrats congolais, aux avocats congolais à qui il reste un peu de patriotisme de penser aux populations meurtries. William Bourdon dans son interview a dit qu’il ne lui revenait pas de tout faire. Effectivement c’est aux magistrats, avocats intègres de prendre le relais avec des plaintes à l’encontre de tous ces criminels de sang , et criminels économiques qui ont causé du tord au Congo, et à des nombreux congolais. L’unité, la coordination de vos actions doivent être votre leit motive. Arrêtez avec vos publicités qui laissent tout professionnel de droit ahuri en voyant des personnes prendre des micros pour des dépôts de plainte au greffe d’un tribunal, alors que nous savons tous qu’un dépôt de plainte n’équivaut pas à l’instruction d’une affaire, ni à son aboutissement.
    Seul le sérieux qui va vous caractériser dans vos actions fera que cette communauté internationale nous respectera. Les actions dans la discrétion sont les maîtres mots de tout juriste dans sa procédure, d’où l’exigence dans les procédures du secret de l’instruction.

  15. VAL DE NANTES,CLAN NGUESSO êtes vous réellement congolais ,,,,? ? ETONNANT dit :

    Ces biens seront restitués AU CONGO , des procès seront tentés pour les récuperer .Ceux qui sont domiciliés aux states pas de soucis , nous saisirons les avocats spécialisés en hypothèque des biens de NGUESSO .
    LE CONGO RETROUVERA sa dignité , par la pugnacité de ces fils issus de la diaspora , les sans tâches , qui n’ont jamais humé l’odeur des petrocfa .
    Après SASSOU le CONGO se verra entouré d’une ceinture de sécurité pour la sauvegarde stricte de ces richesses , lesquelles doivent revenir de droit à tous les fils de ce pays , au prorata des efforts personnels qu’ils auront fournis en faveur du pays .
    Je ne doute pas , de l’intelligence de cette diaspora pour restituer à notre beau pays les valeurs patriotiques qui constituent le fondement d’une nation .
    Ce CONGO de SASSOU est une épave sans aucun espoir , où la réussite a un seul nom , la tribu
    Les distractions sur NTUMI , sur lequel on a dit tant des choses , s’écroulent comme un château de cartes .Celles sur MAKAYA elles deviennent tout simplement ridiculissimes . LES faits de rapacité financière de ce clan , les innocentent largement .
    Qu’ils n’aient pas des yeux , pour regarder tous ces scandales sur les réseaux sociaux , auquel cas , quelle honte, QUE de vouloir mentir tous les temps .
    Vous les NGUESSO , effectivement , vous êtes faits d’un autre bois que celui du congolais lambda .
    Plus personne ne goûte à l’amuse gueule de SASSOU , ses recettes culinaires arrosées du sang congolais , en a soupé plus d’un congolais .
    QUESTION ; ETES VOUS REELLEMENT CONGOLAIS ,,,,,?????

  16. VAL DE NANTES,CLAN NGUESSO êtes vous réellement congolais ,,,,? ? ETONNANT dit :

    lire ;;;; des procès seront intentés

  17. Kuna dit :

    Bon sang! I n y a pas un orchestre congolais pour nous lancer un tube: » Sassou Nguesso père enfants neveux nièces beaux parents ont volé! Nous attendons ce tube chanté en lingala lari bembe et munukutuba.

  18. CD JUMEAU dit :

    Le Congo appartient aux NGUESSO et à personne d’autre! Après avoir vendu la moitié du pays aux commerçants Ouest Africains, ces espèces d’animaux venus des forêts viennent nous imposer maintenant leurs femmes Kinoises qui coûtent des milliards de francs au trésor public du Congo. Plusieurs officiers terroristes de SASSOU NGUESSO ont maintenant des femmes Zaïroises et cela est certainement une tentative de vendre le pays à leurs enfants et belles familles Kinois. Nous allons chasser les imposteurs et récupérer tous les biens du Congo.
    Merci pour toutes ces adresses qui cachent des trésors; rien ne doit nous échapper. Nous allons faire honte à la France complice, comme l’a déjà fait ce brave KAGAMÉ.

    Le peuple vaincra!

  19. Anonyme dit :

    A Kuna
    Et aussi en langue internationale Française et Anglaise, c’est ce qui indispose le plus le tyran que sa forfaiture sorte du périmètre du Congo.
    Ne restons pas replier sur nous même il faut exporter la révolution à l’extérieur car bien que ceci soit à déplorer mais c’est la triste vérité, le voyage de tintin aux USA à eu plus d’impacts négatifs sur cette mafia que les morts quelle provoque dans le pool.

  20. CD JUMEAU dit :

    Lire: Une tentative de vendre l’autre moitié (le restant) du pays à leurs enfants et belles familles Kinois.

  21. Guenin dit :

    Ossebi tu es un menteur !
    Rodrigue a acheté cette villa avec les pourboires que recevait son père lorsqu’il était pompiste. Il faut arrêter de divertir nos parents avec tes mensonges. Pour les Nguesso l’argent public est sacré.

  22. David Londi dit :

    @cher Anonyme, la communication a toujours été une arme efficace pour défendre la cause des faibles contre les armes ou les puissants. De grands personnages ont mis leur plume au service des causes comme le fameux « J’accuse » de Zola, cette lettre qu’il adressa au Président Félix Faure, en 1898 dans l’affaire Dreyfus. C’est aussi le cas de Marcus Garvey avec son journal « The Negro World  » , ce précurseur du panafricanisme, pour défendre la cause de la diaspora noire dans les années 20/30 aux Amériques.
    Ceci est encore plus vrai à l’ère de l’information qui est la nôtre. Pour cela il faut une vraie stratégie de communication pour occuper les médias. J’avais développé une stratégie de communication et le plan qui va avec. La liberté n’a peut-être pas de prix mais elle a un coût. Le coût de cette stratégie, je l’avais estimé à 100.000 € pour les médias tv, écrits et internet. L’actualité congolaise n’est pas suffisante prégnante pour les médias pour qu’elle fasse la Une. C’est à nous donc de les faire venir mais pas le contraire pour un plan de communication sérieux. Sortons du bricolage. Ces médias ont mille sujets à traiter : la Syrie, Turquie, Russie autrement plus stratégiques. Les 400.000 morts au Congo Brazzaville, en ont-ils parlés ?
    Stratégiquement, le congo est un petit pays !

  23. CD JUMEAU dit :

    Tout ceci montre clairement que vous avons affaire à des étrangers (les SASSOU, nom qu’aucun autre Congolais n’avait jamais eu) qui sont venus pour détruire le Congo et le livrer aux étrangers. Les Congolais sont esclaves dans leur propre pays… les anciens présidents NGOUABI et DEBAT et le Cardinal ont été assassinés, le nouveau président issu des urnes est emprisonné… Le peuple Congolais est dressé les uns contre les autres par SASSOU NGUESSO le terroriste étranger, avec la conspiration étrangère (la France), pour massacrer ceux qui ne se soumettent pas.

    FUCK FRANCE!

  24. VAL DE NANTES dit :

    La décapitation du CONGO est en marche forcée , les rouleaux compresseurs NGUESSO déroulent les mécaniques financières .
    Gare , à celui qui en sortira pauvre ….

  25. Hallo hallo dit :

    Le Congo, c’est 2/3 de France et seulement 5 millions d’habitants.
    Nous avons d’immenses richesses et on n’arrive pas à construire le pays. Combien de guerres civiles avons nous connues depuis la fameuse indépendance? On a dépensé plus d’argent à acheter des armes pour se canarder qu’a construire des écoles et des hôpitaux. Tout ça dans un seul but: conserver le « pouvoir par les armes ». L’argent que les nguesso volent et qu’ils placent dans des paradis fiscaux sera perdu tôt ou tard. Ils ne vont récupérer que des miettes, une misère par rapport à ce qu’ils ont placé. Pendant ce temps au Congo il n’y a pas d’eau potable au robinet du nord au sud. Petit rappel « les français chient dans l’eau potable »
    Les faits sont têtus, je constate que depuis 50ans c’est les mêmes qui commandent avec une incompétence notoire.

  26. ANONYME dit :

    Plus recmment les Kinoises des Nguesso, Soraya PEMBE &CO ont ouvert un nouveau magasin: GALLERIE MARCHANDE à Brazzaville, voici le lien direct fièrement villependé sur Twitter
    https://twitter.com/sorayapembe/status/795446849171812352

  27. Tsoua dit :

    Ne vous plaignez pas, vos parents ont tous crié YOULOU a tout volé, et vous bâtirez de nouveau, suffit la liberté.Qui cherche trouve , et qui trouve supporte , vous ne savez pas ce que vous cherchez .Ebonga ebonga té toujours meilleur, vous avez votre grand bâtisseur el sass le plus grand voleur pilleur de tous les hommes politique que le KONGO ait porté, souffrez un peu

  28. Anonyme dit :

    Antoinette Ashley Nguesso Ambendet
    20 rue Clos Luce
    92400 Courbevoie

    D’abord entrée à Ecair à Brazzaville comme chef de fidélisation dès 2013, en en 2014 à Paris avec le numéro de sécurité social francais 282049932406377

    Payée à rien foutre cette salope

  29. Anonyme dit :

    et l’apprenti-chef de Ecair France, c’est Olga Alphonsie Ibara, cousine de Fatima Beyina-Moussa la DG de Ecair. Le monde est petit.

  30. Anonyme dit :

    Monsieur David Londi je suis entièrement d’accord avec vous et mon propos allait dans ce sens les médias ne viendront pas spontanément vers nous et il ne sera pas facile de les intéresser à la cause du Congo.
    Ce que je constate, isolé au fond ma province Française, c’est qu’il y a un grand manque du côté de la communication et on sait que tout est fait pour qu’il en soit ainsi et qu’une omerta flotte au dessus de ce pays.
    Nous manquons cruellement de bons communicants. Pour exemple Mr Mapingou que je ne connais pas et ne veux aucunement mettre en cause ni sa probité ni son désir de bien faire, mais au niveau de la communication lorsqu’il passe sur les antennes il dessert plus la cause qu’il ne la sert.
    Je pense qu’il faut sortir des vieux clichés dans lesquels les Congolais sont encore pour beaucoup englués, les égos, vouloir tout faire et ne pas savoir mettre les bonnes personnes à la bonne place.
    J’ai été par contre agréablement surpris par notre jeune Compatriote Monsieur Andréa Ngombet
    qui par son charisme, son intelligence et la fougue de sa jeunesse ferait un très bon porte parole pour la cause.

    Ce sont mes réflexions pour la cause, elles valent ce qu’elles valent mais elles n’ont qu’un seul but, pas de critiques gratuites mais si on veut avancer il faut savoir regarder ce qui ne marche pas.

    PS: Toujours très heureux et réconfortant de vous lire, vous faites partie des hommes qu’il faut pour le pays ainsi que certains autres compatriotes de ce site.

  31. David Londi dit :

    @cher Anonyme, je fais miennes vos préoccupations : l’efficacité dans l’action et la persévérance dans les convictions. Merci pour ces 2 qualités si rares dans nos pays et qui vous définissent très bien !

  32. Tutsi Banyamulenge dit :

    Moi aussi, je viendrai au Congo-Brazzaville pour être président. Je volerai tout pour être riche, quite à tuer tout ce qui bougera sur mon passage, pour accomplir mon objectif. C’est le seul coin de la terre où il y a un peuple très gentil. Là-bas, l’étranger est roi!

  33. CD JUMEAU dit :

    MÊME LES TUTSIS VEULENT DEVENIR RICHES!

    Apres les Béninois, ce sont les Tutsis qui planifient de s’emparer du distributeur de sous Congo, quite à tuer, dans le seul but de devenir riche.
    Peuple du Congo, réveille-toi contre les imposteurs!!!

  34. M dit :

    Le peuple Congolais a besoin du départ sans condition de Sassou Nguesso le terroriste et de toute sa clique terroriste, mafieuse avant tout dialogue. Il ne faut plus tolérer la présence de Sassou Nguesso, le terroriste, ciminel, semi illétré et sa clique. Avec eux, il n’ y aura pas de droits de l’homme, les droits humains, la liberté, individuelle, la démocratie, le développement au Congo.Les Congolais conscients de nos devoir et responsabilité. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso, le president illégitime, autoproclamé, terroriste, criminel et sa clique terroriste, criminelle et sauver le Congo !

  35. Alerte générale sur la diversion du tyran pour entacher la célébration d'un des moments de notre Mémoire Historique dit :

    Attention, Attention, Alerte générale sur la Mémoire Historique.

    Je voudrais simplement rappeler aux compatriotes congolais que faisons très attention et ayons nous à l’esprit d’être très avisé sur les manœuvres de diversion du sanguinaire tyran sassou nguesso pour nous détourner de nos moments tragiques tels le mois de MARS.
    Tous observons avec effroi la propagande orchestrée à coup d’achat de conscience monnayant billets de banques pour nous vendre l’ organisation courant mois de mars un spectacle dit de la SAPE.
    Nous ne sommes pas contre la SAPE bien entendu.Mais nous sommes contre l’instrumentalisation de cette activité à des fin politiques et entacher la célébration des tragiques événements de mars 1977 qui constituent l’un des moments de notre MÉMOIRE HISTORIQUE.
    Les organisations des victimes et de la société civile devraient prendre à cœur ces faits et faire barrage à cette diversion tyrannique de plus.

  36. le fils du pays dit :

    Mr Ngouabi a commis la maladresse de ramener au centre du pouvoir dans son sac a dos ceux qui seront quelques années après ses propres assassins(Mr Yhombi et Mr Sassou alias 8%).Monseigneur Nkombo a enfonce le clou avec la connerie de lavage des mains des criminels patentes qui pillent,détruisent le Congo et déciment ses populations avec la complicité de leur employeur l’empire français.J’ai la forte conviction que le Congo aura son Kwasi Akuffo et Kutu Acheampong deux criminels Ghanéens passes aux armes par Jerry Rawlings depuis le Ghana respire.
    Aux professionnels Congolais de droit de lancer les poursuites judiciaires contre tous les pilleurs du Congo,ils sont au club Pct et associes et tous les étrangers qui inondent le Congo sur invitation de la fripouille d’Edou et son entourage pour les fins de pillage du patrimoine commun des Congolais..

  37. CONNERIES!!! : MONSEIGNEUR KOMBO NOUS A EVITE CE QUE LISSOUBA N'A PAS SU VOIR! PATRIOTE ATTERRE dit :

    MONSEIGNEUR KOMBO doit etre célébré comme un grand homme, et cela m’énerve que des crétins profitent de l’anonymat d’internet pour salir la mémoire de ce grand homme!
    RAPPELEZ VOUS DE CETTE SAGE MAXIME:
    LA POLITIQUE N’EST QUE L’ART DU POSSIBLE!
    LISSOUBA A PRESQUE FÉROCEMENT ARRACHÉ LE PAYS DES MAINS SAGES DE Mgr KOMBO et ADMINISTRATIVES PRUDENTES DE MILONGO avant qu’ils mettent en place une bonne parte des institutions prévues par la Constitution et nous connaissons la douloureuse suite.

    QUEL EST LE KONGO QUI PEUT ÊTRE PORTE EN TYPOYE A OWANDO SANS QUE NE PROVOQUE UNE GUERRE CIVILE AU CONGO??

    Mgr KOMBO A ÉTÉ PORTE SUR TYPOYE A OWANDO DANS LA LIESSE POPULAIRE…

    PS: J’avoue que moi même supporteur de LISSOUBA pendant sa compagne, je n’ai pas vu la CATA qui s’annonçait.

    ALORS RESPECTONS NOS MONUMENTS POUR AVOIR DES REPÈRES POUR NOTRE JEUNESSE.

  38. ''QUEL EST LE KONGO QUI PEUT ÊTRE PORTE EN TYPOYE A OWANDO SANS QUE CELA NE PROVOQUE UNE GUERRE CIVILE AU CONGO??" PATRIOTE ATTERRE dit :

    ERRATUM
    LIRE  »QUEL EST LE KONGO QUI PEUT ÊTRE PORTE EN TYPOYE A OWANDO SANS QUE CELA NE PROVOQUE UNE GUERRE CIVILE AU CONGO?? »

  39. le fils du pays dit :

    A la personne qui a répondu après mon intervention.Je vous pose une simple.Peut-il avoir clémence sans jugement?.
    Je le reitere,Mr Nkombo a fait une grosse connerie en procédant au lavage des mains des criminels qui détruisent le Congo depuis le 31 juillet 1968..La justice devrait s’imposer (c’est a dire passer en premiere position)avant d’envisager toute clémence si elle devrait y avoir lieu.
    La justice d’abord.Avec cet élan vous risquerez d’absoudre une fois de plus tous les actuels criminels et pilleurs toutes categories confondues par un autre lavage de mains sous des prétextes fallacieux.La vraie justice doit être le fer de lance ,un vrai rouleau compresseur pour régler les problèmes Congolais,reequilibrer la société Congolaise,l’apaiser,corriger les criminels-malfaiteurs et éradiquer les miasmes du système( Mr Sassou,Pct et associes

  40. CD JUMEAU dit :

    @Patriote Atterré,

    Monsieur,

    Je ne sais pas si vous êtes le Patriote Atterré que nous avons l’habitude de lire sur ce site ou si c’est un envoyé de SASSOU NGUESSO qui usurpe votre pseudo là mais je suis assez surpris par votre réaction à la fois brutale et presque pathétique. OUI, NKOMBO EST CELUI QUI AVAIT RESSUSCITÉ LE CADAVRE SASSOU en état de décomposition ET LAISSEZ-MOI VOUS DIRE AUSSI QUE C’EST LUI (NKOMBO) QUI AVAIT TOUT FAIT POUR EMPÊCHER (EMPÊCHER, je pèse mes mots) QUE CELUI QUI SERA QUELQUES ANNÉES PLUS TARD LE PLUS GRAND TERRORISTE SANGUINAIRE D’AFRIQUE NE SOIT ARRÊTÉ.
    Autre chose que je dis avec regrets, je ne sais pas avec certitudes si NKOMBO était corrompu mais son indulgence ou plutôt sa volonté de vouloir réhabiliter coûte que coûte les criminels (Sassou, Yombi et plusieurs autres) laissait apparaitre un comportement suspect.
    NKOMBO aurait pu être un héro du peuple mais il n’avait pas su saisir l’occasion. Voilà!

  41. VAL DE NANTES, LE RETOUR DE TSATOU SONI MABIALA dit :

    L’un était profondément humaniste et l’autre un assoiffé sanguinaire .KOMBO fut le vrai congolais imbu du respect de la vie humaine , ce dont a bénéficié sans merci SONI SASSOU ;
    Mais le CONGO réel commence à surgir à KINKALA ,contre toute attente , on y découvre deux éléphants , pour dire à SASSOU que le POOL est béni des dieux .
    Au lieu de fuir , les canons de la milice tribale , ils viennent à leur rencontre comme pour s’opposer à cette injustice dont est cyniquement victime le POOL;
    C’est un signe mystique de résistance à la barbarie , ce dont SASSOU devrait se méfier , car sa fin semble irréversible .
    Ce n’est pas TSATOU MABIALA qui me démentira , malgré sa popote habituelle , des meilleurs voeux à son maître SONI SASSOU .
    TSATOU ou l’art de s’énerver en rigolant , car son revenu de député lui assure une vie , sans se gratter les fesses ….
    De tous les opposants , TSATOU MABIALA est le plus famélique , et il porte bien son nom .Et pour la route , j’ajoute TSATOU SONI MABIALA , comme ça , il est quitte avec SONI SASSOU .

  42. CD JUMEAU dit :

    Mon très cher ainé VAL DE NANTES,

    Parlons justement de TSATOU MABIOS. Cet homme sans-gêne, comme son maitre SASSOU alias 8%, ne se cache plus en publique pour montrer son soutien indéfectible au dictateur sanguinaire. Les apparitions de l’autre traitre, j’ai nommé KOLELAS, sont encore très timides aux côtés des dinosaures mais nous savons qu’elles se font en sous-marins.

  43. CD JUMEAU dit :

    Ah oui! Je suis très curieux de savoir ce que pense un certain Monsieur BAKALA ZAKALA à propos de TSATOU MABIOS? Cet homme n’hésitait pas à menacer de faire la guerre à tous ceux qui s’en prendrait à TSATOU qu’il qualifiait de politicien honnête et engagé pour son peuple.
    Depuis, Monsieur BAKALA s’est rendu invisible ou presque. Comme un serpent, il a quitté le débat sur TSATOU dans le silence absolu.

    Chers intellos Congolais, en vérité je vous le dis, vous pouvez avoir fait des longues études mais beaucoup d’entre vous ne sont pas sages. Vous vous emportez facilement et vous changez de postures comme le caméléon change sa peau. En gros, vous n’êtes que des fanatiques régionalistes. Voilà!

  44. VAL DE NANTES, REVOILOU PARDON REVOILA TONTON TRUMP dit :

    ET TONTON TRUMP RENCONTRA BERNARD ARNAUD EH OUI ON A BEAU ETRE PRESIDENT ça ne suffit point .UN PAYSAN VOLEUR ET TUEUR n ‘avait point de considération à son égard …….
    Toutes les justifications diplomatiques fallacieuses , y afférentes restent du domaine de la fumentique .

  45. Delbar dit :

    Un intervenant voudrait que les magistrats et les avocats congolais se réveillent.
    C’est oublié que le Juge qui ose la moindre incartade vis à vis du pouvoir est viré sur le champs.
    Quant aux avocats qui tenteraient de s’attaquer à la dictature, ils sont soit emprisonnés, soit
    obligés de fuir le pays.
    Depuis longtemps, il n’y a plus de justice au Congo, ni de Défense libre.

Laisser un commentaire