Les photos d’André Okombi-Salissa face à ses bourreaux au Tribunal de Brazzaville (23 JANVIER 2017)

#URGENT : Serein et digne, AOS face à ses bourreaux.

La tentative de  »neutralisation » du président André Okombi Salissa continue. Après son arrestation arbitraire, le simulacre de la levée de l’immunité parlementaire. Oko Ngakala le primitif procureur fou est rentré dans la danse ce matin. Monsieur Okombi Salissa  »Tout Bouge National » a été conduit au Parquet ce matin. Le Pro-Cul-Erreur Oko Ngakala l’a menacé d’une condamnation ferme de 10 ans… Cependant, le Président Okombi Salissa qui est resté serein et droit dans ses bottes a répondu calmement, je cite « c’est encore une machination du système, condamne moi vite pendant que nous y sommes ». Comme d’habitude, Oko Ngakala s’est livré à son spectacle favori devant la presse. Après avoir déversé ses inepties, Maitre boucounta diallo l’un des avocats de André Okombi Salissa a souhaité interpeller Oko Ngakala après sa conférence de presse. Réponse de Ngakala tu es qui ? réponse son avocat. Du coup, il a ordonné son arrestation devant les deux autres avocats de AOS, ME Ibouanga et Linvani.

L’avocat du président André Okombi Salissa, le sénégalais Boucounta Diallo a été brutalisé, menotté  et conduit manu militari à la DGST. Il serait sur le point d’être reconduit à la frontière sur instructions de Sassou Nguesso en personne.

il lui a été interdit de se constituer pour défendre André Okombi Salissa.

La Rédaction

Diffusé le 23 janvier 2017, par www.congo-liberty.com

 

ARRESTATION D’OKOMBI-SALISSA : LE SILENCE DE PARFAIT KOLELAS EST ASURDISSANT…Par Patrice Miakassissa

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à Les photos d’André Okombi-Salissa face à ses bourreaux au Tribunal de Brazzaville (23 JANVIER 2017)

  1. Olingou Parfait dit :

    Je ne cesse de le dire en 199é de mettre Sassou en prison mais les forces du mal trouvaient que j’etais trop droit. Maintenant que Sassou nique tout le monde par le derriere vous serez encore les memes à lui accordé le pardon.

  2. samba zhos dit :

    laisse la justice faire sont travail mai il été ministre dans ce pays don que quelle été sont ide dans le pouvoir qui lui a fasonne

  3. VAL DE NANTES dit :

    SASSOU ou l’art de transformer ses prisonniers politiques en des criminels du droit commun .
    Mais la roue de l’histoire continue à tourner à une vitesse exponentielle .Sassou à décidé de se suicider au pouvoir , quel qu’en soit le prix .
    Le pays s’en chargera tôt ou tard .

  4. GUY-FERNAND LOULENDO dit :

    Ce nain oko ngakala comprendra un jour qu’il joue un très mauvais jeu. Il a rejoint désormais la liste noire des brutes à liquider dont ndenguet, okemba j.dominique. bouya,

    Chers compatriotes, sassou nguesso ne comprend que le langage de la force, il a faut attenter à la vie de sa famille partout où ils peuvent se trouver, c’est la seule issue pour lui faire entendre raison.

    JE DIS BIEN IL FAUT BRUTALISER BLESSER TUER LA FAMILLE DE SASSOU NGUESSO? POUR LIBERER LE CONGO, IL N YA PAS D AUTRES ISSUES, ARRETONS LES DISCOURS, NOUS SOMMES EN FACE D’UN PRIMITIF, D’UN ANIMAL, D’UN MALADE MENTAL.

    il faut poser des explosifs partout où se trouve des intérêt français, au tribunal de bzv, au palais des congrès, à maya maya lors des voyages du gang de bzv.

    On ne peut pas continuer à mourir comme des poulets pcq sassou nguesso l’a décidé, il faut qu’on se révolte qu’on lui parle son propre langage.

    l’attentat de l’ambassade de Paris était une bonne initiative, il faut multiplier ce genre d’actions surtout au Congo, il faut terroriser les terroristes comme disait Charles Pasqua.

    Le fait qu’il s’évertuent à corrompre certains combattants montre bien que les actions violentes les dérangent. Chers amis il ne faut pas lâcher, il faut qu’ils soient en insécurité partout, au Congo comme à l’étranger.

    Le gang de bzv n’est pas serein comme ils veulent bien le faire savoir, la preuve ils sont tous à la recherche d’une nationalité occidentale pour se mettre à l’abri au cas où.

    Chers amis ils ont peur de nous, ils ont très peur, il faut le savoir, ils s’attendent à des actions violentes mais nous n’entreprenons rien.

    Chers amis il faut amplifier les actions violentes contre les tenants du régime pas les discours ou les négociations et nous vaincrons.

    merci et courage à tous pour notre Congo

  5. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Ceux qui peuvent aller voter dimanche pour le second tour la primaire du parti socialiste pour porter l’estocade a l’élimination de Manuel Valls l’un de soutient de SASSOUFIN,n’hésitez pas,je l’ai fait au premier tour,et je le refais dimanche.

  6. Delbar dit :

    Permettez-moi de vous raconter un fait que j’ai personnellement vécu face à ce procureur minable
    alors qu’il était Juge d’instruction.
    J’assurais La Défense du. Colonel Ntsourou et il voulait l’interroger .
    Je rappelle que ce pauvre type est un ancien colonel et très rapidement Marcel Ntouroun a pris
    le dessus.
    Je me demandais si ce n’était pas lui qui interrogeait le Juge.
    À un moment donné, ce triste sbire a commencé à délirer et est entré dans une véritable crise.
    En fait, c’est un grand malade, très dangereux et totalement incompétent.

  7. LU POUR VOUS dit :

    Congo
    Des millions détournés par la famille du président, blanchis à Montréal

    Le « clan familial mafieux » qui contrôle le gouvernement de la République du Congo (communément appelée Congo-Brazzaville) a blanchi à Montréal une partie des centaines de millions volés à ce pays où 70 % de la population survit avec moins de 1 $ par jour, confirme une vaste enquête des services d’immigration canadiens obtenue par La Presse. Retour sur l’affaire en six temps…

    http://plus.lapresse.ca/screens/e8b71f3c-eb06-43a6-a1c2-d3641355b332|_0.html

  8. L'inaptocratie congolaise ou le règne des bonobos de l'Alima dit :

    L’inaptocratie (ou « ineptocratie ») est le gouvernement des incapables. Selon la définition (souvent attribuée par erreur à Jean d’Ormesson) :

    « Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. »

  9. YANDI MOSI dit :

    Le climat actuel est assez surprenant, il n’est plus possible d’analyser avec certitude la donne politico-médiatique, sans être contredit par la tournure inattendue que prennent les événements. Cela se passe de commentaires kilométriques, contentons nous de quelques phrases furtives distillées ici et là sur les réseaux sociaux gauchistes. Espérons que toute les parties ressortiront de la procédure judiciaire la tête haute, c-a-d sans une condamnation sévère, voir aucune tout court, au cas où les avocats de la defense parviennent à se surpasser dans leur art. Ce dont nous souhaitons, à bien des égards. Quant aux images, la télévision nationale ne doit pas les diffusées en boucle, par respect à la personne d’un haut cadre du pays. Bien que les uns et les autres ne font que leur travail.

  10. Bakala dit :

    Ce qui m’a fait le plus rire c’est quand oko ngakala a demandé que l’avocat Diallo soit mis sous mandat de dépôt. Mieux quand il a dit qu’il ne l’aimait pas.

    Waouuu! Même le dernier ministre de l’info de Saddam Hussein ferait mieux dans la comédie que ngakala oko.

    Arrêtez ce spectacle qui vous ridiculise encore de plus bel. On n’arrête pas un avocat qui ne fait que son travail.

  11. LE PATRIOT dit :

    Pensez que Ntsaty Mabiala et Kolelas Parfait qui freinent le changement au Congo, mais un peu du sérieux de sens décernement.
    Pourquoi les agents de l’ordre portent ils les cagoules? Par ce que se sont des légionnaires de légion étranger française portant les noms congolais.
    Il y a une seule solution au Congo Brazzaville, la fermeture de l’ambassade de la France au Congo, la sortie du Congo de la francophonie, switcher sur l’anglais. Couper toutes relations avec la France, pendant une durée au moins de 5 ans.
    Kabila de la RDC a compris que le criminel sassou trimballé le diable Français avec lui c’est pour cette raison qu’il a humilié se criminel. RFI alias télé foufou internationale en a parlé ?
    L’union européenne a dit « nous pouvons qu’agir sur la France qui a des relations particulière avec le pouvoir de Brazzaville »
    Les USA ont dit « la solution de Congo se trouve en France »
    Le CANADA « votre problème c’est la France, mais nous pouvons pas nous ingérer sur les affaires de la France »

  12. Delbar dit :

    Ces photos du procureur avec un prévenu menotté est une honte absolue.
    Dans n’importe quel pays démocratique cet individu serait limogé sur les champs.

  13. mwangou dit :

    @ Patriot ! Et le peuple français n’est surement pas au courant; pas informé du tout par ce que font ses dirigeants à l’extérieur; le peuple français est saoulé à coups d’images sur la Syrie… le peuple français ne sait pas que le socialiste Valls est un acteur incontournable dans les malheurs de l’Afrique… Car le peuple français ne sait pas que la France n’est pas sa France, mais la France des dirigeants politiques… Alors toujours la même question : Que devons-nous faire pour informer, les français, les congolais, les africains, les américains…? Pour le Congo, il faut savoir que les gens ont peu de goût pour la lecture, que notre tradition est plus pour l’oralité, ce qui se découvre à travers l’influence de RFI au Congo, ….
    @ Vous à l’étranger, vous êtes mieux informés qu’au Congo…..
    Tant que nous ne comprendrons pas l’importance de la bataille de l’information, alors tout ici, ne restera que gesticulation….
    Au Congo, la vie quotidienne nous terrasse déjà pour qu’on n’est plus suffisamment de force pour la résistance… nous ne sommes plus à même de tenir les armes; du reste, on a maintenant du dégoût pour ça. Les dernières forces qui nous restent encore, c’est pour la survie. C’est là la grande victoire du pouvoir…
    Vous qui entrevoyez la sortie par la violence, sachez que la douane au Congo est aussi militarisée, c’est-à-dire politisée au même titre que les forces armées, la justice, l’université, la fonction publique…
    Aucun acteur politique ne peut plus rien faire au Congo… Cette fois-ci, nous sommes en dictature et grâce à la corruption généralisée, plus rien ne peut plus « s’espérer » de quelque côté que ce soit.
    @ nous tous ! Bien du courage dans la prière!

  14. Mpassi Za Buta N'si dit :

    Françaises ou Français d’origine africaine,c »est le moment,celui de peser progressivement dans l’élection présidentielle.
    1-Barrer la route à Valls dimanche prochain.
    2-Ne pas voter Fillon.
    3-Intégrer avec vos familles tous les partis politiques en France et cessons de rester sur le canapé pour commenter la politique française.IL est temps de la faire!
    4-Choisir le parti qui portera la thématique sur l’Afrique aux Africains.La France pour rien version Hollande,une version installée par Foccart(françafrique) doit être jetée aux orties !

    Le combat continue!

  15. le fils du pays dit :

    Je remets ce que j’ai dit il y a quelques semaines et un intervenant sur cette page avait cru que Mr Nkombo avait bien fait en procedant au lavage des mains des criminels

    le fils du pays dit :

    09/01/2017 à 16:47

    Mr Ngouabi a commis la maladresse de ramener au centre du pouvoir dans son sac a dos ceux qui seront quelques années après ses propres assassins(Mr Yhombi et Mr Sassou alias 8%).Monseigneur Nkombo a enfonce le clou avec la connerie de lavage des mains des criminels patentes qui pillent,détruisent le Congo et déciment ses populations avec la complicité de leur employeur l’empire français.J’ai la forte conviction que le Congo aura son Kwasi Akuffo et Kutu Acheampong deux criminels Ghanéens passes aux armes par Jerry Rawlings depuis le Ghana respire.
    Aux professionnels Congolais de droit de lancer les poursuites judiciaires contre tous les pilleurs du Congo,ils sont au club Pct et associes et tous les étrangers qui inondent le Congo sur invitation de la fripouille d’Edou et son entourage pour les fins de pillage du patrimoine commun des Congolais..
    Notre commentaire:Tous ceux qui croient en France qui est leur principal et pire ennemi sont tous des naïfs.
    Je le reitere une fois de plus que les Congolais seuls se libereront de l’empire francais et son valet Mr Sassou(executeur des ordres de son employeur la france) par la methode Algerienne,Cubaine,Vietnamienne c’est a dire la force brute.
    Le reste c’est une perte de temps et d’energie qui pourront etre utilises a organiser les Congolais pour une lute armee.

  16. David Londi dit :

    Le pouvoir de Brazzaville met en oeuvre une politique d’intimidation pour entretenir les prisons de la peur dans lesquelles se trouvent enfermés tous les congolais. C’est sa meilleure arme. Il continuera à faire des coups d’éclat dans le seul et unique but de maintenir le statu quo qu’il impose au peuple : vous bougez, je vous massacre, regardez ce que je fais à toutes et tous ceux qui veulent me résiter. Un peuple déstabilisé ne peut s’organiser pour résister. Pour ne pas attirer l’attention de la communauté internationale à laquelle il fait les yeux doux, il maquille tout ceci d’un vernis démocratique de la demande de la levée de l’immunité jusqu’à sa présentation au procureur. Tout semble couler de source. Il organise une grande conférence sur la Libye, le 25 ou 27 janvier, regroupant tous les chefs d’état africains sur la crise dans ce pays. Tout le monde va y défiler, après un passage par le bureau des nguiris, pour adouber le tyran dans son rôle de grand manitou, faiseur de paix en Afrique. C’est sa réponse à Trump qui ne tardera pas à le recevoir quand il va aborder ce sujet. Il deviendra incontournable parce que Trump se rappelera des regrets d’Obama sur le fait d’avoir négligé le point de vue de l’UA pour résoudre le problème libyen.

    Mais ce pouvoir dans sa frénésie de persécuter les opposants fait augmenter la tension. Nous savons tous qu’il y a une relation intime entre la tension, la résistance et l’intensité. Je l’ai déjà dit, ici. La tension = résistance x intensité. C’est une fonction de la forme y = ax, une droite qui croit avec la variable x. L’intensité est à son paroxysme : des arrestations, des tortures, des bombardements dans le Pool et la crise économique. Cette situation agit directement sur la tension aux bornes (gouvernement et peuple) et grimpe linéairement. Ici, ce pouvoir s’enfonce dans son propre piège parce qu’en agissant sur la frnésie répressive augmente la tension. C’est ici qu’il commence à faire des erreurs : des procédures mises à mal par des avocats étrangers rompus à l’exercice du Droit, c’est le cas de Me Boucounta Diallo dont le pédifrée est impressionnant et des faits d’arme qui ont dépassé le cadre du continent africain. Jugez-en vous-mêmes « Filleule de Léopold Sédar Senghor, Me Boucounta Diallo, avocat depuis 28 ans, s’est taillé une réputation tant sur le plan africain que sur celui mondial pour ses défenses dans les grands dossiers surtout ceux impliquant les gouvernements à des individus. Plusieurs grands dossiers ont connu sa défense de ces personnes comme en Guinée où il était le président du collectif des avocats de la défense de l’opposant Alpha Condé. C’est là que justement on a tenté de procéder à son arrestation et son intimidation à outrance pour l’empêcher de venir en Guinée. Cette arrestation a été programmée et les autorités avaient décrété publiquement à la télévision que Maître Boucounta Diallo, l’avocat sénégalais de mauvais augure ne doit nullement mettre pied en Guinée. Grâce à cette témérité, il a réussi à poser un jalon, aujourd’hui les avocats étrangers sont admis en Guinée. ». Je vous conseille d’aller jeter un oeil sur Ziana Tv pour écouter son jugement sur la situation politico-judiciaire au Congo. Il me semble que ceci sent le roussi pour le pouvoir.

    Dans sa frénésie répressive, le pouvoir met l’accent sur les procédures judiciaires politiques tout en négligeant les affaires relatives à la justice civile. C’est ainsi que nous voyons ou lisons des faits divers comme celui-ci sur le net « 16 prisonniers se sont évadés à Pointe-Noire ». Cela traduit une chose: ce pouvoir n’a pas de ressources suffisantes pour mener toutes les opérations de concert. Les ressources humaines ne sont extensibles à l’infini. Toutes les situations combinées : les bombardements dans le Pool, les arrestations intempestives avec des prisons renfermant des bombes parce que ses résidents sont des personnalités qu’il faut tout le temps avoir à l’oeil, la sécurité régalienne, la corruption de la communauté internationale, etc., tout ceci génère des coûts. C’est autant des tâlons d’Achile, des points de faiblesse. La tension qui augmente a donc aussi un impact sur le budget. Il arrivera fatalement un moment où ce régime sera dans l’impossibilité de faire face à toutes ses contradictions.

    Nous devons donc contribuer à exaspérer cette tension en maintenant une résistance constante face à ce régime. J’en profite pour dire que j’ai commencé à travailler sur le fichier des congolais légalement établis en France, outil indispensable pour rendre la stratégie de commuication efficiente. Je cherche le moyen de le construire et vos suggestions sont les bienvenues. Je note que l’on peut créer des mails avec des pseudos pour préserver la sécurité des uns et des autres. L’essentiel est de toucher le maximum de bos compatriotes pour des contributions. La liberté n’a pas de prix mais elle a un coût !

  17. Jean OKOMBA dit :

    C’est toujours la même antienne: culpabiliser les citoyens congolais pour leur opinión et non pour des faits qui leur sont reprochés. Le sol congolais est aujourd’hui rempli de beaucoup`d´’ossements de nos compatriotes victimes des manoeuvres de Sassou Nguesso, cet homme visiblement perturbé qui connait le gôut du sang humain et ne cesse de faire couler des larmes et du sang de ses propres gouvernés pour le pouvoir.Aujourd’hui beaucoup d’enfants ont grandi sans pères à cause de ces meme pratiques démoniaques. Aujourd’hui encore beaucoup de nos soeurs devenues veuves à fleur de l’âge à cause de ces mensonges d’Etat. Qui a oublié quand Florent Tsiba tonnait dans les média congolais pour lire les noms des personnes inocentes que le ministre de la défense sassou nguesso, commanditaire de l’assassinat du président Ngouabi avait indiqué comme les vrais criminels? Hier encore, Ndalla Grailles était désigné comme auteur des attentats du cinema star de poto poto, Hier encore, c’etait JP Tsystere Tchicaya qui était le criminel désigné pour les attentats de maya maya: Hier encore, Pierre Anga et Yombi opango retirés à Owando sont accusés d’organiser un coup d’Etat. Tous ces montages, la conférence nationale souveraine en 1991 avait dementelé ces mensonges d’etat et établi Denis sassou nguesso comme architecte de la criminalité dans notre pays. Aujourd’hui tous les congolais savent bien que des responsables civiles et militaires disposent dans leur maison et leur un arsenal militaire capable de nuire aux voisins. A t on oublié ce qui s’est passé le 9 mai 2009 au domicile du defunt general Adoua? Avait il vraiment le droit comme jean François ndengue ou okemba Dominique aujord’hui de detenir chez lui ces engins de la mort en plein quartier de Brazzaville? Chose curieuse, Adoua n’a jamais été entendu par la dgst, ni par un juge, ni par un procureur de la république. C’est cela la justice dans le meilleur des mondes posibles que les mbochis veulent promouvoir au Congo! Le plus curieux, depuis 5 ans bientot le colonel marcel ntsourou, second responsable du cns croupit dans la prison, jea Dominique okemba lui se la coule carrosse alors qu’il devrait ètre incarséré pour les explosión de mpila pour negligence.Depuis qu’il a échoué aux élections de mars tous les adversaires politiques sont accusés du mème motif : porter atteinte à la sureté de l’etat.Je suis navré quand meme de voir qu’en 40ans, les responsables politiques congolais continuent d’avoir les memes attitudes malgré les zones d’ombre lever par la CNS. Peut on nous dire exactement pourquoi une personnalité ecclesiastique comme le Cardinal Emile Biayenda était accusé et sans l’entendre on l’a vite assassiné? Et 40 ans après on continue à soutenir l’insoutenable? Quelle race d’hommes appartient ces gens là. Selon le temoignage de Nicolas au Congo, la femme d’un membre du CMP s’etait levée pour dire non aux assassinats des innocent. Elle avait tonné contre les pratiques de Sassou Nguesso en ces termes: « VOUS TUEZ DES GENS ». Il vous faut bien lire la pièce théâtrale de Jean Paul Sartre intitulé Les mains sales pour comprendre ce qui ce passe dans ce petit pays toujours communiste. Paulin Makaya, Modeste Bakabadio, JMMMokoko,Marcel Ntsourou, Okombi Salissa en príncipe n’ont rien fait. Mais à la vérité ces trois derniers payent pour leur soutient au diable. Milongo, et Lissouba leur avaient fait quoi? Sassou Nguesso avait déjà montré ces preuves entre 1979 et 1992. Il avait lamentablement échoué. Sachant que le pays était dans une situation difficile au lieu d’appuyer le nouveau régime pour la relance de la vie de notre pays, ils ont oublié l’histoire comme si Ngouabi, Emile Biayenda, Debat, et les autres Pierre Anga, Katali etc étaient morts de maladie. Sassou a fait du mal a eux il continue de le faire à d’autres, proche ou pas il fait toujours du mal. Pourquoi l’aviez vous suivi.Ilavait quoi et voilà le bouillon qu’il vous fait boire.

  18. Outre Mer dit :

    PVI,

    Rex devient le patron de la diplomatie américaine.
    Pompéo, le top espion.

  19. UNITE dit :

    UNITE dit : Le clan Sassou a cru bon de prendre téléfoufou pour médiatiser la mise sous mandat de dépôt d’Okombi Salissa. Yoka aimé emmanuel qui se dit magistrat, avocat, aurait pu le leur déconseiller lors des réunions de l’oyocratie. Okombi n ‘ a pas besoin d’être menotté lorsqu’il est présenté au procureur de la république. Quel est le texte qui autorise à Oko Ngakala de s’entourer d’ hommes en armes cagoulés? Sassou et son clan ont besoin de telles images pour apeurer le peuple qu’il croit assujettir en agissant de la sorte.
    L’avocat sénégalais d’Okombi Salissa a dit hier « IL Y A EU LE DEUIL DU DROIT ». J’ajoute que la règle de droit n’existe plus au Congo, depuis que Sassou, Yoka Aimé Emmanuel, Okemba dominique, et Ndenguet ont cru que la justice est devenue l’instrument de répression et de conservation du pouvoir. Ils doivent cependant avoir à l’esprit que, le clan Sassou et ses magistrats passeront, mais le Congo existera toujours quoi qu’ils fassent.

  20. Kuna dit :

    Je ne suis pas un supporter de Tout Bouge alias Okombi Salissa car c’est un criminel de guerre. S’il peut se rappeler sur les atrocités et tueries qu’il a commises en 1997/1998. Cependant il a droit à un traitement humain et digne. Le petit juge de Brazzaville oublie qu’il est lui aussi un mortel. Même l’immortel Marien Ngouabi n’est jamais revenu du pays de la mort. A force d’être plus royaliste que le roi le petit juge de Mpila oublie qu’il est en train de creuser sa propre tombe. Au fait aucun de ses enfants ne peut lui dire: » Papa, arrête un peu tes conneries et de nous foutre la honte. »

  21. Végétarienne dit :

    Le plus pathétique, c’est qu’ils se font appeler, procureur de la république; le doyen des juges d’instruction ou encore son excellence, le garde des sceaux, ministre de la justice. Pourtant, au regard de leurs propres lois, et de ce qu’ils en font, cette bande de truands ne mérite aucune reconnaissance sur le fait juridique. L’imposture est caractérisée! C’est une honte totale.

  22. LE COUPLE DONALD TRUMP SASSOU NGUESSO ET POURQUOI FAIRE? dit :

    AUJOURD’HUI CHEZ OUATTARA EN CÔTE D’IVOIRE ET DEMAIN AU CONGO BRAZZA CHEZ MR.8%

    #Civ : Dernière Heure: le vrai Point en Côte d’Ivoire, rien ne va plus, le chaos s’installe, les populations sont essoufflées lisez moi:

    La grève des fonctionnaires connait en ce moment un succès total dans toute la Côte d’Ivoire.

    #Divo: Les élèves de la cité Djiboua n’ont pas voulu rentrer chez eux, en ce moment ils foncent directement vers le siège de la direction régionale de l’enseignement (DREN) aux cris de : <>.

    A #Man les enfants saccagent tout sur leur chemin, la police est a leur trousse, certains ont été pris par la police. Les locaux de la #RTI de Man pris d’assaut par des élèves.

    A #Daloa Le Medecin OGOU du Centre Hospitalier Régional de Daloa, Coordonnateur de la Gréve du Personnel soignant, vient d’être arrêté par les Hommes armés du Pouvoir de Dramane Ouattara suite à la gréve générale des Fonctionnaires. Il vient d’être conduit à la Préfecture de DALOA. mobilisons nous pour sa libération. Plus de service minimum dans les Service de Santé de la Région de Daloa à l’heure actuelle .

    A #Bouaflé : En ebullition après la mort d’un élève tué dans un marché à la machette par des militants du RDR. Ils viennent de dépecer un élève à la machette au marché parce qu’ils disent qu’ils attendent les fonctionnaires et les militaires pour en finir avec eux.

    #Bouaké: Les élèves du primaire public font le tour des établissements privés pour déloger leurs camarades.

    A #Ndouci Circulation bloquée par des élèves en colère au niveau du Pont de N’Douci. Aucun véhicule ne peut passer actuellement.

    #LAKOTA: Sur appel du proviseur et le sieur Sanogo (enseignant RER), la police vient de prendre le responsable syndicaliste du lycée moderne BOGA DOUDOU de Lakota. Pour l’heure, les enseignants dans l’ensemble sont chez eux, donc les écoles sont fermés .

    #SOUBRÉ: Ville calme, écoles fermes. La grève est y largement suivi.

    Ã #koupé : la voie internationale de l’est actuellement bloquée par les braves populations agricoles qui revendiquent simplement le paiement de leur cacao.

    #PLATEAU: La vie et l’administration sont mortes. Le mot d’ordre de grève est bien suivi.

    #Yopougon: Corridor de GESCO coupé ce matin par des grévistes de l’armée. situation sous tension après le départ des mutins qui promettent de revenir.

    #Riviera une marche des sapeurs pompiers militaires dispersée par la police. Ces pompiers scandaient « Général Voleur, Ministre voleur »

    Comme vous pouvez le constater, la grève prends une autre tournure, le peuple résiste devant la violence du régime tortionnaire et sanguinaire de Ouattara. Le peuple avec une partie de l’armée réclamerait désormais la tête de Dramane Ouattara.

    Pendant ce temps, les dirigeants du pays sont entrain de mettre leur famille à l’abri . Récemment, L’épouse du général degommé de ses fonctions Soumaila Bakayoko a été mise aux arrêts à la frontière du Mali avec sept milliards de F cfa . Kandia Camara, la Ministre très sauvage et inoubliable vient d’évacuer toute sa famille vers Dakar par vol Air Maroc à 8h 44 mn . Le General Kouassi Gervais recemment demis de ses fonctions, fuyant pour l’exil vient d’être refoulé à la frontière Ghanéenne.
    La peur a desormais changé de camps. Des heures sombres s’annoncent pour ce regime moribond qui tombera comme un fruit mur; Ouattara lui même l’a dit « Je ne terminerai pas mon mandat » ça sort comme ça sort.
    Source: Renseignements généraux de la république de Côte d’Ivoire ( services secrets ). Partagez au max !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/tsaty-mabiala-et-parfait-kolelas-la-honte-et-la-traitrise-des-bakongos-et-du-peuple-congolais-explications.html

  23. Dieu m'a dit dit :

    Prier prier prier et encore prier prier d’avantage et sans cesse, DIEU LE TOUT PUISSANT NE NOUS ABANDONNERA POINT; Et comment donc LUI YAHWEH L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT L’OMNIPRÉSENT pourrait IL contredire sa PAROLE? Impossible. Impensable.
    Dans la douleur la souffrance et l’ignominie la plus abjecte dont nous sommes victimes, la victoire es là encore invisible mais bientôt plus nette. Juste une chose une seule: Maintenir cette petite étincelle que l’on nomme la foi en JÉSUS CHRIST seul SEIGNEUR et SAUVEUR. Ne l’oublions jamais notre combat n’est pas charnel. Nous les congolais luttons contre les puissances infernales, les principautés sataniques, les légions démoniaques …et l’ancestralité rétrograde dont les représentants visibles sont ceux qui se vautrent dans des apparats de pseudo république, aveuglés par l’immédiateté de la puissance arbitraire. Mais pour autant lisent ils les signes du temps? Non. Ils deviennent sourds aux plaintes et lamentations des enfants, des jeunes, des femmes, des hommes et de toutes les forces vives de la nation congolaise.
    Mais hélas leur ruine sera grande très grande. C’est au moment où ils ne s’ y attendent pas qu’elle s’abattra sur eux. TERRIBLE FIN; LE DIABLE SERA TUE ET SA MAISONNÉE BRÛLÉE.

  24. Mangungu Clé dit :

    Mais,

    Qui sont ces petits aux mines patibulaires en uniformes de soldats, derrière?
    Des policiers dans ce genre d’accoutrement de clown, en lieu inapproprié pour la cause?
    Des gendarmes habillés comme tel au parquet?
    Ou bien des militaires bidons? Mais que feraient-ils là? Y a-t-il une guerre à cet endroit?

    Là où il fallait les voir autrefois à Kimongo, ils détalèrent comme des lapins aux longues oreilles avec un petit bout de queue…

    Pauvres petites bites!

  25. DEMAIN dit :

    Chers frères et sœurs de notre beau pays riche pays le CONGO BRAZZAVILLE.
    Nous devrons saluer la bravoure des nos hommes politiques (opposants politiques) . Qui luttent dans pays totalement miné, un pays ou un seul mot contraire a la vision du criminel sassou vous coute votre vie, une voie de vote contre ce criminel vous coute votre vie exemple le département du pool
    Un pays ou toutes les armes militaires d’une nation sont sous le contrôle d’une milice française pour la protection de leur terroriste sassou.
    Un pays ou ceux qui devraient être les forces de l’ordre porte des cagoules pour organiser les enlèvements les tueries les violes.
    Un pays ou le trésor national n’existe plus, si non que tout par en France les miettes pour le terroriste sassou.
    LA POLITIQUE QUE MÈNE LA France AU CONGO EST SOUTENUE PAR PLUS DE 95% DES FRANÇAIS SANS DISTINCTION DES COUCHES SOCIALES.
    NE PRENEZ PAS DES RISQUES POUR ALLER DANS LES MILIEUX PUBLIQUE POUR INFORMER LES FRANÇAIS CAR ILS SONT PLUS INFORMÉS QUE VOUS.
    DURANT LA GUERRE DU VIETNAM LA POPULATION AMÉRICAINE S’EST RETROUVÉE DANS LA RUE POUR PROTESTER CONTRE LEURS CLASSE GOUVERNANTE, D’AILLEURS C’EST L’UNE DES RAISONS DE LA FIN DE CETTE GUERRE. Les anglais se sont mis dans les rues contre le problème de l’Iraque.
    C’et les français n’étaient pas d’accord pourquoi ils ne protestent pas?
    MÊME SI VOUS VOTEZ UN CLOCHARD EN France IL FERRARA PAREILLE, SI NON PIRE.
    IL FAUT PLUTÔT ORGANISER LES MARCHES POUR DEMANDER LE DÉPART DE LA France DU CONGO. ET UNE FOIS QUE LA France SERA PARTIE, UNE PUNITION SPÉCIALE SERA RÉSERVÉE AUX MBOCHI, D’AVOIR FAIT UN PACTE AVEC LE DIABLE POUR AVOIR DÉTRUIT LE PATRIMOINE NATIONAL.

  26. Okinga dit :

    Okinga@vous autres congolais de France.vous voyez ce que font les mindele chez nous,Mais quand les arabes les bombe en masse labas.nous vous voyons en deuille a LA place de LA Concorde pleurer leur Morts(mindele)en brandissant Notre beau drapeau.c est comme ci ILS(mindele)simpatisent avec nous.vous etes exclaves labas comme pogba,makelele,blaise et les autres………. Mais je voulais entendre que des etudiants francaid tuer,violer,torturer a brazza.leur ecole ,ccf bruler.nous devrons les attaquer chez nous.

  27. delo dit :

    @AU FILS DU PAYS , JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MAO NE DISAIT IL PAS QUE SEUL LA LUTTE LIBERE!!!!!!!
    MAINTENANT QUE LE PEUPLE N A PLUS RIEN A PERDRE , IL FAUT QUE IL SE LANCE DANS LE COMBAT POUR LA LIBERATION NATIONALE D OU L INTERET DE CREER UN FRONT DE LIBERATION DU CONGO
    DONC IL FAUT CREER ET PROMOUVOIR UN FRONT DE LIBERATION DU CONGO SANS LESQUEL IL N Y A PAS DE LIBERATION .LES EXEMPLES POUR NOUS AIDER SONT NOMBREUX
    LE VIETNAM L ALGERIE LE FROLIMO ETC……

  28. kikadidi leo dit :

    les membres du PCT ne sont pas des démocrates et ne le seront jamais meme s ils sont soi disant dans l opposition qu ils se débrouillent entre eux sans entrainer les congolais dans une guerre civile

  29. L'affaire fillon ou la sulfureuse france mafieuse dit :

    Suggestions:

    Vu l’offensive médiatique du club d’oyo et associés je suggère aux associations de la diaspora qui s’inscrivent dans l’ordre de la lutte contre la tyrannie de mettre en place les actions également médiatiques pour contrer celles du clan criminel d’oyo et de bien saisir ce scandale français de l’affaire Fillon ou Penellopegate pour dénoncer la mafia française qui soutient les dictateurs africains.Rappelons-nous que l’affaire Fillon n’est que l’arbre qui cache la foret, Au fait, les sulfureux politiques et hommes d’affaires français habitués a vivre de détournement et de l’ escroquerie des fonds en afrique et ailleurs mais cette fois ci par querelle de prise de pouvoir en france une partie de la mafia mécontente du partage du gâteau a décidé de lâcher prise.Ceci n’est qu’un debut.
    Alors soyons nombreux a commenté et relayer ces scandales et faits mafieux pour la lutte de liberation des peuples noirs d’afrique francophones opprimés.

Laisser un commentaire