Sassou Nguesso et les marchands d’armes organisent un salon de la défense à Brazzaville pour mater l’opposition

Le premier salon sur l’industrie de défense en vue de moderniser la force publique congolaise, en mettant à la portée des responsables toutes les technologies de pointe y afférentes, s’est ouvert mardi à Brazzaville, en République du Congo.

Au total 16 entreprises spécialisées sur les questions d’ armement vont exposer, pendant trois jours, leurs innovations dans plusieurs domaines, notamment la construction aéronavale, aéronautique, le système de protection des infrastructures et les Technologies de l’information et de la communication (TIC). Il s’ agit, entre autres, des sociétés Thalès, Stx, Aerasur, Eurocopter, Panhard et Raidco.

Ouvrant ce salon, le ministre d’Etat congolais, coordonnateur du pôle de la souveraineté, garde des sceaux, ministre de la justice et des droits humains, Emmanuel Yoka, a déclaré que « dans un monde en mouvement, il est important que notre armée se modernise et cela est impératif ». « La préparation et l’exécution de la loi de programmation entre 2012 et 2021, donne la priorité à la formation et l’équipement de nos forces armées, le tout sur la dynamique des technologies nouvelles », a-t-il souligné.

Aussi a-t-il demandé aux industriels français, présents à ce salon, de présenter des outils performants et dissuasifs pour organiser l’armement congolais et contribuer ainsi à la restauration de la paix dans la sous-région, partant dans tout le continent.

Dans ce cadre, un expert français en matière des lois de programmation arrive jeudi à Brazzaville pour édifier les cadres congolais en la matière, a annoncé le diplomate français.

Source: Chine nouvelle

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Sassou Nguesso et les marchands d’armes organisent un salon de la défense à Brazzaville pour mater l’opposition

  1. FUG dit :

    Sassou Nguesso est tyran malade et obsédé par le pouvoir et la gloire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.