MADAME VALLS TRAÎNE EN JUSTICE DAVID BIKOUMA AU TRIBUNAL DE ROUEN, LE 7 MARS 2017

Sassou Valse Manuel le 1er ministre français le 7 juillet 2015 à Paris

Nous informons la communauté congolaise et les amis du Congo-Brazzaville, que M. David BIKOUMA est convoqué le 7 mars 2017 à 13h20, devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen (France), en raison d’une plainte déposée par  Anne GRAVOIN ( Epouse de Manuel VALLS, ancien 1er Ministre de la France), pour des appels qualifiés de « malveillants» selon la plainte.

Le Procès-Verbal de l’audition de David BIKOUMA que nous nous sommes procurés, il a déclaré : « je voulais juste parler à Madame VALLS pour qu’elle parle du Congo à son mari »

David BIKOUMA actuellement en formation professionnelle et sous contrôle judiciaire, a sollicité l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) ,pour le paiement de la totalité de ses honoraires d’avocat, propos confirmé par son conseil, Maître Sylvie Glinel-MORTREUIL du barreau de Rouen.

L’ACSCB ayant entre autres objets , d’apporter une aide financière et juridique aux activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence, pour des raisons politiques , prend en charge les frais d’avocat de M.  David BIKOUMA, dans la procédure judiciaire qui l’oppose à Madame VALLS.

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) lance un appel à solidarité financière à la communauté congolaise et aux amis du Congo, pour venir en aide financière à M. David BIKOUMA.

  • LES VIREMENTS BANCAIRES

1/ Virement bancaire de compte à compte ;

2/ Un transfert d’argent par Western union directement sur un compte bancaire est possible selon les pays (Renseignez-vous dans les Agences Western union) ;

NB : Une fois le virement réalisé, envoyez un mail avec les références à l’email ci-dessous :

Contact : acscb242@gmail.com

  • AUTRES CONTRIBUTIONS 

 Contact : acscb242@gmail.com

 

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) a pour mission d’apporter une  aide financière  dans la mesure de ses moyens, aux activistes congolais ou étrangers qui militent pour la restauration de l’Etat de droit et de la démocratie au Congo-Brazzaville. En revanche,  elle n’est en aucun cas responsable des actes posés par des tiers , combien même l’ACSCB peut les aider.

Le Secrétariat Général de l’ACSCB

Fait le 25 février 2017

 *************************************************************************** 

OBJET DE L’ASSOCIATION 

( Extrait des Statuts – article 3 )

 

L’ASSOCIATION CITOYENNE DE SOLIDARITÉ DU CONGO-BRAZZAVILLE (ACSCB) a pour objet d’apporter une aide financière et juridique à toute personne physique ou morale, victime ou persécutée pour des raisons politiques au Congo-Brazzaville et à tout ayant droit, et en faveur des activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence. Entre autres buts, poursuivre dans les juridictions congolaises et internationales, toute personne suspectée de crimes humains et économiques au Congo-Brazzaville. 

Toute personne souhaitant adhérer à l’ACSCB doit s’acquitter d’un droit d’adhésion de 15 euros, et ensuite de 10 euros par mois.

ACSCB « La diaspora en action »

 

Assemblée Générale de la Fédération France de l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo, ce samedi 4 mars 2017 à Paris (France) 

 

Le Secrétariat Général de l’ACSCB

Diffusé le 25 février 2017,par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à MADAME VALLS TRAÎNE EN JUSTICE DAVID BIKOUMA AU TRIBUNAL DE ROUEN, LE 7 MARS 2017

  1. sitou Mpaka dit :

    Chers compatriotes épris de liberté , de démocratie et de paix ,nous devons se cotiser pour sauver ce vaillant patriote qui a poser un acte de bravoure ,en démasquant les mafieux blancs qui soutiennent le chef barbare d’oyo ,le principal hauteur du désastre dans notre congo

  2. sala sambila dit :

    Lorsqu’on voit comment Manuel Valls s’est acharné sur notre frère le camerounais Dieudonné mbala-Mbala, sous la pression de sa femme, il faut croire que le jeune patriote Bikouma a forte affaire.
    Les Congolais ont le devoir et l’obligation d’aider David Bikouma contre Goliath !

    A nos porte-monnaie !

  3. REGARDE LE CONGO TON PAYS dit :

    Notre vie étant congolais de Brazzaville va devenir de plus difficile.
    Ou allons nous vivre au Congo la France a installé un tueur infatigable
    A l’étranger nous serons toujours traqués.
    NOUS AVONS CE QUE LA France A BESOIN POUR VIVRE ET MAINTENIR SA PLACE COMME DEUXIÈME PAYS D’EUROPE.
    LE PÉTROLE

  4. NGANGA Pascal Edouard dit :

    Les objectifs de cette association devraient inciter tous les congolais et congolaises de même que toute personne aimant le CONGO à apporter sa contribution. En outre, le mécanisme d’encaissement des fonds et le suivi de ceux-ci inspirent confiance.

  5. VAL DE NANTES dit :

    YA , PASCAL , il faut jouer anonyme , faux nom , pourquoi , car , personne ne sait la longévité du pouvoir de SASSOU .et ses métastases ;;;;
    Salut ;;;;;;

  6. Anonyme dit :

    Si juridiquement la procédure de Bikouma demandant l’intercession de madame Valls pour la cause du Congo est condamnable, il serait mieux d’accepter l’erreur de procedure commise et profiter de l’événement pour passer le message contre le silence complice de la France, de l’O.N.U sur les crimes du gouvernement de Brazzaville

  7. Anonyme dit :

    Nous allons faire face a cette epreuve qui nous concerne tous. J’envoie ma contribution dans les meilleurs delais.

  8. David Londi dit :

    Nous avons le devoir de nous impliquer dans ce combat que mène notre compatriote. Faisons de ce procès une caisse de résonance en cette période électorale.

    Nous ne pouvons pas rester dans l’hypocrisie ambiante des politiciens français. Nous assumons que seuls les intérêts régissent les états mais qu’ils arrêtent de nous bassiner des droits de l’homme quand ils oublient eux-mêmes de les lire.

    Dans une lutte politique seul le rapport compte, nous pouvons et nous envoyer des messages aux différents candidats pour leur dire les 4 vérités même si nous savons tous que ceci ne changera pas la donne. Ayons, au-moins, la satisfaction de le dire. Nous devons exploiter dans cette campagne le climat des atmosphères ambiant pour pointer du doigt les Walls et les Borloo qui dorent leur blason sur la misère des peuples africains.

    Nous sommes une force, un lobby, nous les Africains si nous en prenons conscience. Mais nous traînons encore ce complexe de colonisé qui nous laisse béats devant tant de comportements inacceptables parce que nous n’avons pas bien lu Franz Fanon.

  9. Bilengué SAKANA dit :

    Totalement d’accord avec le soutien de notre jeune héros David BIKOUMA.

    Les avocats de notre frère devraient aussi porter plainte contre Mme VALLS et démontrer sa collision frauduleuse, complicité de blanchiment d’argent, extorsion de fonds publics de l’état congolais, association de malfaiteurs avec des trafiquants d’armes…., abus de position dominante de son mari et recel en bande organisé de fonds provenant de dictatueurs.

    Se défendre ne suffira pas.

    Il faudra aussi attaquer et démontrer assez facilement l’implication de VALLS et sa femme, d’autant plus cette implication a été dénoncé par des journaux français qui eux n’ont pas été écrits par notre David opposé aux médiocres couple des « Goliaths » VALLS.

    En l’occurrence il s’agira de démontrer qu’au delà des actes légitimes d’une colère justifiée par la réalisation de crimes contre des parents de David BIKOUMA dans le Pool, ce dernier n’a fait que manifester sa désapprobation AUX FAITS DENONCES par le journal l’EXPRESS ou Le POINT.

  10. Bilengué SAKANA dit :

    Complément d’infos.

    Pourquoi alors Mme VALLS ne s’en prend t’elle pas à l’EXPRESS ou LE POINT, le journal qui a été le premier à l’accuser de bénéficier des largesses criminelles de l’argent provenant du dictatueur Congolais Sassou-NGUESSO ?

    Il devrait d’abord lui incomber AU PREALABLE de démontrer que ces allégations ou ces dénonciations sont fausses avant de s’en prendre à notre jeune frère.

  11. lewis louis dit :

    Mes très chers frères,
    Sassou Nguesso est passé par là voici un lien sur une pétition contre cette dame et un article qui illustre bien les relations entre cette femme son mari et le dictateur.
    prière de faire suivre la pétition car les hommes politiques Français sont les plus corrompus au monde.
    Que cache l’orchestre d’Anne Gravoin Valls ?
    https://actions.sumofus.org/a/que-cache-l-orchestre-de-l-epouse-du-premier-ministre

  12. VAL DE NANTES dit :

    OH ,SASSOU , ça tue NTSOUROU ET ça cherche à tuer NTUMI quelle santé ,,,,,,????eh bein
    bonne chance , mon vieux le vrai congolais ;;;;;;;;;;;les autres ce sont des cabris d’OYO ….
    QUE LUCIFER VOUS GARDE SOUS SES AILES ;;;;

  13. Samory dit :

    D’après ses propre dires, m.valls est éternellement attaché par sa femme à un etat étranger (quand même !!! Encore faut il en apportée la preuve) qu’il servira toujours, contre vents et marrées. De plus, nanti d’une mémorable expérience de l’opération M’Bata Ya Bakolo dans sa version bretonne (allusion au Combattant Nolan un opposant radical et tribaliste de la Bretagne), Manu le catalan naturalisé, y trouvera dans la très francoïde ville de Pointe Noire de quoi pouvoir combler le déséquilibre démographique de sa circonscription électorale. Quelques « white » inciviques à l’arrogance légendaire en vers les autochtones du Kouilou qu’ils méprisent la langue ancestrale Kôngo et des « blancos » paresseux aimant se prélasser dans les n’gandas-dancing aux heures tardives, assureront l’équilibre raciale dans la petite ville d’Evry en proie à une invasion coongoïde. Quant à la plainte de Anne Gravouin (peut être une amie de Pénélope) qui est en pleine valse judiciaire avec un téléphoniste de Rouen, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il faut respecter la constitution souveraine de chaque pays. Quand même ! Ne sommes nous pas des démocrates et des citoyens civilisés ? Toutefois le harcèlement intime au quel s’est livré le suspect ne sera pas pour autant jugé de manière hâtive, par les internautes panafricanistes, car nous ne sommes pas des occidentaux.

  14. Racisme Blanc Enfoui Dans La "Civilité'' - Barbarie Nègre Via L'Alima dit :

    L’homme blanc en général et le français mesquin et sournois-raciste en particulier, ont trouvé un négro IMBECILE, un bon-à-rien oui-oui, nulle autre part sur toute la terre qu’au Congo Brazzaville, en la personne de Takou-La-Bête alias Sassou Nguesso, un MBOCHI bien entendu, pour martyriser sa propre race et vendre toutes ses richesses à coeur joie sans remords aucun. Quel Gros CON démoniaque! Ces minables cochons grattés doivent jubiler tous les jours derrière leurs murs pour une telle aubaine, en ayant eu un aussi vil personnage, le plus IDIOT et CANCRE de toute sa génération, si pas toute génération confondue à ce niveau…

    Mais comment peuvent-ils défiler les uns après les autres pour serrer la main ou passer une accolade avec un assassin voleur meurtrier notoire, si mentalement malade que cette ordure MBOCHI(E) bonne pour la potence?

    Imaginer que certains êtres (humains) demeurent encore à ce point très dangereux pour la société, au 21è siècle s’il vous plait. C’est à peine croyable!

    Gervais Mboumba est mort incognito à Sherbrooke au Quebec Canada annonce-t-on, pendant que « Dieudonné Tsati » disparait de la circulation électronique sans demander le reste, tout au moins sous ce label.

    PHEW!

    Ecarquillez vos yeux, frères et soeurs.

  15. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ? dit :

    OEIL DU CONGO

    RITUEL SUR LE CORPS DU COLONEL NTSOUROU À LA MORGUE

    Samedi 25 février dernier aux environs de 17h deux véhicules VX et quatres BJ de la police ont assiégé la morgue municipale de Brazzaville.

    Dans la première VX, se trouvaient cinq personnes dont un blanc toutes vêtues d’une soutane de prêtres et coiffées d’un chapeau rouge chacune.

    Les 5 personnes sont entrées dans la morgue faire des incantations. Un des militaires de la GR, qui garde la morgue depuis le dépôt de la dépouille, les a entendus pendant sa ronde et a lâché l’info.

    Les passagers de la 2e VX fumée ne sont pas descendus. Les BJ sont restées dehors. La cérémonie à l’intérieur a duré 1heure pile.

    BA KOTISSI MABÉ NA ÉBEMBÉ YA MARCEL NTSOUROU.

    Anaïs Polo laTutsi du Congo Brazzaville.

    <>

    Qu’est-ce que vous n’avez pas compris ?

    Denis Takou Nguesso lui même en personne a ôté les organes humains du Colonel : sexe , cœur , narines, orteils , cheveux ..) .

    Le corps du défunt a séjourné à Oyo , un rituel mystique s’est suivi autour du corps de Ntsourou dans la nuit de Vendredi 24 Février 2017 à Oyo .

    Un cercueil zingué avec les restes mortels à été remis à la famille Ntsourou..

    Quelle tristesse après avoir aidé Denis Takou Nguesso à reconquérir le pouvoir par les armes en 1997 .

    Voilà du vrai travail de pro, propre et bien fait, pas de sang versé, aucune trace apparente pour les non initiés, un crime signé de la main du diable. Pas d’autopsie car l’assassin est connu. Il est au palais.

    Jeté en taule vivant, il en est ressorti les pieds devant pour regagner sa dernière demeure, emprisonné dans un cercueil au dessus duquel plane l’ombre de son assassin, une silhouette bien connue des Congolais. Cette image ( cercueil ) du Colonel Marcel Ntsourou servira de leçon à certains qui pensent que Denis Takou Nguesso est un etre humain..
    Question : mais qui est donc cette silhouette au dessus du cercueil, qui ne pouvait une seule seconde quitter des yeux sa victime, que l’on savait depuis longtemps dans son viseur ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/francafrique-antisociale-et-criminogene-pourquoi-sassou-nguesso-doit-etre-vaincu-et-maintenant.html

  16. VAL DE NANTES dit :

    GRAVOIN et autres français , ne sont que l’autre revers de la médaille noire de SASSOU pour bétonner à mort son maintien au pouvoir .
    La politique étrangère de SASSOU est marquée du sceau de la corruption des consciences nationales et internationales .Ne soyons pas surpris , que MACRON soit dans les petits papiers de SASSOU .
    SASSOU gouverne le pays selon les aléas des changements politiques français , et dans une moindre mesure , américains .IL a placé son curseur corruptif , sur les dirigeants pouvant avoir un impact sur la vie politique congolaise …

    ALORS LES BATEKES , on fait quoi ????????????????

    Hier , TSIBA a porté les valises de SASSOU POUR TUER MARIEN ………………………
    HIER OKOMBI SALISSA ET NTSOUROU s’étaient pliés en 4 pour ramener SASSOU au pouvoir , en chassant LISSOUBA ,et aujourd’hui on en connaît les résultats ……
    Ce ne sont pas vos petites insultes à mon égard qui vous feront grandir , vu les dégâts humains dont vous faites l’objet .

    Etes vous une tribu paillasson des MBOCHIS ,,,,,????.
    J’y insiste , car toute ma jeunesse a eu un parfum téké et je voudrais au travers de cette lancinante question , retrouver mes amis tékés pour une prise de conscience politique vidée de toute substance mbochienne .

    Oui , je souffre de voir , ceux avec qui j’ai passé ma jolie jeunesse , devenir des parias malléables à souhait, d’une tribu aux relents politico – tribalistes ..

    IL y’ a des méchancetés , au travers d’un prisme AFFECTIF , qui n’en sont pas .;;;;
    Je n’ai nullement l’intention d’inscrire ma démarche , dans un acharnement politique , mais dans la recherche d’un amour politique qui ferait des tekes des véritables acteurs politiques ,vu leur passé historique .

    UN PRESIDENT TEKE pourrait en surgir , si et seulement si , le cordon ombilical mbochi est bel est bien coupé .

    OUI, JE SUIS POUR UN PRESIDENT TEKE DEMAIN , mais à ;;;; ;;;;;;;
    Voilà un vrai ami ;;;;;;;Désossé d’hypocrisie ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Je vous en souhaite bonne lecture ;;;;;;

  17. La corruption française et ses effets collatéraux !!!!! dit :

    Proposition à la diaspora congolaise et africaine de Paris et la France en générale:

    Suite aux appels aux manifestations de soutien à François Fillon et à la contre-manifestation contre la corruption des élus et « pour le respect du peuple, de la justice et de la presse », organisons nous aussi une manifestation aux coté de celles programmés pour leur faire savoir LA GRANDE CORRUPTION FRANÇAISE QUI CONSISTE A CONSERVER LES DICTATEURS TROPICAUX DE L’AFRIQUE CENTRALE AU GRAND PRÉJUDICE DE CES PEUPLES PENDANT QUE EUX VIVAIENT TRANQUILLEMENT ET LES NOIRS MOURAIENT ET MEURENT TOUTES LES SECONDES.

    FAISONS LES SAVOIR QUE LA CORRUPTION EN FRANCE EST LA FILLE DE LA CORRUPTION FRANCAFRICAINE ET TANT QUE CELLE QUI MAINTIENT LES PEUPLES D’AFRIQUE CENTRALE EN ESCLAVAGES N’EST PAS STOPPER ALORS EN FRANCE ELLE CONTINUERA EGALEMENT DES LORS A ANÉANTIR LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE.

    Et ce n’est que le début du déluge !!!!!

    Sœurs et frères panafricains, agissons, agissons, agissons !!!!

Laisser un commentaire