INTERVIEW DE JOHN-BINITH DZABA : Pacte secret entre Tsaty-Mabiala , Parfait Kolelas et Sassou-NGuesso ; STOP aux législatives 2017 et au génocide dans le Pool ; Solution militaire contre le pouvoir de Brazzaville…


JOHN-BINITH DZABA  s’exprime sur la compromission diabolique de Tsaty-Mabiala , Parfait Kolelas avec l’assassin Sassou-NGuesso ; il appelle au boycott des élections législatives et à la libération sans condition des prisonniers politique ; Encourage les militaires à déserter les rangs et surtout à ne pas massacrer leurs compatriotes dans le Pool…

Diffusé le 24 mai 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à INTERVIEW DE JOHN-BINITH DZABA : Pacte secret entre Tsaty-Mabiala , Parfait Kolelas et Sassou-NGuesso ; STOP aux législatives 2017 et au génocide dans le Pool ; Solution militaire contre le pouvoir de Brazzaville…

  1. David Londi dit :

    Certains intervenants sur ce site m’ont qualifié de tous les noms d’oiseaux quand j’affirmais que Kolelas, Tsaty, etc. constituaient un des 3 piliers du système Sassou. Certains tribalustes invétérés m’ont même renvoyé à Makoua. Mon analyse, constante, a toujours été qu’il y a une nouvelle classe politique interéthnique qui va de Sassou à Kolelas en passant par Tsaty et Dzon qui a fait du tribalisme son fonds de commerce. De ce fait la lutte doit se faire entre les Résistants et cette classe. Nous devons attaquer de la façon la plus determinée cette nouvelle classe qui est pour le statu quo. Sassou = kolelas = Tsaty = Dzon contre le peuple. Ce quatuor doit être notre cible permanente parce que le changement ne viendra pas des membres de cette nouvelle classe.

  2. VAL DE NANTES . dit :

    La seule réplique qui vaille contre SASSOU est la réponse armée .Sur ce point il va falloir conscientiser un certain nombre des militaires , afin de les convaincre de passer à l’acte ;.Le pays est supérieur à notre attitude narcissique ;;;.
    LE CONGO REEL VERSUS LE CONGO FUTILE .c’est l’hymne de bravoure qui devrait braver la soldatesque des NGUESSO ….
    IL suffit d’un peu , pour qu’on atteigne l’objectif que le peuple s’était fixé , il y a un an .Celui de nettoyer les écuries nguessionnes du CONGO BRAZZA .
    Ne nous départons pas , de cette envie démocratique inextinguible de ramener notre pays sur la surface de l’eau .
    Les trois conditions d’une inflammabilité potentielle du foyer semblent réunies . A nous , de trouver les moyens de l’activer ;;; .
    NTUMI s’y essaie déjà , il nous revient le devoir de faire propager les effets thermiques au niveau de BRAZZAVILLE centre d’un pouvoir moribond ;;;;.
    CHERS COMPATRIOTES MILITAIRES , ce pouvoir est à la ramasse ;;;
    Qu ‘en pensez vous ,,,,????

  3. VOTER MACRON POUR L'EXTERMINATION DU CONGO EN COMMENÇANT PAR LE POOL dit :

    DONNER L’AIDE MILITAIRE A NTUMI, KOLELAS ET TSITY MABIALA LES TRAITRES DU PEUPLE

  4. Anonyme dit :

    Qui ête vous. Vous parlez à quelle population. Vous ne méritez aucune attention

  5. olembo dit :

    Jhon, ça fait longtemps que tu rabaches kes memes choses sur les memes choses sur les memes personnes, tout ça on sait deja. Vous avwz voulu represenseter les gens bon sang mais vous comptez donc sur quoi?? Y en a marre de venir nous presenter la meme sauces avec ke meme accoutrement chaque fois Non!!!!!

  6. Anonyme dit :

    C’est encore qui, celui là? Avec des déclarations à la CON. Trouver une solution pour soutenir Ntoumi et non l’inverse.

  7. ni meho dit :

    Ils se partagent les interviews. Question d’occuper l’espace, pour que le moment venu, ils fassent valoir je ne sais quel droit. Les voila tous en service commandé en attendant le moment… .
    Comme toujours, des veuves et des orphelins jonchent les forets du POOL… pour défendre une cause qui devrait aller au delà du POOL. Mais que nenni,. Depuis leur canapé, il se croient importants…et tiennent des discours abscons.

    N’avez point remarquer que c’est toujours les mêmes…
    C’est à penser que du côté de NTUMI, il n’est point d’intelligence sachant manier les conçepts. Mais on vous regarde….

    20xx ne sera pas 1992.
    Que celui qui veut du pouvoir aille sur le terrain avec des armes.
    Le pouvoir au Congo sous l’ere PCT se gagne par les armes.
    DABIRA l’a très bien théorisé.
    Sassou ne comprend que ce discours.
    Et que ces fameux généraux d’opérette et autres Chef de front 400 attendent tranquillement qu’on leur libere les portes de prison et qu’à jamais ils aillent se reposer et jouir de leur retraite et/ou de leur argent volé.

    On ne refera plus les erreurs des Administrateurs de type MILONGO, ni du Saint NKOMBO.

    Que ceci soit CLAIR.

  8. HYPOCRITES dit :

    Observation tranquille au répertoire:

    Okombi et Mokoko sont aussi bien corrompus depuis longtemps plus que les autres. Leur présence aujourd’hui en taule ne sont que des règlements de comptes entres VOLEURS, MALOTRUS, CORRUPTEUR et CORROMPUS.
    On connaît bien plus que jamais le jeu tout pourri.

    Oh, « on prend acte », pendant que vous bavardez.

    A M U S A N T !

  9. BOMA SASSOU, TIKA NYOKA dit :

    Opération » BOMA SASSOU, TIKA NYOKA ». Tout Congolais portant une arme est prié de mettre à exécution cette mission d’importance nationale. Tous ceux dont des parents ont été tués par les milices de Sassou NGUESSO doivent tout mettre en oeuvre pour tuer des idiots comme Zoulou BAD, Fildefer du cerveau MOUAGNY et autres bandits du clan NGUESSO.

    Oeil pour oeil, dent pour dent.

    A défaut de tuer SASSOU, tuez qui vous pourrez de son entourage, qu’il soit Mbochi, Kongo-Lari, Kamba, Vili, Téké ou autre, ministres, préfets, députés, maires, etc etc !

    Tous ceux qui accompagnent Sassou NGUESSO dans ses assassinats et la dislocation de la nation Congolaise doivent disparaître.

    L’heure n’est plus aux discours ! Du passé des criminels humains et économiques nous ferons table rase.

    Que ceux qui le peuvent avant qu’il ne soit définitivement trop tard quittent rapidement le clan des barbares et assassins du peuple Congolais.

    Sinon TOUS seront abattus sans sommation.

  10. Même Si (-) x (-) = (+) Ne Se Vérifie Pas En Politique dit :

    Oh ouais, Kolélas le bouc dégustant à abattre par les AIGRIS sélectifs de toujours, même s’ils osent faire semblant en dernier lieu de citer en inclusion expressément Tsaty et certains autres, pour tenter de masquer leur LÂCHETÉ et HYPOCRISIE, ne fait que ce que les habitués très bien rodés tombés en disgrâce aujourd’hui ont fait. On nous a dit alors, « qu’il fallait d’abord supporter (la stratégie commune et première) de déboulonner le diable et l’on pourra régler ‘nos’ différends après. » Hein-hein! C’était donc ‘okay’ comme les meneurs de jeux n’étaient PAS dénommés: Kolélas. Depuis, tout a basculé, et curieusement qui n’est pas du tout curieux, les vilains masques très affreux commencèrent allégrement à baiser le sol, sans pudeur…

    Nous, par contre, nous citerons sans ménagement tous les VOYOUS, VOLEURS, VIOLEURS et TINTINS de toute nature, à grosse bedaine, gringalet ou chétif, importe peu, au cachot ou dans la cité, faux guerrier ou vaillant apprenti insultant acteur de DVD, frontalier petit chef de guerre tribaliste ou millionaire voleur depuis sans canon, patate ni manioc, qui ont détruit ce pays d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin et tué purement et simplement leurs supposés compatriotes. La justice équitable, s’il vous plait, s’abattra impitoyablement plus tót que tard!

    Aaahhh CON-go-laid, il est toujours plus facile pour lui de sortir ses petits muscles astrophiés à l’abri et dans l’ombre pour râler couardement dans le vent et la censure éphémère, que de rejoindre patriotiquement les combattants dans le Pool. INUA YA PAMBA!

    Sassou = Mokoko = Okombi = Mbéri = Kignoumbi = = = = Assassins = Voleurs = Corrompus.

    Mais, par où sont-ils tous donc passés, ces savants? ‘Coughed’!

  11. UNITE dit :

    UNITE dit ; Ce sont les mêmes personnes qui sur ce site depuis plus d’un an rabâchent les mêmes choses. Tantôt bientôt la CPI pour Sassou, tantôt nous avons réussi à bloquer les finances du Congo aux États- Unis. Ils se sont érigés en procureurs capables de déclencher des actions publiques à l’encontre des délinquants en col blanc, alors que nous savons que même dans des pays où des association anti corruption existent, ce sont les parquetiers qui sont compétents pour poursuivre ces gens là.
    Tout intellectuel réfléchi qui lit toutes les déclarations de certains activistes sur la place de Paris, se pose la question de savoir, pourquoi certains croient que leurs déclarations sur internet ou lors des réunions stériles peuvent déstabiliser le régime de Sassou?
    On peut simplement aboutir à la conclusion selon laquelle, ces gens nous donnent l’impression que quand il y a une rumeur vraie ou fausse sur les attaques dans le pool, il faudrait être actif pour d’occuper l’espace Parisien. Cet activisme n’est nullement un patriotisme, mais plutôt un fort désir de vouloir remplacer les politiciens actuels au Congo, pour quel Congo?
    Il y a un an, ils soutenaient Mokoko, ensuite Okombi Salissa, Munari, et aujourd’hui Ntumi le résistant
    Thierry Moungalla nous a inondé de déclarations sur la place de Paris, autant pour certains de la FEANF tels que maître Jean Martin Mbemba, Henri Ossebi etc. Qu’ont ils apporté de meilleur aux congolais?

  12. VAL DE NANTES . dit :

    LE MAL DU CONGO a une figure c’est SASSOU, tous les autres noms des politiciens attaqués et cités sur ce site m ‘indifférent …
    LES KOLELAS LES TSATOUS LES MUNARI ETC …je m’en cogne .sinon , ce serait me trouver de combat ;;;;.

  13. le fils du pays dit :

    Que espérez vous?.Qu’attendez vous pour agir si vous êtes devant un valet que l’empire français a place et use pour vous maintenir la tete sous l’eau.
    qu’attendez vous pour déloger le valet et virer du Congo l’empire français.
    Les unites de production mises en place par le manager hors paire(le president Massamba Débat),les vrais ennemis du Congo(les sieurs Ngouabi,Yhombi,Sassou et leur cirque du pct) ont tout détruit,le membre du pct qui détruisait plus les unites de production et les entreprises d’état montait en grade au sein de la secte pct.Ils ont détruit pour citer que quelques:Sckn,Ofnacom,Occ,Ocv,huilka,Cidelou,kinsoundi,Sangha palm,Hidro Congo,Savco,Mab,Onptt,Lina Congo..
    Pour mettre la cerise sur leur gâteau ils ont siphonne plus de 250 milles millards de pétro cfa,ils ont rempli le Congo des étrangers,libanais,chinois,indiens,pakistanais,malaysiens..Ils ont vendu nos forets, nos terres aux étrangers.La région de Loango est vendue aux étrangers,un cadre Congolais de la region me le signalait deja depuis 2012.
    Les Congolais ne doivent pas continuer a fuir le combat.Il faut absolument libérer le Congo, cet heritage commun legue par nos ancêtres.il urge de monter une armée du peuple afin de bouter hors du Congo par la force brute le valet et son employeur.Il faut aseptiser la maison Congo.

  14. Moi-Ngai Za Militaire dit :

    Ah bon, donc Mokoko, ce général particulier à la silouhette aiguille, très arrogant et injurieux envers ses compatriotes de la partie septentrionale du pays, là-même où les jeunes-vieux et fatigués commerçants ambulants et rêveurs spécialement de la place de Paris, voulaient mordicus le vendre aveuglément, avait vraiment pour seule ‘stratégie’ d’utiliser et se servir de Ntumi le civil du reste de la région du Pool, pour prendre le pouvoir à Brazzaville, alors que lui-même ne disposait pas d’un (1) moindre soldat même à la limite sous son virtuel contrôle… Quoi?

    You’ve got to be kidding me!

    Voyez-vous comment on vous aiment bien au Pool et avec la complicité des traitres self-serviteurs et tragiquement indulgents prêts à vous marchander n’importe quel poison?

    Ils ne pouvaient que se foutre au fond des dégats logistiques et humains dans ce coin (on le voit d’ailleurs aujourd’hui) pour le seul but de remplacer les SINGES actuellement à la tête de l’Etat. Imaginez donc la suite avec ce.genre d’individus très cyniques et sadiquement fourbes.

    Encore, MEFIEZ-VOUS Chers parents, de ces MORONS aux paroles sucrées parmi vous. Ne refaites pas les mêmes erreurs douloureuses du passé, nonobstant certaines théories creuses et intentionnellement axées sur le tribalisme ou l’analytique du réseau.

    Remarquez simplement la vitesse et la fébrilité avec lesquelles ces troubadours bien connus (contrairement à ce qu’ils pensent encore) attaquent un certain ‘opposant’ nommé Kolélas derrière le prétexte qu’ils semblent tout à coup tenir à coeur aujourd’hui comme par enchantement! Et la réalité sur le terrain? Aux abonnés absents!

    ‘Well’, on comprend dès lors au-delà de toute autre considération pourquoi les aspirants ministrons du potentiel régime mococoli s’en prennent depuis, dents pourries, becs et ongles mycoseux et langues fourchues à Kolélas. Aïe le désaroi !

    Ils sont réduits à ce jour non-ingénieusement et dans la malhonnêteté à chanter du Ntumi.

    MAWA!

    Quel bizarre cinéma de RIGOLOS incapables!

    Zoutez-moi du riz…

  15. Moi-Ngai Za Militaire dit :

    (on vous *aime bien…)

  16. Mark dit :

    D’accord avec Olembo et HYPOCRITES. C’est la même musique. Sassou nous a rendu malade au point de dire les même choses.

  17. Dieu m'a dit:.Empoisonnement des leaders de la diaspora congolaise par sassou dit :

    Je plaide pour une violence légitime en décapitant le cerveau du sinistre plan mouébara, en réponse au génocide du pool, aux emprisonnements politiques des vrais opposants au régime du dictateur ssassou et aux crimes de tous genres dont les congolais sont devenus des victimes expiatoires de la folie meurtrière et démoniacoméphistolèque du roi d’Oyo, l’homme qui aime s’abreuver et se laver du sang des congolais depuis belle lurette.
    Il faut maintenant s’en prendre physiquement aux membres de ce cerveau diabolique que les congolais connaissent tous c’est un secret de polichinelle.

    L’urgence de la situation nous impose d’agir de facto pour noyer dans l’œuf les tentatives d’élimination physique par empoisonnement des leaders d’opposition de la diaspora décidées par Sassou et mis en oeuvre par Jean Dominique Okemba le sous fifre à travers un commando composé de 26 filles et 45 hommes et qui se trouve déjà en Europe
    Près d’un million d’euros est engagé pour la réussite de cette opération sinistre et macabre. voici la liste des leaders d’opinion de la diaspora à éliminer par empoisonnement ni vu ni connu.
    Marc Mapingou , Massengo Tiassé, Amédé Nganga, Karanda, Mouélé, Roland Nitou et les indignés 242, Mobébissi, Sadio, Clarisse Akouala,Binith Nzaba, Ngombe Andrea, Alain Makaya, Marcus Kissa,Antoine Page, Aimé Miakassissa, Ehoulong, Mouketo, Paul Bizenga, Francis Tsila, Georges Goma Guy Mafimba, Sylvain Senda, Donald Ngouma, Faye Monama, Arold Samba, Antoine wada alias Djo Ballard, Kongodila Samba et collaborateurs, Georges Passi, Aya Tonga… et bien d’autres

    A vous leaders de la diaspora d’être prudent tout en continuant la lutte sachez le: Le dictateur émérite veut votre peau. N’est ce pas par empoisonnement qu ‘il a fait disparaitre les grands hommes politiques (Milongo, Kolela,Thystère Tchycaya….) civiles et réligieux (Mgr Kombo, Abbé wamba…) de notre pays lorsqu’il ne les a pas abattu froidement
    (Massamba Débat, Diawarra…), voire émasculer (Anga, Tsourou…. )? La liste est longue.
    Soyez donc vigilant et surtout attentif à ce que vous consommez et avec qui. Evitez de vous retrouvez seul dans les lieux isolés. Souvenez vous du général Mbaou qui a failli en faire les frais jusqu’e là son assassin court toujours. curieux n’est ce pas?

    Sassou déplace la guerre du Pool en Europe. Aux congolais de la diaspora de lui répondre par la meilleure des répliques à l’ image de notre général national le P

Laisser un commentaire