Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville : Compte-rendu de la Réunion du samedi 3 juin 2017 à Paris (France)

La réunion s’est tenue dans une ambiance cordiale et constructive sous la présidence d’Andrea NGOMBET .Les points suivant inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés :

 

  • SOLIDARITE AVEC LES POPULATIONS DU POOL

Devant la guerre que le dictateur Sassou-NGuesso impose aux populations civiles depuis le 4 avril 2016, avec pour conséquence des milliers de morts et de personnes déplacées qui errent affamées dans les forêts, l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville a adopté ce qui suit :

  • Cotisation spéciale des membres : 15 euros minimum par adhérent ;

 

  • Un Appel au Don (contribution financière) sera lancé auprès des Congolais et amis du Congo à travers les différents canaux de diffusion de la Diaspora (sites @ et réseaux sociaux) dans les jours à venir ;

 

  • L’ensemble des contributions financières, dont celles des membres de l’ACSCB, sera remis à CARITAS – CONGO, seule organisation connue à ce jour par notre association, qui œuvre sur le terrain.

 

  • REGLEMENT INTERIEUR

L’équipe en charge du projet du Règlement Intérieur (RI) composée de Mingwa BIANGO,  Maurille LOUZALA et Alexis MIAYOUKOU, enverra  le projet à chaque membre au plus tard le dimanche 11 juin 2017, pour amendement. Le Règlement Intérieur sera adopté à la prochaine réunion prévue en juillet 2017 (la date est à définir );

  • STRUCTURATION DE L’ACSCB

A/ Commissions thématiques à créer :

  • Commission Juridique: prérogatives et compétences à définir
  • Commission financière: en charge de la collecte des fonds, subventions et du financement

B/ COMPTE BANCAIRE ET ASSURANCE DE L’ASSOCIATION

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) a rencontré des difficultés pour ouvrir un compte bancaire. En attendant l’ouverture de son compte bancaire, et en vue de la prochaine campagne d’appel à contribution financière, L’ACSCB utilisera le compte bancaire du Cercle de réflexion pour des idées nouvelles. Une convention à ce sujet a été signée entre les 2 associations, afin que ledit compte bancaire soit géré par le Trésorier de l’ACSCB ;

Les mêmes difficultés ont été rencontrées pour la souscription d’une Assurance à responsabilité civile

 

  • DIVERS
  • Les membres de l’ACSCB ont été informés que David BIKOUMA en procès avec madame VALLS a été condamné en 1ère instance par le Tribunal de Rouen, à payer la somme de (400) quatre cents euros , que l’ACSCB prendra en charge, si notre compatriote ne fait pas appel ;

 

 

Le Secrétariat Général

Diffusé le 6 juin 2017, par www.congo-liberty.com

 

Contact : acscb242@gmail.com

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur l’ACSCB

Toute personne souhaitant adhérer à l’ACSCB doit s’acquitter d’un droit d’adhésion de 15 euros, et ensuite de 10 euros par mois.

 

ACSCB « La diaspora en action »

 

OBJET DE L’ASSOCIATION 

(Extrait des Statuts – article 3 )

 

  • L’ASSOCIATION CITOYENNE DE SOLIDARITÉ DU CONGO-BRAZZAVILLE (ACSCB) a pour objet d’apporter une aide financière et juridique à toute personne physique ou morale, victime ou persécutée pour des raisons politiques au Congo-Brazzaville et à tout ayant droit, et en faveur des activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence. Entre autres buts, poursuivre dans les juridictions congolaises et internationales, toute personne suspectée de crimes humains et économiques au Congo-Brazzaville.
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville : Compte-rendu de la Réunion du samedi 3 juin 2017 à Paris (France)

  1. M dit :

    Sassou Nguesso et son clan sont des véritables dangers pour la paix et le développement au Congo et dans la sous région.
    Pour ceux qui se laissent manipuler, qui veulent aussi nous tromper, qui veulent ignorer le problème des disparus du Beach ainsi que d’autres crime contre l’humanité de Sassou Nguesso, l’ hitler, comme cette classe d’opposition corrompue qui est prète à aller aux législatives pour donner une certaine légitimité au pouvoir illégal, illégime, mafieux, génocidaire, tribal, clanique,
    la poursuite éhontée contre Ntoumi, qui contrairement à ce qu’on avance n’est pas du tout responsable de la crise du Pool est un pretexte pour masquer l’épuration éthnique à huit clos dans le Pool. Il est temps de se rappeler un peu de l’histoire: L’ hitler de L’afrique; le bourreau Sassou Nguesso est bien un étranger qui n’a pas toujours voulu s’integrer et qui règne sur un pays qui n’est pas réellement le sein. Sassou Nguesso né des parents venus de l’ étranger, a toujours voulu la disparition des Laris, Bacongos originaires du Congo dont il a une haine féroce que lui personne connait le secret.
    Depuis plus d’ une année le génocidaire, président illégitime illégal Sassou Nguesso et sa bande continuent à semer la terreur au Congo, à massacrer sauvagement les populations civiles dans le Pool, sous prétexte qu’elles sont prises en otage par Ntoumi et ses rebelles Ninja.

Laisser un commentaire