INTERVIEW DE POATY-PANGOU : Traîtrise et abandon des populations du Pool par Parfait Kolelas ; Tsaty-Mabiala et sa haine contre les Laris-Kongo ; Boycott des législatives 2017; La comédie de JDO et Nianga-Mbouala…


Robert Poaty-Pangou n’y va pas par 4 chemins, et accuse Parfait Kolelas de traîtrise, mensonge et abandon des populations du Pool . A propos de Tsaty-Mabiala, sa participation aux législatives 2017, témoigne de sa haine contre le peuple Lari-Kongo pour lequel il voue une animosité sans limite…

Robert Poaty-Pangou termine en appelant au boycott des législatives 2017, gagnées d’avance par le tyran Sassou-NGuesso !

Diffusé le 04 juillet 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à INTERVIEW DE POATY-PANGOU : Traîtrise et abandon des populations du Pool par Parfait Kolelas ; Tsaty-Mabiala et sa haine contre les Laris-Kongo ; Boycott des législatives 2017; La comédie de JDO et Nianga-Mbouala…

  1. VAL DE NANTES , dit :

    Rappelez vous ma boutade ;;;;Qui ,politiquement , aime le POOL,,,,???

  2. LE CONGO DEBOUT dit :

    POITY P. Nous savons de quel cote tu te trouves sache le que tu n’es pas le premier de travailler pour la France au détriment du Congo, Ntsourou était du même cote et tu connais bien le suite. Pourquoi parles tu de tribalisme ici au moment ou les congolais cherchent des solutions pour se débarrasser du cannibale sassou, et d’ailleurs tu le dis toujours tu n’as aucun problème avec le criminel le plus redoutable d’Africain de tous les temps, alors que tout congolais pense que sassou est le problème de tout nos malheurs. Nous le savons que Kolelas et Ntsaty Mabiala sont des traitres du peuple en acceptant de se présenter a la nomination des députés.LA SOLUTION C’EST SUIVRE MADAME MUNARI, LE CONGO DEBOUT TOUS DERRIÈRE MUNARI. LA France N’A QU’A FAIRE DISPARAITRE TOUT LE CONGO DE CETTE TERRE « MIEUX VAUT MOURIR DEBOUT, QUE DE MOURIR COUCHER NI VUE NI CONNU, DE TOUTES LES FAÇONS NOUS DÉJÀ MORT DES BALLES, DE LA TORTURE, DES VIOLE, DE FAMINE, D’IGNORANCE, DE MALADIES DONT LA CAUSE C’EST SASSOU ».

  3. V.Morceaux Choisis dit :

    Il faut bien punir Tsaty-Mabiala, son maitre Sassou Nguesso ainsi que tous les autres qui ont une haine contre les Laris-Kongo et sont pour le génocide dans le Pool.
    les Congolais doivent accuser l’Onu et la France de non-assistance de peuple en danger.
    „Depuis plus d’une année le dictateur, génocidaire Sassou-Nguesso massacre son propre peuple dans le Pool, et la communauté internationale laisse le fou dictateur se livrer librement au génocide des Lari -Bakongo. L’urgence au Congo Brazzaville c’est la cessation du génocide en cours dans le Pool, c’est l’arrêt des bombardements et des atrocités par miliciens , mercenaires du pouvoir illégal, illégitime de Sassou dans le Pool, c’est la cessation de climat de terreur au Congo, c’est la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion qui croupissent encore dans les prisons publics et privés entretenues par le tyran et sa clique.
    Depuis que Sassou Nguesso a changé illégalement la constution qui été suivi par le hold-up électoral commis lors de la dernière présidentielle, il a un climat de terreur s’est intallé au Congo.Les manifestants ont été massacrés par l’armée et police tribales avec les armes de guerre lors du référendum et de l’élection présidentielle. Les opposants politiques croupissent dans les prisons sans jugement. Des nombreux jeunes appartenant à la tribu Lai-Bacongo du Pool sont rafflés. Des nombreux témoignages faisant état de torture, d’injection des produits non identifiés dans les corps des personnes arrêtées à la DST existent. Il y a de nombreux décès des prisonniers politiques et des civils embastillés arbitrairement, suite à la torture et aux conditions de détention dans les geôles de la dictature de SASSOU.Pour quelles raisons ces violations, ces exécutions extra-judiciaires, ces actes de torture ou ces crimes contre l’humanité ; n’inquiètent ni l’Onu, ni la France de Macron, ni l’UE? Et, nous sommes frappés par le silence de la France qui donne les leçons des droits de l’homme et de démocratie au monde entier. Pourquoi le génocide en cours dans le Pool auquel le tyran se livre pour la deuxième fois pendant plus d’une année ainsi que la modification unilatérale de la constitution, ni le hold-up électoral, ni les arrestations des opposants politiques et d’opinion, ne semble inquiéter l’Onu et la France, le monde civilisé?
    On laisse tranquillement Sassou Nguesso, le président illégitime, illégal, criminel, génocidaire organiser les élections de façade pour donner une apparence démocratique à un pays en ruine, qui s’écroule sous la gouvernance du seul timonier africain. Ainsi, ils espèrent séduire les bailleurs de fonds pour qu’ils leur prêtent de l‘argent qu’ils dilapideront à la première occasion pour des futilités.
    Aucune catastrophe naturelle, ni sécheresse, ni inondation, ni invasion des criquets, mais pourtant la famine sévit désormais dans le Pool et dans le Congo.
    Un audit réalisé par un cabinet privé congolais a rélevé récemment de nombreux dysfonctionnements au sein du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
    Voilà le bilan criminel de la gouvernance Sassou Nguesso que nous devons abréger le plus tôt possible. Pourquoi la France, l’ONU veulent que Sassou Nguesso connu par ses mépris de droits de l’homme, par des nombreux crimes, génocides, par la grande malgouvernance, des actions terroristes continue à diriger le Congo? En mars-1977, Sassou Nguesso s’ était déjà signalé comme initiateur de saison de folie meurtriere au-congo.(Mwinda.org)
    L’Etat s’était subitement pour la première fois transformé en une immense machine à terroriser, à réprimer, à tuer. Sassou-Nguesso était en ce temps premier vice-président chargé de la défense. Des deux, le plus puissant est clairement le premier vice président qui, tenant sous sa coupe l’appareil sécuritaire du pays, fait arrêter des dizaines de personnes avant même la création du CMP.“ Après être revenu au pouvoir par un coup d’état très sanglant en 1997 qui avait devasté la ville de Brazzaville et autres localités Sassou Nguesso s’est lancé de nouveau depuis déjà prèsque une année et demie à la barberie, génocide et terrorisme d’état. Après la première épuration éthnique dans le Pool, ainsi que le massacre ses disparus du Pool; et après avoir massacré les populations congolaises, les manifestants le 20 octobre 2015, le dictateur génocidaire Sassou-Nguesso dont le régime use du terrorisme d’état pour embastiller et torturer ses opposants ainsi que nombreux, le voici de nouveau dans le génocide du Pool et accuser à tord et à travers Ntoumi d’être à l’origine de la crise, guerre du Pool.le peuple congolais notamment celui du Pool meurt sous le joug du corrupteur international.L’ONU, le monde soit disant civilisé s’enferme dans le silence complice à cause de l’achat des esprits faibles par Sassou Nguesso et clique. Devant l’ampleur de la crise humanitaire, de la crise énomique et sociale qui ne cessent de s’enliser,les Congolais ne doivent plus attendre. Ils doivent se mobiliser sans retard pour la chute du tyran Sassou Nguesso auteur de la terreur, du terrorisme d’Etat dans le Pool et dans tout le Congo. Sassou Nguesso et son régime sont le mal du Congo.

  4. bikindou simeon sylvain dit :

    Mes freres congolais ,la maniere dont vous posez le probleme fait deja probleme.j ai vraiment honte de ces congolais qui ,arrive en europe et tres souvent oublient immediatement leur origine et les realites du pays.ne moissonnant pas la ou nous avons pas seme,se glorifier de ce que nous avons pas construit.pour nous montrer combien c est beau en europe ,ils se font photografier au bas de la tour eiffel et les envoient au pays comme si c est tout dont les congolais avions besoin.nous oublions que si d autres pays sont devenu ce qu ils sont ,par ce qu il ne perdent pas leur temps et restent chez eux et travail pour en faire ce quelle est.le remede magique pour les situations que nous traverssons c est avant l amour inconditionnel pour toutes les personnes du congo quelque soit les origines.ne soyons pas des pensees extremistes qui pourra nous amener dans un trou inexpplicable.combien de fois le congo vivra t il dans l incertitude?je pense que nous avons des cerveaux ,c est ce qui nous differencie des animaux.par la je dis l ennemi de l afrique c est parfois l africain lui meme.cherchons les normes pour bien regler nos problemes ,pacifiquement alors n insulter pas les gens et vos leaders et par la ,nous saurons comment posez le probleme qui nous mine.c est un conseil de la vie de tout un chacun .merci

  5. VAL DE NANTES , dit :

    @BIKINDOU monseigneur KOMBO avait usé du pardon à outrance , résultat ;MAITRE SASSOU en 2017 continue ses œuvres ;;;;
    IL YA des colères , qui ignorent la paix et le pardon ;;;..
    Ce CONGO là , il va falloir le karchériser , auquel cas , nous allons à sa perte ;;;

  6. bikindou simeon sylvain dit :

    Trop du bavardage chez les congolais avec des gros mots pour rien ,ne vivons pas dans notre propre monde.le congo et dans votre coeur profond ,voila pourquoi nous devons cree un climat de paix .vous savez quoi il est mieux d etre pauvre dans la vie que de vivre dans le menssonge.

  7. VAL DE NANTES , dit :

    @ BIKINDOU , Cet emballage SASSOUIEN ne saurait nous détourner de notre colère vipérique contre SASSOU ;;;.
    La paix , créez la , d’abord dans le POOL ….PAS SUR LES réseaux sociaux ici VAL DE NANTES cogne et frappe ;;;;eh oui ;;;PARDON CONNAIS …..
    Gardez nous des sentiments papaux ;;;;.
    PAIX , PAIX ,PAIX ET SASSOU continue à tuer ;;;;;

  8. VAL DE NANTES , dit :

    lire …PARDON CONNAIS PAS

  9. bikindou simeon sylvain dit :

    Vous savez quoi,lorsque nous vivons avec la haine nos portes de benedictions sont fermees et nous avons beaucoup approuvee.celui qui parle trop du diable dans la vie et parfois le diable lui meme.pourquoi la violence reste votre logique surtout nos frere de la diaspora vous croyer que sa va amener les remedes aux congolais ,ecouter le negatif n est pas une solution .soyons un peut realistique parlons peux parlons bien.je crois que vous l avez constater que le president francais trouvent que nous sommes une zone tres toxic ,cela et peut etre due par notre maniere de blackmail nos responssables.nous nous faisons trop democrate que les fondateurs de la democratie eux meme.c est du polemique ,bavardage .un eleve ne peut pas depasser le professeur.manque d experience .penssons ont.

  10. Anonyme dit :

    VAL DE NANTES malheureusement que ton discours sur internet, sinon tu es un autre Sassou en miniature

  11. V.Morceaux Choisis dit :

    Cher bikindou simeon sylvainhonte ‘est toi qui fait la haine . Tu perd ton temps avec tes faux conseils. L’ heure est arrivée de dénoncer la vérité qu’elle se doit. L’ heure du pardon et de lavement des mains dont le plus grand criminel, génocidaire du Congo a largemernt abusé pour mettre le Congo à feu ert sang est revolue. La haine c’est le grand terroriste, génocidaire Sassou Nguesso qui l’a encore semée au Congo.C’est lui qui la cultive et l’enseigne à son clan, complices, jeunes soldats miliciens, mercenaires qu’ ils envoie semer la mort, la désolation dans le Pool et dans tout le Congo. Personne ne pourra plus pardonner ce comportement barbare, laisser faire ces actes affreux. Un conseil la haine prend le chemin de la vérité et de la liberté. Défendre ce qui est indéfendable n’arrange pas du tout.

  12. Pangou arrête de deconner grave, comme disent les enfants.

    Tsatsy Mabiala et son UPADS ont été les premiers à tirer sur Sassou et sa milice quand ils commencèrent leur sale besogne au Pool. Cherche sur le web les interventions des MM Sayi et Tsatsy Mabiala au parlement.

    Ce sont deux Né Kongo qui ont pris La Défense des leurs quand les autres pointaient du doigt Ntumi comme le fauteur de troubles. Tsatsy Mabiala a parlé de Ntumi comme un interlocuteur. Ton imparfait Kolelas dit quoi de Ntumi? Un terroriste à l’origine des troubles au Pool.

    Bref, lu pour vous qui aviez appelé à voter Macron:

    « Emmanuel MACRON ET LE FRANC CFA.

    <> « .

  13. Anonyme dit :

    Il n’ y a qu’une seule urgence au Congo : l’arrêt total des actes criminels dans le Pool. Les positions de Kolelas et Tsaty ou d’autres, n’ont aucune importance. Ces pauvres hommes, ces misérables allergiques à l’éthique, n’ont politiquement qu’aucun support moral et intellectuel.

    Un homme mûr, rigoureux et vertueux, n’irait pas aux élections organisées par un putschiste récidiviste. Un massacreur des compatriotes. Qui ignore qu’un putschiste n’a jamais organisé des élections libres et transparentes ?.

    Sassou nomme les députés qu’il veut voir dans un parlement creux, fourre-tout mais asservis à souhait. Sassou court toujours après une petite reconnaissance . Il est évident qu’entre Sassou( ou un membre du clan) et un singe, candidats à une élection, les Congolais éliraient le brave singe. C’est dire combien le despote de Mpila est détesté.

    Dommage que certains ne songent qu’à leurs poches, révélant à tous que leur amour propre est guidé par la cupidité.

    Courage aux camarades injustement emprisonnés ou privés de liberté

  14. LULENDO de Ponton dit :

    le post ci-dessus est de LULENDO de Ponton

  15. Loko Balossa dit :

    Les enfants Kolelas ont du soucis a ce faire ! Même les derniers illuminés les lâches ! parfait Kolelas avait montré son vrai visage depuis sa déclaration sur RFI , on prénon acte de l’élection de tyran d’oyo , mais hélas Robert comme nombreux peusdos intellos malhonnêtes pour des intérêts matérielles sont allés soutenir l’escroc parfait kolelas dans l’espoir de devenir député de sassou ou ministre de sassou . Le pool brûle les cadres kongo restes les bras croisés .

  16. declarer guy b p kolelas de laureat de la presidentielle du 20 mars 2016 revient a declarer son pere bernard kolelas de laureat de la presidentielle de juillet 1992 dit :

    les populations du pool n’appartiennent pas a la famille kolelas.il n y a pas de guerre dans le pool.

  17. LE CONGO DEBOUT dit :

    Parler ne change rien sassou continue de tuer et la France continue de piller le Congo. La solution c’est « LE CONGO DEBOUT » COMME PRÉCONISE MUNARI.
    youtube.com/watch?v=qF-KSf9XQ5Q

  18. LE CONGO DEBOUT dit :

    SA DUREE PLUS DE 6 SEMAINES ET ILS ONT OBTENU GAIN DE CAUSE

  19. LE CONGO DEBOUT dit :

    youtube.com/watch?v=P7vrrYVyN3g

    ILS ONT OBTENU GAIN DE CAUSE

  20. LE CONGO DEBOUT dit :

    VOULOIR C’EST POUVOIR
    “ ILS ONT DIT QUE NOUS NE SERONS PAS ICI, IL AURA QUE DES MORTS MAIS NOUS SOMMES ICI”
    « NOUS SOMMES EN ROUTE POUR LA DÉLIVRANCE ET NOUS NE RECULERONS JAMAIS, NOUS SOMMES EN MARCHE »
    youtube.com/watch?v=CBm48Scju9E

  21. Oplou dit :

    Cela est vrai, Parfait Kolelas et Tsaty- surtout Mabiala qui a une haine contre les Laris-Kongo sont deux traitres pareils à d’autres traitres, malfaiteurs du régime hautement criminel,illégal, génocidaire Sassou Nguesso, qu’ il faut viser pour une punition à la hauteur de ce qu’ils méritent s’ ils persistent avec leur attitude. Le grand combat et la grand attention sont ‘a consentrer au départ sans condition de Sassou Nguesso et sa clique. Sassou Nguesso et son système sont le grand danger permanent au Congo et dans la sous région. Sassou Nguesso se livre depuis longtemps au génocide des Lari- Bakongo dfans le Pool. Sassou Nguesso et sa clique sèment la terreur dans tout le Congo. Ils on mis le pays complètement à terre. Il n’ ya rien de bien aussi longtemps que ces génocidaires vont rester au pouvoir au Congo. Les disparus de Beach, les villes poubelles, la crise économique, humaine, les génocides, les arrestations arbitraires etc vont continuer aussi longtemps que Sassou et sa clique resteront là où ils sont.

  22. Bakala dit :

    « Le Pool brûlé, les cadres Kongo restent les bras croisés »

    Cadres Kongo? Combien sont prêts à cotiser 1000 francs pour venir en aide aux sinistrés? Rien que pour ça, ils sont incapables. Et que dire quand il s’agit ne serait-ce que pour dénoncer la barbarie au Pool?

    Les Kongo du Congo laissent à désirer et sont à plaindre. Je me demande s’il faut leur organiser des excursions en Angola pour qu’ils commencent à prendre conscience de ce qui les unit et de la nécessité de donner de la voix sur ce qui se passe au Pool.

    Je vous invite à écouter le musicien angolais Socorro ( UIGE) dans Nyanama.

    Écoutez bien cette chanson et dites-moi quel est ce Kongo du congo qui n’a pas compris ce que chante Socorro.

    Ceci est pour dire que les Kongo, il est de notre devoir de venir en aide au Pool. Le Pool n’est pas seulement l’affaire des habitants du Pool, mais une affaire des Kongo. Il faut secourir les nôtres qui manquent de tout.

  23. Gabio dit :

    Au secours Ne Muanda Nsemi, ou te caches-tu pendant que tes rejetons sont massacres par le criminel d’Edou? Ceci est pour dire que les Kongos installes dans le Pool doivent etre pris en compte dans le message de Bundu Dia Kongo. Comme le demande notre frere Bakala, il nous faut faire des excursions en Angola sur nos propres terres pour reapprendre nos valeurs. Je me pose la question si nous qui avons vendu nos propres enfants en Collombie comme esclaves pouvons subitement avoir maintenant le coeur d’aller sauver nos freres Lari-Kongo a Kinkala! Nous sommes des egoistes, des ingrats et des mechants eternels. On s’est jamais aime entre nous, on recule toujours en rangs disperses. Voila pourquoi on a toujours profite de nous, les portugais d’abord et maintenant les Mbochis. Il faut secourir les notres s’ils vous plait. Si ce n’etait pas des Kongos qui manquaient de tout dans le Pool, on s’en foutrait royalement, tribalisme oblige. Chaque individu ne doit compter que sur son ethnie pour survivre, c’est l’altruisme a l’etat sauvage ou Gondwanais

  24. Bulukutu dit :

    Comme je l’ai toujours dit, le congo n’existe pas. C’est un conglomérat d’ethnies au service du colon. Une animosité organisée par le colon pour que persiste le désordre et ainsi piller les territoires concernés. Pendant que l’on passe notre temps à se détester entre nous, le pays est systématiquement vidé de ses richesses. Comment expliquer l’absence totale de solidarité envers les Kongos-Laris du Pool? On entend ça et là que les Kongos-Laris l’ont bien cherchés parce qu’ils contestent toujours le pouvoir quelqu’il soit. Raisonnement arrieré de personnes qui n’ont pas le sens de l’histoire. Signe d’une résignation qui ne dit pas son nom. Face à sa propre lâcheté, on accuse les kongos-Laris d’éternels insatisfaits. Les autres groupes sont-ils aveugles?

Laisser un commentaire