7 morts et 82 blessés dans un accident en fin de campagne électorale de l’UDH-Yuki de Parfait Kolelas

Au moins sept personnes ont été tuées et 82 grièvement blessées vendredi à Brazzaville dans un accident de la circulation qui a eu lieu pendant un carnaval de fin de campagne électorale de l’Union des démocrates et humanistes (UDH-Yuki) de l’opposant Guy-Brice Parfait Kolélas, a annoncé samedi à la presse ce responsable d’opposition.

« Le bureau politique de l’UDH-Yuki annonce aux militants et sympathisants le décès de sept de ses valeureux militants suite à l’accident de la circulation survenu hier (vendredi). Cet accident a fait outre les morts, 82 blessés graves et légers admis dans les hôpitaux« , a déclaré M. Kolélas.

Il a précisé que toutes ces victimes prenaient part à un carnaval de campagne en vue des élections législatives et locales de dimanche. L’accident s’est produit à Madibou, le huitième arrondissement au sud de Brazzaville, la capitale.

« Cet accident est dû à une bêtise humaine: le chauffeur qui conduisait le véhicule était ivre. Il le balançait dans tous les sens. C’est inadmissible« , a déploré M. Kolélas.

« Le parti fait sienne la douleur des parents éprouvés (…) et exhorte la base à des journées de méditations« , a-t-il poursuivi, invitant tout de même ses militants à se rendre « massivement » aux urnes dimanche. Lire la suite…

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à 7 morts et 82 blessés dans un accident en fin de campagne électorale de l’UDH-Yuki de Parfait Kolelas

  1. Soleil BRILLANT dit :

    Parfait KOLELAS, tu es le vrai responsable de cet accident qui a fait beaucoup de victimes, et cela pour plusieurs raisons.
    Premièrement, tu ne devrais pas participer à ces élections, du fait qu’elles sont organisées par un pouvoir illégal.
    Deuxièmement, pourquoi amener beaucoup de gens à Kinkala pour t’applaudir, alors qu’il y a des habitants sur place ?
    Troisièmement, la vidéo de ce camion accidenté, montre que ce camion était très très surchargé. Dans un pays de droit, un camion surchargé à ce point, n’aurait pas été autorisé à prendre la route.

  2. Anonyme dit :

    Ce sont des sacrifices humains dont ils sont tous friands avec le sanguinaire Mr 8%. Qui se ressemble s’assemble

  3. zaiko dit :

    La réaction de parfait est surréaliste « on a perdu des nôtres c’est la faute au chauffeur circulez il n’a rien avoir mais dimanche allez massivement voter  » FUCK YOU
    PARFAIT lis bien ceci c’est décidé tu sera empoisonné ou tu sautera sur une grenade nos éléments surplace n’attendaient que le feu vert à bientôt A DIEU

  4. Koko Zebul dit :

    Moi je ne suis pas du pct et en plus je suis originaire du pool. je ne sais pas si je dois ecrire en lari, en kongo ou continuer en Français pour me faire comprendre de cse moutons qui continuent à suivre les kolelas. En effet apres le tangou (soleil) maintenant c’est le yuki. Mais sachez les kolelas ça ne seront pas leurs derniers victimes car ces gens qui ne saVENT QUE SACRIFIER LEURS PROPRES moutons ne se fatigueront pas. Tant pis pour les prochains A bon entendeur salut! tele manichi.

  5. Loko Balossa dit :

    Parfait Kolelas à payer les populations de Bacongo pour le suivre à Kinkala pour montrer la vidéo à son père adoptif Sassou comme quoi il reste maître du pool . Alors que tout les fils et filles du pool savent que ce garçon est une pourriture corrompus . C’est Joseph Dadys Badiabio le financier de Youki qui a distribuer les billets de banque a qui voulais faire le voyage de Kinkala . Population de Bacongo arrêter de suivre l’idiot de parfait Kolelas cet enfant est plus intéressé par l’argent du crime et voilà maintenant les morts pour rien pour 1000 f cfa que Badiabio leurs a remis …

  6. Madienguela dit :

    La mobilisation a été très forte dans les quartiers sud de Brazzaville, les gens sont allés en masse, le constat sur le terrain, est que pendant ces campagnes,c’est Parfait Kolelas qui a drainé plus du monde, c’est pour cela qu’on vous dit , il y’a deux Parfait Kolelas. un sur internet, un autre sur le terrain

  7. Wany dit :

    Oh non 7mort non pas possiblle 7 oh lala

  8. Les gens sont morts par leurs idioties .comment ils peuvent suivre un idiot comme parfait Kolelas ? Cet imbécile leurs apportera rien, même intellectuellement parlons . Cette fois-ci je pense les quelques illuminés auront pris conscience de la dangerosité de ce garçon car dernier devient un poison pour le pool au service de Sassou…

  9. CD JUMEAU dit :

    Balá bô bah tâ Nkumbi ndokô yé nawou!

    Ces politi-chiens ont toujours besoins de sacrifices humains. Parfait OLELAS doit rendre des comptes aux familles de tous ceux qu’il vient de donner soit chez son papa SASSOU, le sanguinaire chef terroriste de 77ans, soit pour ses propres pratiques.

    Parfait OLELAS tu es un assassin!!! Population du Pool, pourquoi ne l’avez vous pas lynché pendant le passage de son cortège? Cet homme n’est pas un des nôtres, c’est un traitre!

  10. VAL DE NANTES dit :

    LE MEILLEUR MOYEN qu’ils aient trouvé c’est d’abêtir les jeunes désespérés , afin qu’ils leur servent de marchepied pouvoirique ;Ces hommes politiques de mauvaise qualité , n’ont aucune notion d’émancipation sociale , due aux efforts personnels extraits du capital culturel , intellectuel , professionnel , emmagasinés tout au long de la vie ;;;;
    L’abrutissement d’une jeunesse éperdue est devenue un fond de commerce , pour ces politiques faméliques ;;;
    Quelle structure d’acquisitions de savoirs techniques , a t’il créée , cet IMPARFAIT; qui ose s’approprier les voix des poolistes ?????

  11. VAL DE NANTES dit :

    LE PCT décidément vit du vol des consciences de la population congolaise .Les votes d’hier en apportent la funeste preuve ;;;
    Du nord au sud , ce parti a été simplement vomi , par le peuple à l’instar de SASSOU lors des présidentielles .
    LE PCT, une malédiction congolaise , qui regorge des véritables assassins contre le peuple congolais ;;
    Son sort sera réglé définitivement après SASSOU , qu’il se rassure , il respire ces derniers airs , pollué d’oxygène composée des crimes humains et financiers ;;;;

  12. VAL DE NANTES dit :

    lire ;;pollués

  13. Rancuniers Imposteurs Faisandés dit :

    Lorsque les imbéciles et lamentables ignares et ignorants se succèdent, sauf Madienguela, au Con-go les canards boiteux seront pour un peu plus longtemps salement majorés par les mbochis du clan, associés et assimilés tous pourris…

    Eternels sectaires agris éberlués à jamais.
    Caen s’en prend à Abel à défaut d’affronter le diable de toujours.

    LÂCHES RIDICULES !

    Insignifiants.

  14. Koulibaly dit :

    Lors qu’un drame pareil survient, la première chose à faire est d’adresser son soutient aux familles pooloises de ces compatriotes victimes du tragique accident. Laissons la polémique inutile à ceux qui passent tout leur temps dans des discussions de n’ganda, la dame-jeanne de n’tsââmba dissimulée sous la table, toujours entrain de politiser l’actualité. Ces acculturés, adeptes de l’incivisme intellectuel, ont depuis perdus leurs valeurs ancestrales Bantous. Au point de venir sur les réseaux, aux seuls fins de pimenter d’avantage la nourriture de l’esprit, alors que le moment ne s’y prête guère à la poulémique. Sept morts et plus de quatre vingt blessés graves, c’est tout sauf un fait divers. Mais au delà de la situation, il est important que la paix demeure, sur l’ensemble du territoire national.

  15. MAYALAMA dit :

    IMPARFAIT KOLELAS DOIT PAYER TOUTES LES FUNERAILLES DES 8 MORTS ET LES SOINS DE TOUS LES BLESSES

    Imparfait KOLELAS doit payer tous les frais des funérailles et les frais d’enterrement des 8 morts et tous les frais médicaux de tous les blessés avec réparation des séquelles à venir.

    Puis il devra penser à indemniser chaque famille des morts d’au moins 100 millions par victime. C’est vraiment le minimum. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’il n’a pas cet argent, tout le monde sait que SATAN NGUESSOT lui avait remboursé plus de 3 milliards (je dis bien TROIS MILLIARDS) ses frais de campagne présidentielle.

    Il devra également indemniser tous les blessés d’au moins 1 à 10 millions selon la gravité des blessures.

    Sans cela, les membres des familles des victimes n’ont qu’à former un collectif de représailles et aller brûler sa maison et le chasser de Bacongos qu’il aille vivre à Talangaï ou à Oyo chez son père adoptif.

  16. Loathey dit :

    Je m’incline devant la memoire des disparus et j’adresse mes condoleances aux familles eprouvees et au Yuki. Ceci dit il faut bien faire la part des choses entre un accident et nos convictions politiques. Ce n’est pas nouveau que les vehicules soient aussi surcharges sur nos routes, c’est presque devenu une norme chez nous. Un chauffeur ivre au volant d’un vehicule, n’a rien de surprenant non plus; au contraire s’il zigzague sur nos avenues et roule a tombeau ouvert, on considere meme qu’il est tres bon et les gens perches en haut du camion chantent et dansent de joie. Dire que ce vehicule n’avait pas d’assurance n’est pas un scoop non plus car meme s’il en avait ce ne pouvait pas etre pour les personnes puisqu’il s’agit la d’un vehicule de transport de marchandises… Quand je vois les camions de transport de personnes chez nous particulierement ceux qui nous emmenent dans nos villages ou a l’enterrement, je loue Dieu pour sa bonte et sa misericorde.
    Cependant tout ceci ne dispense pas le Yuki de sa lourde responsabilite et si nous avions une justice les familles pouvaient porter plainte et obtenir d’importantes compensations. Mais au pays des Nguesso ou tout roule en mbe-bah il n’y a aucun espoir… Hier on reprochait au PCT d’importer des militants de Kinshasa pour assister a leurs meetings, aujourd’hui c’est le Yuki qui emmenent des gens de Brazza a Kinkala pour faire foule a la descente du Yuki… mais allons seulement.

  17. Confucius dit :

    Du coq à l’âne !
    La haine aveugle commence à faire tourner en dérision et rendre très très bête.

  18. Koffi dit :

    Les jealoux vont maigrir.

  19. koffi dit :

    Jaloux

Laisser un commentaire