INTERVIEW D’EMILIE MAKOSSO : Témoignage sur son interrogatoire à la sécurité d’état par Sassou NGuesso en 1974 ; Genèse de la barbarie du Parti Congolais du Travail ; Mobilisation des femmes pour la libération du Congo-Brazzaville…


Emilie Mackosso épouse Limbongo-NGoka témoigne de son incarcération et interrogatoire mené par Sassou-NGuesso, ministre de la Défense, dans les geôles de la police politique en 1974 . Elle affirme que la violence politique comme mode de gouvernement est la marque de fabrique de Sassou-NGuesso depuis 1966. Elle exhorte la femme congolaise à s’investir dans la lutte de libération du Congo-Brazzaville, et à s’émanciper de la tutelle des hommes politiques…et termine en appelant dès le départ de Sassou-NGuesso à un dialogue inclusif pour bâtir le nouveau Congo.

Diffusé le 22 juillet 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à INTERVIEW D’EMILIE MAKOSSO : Témoignage sur son interrogatoire à la sécurité d’état par Sassou NGuesso en 1974 ; Genèse de la barbarie du Parti Congolais du Travail ; Mobilisation des femmes pour la libération du Congo-Brazzaville…

  1. Loko Balossa dit :

    Madame je comprend votre douleur ! C’est n’est pas un pouvoir c’est plutôt une barbarie Mbochis . Et c’est bien de montrer la haine de sassou contre les kongos. Madame Marien Ngouabi prônait l’union du grand Nord et sassou la Mbochitisation de l’appareil de l’état . Nous devons nous battres contres ces chiens Mbochis . Comme disait le frère MaBanckou la durée de vie d’une barbarie dépend de l’empleur de notre silence …

  2. Marché total dit :

    Merci Madame Emilie Makosso pour ce témoignage émouvant et historique sur les pratiques du diable qui s’est emparé et a privatisé notre pays au seul profit de son clan , sa famille et sa clientèle. Maudit soit les faux opposants et tous ces intellectuels qui accompagnent Sassou

  3. VAL DE NANTES , dit :

    ET oui , et le petit LISSOUBA passa à table ;;;;;;;;;;;;;;.

  4. Anonyme dit :

    Madame LIBONGO NKOGA, merci pour cette interview, vous êtes une femme courage pour avoir subi à Washington, vous êtes une femme brillante, rien à voir avec la médiocre Doukaga. Le Congo-Brazzaville est tombé très bas avec le sanguinaire d’Edou, il a cassé le pays ont faisant émerger les nuls, les médiocres comme morel kihouzou, douka, ibombo juste, mottom, fred mamona, jean ibovi, ominga, claudi sassou, kiki sassou, voilà le congo du sanguinaire. Des femmes brillantes ayant fait d’excellements études et dont le pays a besoin, comme Madame Makosso, la magistrate Kimbembé et bien d’autres errent en exil. Et LE CLAN D4OYO PEUT APPLAUDIR.

  5. LAMBA HISSA dit :

    C’etait un jeudi 10 janvier 1974

  6. VAL DE NANTES , dit :

    L’intelligence au CONGO est taxée DE SASSOUFIT ……

  7. Anonyme dit :

    Le Congo-Brazzaville va encore souffrir, le sang coulera encore pour arracher la liberté, le projet du sanguinaire d’edou de se faire succédé par son fils sera encore source de sang car le fis batard ne peut que hériter des mêmes méthodes d’assassinats et de corruption de papa, or le peuple congolais n’acceptera jamais ce bâtard de zairois, et le sang coulera jusqu’à la fuite de la f.amille diabolique.

  8. Anonyme dit :

    Le Congo a besoin de ce type femme et maman courage, des femmes brillantes et engagées qui autrefois firent l’honneur de notre pays, Madame Emilie MOKOSSO, Madame KIMBEMBE le magistrat, et bien d’autres femmes qui portaient l’éthique, rien à avoir avec des femmes légères comme la Doukaga, la Antou qui se fait chanté nguli par des musiciens kinois. Ce pays est tom bé trop bas avec le sanguinaire d’edou

  9. Anonyme dit :

    SASSOU, UN VIRUS DEVASTATEUR DANS LE SANG DU CONGO, IL A DETRUIT LES INTESTINS, LES REINS, LES YEUX, LE CERVEAU, LES TESTICULES, LES ORGANES GENITAUX, BREF IL NE RESTE QUE L’ENTERREMENT. UN VIRUS PIRE QUE LE SIDA, EBOLA ET LA PESTE. CE MONSIEUR DE 80 ANS EST HEUREUX DE DETRUIRE LE CONGO. POURQUOI S’EN ETONNER FACE A UN VIEUX DICTATEUR QUI UTILISE DES PRODUITS DECAPANTS POUR ECLAICIR SA PEAU, D’AILLEURS AVEC LA VIEILLESSE SON FRONT DEVIENT ROUGEATRE, LES JOUES JAUNATRES, LES MAINS TRES NOIRATRES, SASSOU UN PAUVRE TYPE, CE MONSIEUR EST NUL, PAPA ZERO

  10. VAL DE NANTES , dit :

    LA DIASPORA RETROUVERA LE PAYS , après SASSOU , CAR C’EST AUSSI , LE PAYS à nous ;;;

  11. béa dit :

    Maman Emilie soutien. Continue ton combat avec le courage qui t’est reconnu. merci pour tout ce que tu fait pour mon frère Anatole. Encore courage et n’abandonne surtout pas.

Laisser un commentaire