Sassou Nguesso prépare t-il la guerre dans le Pool : Exercices militaires d’évaluation des capacités opérationnelles

Les Forces armées congolaises (FAC) ont entamé samedi un exercice militaire dénommé « Jupiter II 2011 » à Mindouli, dans le département du Pool (sud),  pour évaluer les capacités opérationnelles et le niveau de cohésion des unités.

Selon le directeur général des opérations au sein des FAC, le général François Ossélé, c’est une activité cyclique qui constitue un des piliers de la refondation de l’armée, qui n’est autre que la formation.

Les unités qui participeront à cette activité viendront des deux zones militaires de défensede Kinkala et Brazzaville et concernera toutes les composantes de l’armée et de la gendarmerie nationale.

Source: Radio chine internationale

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Sassou Nguesso prépare t-il la guerre dans le Pool : Exercices militaires d’évaluation des capacités opérationnelles

  1. maldive(MTR) dit :

    mindouli et situé le long de la frontière avec la rdc s’il y’ a infiltration elle viendra de de cette région des souffrances en perspective. j veux bien croire les affirmations de ce osselé.mais la crainte est la .avec tout ce qui se passe entre kin et brazza?

  2. loko DIA MOUKOUBA dit :

    Voilà Encore la preuve palpable que SASSOU veut comaittre un deuxieme Génocide au sud présiment au pool, comment les histoires qui se passe à loukoléla ou à NDONGOU AU nord soit reporté au pool , non sassou le pool à beaucoup trop des martyrs , tes conflics avec KABILA tu envoie les MBOCHIS, Osselé souvenez vous c’était l’adjoint de DABIRA à l’épôque DE l ‘APN LE PARTI qui dirige l’état , ce rigolo d’ossélé qui depuis est dévenu général n’a jamais fait d’école guerre sa seule formation c’est l’école des siences politique à la HAVANE CUBA comme son ancien maître DABIRA ! comme par hasard il est le directeur des opérations à l’armée ! comme quoi chez sassou c’est n’est pas la compétance ,mais il préfère la médiocrité!!!

  3. CLASSE 1979 LISSASSI YA SOUKA dit :

    MON FRERE KOKO DIA MOUKOUBA, JE SUIS VRAIMENT DESOLE DE CE QUE TU DEVINE LE GENERAL OSSELE ? CAR IL N’A JAMAIS ETE L’ADJOINT DE DABIRA SI TU ME DISAIS QU’IL ETAIT L’ADJOINT DU GLE MONDJO A MAKOLA? CELA SERA AFFARMATIF, C’EST L’UN DES OFFICIERS IMPARTIALES DE NOTRE ARMEE, LE TEMPS QUE J’ETAIS DANS LA BOITE C’EST L’UN DES QUALIFIES.
    IL SORT DE L’ECOLE DES GURRES DES BLINDES C’EST UN INTELLECTUEL IL M’A FORME A MAKOLA EN 1979 IL FAUT DIRE CE QUI EST VERITE, MON CHER FRERE KOKO DIA MOUKOUBA.
    JE SUIS POUR CHANGEMENT CONSTRUCTIF DU CONGO MAIS IL FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES.
    QUE DIEU TE BENISSE

  4. loko DIA MOUKOUBA dit :

    Mon frère LISSASSI, je persiste et je signe que ce ossélé à été longtemps l’adjoint de DABIRA au bureau politique de l’armée (APN) , en plus vous me parlez de Makola le seule grand officier formé reste le colonel LOUémbé , on a pire le sergent NIANGA BOUALA Dépuis dévenu colonel inccapable de remplir son chéquier pendant les paies au chèques postaux !comme les offieciers du nord sassou en premier ne valent rien du tout ! sauf le général DJIM NYOBELA qui est un officier valable !

  5. Congo-Mfoa dit :

    Est-ce que le Congo a encore une armée qui puisse tenir devant l’armée de la RDC ? Tous ces militaires prétendus avec leurs ventres bédonnants ! Il ya de quoi rire. Ils sont devenus tous des fonctionnaires. Les militaires logent dans les casernes. Mais l’armée de Sassou n’en a pas. Ses militaires sont à la cité : Talagaï, Ouenze, Mikalou, Itatolo, Nkombo, Massengo, Djiri, Poto-Poto, Moungali, OCH et un petit résidu à Bacongo, Makelekele, Mfilou, etc. L’armée de Sassou, c’est l’armée mexicaine où il y a plus d’officiers, de généraux que d’hommes de troupe…

  6. Denis dit :

    Le Colonel Louis Georges Louembe Aurait Etais Encore Envie Il Aurait Eu Une Chance C’était Le Plus Grand Colonel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.