ACSCB : SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL, CE SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017 DE 13H00-18H00 A PARIS (AGECA : 177 rue de Charonne 75011 –Metro 2 – Alexandre Dumas)

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) organise une Assemblée générale ce samedi 9 septembre 2017 de 13h00 à 18h00 à Paris dans les locaux de l’AGECA, sis 177 rue de Charonne 75011-Paris.

L’objet de ce rassemblement est d’adopter conformément aux statuts de l’ACSCB , un PLAN D’ACTION POUR AIDER LES VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL qui se sont réfugiées dans les régions de la Bouenza et de Brazzaville, en partenariat avec les ONG congolaises qui œuvrent sur place.

ORDRE DU JOUR :

1 – DEFINIR ET ADOPTER UN BUDGET D’AIDE D’URGENCE AUX FAMILLES LES PLUS VULNERABLES

2-  COLLECTE ET CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES (= SAC + CAHIERS + STYLOS, ARDOISE , CRAIE , STYLO) AUX ENFANTS DU POOL

 

TOUTE PERSONNE SOUHAITANT CONTRIBUER FINANCIEREMENT  A CET ELAN DE SOLIDARITE EN FAVEUR DES VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL PEUT NOUS REJOINDRE A L’ASEMBLEE GENERALE DU 9 SEPTEMBRE 2017, OU NOUS CONTACTER PAR EMAIL : acscb242@gmail.com

 

OBJET DE L’ASSOCIATION 

( Extrait des Statuts – article 3 )

 

L’ASSOCIATION CITOYENNE DE SOLIDARITÉ DU CONGO-BRAZZAVILLE (ACSCB) a pour objet d’apporter une aide financière et juridique à toute personne physique ou morale, victime ou persécutée pour des raisons politiques au Congo-Brazzaville , et en faveur des activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence. Entre autres buts, poursuivre dans les juridictions congolaises et internationales, toute personne suspectée de crimes humains et économiques au Congo-Brazzaville. 

Toute personne souhaitant adhérer à l’ACSCB doit s’acquitter d’un droit d’adhésion de 15 euros, et ensuite de 10 euros par mois.

ACSCB « La diaspora en action »

 

LISTE DES MEMBRES FONDATEURS DE L’ACSCB

Prince KITEMO  

Andrea NGOMBET 

Alexis MIAYOUKOU 

Justin BALONGA 

Jean-Benoît DZABA 

Michel MPANDI  

Prosper MOUANDA-MOUSSOKI 

Mingwa BIANGO 

Marc MAPINGOU 

Maurille LOUZALA 

Benjamin MOUTSILA

Email : acscb242@gmail.com

 

Diffusé le 30 août 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à ACSCB : SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL, CE SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017 DE 13H00-18H00 A PARIS (AGECA : 177 rue de Charonne 75011 –Metro 2 – Alexandre Dumas)

  1. Dennonçons la mafia française toujours et toujours dit :

    Chers compatriotes, panafricanistes et amis des peuples africains opprimés

    Nous savons tous que les potentats africains sont soutenus par la France mafieuse et leurs réseaux à travers le monde entier. Nous avions entrepris depuis aussi la lutte de contestations et résistances vis à vis de ces mafieux. Notre lutte est depuis médiatisé et porte déjà des soutiens et appuis. Nous devrons continué notre combat de contestations et résistance sous toutes formes jusqu’à la mise en œuvre des démocraties véritables dans nos pays respectifs.
    Les mafia sassou nguesso-chirac-sarkozy-hollande-macron-jean Yves olivier-famille pigasse-famille bollore-strauss khan-Yves le drian etc… ne vivent que leurs dernières épisodes.

    A notre lutte à jamais

  2. Samory dit :

    La contribution financière et matérielle de la diaspora arrive à point, c’est un plus, l’initiative est positive. Elle vient s’ajouter à l’aide déjà conséquente que l’ONU et les USA apportent au Congo, sans oublier l’assistance de l’ONG catholique Caritas, nous congolais ne pouvons que remercier l’appui de tous ces partenaires internationaux. Bref, à propos des ONG occidentales, l’on peut se demander si le fameux avocat people de Sherpa et Transparency france n’est il pas en réalité un mythomane vaniteux. Quel africain prendrait le risque de menacer un agent des puissances étrangères aussi influent ? Craignant soit disant pour son intégrité physique mise en danger, le parano BHL des prétoires est aller jusqu’à porter plainte sur la base de simples ragots de bistrot; visiblement ces gens ne sont pas autant sereins qu’on le croit. Quel drôle de personnage ! La vérité c’est qu’ils commencent à tomber leurs masques, à force de croire en leurs propre mensonges. Voir un éminent juriste blanc imbu de sa personne s’abaisser à ce point est révélateur de l’etat d’esprit narcissique de l’homme occidental, il veut être le seul sur Terre à pouvoir diffamer gratuitement et mentir à tout va, mais sans jamais recevoir la monnaie. Même la rumeur devient un bien mal acquis aux yeux des français, la paranoïa de l’élite de Paris a atteint son paroxysme.

  3. KOO' NGOH dit :

    @Samory
    Et la paranoïa de ton sassou nguesso c’est quoi?… Hein!
    Est-ce tuer au Pool en toute impunité?…
    Est-ce emprisonner a tour de bras qui il veut en tout lieu et a tout moment?
    Est-ce continuer à amasser des biens mal acquis sur le dos des congolais en dehors du Congo?
    Au fait, ton sassou a t-il déjà déclaré ses biens? … Hein!
    Non, au fait il n’en a pas. J’ai oublié qu’il n’a pour seul bien au monde en dehors des sales os de maudite maman, que son « Ambi », son meilleur produit de décapage de la face.
    Souffre encore et encore car la France va être votre tombe commune… Ça ne sera plus comme avant pour vous et vos puants nguesso. Celle ou celui qui menace (même verbalement) portera la lourde responsabilité juridique. Ici on connait lire le droit. On est pas à Tsambitso ici… Que tu sois d’accord ou pas, souffre qu’il y aura un lourd procès contre vous et vos nguesso de malheur. Sur chacune de vos activités quotidiennes à l’extérieur du Congo, il y aura procès. On vous tient en ligne de mire jusqu’à votre anéantissement totale…
    Les temps viennent à grand pas où le ciel s’assombrira lourdement sur vos sales têtes de courge.
    Espèce de serpillère de sassou va!!!.

    KOO’ NGOH

  4. LE CANNIBAL SASSOU L'OEUVRE DE LA FRANCE dit :

    Le jour que sassou tombera (le colonialisme français au Congo) le congolais fêtera partout ou il se trouve. La France un peu d’humanisme sassou tue, il continue de tuer, et la France est la a demandé aux opposants qu’est leurs stratégie pour renverser le criminel le plus redoutable de toute l’Afrique. Et en ce moment la la France va trouver l’antidote Nous disons a la France que cette question est ridicule et idiote, laisser nous tranquille. La France deuxième pays d’Europe laisse le Congo et nous allons non pas survivre mais plutôt nous irons vers le développement.

  5. Samory dit :

    Au KOO’NGOH, ce fantasque activiste LGBT

    Un démocrate accomplit se doit de respecter l’opinion d’autrui, d’autant qu’il s’agissait d’analyser le comportement paranoïaque de ce baveux diffamateur ô combien pleurnichard; à plus forte raison un étranger occidental non africain. Pour ta gouverne, saches que je ne suis militant d’aucun parti politique de la place, je suis un patriote. Oui, un patriote panafricaniste dans l’âme, surtout pas un divisionniste mais un républicain rassembleur. Si tu en doutes, viens débattre en personne hors de ton PC car l’adresse IP est à ta disposition, débattons en homme digne. Dialoguons sereinement entre citoyens de bonne volonté, l’Afrique et le Congo ont besoin de toute nos forces, alors viens en personne au débat. Nous allons chacun exposer sa vision du monde, pour le devenir de notre cher continent. Cesses au plus vite cette couardise tribale folklorique, tu es une malhonnête poule mouillée mal assumée qui profite de l’anonymat sur le Net, afin de se livrer à des concours de testostérone dont il est naturellement dépourvu dans la vie. Nous sommes des congolais Bantous, Tshambitso ou Kindamba, le Nord et le Sud ne forment que le Congo Un et Indivisible.

Laisser un commentaire