INTERVIEW D’ANDREA NGOMBET : Appel aux dons pour le financement de kits scolaires pour les enfants du Pool ; Le Pillage des NGuesso et la mafia internationale ; Non au FMI et au dialogue avec Sassou ; Appel à l’insurrection civile et militaire pour chasser Sassou-NGuesso…


Andrea NGOMBET est activiste et membre de la société civile du Congo-Brazzaville. Coordonnateur du collectif Sassoufit et Président de l’Association Citoyenne et de Solidarité du Congo-Brazzaville, il appelle tous les Congolais à faire un don pour financer la distribution de Kits scolaires aux enfants victimes de la guerre du Pool. Tout en appelant à une insurrection civile et militaire pour chasser le dictateur Sassou NGuesso, il déplore l’inertie d’une partie des Congolais et exhorte la jeunesse à s’émanciper des hommes politiques véreux et sans éthique !

Diffusé le 16 septembre 2017, par www.congo-liberty.com

RENTREE SCOLAIRE : FAITES UN DON AUX ENFANTS VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL AU CONGO-BRAZZAVILLE

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à INTERVIEW D’ANDREA NGOMBET : Appel aux dons pour le financement de kits scolaires pour les enfants du Pool ; Le Pillage des NGuesso et la mafia internationale ; Non au FMI et au dialogue avec Sassou ; Appel à l’insurrection civile et militaire pour chasser Sassou-NGuesso…

  1. Loko Balossa dit :

    Andrea Ngombé grand estime , pour ta lucidité tu es un garçon très intelligent contrairement à certains semouleux qui viennent chaque fois s’attaquer à NTOUMI alors que c’est sassou qui fait la guerre au pool en massacrant les populations et maintenant parfait Kolelas à été sommé de se dénoncer à jeune Afrique et que dit ces semouleux de la Gare du Nord soutien inconditionnel de parfait kolelas ? Ils restent muets !Norbat de Paris a longtemps dénoncer l’escroquerie des enfants Kolelas ? Soutenons ces populations victimes de la barbarie du fou d’oyo !!!

  2. Diversion française, SASSOU L’ENTERPRISE FRANÇAISE POUR GARANTIR SON BUDGET dit :

    Jean-Jaures Ondele s’est il brulé, a la face. Je pense que c’est a toi de nous dire ou est passé l’argent Congo, car ces dernières années, le pétrole congolais a produit des milliards et millards, sans compter les fonds des générations futures si bonne mémoire ceci fut l’idée de Lissouba. Rien ne justifie la présence du FMI au CONGO, nous devrons trouver ou se trouve cet argent.

  3. Diversion française, SASSOU L’ENTERPRISE FRANÇAISE POUR GARANTIR SON BUDGET dit :

    CONTINUE MON FRERE, SEUL LA LUTTE LIBER

  4. YesWeCan dit :

    Magnifique interview d’Andréa Papus Ngombet !
    Être avec lui et le suivre jusqu’au bout ou rester esclave des Sassou et accepter de vivre et mourir en sous-homme, en moins que rien !
    L’avenir du Congo , les Andréa Ngombet, les Mingua Biango. Sassoufit les vieilles et les vieux complices.
    Levons tous la tête, relevons nous, redevenons de vraies femmes, de vrais hommes et non plus les esclaves des Nguesso !

  5. Birto dit :

    Merci Monsieur Andrea Ngombé pour votre brillante interview.
    Sassou Nguesso est un Hitler de ces derniers temps qui se livre aux génocides, emprisonne les vrais opposants, les manifestants au Congo. Sassou Nguesso est un vai chef de gang criminel, de mafia internationale et a initié ses enfants, neveux, parents, clan. Sassou Nguesso est un terroriste, génocidaire qui s’est hissé de force `au sommet de l’état depuis la fin des années 60. Depuis 33 ans, chef d’état, président illégal, illégime, Sassou Nguesso et sa clique,le pouvoir du dictateur Sassou Nguesso tue, viole, assassine, terrorise quotidiennement à grand jour au Congo .Qu’est ce qu’ a apporté le chemin d’avenir au peuple Congolais. Que va nous apporter la contitinuité de la gouvernance mafieuse, criminelle, génocidaire de Sassou Nguesso ? Rien du tout. Si le peuple Congolais incapable de nous soulever de manifester, d’arracher notre liberté, d’assurer notre survie,les Nguesso et courtisans vont continuer à nous tuer ouvertement ou à petit feu. Les génocides, les prisons, la terreur, vont terrasser davantage les Congolais.Les Sassou et clan vont continuer de plus en plus le pillage des richesse du Congo , jouir des biens mal acquis, de la richesse illicide.La Gouvenance Sassou Nguesso a mis la république du Congo complèment à terre: les forêts. Les forêts vierges du bassin Congo sont en danger.Les immenses machines à découper sont à l’ouvrage. Les moteurs bramants et l’odeur et fumées diesel,dominent la scène dans les forêt vierges du bassin Congo.La Gouvenance Sassou Nguesso a mis la république du Congo complèment à terre: Après le pétrole, Sassou Nguesso et sa clique se sont mis à saccager les forêts du Congo. vierges du bassin Congo sont en danger.Les immenses machines à découper sont à l’ouvrage. Les moteurs bramant et l’odeur et fumées diesel,dominent la scène dans les forêt vierges du bassin Congo. La forêt vierge du Congo est massivement déboisée. Le dictateur Sassou Nguesso et ses enfants , ses gendres, neveux , nièces et son clanmettent notre précieux héritage commun en danger. la pollution maritime à Pointe -Noire et La cote maritime, l’océan sont en danger .Les cours d’eau des villes, Pointe-Noire , Brazzaville, une grande quantité de déchets et polluants y est rejetée. Sassou Nguesso et ses multiples gouvernements maitres de la corruption à grande échelle, ne sont pas arrivé en 33 ans d’ existence à garantir l’eau courante potable, l’électricité aux Congolais. La voirie, les services de forêt, les fontaines publiques, ainsi le déplacements, voyage par le CFCO qui existaient jusque la fin des année 60 ne sont plus que des vieux souvenir . Il faut une grève illimitée dans le secteur pétrolier et tous les autres secteurs et conjugué d’ une lutte armée au Congo
    Après plus d’une année du 2e grand genocide des populations civiles dans le Pool par le criminel, le terroriste, Sassou Nguesso, président illégitime auto proclamé et son clan, il était plus que grand temps que l’ONU se décide d’aller contre la volonté de Sassou Nguesso l’ Hitler. Saluons cette équipe qui se doit de statuer sur les crimes commis contre les populations civiles dans le département du Pool. Et que cela se fasse sans compléssance selon les principes de droit de l’homme et de l’assistance des peuples en danger.“Sassou Nguesso, criminel bien reconnu, dictateur inoubliable et grand terroriste ayant une armée tribale uniquement pour défendre son pouvoir et non le peuple. „“Sassou Nguesso est l’ auteur des génocides du Congo depuis des années. Sassou Nguesso est auteur des crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, le crime de génocide , de crimes économiques sans communes mesures.
    https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/011212/congo-brazzaville-les-crimes-de-sassou-nguesso
    Après le massacre des Laris, Bacongo après 18 mars 1977 accusés à tord et à travers,d’avoir assassiné le président Marien Ngouabi, Sassou Nguesso se signale 11ans plus tard par un autre g´enocide: „En 1988, un capitaine répondant au nom de Pierre Anga se rebelle contre la tyrannie de Sassou Nguesso, et se réfugie dans la forêt d’Ikonongo, District d’Owando. Sassou Nguesso envoie des militaires à qui il ordonne de ne rien épargner pour le retrouver. Ainsi des villages entiers furent incendiés et des dizaines d’habitants de la même ethnie décimés. Pierre Anga mourra au cours de cette purge ethno-tribale. Sassou Nguesso est auteur du 1e grand Génocides des Laris, Bakongo dans le Pool et quartiers sud de Brazzaville de 1998 à 2003 qui débouché par l’affaire des disparus du Beach. „ Les disparus du Beach: Le massacre du Beach de Brazzaville 1999, est un des crimes contre l’humanité commis par Sassou Nguesso après le coup d’état très sanglant de 1997.
    “Après avoir tué les 530 jeunes qui revenaient de leur refuge à Kinshasa après la guerre , Sassou a fait plus de 15.000 tués comptables à sa milice ethnique appelée les cobras, en association avec l’armée tribale composée des généraux de son village , d’ailleurs, les seuls généraux que compte l’armée congolaise “ à un temps record.
    Le régime Sassou Nguesso est incaple de donner du travail à la jeunesse, à la population active de moins de 3 millions de Congolais. Le taux de pauvreté, la famine ainsi que la dette de la République du Congo, ne font que honteusement s’augmenter. Le régime Sassou Nguesso, dont le président illégal, fils Kiki et autres membres de famillle comptent parmi les gens forunés du monde entiers et qui planqué beaucoup d ’argent dans les paradis fiscaux,n’a pas pu créer des emplois, garantir le Congo-Brazzaville d’entreprises capablent à faire vivre les Congolais poutant potenciellement si riche
    „Tout individu, tout agent de l’Etat, toute autorité publique qui se rendrait coupable d’acte de torture ou de traitement cruel et inhumain, soit de sa propre initiative, soit sur instruction, est puni conformément à la loi. „

  6. Anonyme dit :

    Brillante ontervention d’Andrea Gombet. DEmain la patrie sera reconnaisante a l endroit se ses dignes fils, merci Andrea

  7. Anonyme dit :

    MErci Monsieur, l avenir du COngo. Tu me donne le moral et j y crois, que Dieu veille sur vous Andrea

Laisser un commentaire