Déclaration de Sassou Nguesso suite à la mort de son ami Muhamar Kadhafi

La Coordination des associations et réseaux de la société civile du Congo (Caresco) , plateforme d’associations affiliées au PCT de Sassou Nguesso, a réclamé lundi l’ouverture, par la communauté internationale, d’une enquête sur les circonstances de l’assassinat du « Guide libyen », Mouammar Kadhafi.

Dans une déclaration publiée lundi à Brazzaville, la Caresco a indiqué que la mort de Kadhafi « ne saurait être considérée comme une banale bavure de guerre » et que son assassinat « ne saurait être considéré, loin s’en faut, comme une mort accidentelle ».

« L’épilogue fortement tragique de la crise libyenne, à l’opposé du printemps arabe en Tunisie et en Egypte essentiellement pacifique, est aujourd’hui comprise comme l’aboutissement d’un objectif préalablement et consciemment défini: l’assassinat de Mouammar Kadhafi », souligne la déclaration.

La Caresco a aussi marqué son étonnement face au « silence déconcertant, suite à l’assassinat d’un chef d’Etat en fonction, des organisations des droits de l’homme pourtant souvent actives en pareilles circonstances ».

Il faut dire que Sassou Nguesso étant un ami intime de Kadhafi, redoute fortement la fin tragique de ce dernier et de sa famille qui pourrait s’avérer être celle de tous les dictateurs.

Cette déclaration est en effet celle du gouvernement de Sassou Nguesso qui n’a pas le courage d’en faire une et comme à son habitude passe par des associations de courtisans.

A ce jour, le gouvernement de Brazzaville n’a pas reconnu le nouveau pouvoir libyen du CNT

Publié par congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Déclaration de Sassou Nguesso suite à la mort de son ami Muhamar Kadhafi

  1. maldive(MTR) dit :

    non !! sans blague le ridicule ne tue pas.ah ses dictateurs impayables j vous dis.
    au fait ou on sont les enquêtes sur . kim -nkaya , biayenda, ossebi , et autres bidie(diawarra ) ????

  2. Dieudos Eyoka dit :

    C’est une blague !

    Et Marien ? Et Bruno Ossebi et le DC10 d’UTA ?

  3. Écoutez les amis vous vivez toujours dans le passe a chercher a s’accuser les uns et les autres de ceci ou de cela. Mais il faut savoir que Mr Sassou n’a jamais tue l’ancien Président Lissouba alors qu’il en avait les moyens. Et en plus, vous savez même pas que les guerres ne se passent qu’en Afrique parce que nous sommes tous bêtes, demandez-vous si la démocratie est la solution ? La Chine tue des centaines de protestants tous les jours personnes n’en parlent. Les USA ont tue des millions de japonais a Hiroshima et Nagasaki , cela n’a jamais été un génocide ? Et la soit-disant rebellion libyenne a coûté 458 milliards de dollars de dettes au nouveau pouvoir rien que pour l’aide que l’Otan les a apporte. Dans un climat de crise économique, a qui cette guerre a profite ?
    Je suis pour le départ de Mr Sassou de pouvoir car il n’est pas éternel mais si nous passons notre temps a ressasser les démons du passe . Alors quand allons-nous commencer a regarde vers le future car notre pays le Congo ne peut changer son passe mais améliorer notre future , nous le pouvons.

Laisser un commentaire