INTERVIEW DE MARC MAPINGOU : Dialogue impossible avec le tyran et récidiviste Sassou-NGuesso ; Don de kits scolaires aux enfants du Pool ; Diaspora et responsabilité politique ; Non à l’endettement du FMI conséquence du pillage des NGuesso ; Le Général Mokoko symbole de la libération du Congo-Brazzaville…


Marc MAPINGOU est un leader politique congolais qui réside actuellement en France où il est très actif dans les réseaux et la communication aux fins de la libération de son pays le Congo-Brazzaville.

Dans cette interview, Marc Mapingou exhorte les Congolais à plus de solidarité avec les populations meurtries du Pool et en particulier les enfants en participant à l’appel de dons de kits scolaires par le biais de l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB).

Tout en refusant le Dialogue avec Sassou-Nguesso qui s’apparente aujourd’hui au sauvetage de la dictature de Brazzaville, il rejette l’invitation de M. Rodolphe ADADA, ambassadeur du tyran congolais à Paris. Il s’insurge contre la cabale contre M. Clément MOUERASSA et appelle la diaspora congolaise à plus de maturité et de cohésion.

Marc Mapingou, ami et porte-parole à l’international du Général Jean-Marie Mokoko actuellement en prison, affirme que le véritable vainqueur de l’élection présidentielle de mars 2016 ne capitulera pas et demeure le symbole de la libération du Congo-Brazzaville !

Diffusé le 05 septembre 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à INTERVIEW DE MARC MAPINGOU : Dialogue impossible avec le tyran et récidiviste Sassou-NGuesso ; Don de kits scolaires aux enfants du Pool ; Diaspora et responsabilité politique ; Non à l’endettement du FMI conséquence du pillage des NGuesso ; Le Général Mokoko symbole de la libération du Congo-Brazzaville…

  1. VAL DE NANTES ,.TANTINE LAGARDE avez vous vu HUGUES avec un béret noir ????? dit :

    TOUT à fait mon frère MAPINGOU ;;
    Celui qui a vu , HUGUES coiffé d’un béret noir , verre de champagne à la main lors de l’anniversaire de son fameux beau frère EDGARD NGUESSO ET,GAYA pour les amis voleurs intimes , on a vite fait le raccourci , qu’effectivement l’argent du CONGO se loge dans cette famille ;;;.
    Donc , TANTINE LAGARDE , c’est NON . NON , pas de crédits à accorder au CONGO DE SASSOU …AUX NGUESSO peut être ;;;.
    TANTINE LAGARDE , s’il vous plait , ne commettez pas cette erreur ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Après SASSOU ce sera un président issu de la diaspora , et là vous pourrez revenir nous revoir au CONGO ;;et j’y serai ;;;.

  2. VAL DE NANTES .PAS DE SOUS A SASSOU , chère tantine LAGARDE dit :

    En plus ,TANTINE LAGARDE écoutez NOTRE TANTINE MERKEL et vous vous ferez une idée de SASSOU ;;;;
    On pose une question à MERKEL NOTRE TANTINE d’Allemagne
    CONNAISSEZ VOUS SASSOU ,,,???
    Réponse immédiate ; CONNAIS PAS
    et , après , elle se reprend , ah , ah , si c’est un paradis fiscal , comme les BAHAMAS …
    Alors qu’en déduisez vous LAGARDE ????.
    Même , DEKAMO , ami intime et inutile de jaune papaye , le chinois congolais MVOUBA ; fut mouillé de honte ;;;Ambassadeur DU CONGO , un malade incurable .
    Ce fut une réunion des ambassadeurs avec notre TANTINE MERKEL …

  3. VAL DE NANTES .PAS DE SOUS A SASSOU , chère tantine LAGARDE dit :

    ET PUIS TANTINE LAGARDE dites à SASSOU que la cote d’voire , pays d’adoption de LA MOUAMBE , est devenue , en plus du cacao , le premier producteur du caoutchouc .
    LUI qui se tord le cou , à chercher NTUMI , afin de le transformer en caoutchouc ;;;.
    La recherche infertile et inutile de NTUMI et le vol des deniers publics ont carrément fait reculer le CONGO aux années lumières par rapport aux pays africains ;;;.
    LES NINJAS , contrairement aux souhaits de SASSOU , ne doivent en aucun rendre les armes , la bataille doit continuer , tant que cette mangue pourrie sera sur la branche ;;l;.
    Sortir les prisonniers politiques , et un dialogue national ne doivent faire baisser la garde des ninjas
    car le but final , est le départ de SASSOU DU POUVOIR …

  4. VAL DE NANTES .On RISQUE de boukadiaser le CONGO;;;;;;;;;;wait en see ; dit :

    Si LES NGUESSO ,s ‘arcboutent au pouvoir , par effraction , accompagnés des crimes humains ,
    j’avoue poindre pour le pays , le danger de la catalognite ;;;.
    OUI ET OUI tout le monde souffre , mais la boukadiasition ferait du bien à tout le monde .On ne peut pas se mentir tout le temps , et souffrir tout le temps .
    Ayons le courage de casser la poire en deux .
    LE POUVOIR , DE SASSOU tue plus au sud qu’au nord , et de ce point , la question de vivre ensemble entre ces deux blocs se pose ;;;;.
    On ne peut continuer à cacher ce mal qui ronge ce pays .L’évidence historique reste têtue sur la question de la cohabitation entre ces deux blocs …
    Les SASSOU vivent de ce faux amour platonique et on en voit les dégâts .

  5. Anonyme dit :

    J’approuve totalement la démarche de Marc MAPINGOU, ceux qui parlent de dialogue avec sassou perdent leur temps, ce monsieur n’a pas de parole, pour lui l’instauration d’un vrai dialogue implique sa mort politique.

  6. Anonyme dit :

    Je valide

  7. Anonymous dit :

    Cher Marc,
    Se taire au sujet de Madame Munari est douloureux pour quiconque connait un peu l’histoire de ce pays.
    Que le pouvoir de Sassou tombe…

  8. VAL DE NANTES .info , top secret militaire ;;; dit :

    Un colonel béret noir s’est mis gentiment à table à BRUXELLES HIER SOIR EH OUI .

    L’armée n’aurait plus beaucoup de munitions .Le rapport militaire remis à SASSOU fait état , de plusieurs défaillances au sein de la milice tribale .
    D’abord la démotivation des miliciens .
    L’amateurisme militaire ;
    Sous alimentation de ces miliciens .
    morale en berne , car ne sachant pas contre qui ils se battent ;;;Ces miliciens refusent de se battre .
    Et , surtout plus de munitions sur le terrain .La plupart sont tirées , dans le vide , histoire de faire croire à une attaque ;;
    Conclusion de ce rapport;;; NTUMI n’existe pas il faut arrêter le génocide sur des innocents .

  9. VAL DE NANTES .info , top secret militaire ;;; dit :

    Les miliciens disent à leurs supérieurs , que NTUMI n’a jamais existé et SASSOU ,AZA, LOKOU TA .c’est à dire un menteur .
    En plus , et c’est grave , ils ne voient pas , ceux qui leur tirent dessus .
    CONCLUSION …TO BOYI .. ENVOYEZ les kiki bouya jdo ;;;;etc
    RESULTAT POUR SASSOU ;;; il va acheter les armes des ninjas , voilà un aveu d’impuissance devant le maître NTUMI .LA QUEUE entre les cuisses , SASSOU se tourna vers MVOUBA le chinois congolais , pour une négociation très argentée .
    EH Là , ça coince , NTUMI surenchère , et MVOUBA TRANSPIRA ……………………..
    Les miliciens du CONGO mués en ivoiriens ;;;

  10. VAL DE NANTES .LE POOL , maladroitement mis sur le trône .,par étourderie politique . dit :

    Si jamais , comme cela semble se dessiner , SASSOU perd sa bagarre contre NTUMI ce serait une terrible erreur politique et militaire pour LE CONGO ..
    Ce sera le triomphe militaire et politique du POOL sur le reste des régions de notre pays , et ne soyez pas étonnés que la place DE MATSOUA à KINKALA soit le lieu de proclamation des futurs présidents de notre pays ;;;;;;;;;;;;;;;.
    La démocratie aura désormais l’odeur du pool ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.
    QUELLE région aura le culot d’attaquer le pool ?????????????????????????.
    SASSOU a maladroitement sacralisé le pool …QUEL IDIOT …..

  11. Vérité dit :

    La loi est universelle. Elle assiste les vigilants et les endormis. Elle est la seule à assurer l’avancée des sociétés et de ce monde „.:„Tout individu, tout agent de l’Etat, toute autorité publique qui se rendrait coupable d’acte de torture ou de traitement cruel et inhumain, soit de sa propre initiative, soit sur instruction, est puni conformément à la loi. „“Sassou Nguesso est l’ auteur des crimes économiques, crimes de sang, crimes de guerre, crimes contre l’humanité. Il est connu dans le monde entier pour cela et pour ses génocides dans le Pool, lui et sa clique sont absolument à punir conformément à la loi.Le dictateur génocidaire, Sassou Nguesso continue à donner la mort aux populations du Pool et à détruire les localités, les villages de cette région du Pool et quartiers sud de Brazzaville.Sassou Nguesso bombarde le Pool, la Bouessa et le NiariLe Congo se retrouve dans une situation beaucoup plus grave qu’en 1991 avec la gouvernance de Sassou Nguesso, le semi illétré et criminel génocidaire. Le pays est économiquement ruiné, politiquement déchiré et socialement au bord de l’explosion. „
    Et pourtant le FMI veut préter de l’argent à Sassou Nguesso qui est un génocidaire et va contre la démocratie au Congo-Brazzaville. Sassou Nguesso est un Hitler de ces derniers temps qui se livre aux génocides, emprisonne les vrais opposants, les manifestants au Congo.
    „L’aide du FM, si elle se réalise,I au régime de Brazzaville, de Sassou Nguesso qui est # un des plus grands criminels, assasssins de ce monde et qui a violé la constitution en octobre 2015, organisé un hold-up électoral en mars 2016 et une fraude massive aux législatives de juillet 2017 et aussi du carnage repétée qui a fait des centaines de morts avant de se livre à sa 2e l’épuration éthnique dans le Pool, tout en emprisonnant les vrais opposants, les manifestants, serait une caution à la guerre de nettoyage ethnique que ce Sassou et son clan mènent dans la région du Pool?„
    Sassou Nguesso est un vai chef de gang criminel, de mafia internationale et a initié ses enfants, neveux, parents, clan. Sassou Nguesso est un terroriste, génocidaire qui s’est hissé de force `au sommet de l’état depuis la fin des années 60. Depuis 33 ans, chef d’état, président illégal, illégime, Sassou Nguesso et sa clique,le pouvoir du dictateur Sassou Nguesso tue, viole, assassine, terrorise quotidiennement à grand jour au Congo .Qu’est ce qu’ a apporté le chemin d’avenir au peuple Congolais. Que va nous apporter la contitinuité de la gouvernance mafieuse, criminelle, génocidaire de Sassou Nguesso ? Rien du tout. Si le peuple Congolais incapable de nous soulever de manifester, d’arracher notre liberté, d’assurer notre survie,les Nguesso et courtisans vont continuer à nous tuer ouvertement ou à petit feu. Les génocides, les prisons, la terreur, vont terrasser davantage les Congolais.Les Sassou et clan vont continuer de plus en plus le pillage des richesse du Congo , jouir des biens mal acquis, de la richesse illicide.La Gouvenance Sassou Nguesso a mis la république du Congo complèment à terre. Après le pétrole, Sassou Nguesso et sa clique se sont mis à saccager les forêts du Congo. Sassou Nguesso vend des grandes étendues des forêts du Congo sont vendues aux multinationales. Les forêts vierges du bassin Congo sont en danger.Les immenses machines à découper sont à l’ouvrage. Les moteurs bramants et l’odeur et fumées diesel,dominent la scène dans les forêt vierges du bassin Congo. La forêt vierge du Congo est massivement déboisée. Le dictateur Sassou Nguesso et ses enfants , ses gendres, neveux , nièces et son clan mettent le précieux héritage commun en danger. En ce qui concerne la pollution, la maritime à Pointe -Noire et à la cote maritime du Kouilou est immence. Les cours d’eau des villes, Pointe-Noire , Brazzaville, une grande quantité de déchets et polluants y est rejetée. Sassou Nguesso et ses multiples gouvernements maitres de la corruption à grande échelle, ne sont pas arrivés en 33 ans d’ existence à garantir l’eau courante potable, l’électricité , du travail aux Congolais. La voirie, les services de forêt, les fontaines publiques, ainsi le déplacements, voyages par le CFCO qui existaient jusque la fin des année 60 ne sont plus que des vieux souvenir . Il faut une grève illimitée dans le secteur pétrolier et tous les autres secteurs et conjuguée d’ une lutte armée au Congo pour renverser Sassou Nguesso et sa bande.
    „“Sassou Nguesso est l’ auteur des génocides du Congo depuis des années. Sassou Nguesso est auteur des crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, le crime de génocide , de crimes économiques sans communes mesures.
    https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/011212/congo-brazzaville-les-crimes-de-sassou-nguesso
    Après le massacre des Laris, Bacongo après l’assassinat de Marien Ngouabi le 18 mars 1977, accusés à tord et à travers,d’avoir assassiné le président en question, Sassou Nguesso se signale 11ans plus tard par un autre génocide: „En 1988, un capitaine répondant au nom de Pierre Anga se rebelle contre la tyrannie de Sassou Nguesso, et se réfugie dans la forêt d’Ikonongo, District d’Owando. Sassou Nguesso envoie des militaires à qui il ordonne de ne rien épargner pour le retrouver. Ainsi des villages entiers furent incendiés et des dizaines d’habitants de la même éthnie décimés. Pierre Anga mourra au cours de cette purge ethno-tribale. Sassou Nguesso est auteur du 1e grand Génocides des Laris, Bakongo dans le Pool et quartiers sud de Brazzaville de 1998 à 2003 qui débouché par l’affaire des disparus du Beach. „ Les disparus du Beach: Le massacre du Beach de Brazzaville 1999, est un des crimes contre l’humanité commis par Sassou Nguesso après le coup d’état très sanglant de 1997.
    “Après avoir tué les 530 jeunes qui revenaient de leur refuge à Kinshasa après la guerre , Sassou a fait plus de 15.000 tués comptables à sa milice ethnique appelée les cobras, en association avec l’armée tribale composée des généraux de son village , d’ailleurs, les seuls généraux que compte l’armée congolaise “ à un temps record. Depuis une année et demie, Sassou Nguesso l’hitler des temps modernes, à qui le FMI veut venir en aide pour avoir si endetté la république du Congo, s’est remis à mettre à feu et à sang le Pool.
    Le régime Sassou Nguesso est incaple de donner du travail à la jeunesse, à la population active de moins de 3 millions de Congolais. Le taux de pauvreté, la famine ainsi que la dette de la République du Congo, ne font que honteusement s’augmenter. Le régime Sassou Nguesso, dont le président illégal, fils Kiki et autres membres de famillle comptent parmi les gens forunés du monde entiers et qui planqué beaucoup d ’argent dans les paradis fiscaux,n’a pas pu créer des emplois, garantir le Congo-Brazzaville d’entreprises capablent à faire vivre les Congolais poutant potenciellement si riche. Sassou Nguesso et sa clique sont à renverser et à punir sans autre forme de procès:„Tout individu, tout agent de l’Etat, toute autorité publique qui se rendrait coupable d’acte de torture ou de traitement cruel et inhumain, soit de sa propre initiative, soit sur instruction, est puni conformément à la loi. „
    Il faut la grève illimitée au Congo, conjuguée de la lutte armée pour chasser Sassou Nguesso et sa bande.Il faut plus tarder pour agir.

  12. Anonyme dit :

    Pour rappel l’article 96 de la constitution scélérate de sassou

    Article 96 :
    Aucune poursuite pour des faits qualifiés crime ou délit ou pour manquement grave à ses devoirs commis à l’occasion de l’exercice de sa fonction ne peut plus être exercée contre le Président de la République après la cessation de ses fonctions.
    La violation des dispositions ci-dessus constitue le crime de forfaiture ou de haute trahison conformément à la loi.

  13. VAL DE NANTES . CONGO au carrefour de sa partition . dit :

    L’unité du pays est mise à rude épreuve , par le viol récurrent de nos institutions opéré par SASSOU ;
    IL arrive un moment où le cadavre CONGO va céder son âme .SASSOU y met son génie diabolique ,pour y parvenir .
    Les jours d’un CONGO uni , semblent compter ,car les sondages y afférents , prônent une solution radicale à la BOUKADIA .
    S’entendre , pour s’entretuer après ,nous commande d’être lucides , sur une séparation des biens.
    Vivre , pour voir une famille ,vous marcher dessus, n’est plus une vie , mais une torture morale dont on ne peut continuellement gérer les conséquences .
    LE CONGO est mis au carrefour de son histoire ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.Les jolis mots conciliants est un leurre , qui fabrique des petites bombes ,dommageables pour tout le monde .

  14. VAL DE NANTES , CONGO KOU FUA LOBI .................. dit :

    Le docteur FMI venu ausculter le malade CONGO , est reparti , groggy tant le malade est atteint de plusieurs virus ;;;.
    Certains virus sont indétectables , ce qui suppose que ce malade in fine mourra .En dépit , des médicaments qui pourraient combattre les virus identifiés , le malade CONGO restera condamné à disparaître .
    LE MONTANT DE 9600 MILLIARDS de dette ; c’est de la tisane pour calmer la tuberculose .Les dettes agrégées du CONGO , s’élèvent à plus 11 .000 milliards .
    MR WANE , le sait trop bien , pour nous offrir un montant qui soulagerait les cerveaux de congolais .

  15. Gabio dit :

    Mon frere VAL, c’est ce qui explique qu’il y ait des gens, des voleurs ou pilleurs des deniers publiques, qui se permettent de payer cash de terrains 20mx20m vides a Brazza ou Ponton pour 200 millions ou plus dans une societe ou le mdecin est paye 200.000 fcfa. C’est une maniere de blanchir l’argent vole issu du petrole vendu et gage, ce sont des criminels qui ne meritent aucun respect. Ce sont des pauvres types.

  16. Anonymous dit :

    LU POUR VOUS

    Le franc CFA est un filet de sécurité pour les pays africains de la zone, selon Bercy
    06 octobre 2017 à 09h23
    Par Charles Bouessel du Bourg

    Au sortir de la réunion des ministres des Finances de la zone franc, qui s’est tenue à Paris ce 5 octobre, la France et les autres pays membres ont répondu en filigrane aux critiques visant la devise.

    « La France est, via le franc CFA, un filet de sécurité régional des pays africains de la zone » affirme une source au ministère de Bercy, évoquant notamment la fixité de la parité entre le franc CFA et l’euro, et la convertibilité libre et illimitée entre les deux monnaies, qui donne droit aux pays de la zone, en cas d’épuisement de leurs réserves de change, à un découvert autorisé illimité sur leur compte en euros auprès du trésor français.

    « Si chaque pays avait sa propre monnaie, la situation ne serait pas pareille » a renchéri Abbas Mahamat Tolli , gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale, pour qui la zone franc est un gage de stabilité économique. Ce que le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a voulu prouver, graphiques à l’appui : ainsi, les taux de croissance dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) dépassent respectivement la croissance moyenne des pays non pétroliers et celle des pays pétroliers d’Afrique subsaharienne. Quant à l’inflation dans la zone franc, elle est inférieure à la moyenne d’Afrique subsaharienne.

    Fonctionnement du compte d’opération

    Bercy a également voulu clarifier le fonctionnement du compte d’opération, qui suscite critiques et fantasmes : « On voit fleurir sur les réseaux sociaux l’idée que la France capte 50% des richesses de la zone. C’est faux. Les devises sont centralisées dans les banques centrales de chaque zone, puis 50% de ces réserves sont centralisées auprès du Trésor français », détaille la source à Bercy, qui assure que la France n’y gagne rien, au contraire : « Les dépôts des Banques centrales auprès du Trésor sont rémunérés à 0,75%, alors que les dépôts français auprès de la BCE ont une rémunération négative, de -0,40% ».

    Le Ministre de l’Économie français, Bruno Le Maire, a, lui, redit que « la France était ouverte au dialogue » concernant cette centralisation des réserves auprès du Trésor, rappelant que le taux de centralisation avait déjà diminué, passant de 100% à 50%, et qu’il pourrait encore évoluer si les pays de la zone le souhaitaient.

  17. Gabio dit :

    En quoi cette affaire du fcfa regarde maintenant tous les economistes francais si la France ne profitait pas de cette tutelle coloniale? La France ne se debat pas pour rien dans cette affaire, c’est sa vache a lait qui est menacee. La France n’a jamais eu d’interet a aider les africains qu’elle continue a imposer des prefets-dictateurs et a mettre en prison tous ceux qui menacent leurs prefets, le cas de Gbabo et Mokoko.

    Nous devons etre capables de vivre par nous memes, on ne peut pas etre des eternels enfants comme si nos ages mentaux etaient inferieurs a ceux des homosapiens, comme si on etait une espece inferieure qui ne peut rien tout seul. Nous n’avons pas besoin de demander de comptes a la France et a son tresor sur tout ce que nous faisons, N’ayons pas peur d’etre libres, le fcfa est l’une de ces chaines qui continuent a nous priver la liberte, brisons la des que possible.

  18. bETA 6 dit :

    RIDICULE !

  19. bETA 6 dit :

    Toi, tu as compris, Gabio.

  20. VAL DE NANTES , CONGO KOU FUA LOBI .................. dit :

    CHERS PARENTS
    Voilà pourquoi , vos enfants formés en EUROPE , y sont bloqués car ces criminels des nguesso ont tout simplement voulu se partager l’argent du pétrole , sous le prétexte fallacieux et inique que nous n’avons pas voulu rentrer au pays ;;;.
    Cet argent aurait servi à organiser en masse le retour des fils et filles diplômés , afin de participer au développement de notre pays ;;;.
    Et dire qu’il y a des gens qui continuent à croire en SASSOU , quelle folie .
    Comment allons nous vous aider financièrement ????
    Comment allons nous vous enterrer dignement ???
    Maintenant dites nous entre NTUMI et KIKI qui des deux est le plus criminel ??????
    Sachant que c’est KIKI QUI VEND le pétrole congolais .

  21. VAL DE NANTES , CONGO KOU FUA LOBI .................. dit :

    CHERS PARENTS
    Sachez qu’avec cette dette , dont l’argent est plaqué dans les paradis fiscaux , c’est la mort sociale du pays ….
    C’en est fini du CONGO , d’autant que le pétrole est gagé aux chinois , les recettes fiscalo douanières également c ‘est à dire que les taxes vont directement dans les poches des chinois .
    C’EST VRAI , c’est la mission suprême d’un enfant d’aider financièrement ces parents , beaucoup d’entre nous le font , depuis l’Europe .
    Mais est ce que ce ne serait pas encore MIEUX d’aider ses parents sur place ????.
    A t ‘on étudié pour vivre comme des apatrides ???.
    QUELLE est cette vie de revenir enterrer nos parents et de repartir de sitôt ??????????
    A CE SALOPARD DE SASSOU de répondre , puisqu’il a eu l’habitude de causer avec les sages ???

  22. VAL DE NANTES , dit :

    COMMENT ALLONS NOUS FAIRE ,,,,???
    Doit on continuer à faire confiance à ces NGUESSO voleurs et tribalistes ,,,???.
    LE FMI , bien que défaillant , a mis en exergue le caractère criminel de cette famille qui vous enfume avec des slogans trompeurs PONA EKOLO … VIVRE ENSEMBLE , au fond ce sont les mêmes qui rongent la fondation de la maison CONGO .
    Sachez que , pour les NGUESSO il n’y a pas de crise ,leur argent est épargné , mis à l’abri , stocké dans leurs maisons , à OYO ,OLLOMBO , TCHIKAPIKA , etc .
    Et ils osent en faire porter la responsabilité à NTUMI .Voilà la ruse qui vise à détourner l’attention des congolais des vols dont ils sont responsables ;;;.

  23. Gabio dit :

    Beta 7,

    Tu n’as pas compris la parabole autour de « age mental »? N’as-tu jamais entendu parler de ca? Pas grave, je vais te donner un exemple. L’age mental d’un individu trisomique (trisomie 21) ne depasserait pas celui d’un enfant de 6 ans. Ca c’est connu par tous les scientifiques, je n’ai fait que remplacer le mongolien par l’africain qui se veut enfant eternel de la France, qui s’accroche a la France meme pour gerer son propre argent. C’est une tutelle qu’on impose qu’aux incapables.

    Pourquoi ces economistes francais veulent faire croire que la France ne gagne rien dans cette affaire du CFA/? crois-tu que la France fait le benevolat a perte? Alors, pourquoi nous impose t-elle des dictateurs et pourquoi elle tue ou emprisonne ceux qui s’opposent a leurs gouverneurs de colonies? Pour avoir quitte le CFA, Sekou Toure a ete traite de tous les maux et tous les coups.

    Maintenant si tu n’as pas toujours compris, je suis desole. Quant a la qualite de mon francais, n’espere meme pas que je vais faire un effort pour l’ameliorer, je n’en ai pas besoin.

  24. bETA6 chez Molière dit :

    Pas Gyslain Joseph Moun’Gabio,

    Mais (!?), je concourais avec toi, voyons!
    Okay recommençons:

    ‘RIDICULE’ est adréssé aux éternels assistés plus haut.
    A cause du ‘décallage’, le second post est à ton endroit pour rassurer…
    Tout simplement.

    Qui a compris?

  25. Gabio dit :

    Pas de quoi Beta 6, s’il y avait une touche pour repondre specifiquement a un message donne, on eviterait ce genre de malentendu. Si j’etais bon en informatique, j’allais proposer mes services a congo-liberty pour ajouter cette option. Mais bon, en ttendant, on continue le combat contre tous ceux qui nous prennent pour des chiens qu’il croient necessaires de tenir eternellement en laisse. Nous combattrons tous les elements de cette chaine d’asservissement, le fcfa, les prefets-dictateurs, la francophonie et plus tard, la langue francaise et tous ses valets de propagande comme rfi, jeune afrique, pigasse voir memes les universites.

  26. Gabio dit :

    …attendant

  27. bETA 6 dit :

    Tout à fait, Gabio. Bien reçu 5/5.
    On finira par gagner cette guerre froide et humide nonobstant quelques batailles de parcours perdues ici et là avec les nègres de maison dans nos rangs…

    Objectif: liberté dans la dignité!

Laisser un commentaire