Roland Levy NITOU et les Indignés du 242 menacés de mort par le pouvoir de Brazzaville

 

Roland Levy Nitou

La dictature de Brazzaville a décidé, le 8 novembre à Brazzaville, d’engager des poursuites judiciaires contre Roland Levy Nitou et les patriotes de l’amicale des indignés du 242,  pour les motifs farfelus d’injures publiques, envers madame Antoinette Sassou-NGuesso et Willy Etoka, bref, ceux qui volent, pillent et assassinent le vaillant Peuple Congolais.

L’annonce a été faite par le pseudo procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Oko-Ngakala, qui devra être traduit devant la vraie justice du Peuple après la chute imminente de Sassou-NGuesso.

Selon l’incompétent André Oko-NGakala en service commandé de Jean-Dominique Okemba, Roland Levy Nitou est l’instigateur principal des menaces et injures publiques dont a été victime, pendant son séjour en France, le président directeur général de la société ECO OIL, M. Claude Wilfrid Etoka.

Le brave patriote Roland Levy Nitou et les indignés du 242 ont vaillamment manifesté le 29 octobre 2017 devant le domicile et Bien mal acquis de Claude Wilfrid Etoka, situé à Versailles en France, sans oublié l’humiliation faite à madame Antoinette Sassou-NGuesso à son domicile de l’avenue Rapp à Paris.

Toute la diaspora congolaise approuve cette démarche à amplifier chaque fois qu’un dignitaire du pouvoir mortifère de Sassou-NGuesso séjournera en France.

Les Indignés du 242, toujours sur le terrain

La Résistance doit s’organiser pour soutenir nos braves frères de l’amicale des indignés du 242, que nous remercions une fois de plus, pour leur patriotisme. La peur doit changer de camp…

La Patrie ou la mort…nous vaincrons !

La Rédaction.

Diffusé le 09 novembre 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

40 réponses à Roland Levy NITOU et les Indignés du 242 menacés de mort par le pouvoir de Brazzaville

  1. Anonyme dit :

    Chers compatriotes et combattants de la place de Paris prenez ces accusations à votre encontre comme un Honneur qui vous est fait.
    Ingeta

  2. Anonyme dit :

    Pour l’heure, on parle d’une plainte judiciaire, ca reste un acte tout à fait légal en matière de diffamation et d’injures publiques. Quant aux dits « indignés 242 », disons qu’ils font plus dans le harcèlement en bande organisée, ce qui est à la portée du premier chahuteur venu. Étant entendu qu’il n’est interdit à personne de se tenir debout sur un trottoir public, dans l’unique but de chahuter les fenêtres des banlieues ou des arrondissements de Paris. Par contre, si menace de mort avérée et agression physique il y avait véritablement, le débat serait clos depuis et le verdict sans appel. Le droit autorise chacun à porter plainte autant de fois qu’il le souhaite, dès lors qu’on dispose des preuves tangibles.

  3. VAL DE NANTES ,;;ROLAND , NITOU TIENT BON ,,, on est ensemble ;;;; dit :

    ROLAND NITOU on est ensemble ;d’où vient la richesse de WILLY ETOKA ,,,??
    IL FAUT continuer à les emmerder , ce mano à mano leur fait très mal , ils sont à bout , il faut accentuer la pression jusqu’à ce que suive la mort des NGUESSO …
    Courage , les gars , le CONGO saura faire le tri des vrais enfants des faux ;;;
    L’argent volé aux congolais sera restitué , par tous les moyens que les NGUESSO se rassurent il y a des millions de ROLAND NITOU aussi bien qu’en France qu’au pays ;;;
    ingeta ingeta ;;;;;

  4. VAL DE NANTES ,;;ROLAND , NITOU TIENT BON ,,, on est ensemble ;;;; dit :

    ROLAND NITOU demain , LE CONGO te confiera , les clés du trésor public ;;;Vu ta probité morale , tu es élèvé au rang des héros nationaux ;;.Les NGUESSO t’ont statufié , au travers de ton engagement à défendre les intérêts de notre pays .
    Tous les membres des indignés dont beaucoup me sont très proches , ont aussi droit aux honneurs patriotiques , vous êtes entrain de rentrer dans l’histoire politique de notre pays .
    KIKI , PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , ROLAND , ANDREA NGOMBET DONALD SONT SUR TON CHEMIN , tu dois t’y préparer ;;;.
    Voilà , un autre cauchemar , des NGUESSO , ce ROLAND EST UN DUR EN CUIR ; bientôt on va l’accuser de conspiration avec les NGUESSO à l’instar de NTUMI .
    La jalousie pousse les handicapés politiques à noircir le courage de certains d’entre nous .
    OUI , ce ROLAND inspire , respect ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.

  5. VAL DE NANTES ,;;ROLAND , NITOU TIENT BON ,,, on est ensemble ;;;; dit :

    ROLAND NITOU ET ANDREA NGOMBET AU PANTHEON CONGOLAIS …………..LE CONGO vous sera très reconnaissant ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  6. Mais pourquoi ce monsieur, je voudrais parler de ce Willy Etoka n’a-t-il pas porté plainte devant un tribunal français, dans le pays où lui et son agresseur sont résidents et où l’agression a eu lieu ? Je pense que dans cette affaire, c’est Mme Antoinette Sassou-NGuesso qui a été plus ridiculisée et qui a bu la coupe de la honte jusqu’à la lie. Pierre Ngolo, alors premier secrétaire du Pct, n’avait-il pas été enfariné à Paris ? Ca réaction était simple : son agresseur avait choisi la forme d’expression la plus basse. Et, l’affaire s’était arrêtée là. Je reconnais son droit de porter plainte contre les agressions dont il a été victime. Mais, ce monsieur pouvait aussi se servir de la presse pour justifier sa fortune. Parce que c’est de sa fortune qu’il s’agit et non de sa tête. Personne n’a besoin de sa tête. C’est cette fortune mystérieusement amassée que les Congolais rangent parmi les biens mal acquis. Néanmoins, les Congolais savent que monsieur Willy Etoka n’est pas fils d’un industriel comme Donald Trump pour avoir toute cette fortune en quelques années. Qu’il sache que les Congolais sont derrière tous les biens qui sont mal acquis. Et, ils ne sont qu’au début. La chasse aux trésors congolais volés ne fait que commencer, et tous les voleurs défileront devant la tribune d’une conférence nationale à l’issue de laquelle tous les assassins et pilleurs de biens publics seront traduits en justice.

  7. Gabio dit :

    Ta Malanda et tous les autres Malanda viendront nous dire que Roland NITOU, comme NTOUMI d’ailleurs est au service de sassou. Pour les Malanda, tout ce qui derange sassou est benefique pour cet usurpateur et est fait en complicite avec l’usurpateur criminel. Pour eux, c’est toujours la faute a celui qui nuit a la tranquilite de l’assassin d’Oyo, celui qu’ils souhaitent d’ailleurs une mort naturelle et paisible meritee.

    Attendons-nous donc les lecons de morales des Malanda qui ne tarderont pas. Ils vont dire Roland Nitou a tort, que ca ne sert a rien de provoquer sassou et qu’il vaut mieux attendre calmement la mort naturelle de sassou pour eviter des problemes. Les gabonais et les togolais vaient attendu plus de 40 ans la mort naturelle de leurs chers leaders, qu’est ce qui est arrive apres?

    En conclusion, je soutiens, de la ou je me trouve, tous ceux, comme NITOU et NTOUMI, qui luttent contre ceux qui usurpent le pouvoir, pillent le pays et tuent la population. L’internet qui est notre arme est tres redoutable et fait peur a tous les dictateurs qui, par peur, se sentent obliger de le couper a chaque parodie d’election.

  8. VAL DE NANTES ,;;eh oui @GABIO , ce ROLAND est fait d'un autre bois , dit :

    @GABIO ,je l’ai rappelé sur mon post ci dessus ,les jaloux vont l’accuser d’intelligence avec les NGUESSO …
    ILS réfléchissent sur la façon dont ils vont le salir , car pour eux tout défi à l’encontre des NGUESSO est frappé de suspicion collaboratrice ;
    EH OUI , du NTUMI ,SASSOU en rencontrera partout , bâ dia tséké ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Tu tues , ça pousse ailleurs , oui le pool sera la tombe des NGUESSO …
    NOUS y sommes ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  9. Mokengeli dit :

    Quelqu’un peut me confirmer ici la mort du sinistre ZOULOU BAD ?
    Merci!

  10. Jean OKOMBA dit :

    On parle trop de ses nouveaux riches congolais, mais leur curriculum est vide sans references

  11. VAL DE NANTES , dit :

    OUI , bad le zoulou est bien mort ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  12. Mokengeli dit :

    @ Val de Nantes

    Merci mon frère pour cette très bonne nouvelle. Je vais de ce pas, déboucher une bouteille. Un millésime que je gardais pour l’occasion.
    Bien à toi !

  13. Balonga Justin dit :

    Je voudrais ici apporter mon soutien indéfectible aux Indignés du 242, plus particulièrement à Roland à qui je dis toute ma sympathie fraternelle. Et pour reprendre une expression devenue célèbre depuis les derniers attentats à Paris: Je suis indigné du 242 ou en chinois, wo shi indigné du 242.
    Dans cette affaire, à travers l’ignoble procureur dont le mépris que j’ai pour la personne ne m’autorise point à citer son nom, c’est le vice qui cherche à devenir vertueux. Nous savons que le Congo est depuis 1997 sous un régime à la fois d’exception et dictatorial, qui méconnaît les droits élémentaires de la personne humaine, on emprisonne arbitrairement , et on tue en toute impunité. Nombreux sont nos parents du Congo qui meurent tous les jours dans l’indifférence totale des pseudos autorités qui sont sensées apporter des solutions adéquates à la population.
    Et dans ces conditions, certains esprits lâchent et certainement complices, semblent valider l’idée d’une quelconque plainte contre ceux qui tiennent un bout de la libéralisation du Congo. Comment peut-on accorder le bénéfice du droit, à des personnes qui dans l’exercice de leur fonction bafoue le droit? Non , pas de droit aux ennemis du droit. Nous connaissons tous, les dérives sécuritaires du régime illégal de Brazzaville et les violations massives des droits humains, dont sont victimes nos concitoyens tous les jours. Aujourd’hui , la mort est partout présente au Congo, surtout à Brazzaville où l’hôpital central a fermé ses portes. C’est là, une situation inédite, même le Bangladesh, un des Etats le plus pauvre de la planète garde encore ouvert ses hôpitaux. Mais le Congo, pays aux 1400 milliards pour les générations futures continu lentement et inexorablement sa descente vers l’enfer voulu par une bande de crapules, à qui des esprits tordus veulent accorder la moindre crédibilité et légitimité. Une telle attitude est irresponsable et insultante pour nos parents du Congo.
    Le combat contre le régime barbare du Congo est multiforme, et les Indignés du 242, sont un élément non négligeable du puzzle de la lutte, susceptible de libérer demain le Congo du joug de la barbarie. De ce fait la critique pour la critique n’est que de la rhétorique, il faut agir et non pas regarder naïvement ceux qui de façon désintéressée agissent chaque jour .pour cela beaucoup d’espaces s’offrent à nous, choisissez dès à présent votre espace et agissez vite sans perdre votre temps. Et vous vous rendrez compte qu’agir n’est pas une tâche aisée.

    En guise de conclusion , Au delà de nos sensibilités et de nos différences, il y a un monde commun à construire, c’est-à-dire la Nation congolaise. Et la Nation doit être un espace de responsabilité partagée, la question essentielle à laquelle nous devons répondre est celle de savoir quelle société voulons nous bâtir? Celle de l’impunité du régime actuel ou celle de la justice que nous souhaitons de tous nos vœux. Méditons.

  14. Bakala telema dit :

    Gabio et Val de Nantes,

    Vous avez « tié » Malanda, dé!

    Il ne va pas tarder à bondir. Moi, je me mets à l’écart de peur qu’il vienne dire encore que j’ai  » une fixation » sur lui quand bien même il répondait à une de mes réponses à Tâ Malanda. Bon passons!

    Ces gens sont en mode panique tant les choses leur échappent en occident contrairement au Congo où ils règnent en dictateurs intouchables.

    L’ouverture des portes de l’enfer par zulu bad, les pieds devant , devrait leur conduire à la retenue même si chez eux le mantra fétiche est: c’est le grand architecte qui décide. Mais le grand architecte a décidé, d’une drôle de façon, pour ce grand criminel qui donnerait gratuitement la mort à Pointe-Noire à qui il voulait . Ce signe divin couplé à la résistance féroce de Ntumi doivent leur conduire à revoir leur statut d’ intouchables. La colère du peuple est comme un Tsunami qui ravage tout sur son passage.

  15. Balossa dit :

    Cher Roland Nitou et les autres braves combattants , n’ayez pas peur des barbares Mbochis qui ont jetés à l’eau quatre cent (400) de nos frères du pool au Beach de Brazzaville. Pourquoi ces Mbochis ne portent pas plainte en France ?

  16. Anonyme dit :

    La preuve que cette mafia est fragile et que la médiatisation paye, car pour déplacer un pro-cul- terreur à la télévision nationale suite à de simples injures proférées a 6000 kms, au monde il n’y a que le soit disant état Congolais qui est capable d’en arriver la.
    Mais ceci est aussi une chance pour la lutte, il faut accentuer les coups d’éclats le plus possible. En France vous êtes dans un état de droit et il est possible de monter des actions et de les médiatiser sans que pour cela engendre des risques pour leurs auteurs.
    Bravo les gars, ingeta

  17. VAL DE NANTES , dit :

    Cognez sur les NGUESSO , avec la permission de WEBMASTER rejoignez ce site , pour participer à la libération de notre pays .
    Nos commentaires sont lus , par le clan NGUESSO , et cette forme de contestation intellectuelle est entrain de donner des boutons à ces mafieux , qui aimeraient que tout ne soit pas dit , sur la place publique ;;;;;;;.
    Sur ce , je vais enchainer sur ROLAND NITOU , une fois de plus BRAVO à vous , les NGUESSO n’en mènent plus large , la maison semble se lézarder .
    Le diktat d’OYO est nul .

  18. J’apprécie tellement les hommes ou des femmes d’action, sur ce, chapeau bas à ce très cher NITOU, qui n’est pas seul à inoculer l’insomnie à ce pouvoir mafieux de Brazzaville, saluons aussi à cet effet Donald l’impérator et son équipe, Mingwa et son équipe, Alain Mabanckou, Norbat de Paris, Andréa Gombet et son équipe et bien d’autres de cette diaspora congolaise positive et percutante; sans oublier au terroir le valeureux Ntoumi et les insoumis opposants en prison à l’exemple de Paulin Makaya, Mokoko, Okombi salissa, Ghys Dombe Mbemba, tous les martyrs congolais tombés depuis la crise du réferendum de 2015 et les victimes itératifs du Pool et d’autres régions du Congo tombés sous les balles du canon du dictateur et ses sbires, sans oublier la dynamique jeunesse de Pointe-Noire pour leur combat multiforme livré dans les réseaux sociaux . Mon souhait était que nos chers compatriotes du septentrion s’engagent activement dans ce combat au lieu de jouer à l’hypocrisie de la critique théorique derrière les 04 murs. Mobilisons nous tous ensemble pour créer un véritable tsunami afin de venir à bout de cette souffrance insoutenable en chassant le dictateur avec sa cohorte de simba-sac et de faux opposants…

  19. ECAir / CoeM.... des nouvelles de Marco Villa, l'un des fossoyeurs d'ECAir. Lui a très bien survécu dit :

    vu sur http://www.ticinolive.ch/2017/11/07/lugano-airport-non-sopravvivere-bensi-fiorire-intervista-alling-marco-villa/

    et une traduction « Google » pour ceux que ca intéresse:

    « L’aéroport de Lugano ne devrait pas survivre, mais s’épanouir! » – Interview avec. Marco Villa
    7 novembre 2017

    À côté de la phrase que nous lisons dans le titre (et qui réchauffera le cœur de beaucoup), cette interview contient également de nombreuses critiques. Les critiques d’un expert: parfois sévères mais pas destructrices. Il pourrait être un excellent membre des conseils de l’aéroport de Lugano.

    Laissons derrière nous le passé – nous avons déjà exprimé notre opinion et c’est la suivante: la partie obtuse a traité un problème compliqué et épineux – et regardons en avant: devant nous il y a le Message. «Extrêmement inadéquat et incomplet», dit Villa, mots lourds qui nous font réfléchir. Avant le message, la nomination du nouveau directeur. Beaucoup à faire, à côté des nouvelles décevantes et rusées. Combien de places et combien de travail l’aéroport nous donne-t-il!

    Une interview de Francesco De Maria.

    * * *

    Francesco De Maria Je voudrais ouvrir l’interview en vous demandant de faire une évaluation globale des événements de l’aéroport de Lugano ces derniers mois, disons à partir du printemps dernier.

    Marco Villa D’une manière positive, je trouve une volonté claire de la ville de Lugano (pas du canton) pour soutenir un développement futur de l’aéroport. Dans le même temps, je considère que le contenu du Message est insuffisant pour pouvoir progresser de manière adéquate.

    En négatif, j’ai remarqué une incapacité manifeste de LASA à promouvoir l’aéroport de manière adéquate et à gérer les relations et les programmes avec les compagnies aériennes sur la ligne. Surtout avec Swiss Air étant d’une importance majeure pour l’aéroport de Lugano.

    Poursuite de la tendance négative, vente par Etihad Regional et par conséquent arrêtant ses activités à Lugano. Une compagnie aérienne sérieuse qui assurerait la compétitivité, le flux de passagers et la connectivité vers et depuis le canton.

    Pouvez-vous nous montrer votre meilleure carrière professionnelle?

    MV Diplômé en tant qu’architecte au Politecnico di Milano, j’ai obtenu un diplôme en génie civil et une maîtrise en gestion à l’Imperial College de Londres. Je suis un manager international et un expert de l’aviation, directeur général de Co Engineering & Management avec un long et important passé chez Lufthansa Consulting. Au cours des 17 dernières années, j’ai acquis une expérience très significative dans le développement aéroportuaire et l’octroi de licences, la gestion de start-up et de compagnies aériennes et les partenariats publics et privés (PPP) dans le monde entier. Au nom de Lufthansa Consulting, j’ai mené plusieurs projets internationaux, d’abord en tant qu’expert et chef de projet, puis en tant que partenaire associé en charge du département de conseil en aérodrome. Dans mes fonctions et responsabilités, j’ai travaillé sur les stratégies et les développements aéroportuaires en Grèce, Russie, Afrique du Sud, le Congo, le Mali, le Burkina Faso, Équateur, Haïti, Kazakhstan, Ouzbékistan et les États-Unis. De plus, je suis responsable depuis 2009 de la création et du développement de la compagnie aérienne nationale de la République du Congo. En 2012, je quitte Lufthansa Consulting pour contribuer au développement de CoEM, une nouvelle société de conseil basée à Lugano, qui s’occupe à la fois de l’aviation et du design, de la gestion et de l’ingénierie financière, principalement dans les pays émergents d’Afrique. Aujourd’hui, en plus de diriger la société de conseil, j’occupe un poste direct chez ECAir, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. Équateur, Haïti, Kazakhstan, Ouzbékistan et États-Unis. De plus, je suis responsable depuis 2009 de la création et du développement de la compagnie aérienne nationale de la République du Congo. En 2012, je quitte Lufthansa Consulting pour contribuer au développement de CoEM, une nouvelle société de conseil basée à Lugano, qui s’occupe à la fois de l’aviation et du design, de la gestion et de l’ingénierie financière, principalement dans les pays émergents d’Afrique. Aujourd’hui, en plus de diriger la société de conseil, j’occupe un poste direct chez ECAir, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. Équateur, Haïti, Kazakhstan, Ouzbékistan et États-Unis. De plus, je suis responsable depuis 2009 de la création et du développement de la compagnie aérienne nationale de la République du Congo. En 2012, je quitte Lufthansa Consulting pour contribuer au développement de CoEM, une nouvelle société de conseil basée à Lugano, qui s’occupe à la fois de l’aviation et du design, de la gestion et de l’ingénierie financière, principalement dans les pays émergents d’Afrique. Aujourd’hui, en plus de diriger la société de conseil, j’occupe un poste direct chez ECAir, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. En 2012, je quitte Lufthansa Consulting pour contribuer au développement de CoEM, une nouvelle société de conseil basée à Lugano, qui s’occupe à la fois de l’aviation et du design, de la gestion et de l’ingénierie financière, principalement dans les pays émergents d’Afrique. Aujourd’hui, en plus de diriger la société de conseil, j’occupe un poste direct chez ECAir, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. En 2012, je quitte Lufthansa Consulting pour contribuer au développement de CoEM, une nouvelle société de conseil basée à Lugano, qui s’occupe à la fois de l’aviation et du design, de la gestion et de l’ingénierie financière, principalement dans les pays émergents d’Afrique. Aujourd’hui, en plus de diriger la société de conseil, j’occupe un poste direct chez ECAir, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement.

    Mon équipe et moi avons des missions pour planifier, développer et superviser la nouvelle ville de l’aéroport de Brazzaville, superviser la concession des trois aéroports internationaux du Congo et accorder l’assistance aéroportuaire au Congo. Dans le secteur non-aviation, l’Etat du Congo nous a demandé au développement d’un partenariat public et privé de nouvelles infrastructures routières Pointe Noire – Brazzaville – Ouesso (route 1,300 km), la gestion temporaire à Brazzaville est un complexe sportif et de l’hôtel construit pour les Jeux Panafricains de 2015 et le Grand Hôtel et le Centre de Conférence International de Kintelé, inauguré en août 2017. Nous sommes également responsables de la planification,

    Quelles sont vos fonctions dans l’aviation congolaise?

    MV Comme mentionné au point précédent, j’occupe un poste direct à ECAir, une compagnie aérienne nationale de la République du Congo en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. Mon équipe CoEM et moi-même soutenons également le ministère des Transports sous la supervision de la concession des trois aéroports internationaux au Congo et de la concession sur l’assistance au sol des aéroports au Congo. Pour compléter, nous avons une mission gouvernementale pour la planification, le développement et la supervision de la nouvelle ville aéroportuaire de Brazzaville déjà partiellement achevée et opérationnelle.

    Pouvez-vous décrire en termes généraux les caractéristiques du trafic aérien sur le continent africain?

    MV Si vous voulez exposer sur le sujet mais à mon avis c’est une question qui attire l’attention du lecteur ailleurs au lieu de la canaliser sur le thème de l’aéroport de Lugano.

    Nous parlons des 3 aéroports internationaux du Congo.

    MV Lorsque nous parlons des aéroports internationaux au Congo Brazzaville nous nous référons à l’aéroport de la capitale, l’aéroport de la capitale économique de la ville de Pointe-Noire et l’aéroport international dans le nord du pays Ollombo. Trois aéroports où , depuis 2006 , je me sens particulièrement responsable d’avoir tracé leur stratégie de développement, ayant formé un partenariat franco-congolais public-privé pour ces programmes au mieux et d’ être toujours en charge aujourd’hui pour l’Etat de la bonne application du contrat de concession aéroport signé en 2009.

    L’aéroport international de la capitale du pays – Brazzaville: 1,5 millions de passagers / an, avec une infrastructure nouvelle et moderne (terminal, piste, stationnement des avions, etc.) avec moyeu de vocation dans la région de l’Afrique centrale par le développement de la ECAir aérienne nationale et l’aéroport-ville de Maya Maya;

    L’aéroport international de Pointe-Noire: 1,3 millions de passagers / an, il a aussi une infrastructure nouvelle et moderne (terminal, piste, stationnement des avions, etc.) avec des liens liés à des développements majeurs de l’industrie pétrolière internationale dans la région;

    L’aéroport international d’Ollombo est disproportionné au niveau des infrastructures par rapport au trafic d’environ 15 000 passagers par an, avec un point d’accès aux régions du nord avec une prédominance du trafic de l’aviation générale.

    La stratégie de trois aéroports de développement a été établi en 2007 suite à la vision du gouvernement sur le développement attendu du pays et le rôle stratégique du secteur national de l’aviation afin de relancer le Congo en tant que pays de transit dans la région Afrique centrale.

    De l’Afrique à l’Europe et au Tessin. Quelle est votre évaluation politique et technique des possibilités de survie (maintenant nous devons parler comme ça!) De l’aéroport de Lugano?

    MV À mon avis, l’aéroport de Lugano ne devrait pas survivre mais s’épanouir. Parlons de l’aéroport du canton du Tessin. Un canton d’une rare beauté, avec une excellente vocation touristique et un développement économique continu. Nous parlons d’une infrastructure importante déjà en place et qui, bien gérée, ne pèserait pas sur l’équilibre des comptes publics mais ajouterait de la valeur à l’économie cantonale et au prestige. Je souris à la légèreté avec laquelle on parle d’une éventuelle fermeture de l’aéroport. La fermeture d’un aéroport a toujours été une erreur à moyen et à long terme que les communautés et les régions paient pour un prix juste. De consultant, je recommande une étude sérieuse de l’impact socio-économique de l’aéroport de Agno dans le canton afin d’aligner les parties sur la base des données réelles, en évitant la politique et de la propagande.

    C’est un devoir du politicien qui représente la propriété de l’aéroport de dicter la vision de ce que l’aéroport doit et doit être pour le canton et la ville de Lugano. Un manque de vision implique un manque de stratégie de développement et par conséquent un manque de résultats. L’aéroport dispose actuellement des limitations techniques qui empêchent l’arrivée des avions d’une certaine taille , mais l’infrastructure existante n’empêche en aucune façon l’augmentation exponentielle des fréquences de vol si vous créiez les conditions du marché.

    Exactement le marché, c’est le point important du développement d’un aéroport. Vu de non-Tessin, j’ai l’impression que nous nous concentrons trop sur la zone de chalandise locale (très limitée) et moins sur la région de captage du monde (énorme). Pour mieux comprendre, je ferais beaucoup plus au nombre de Chinois, Russes, Arabes, Européens etc. découvrir l’excellence suisse / tessinoise / Luganaise sur le marché domestique du canton. Par conséquent, l’objectif d’un marketing approprié et coordonné est de mettre en évidence le Canton / Lugano à partir de journaux de compagnies aériennes telles que Swiss Air, Aeroflot, Air China, Lufthansa, Etihad, Emirates etc. et l’objectif opérationnel d’atteindre un nombre approprié de fréquences Zurich-Lugano et Genève-Lugano avec Swiss Air (bien que perdu Etihad Regional).

    Un bon travail à cet égard entraînerait un passagers induit significativement plus élevés qu’à l’ heure actuelle et en même temps, le Tessin bénéficierait d’un certain nombre de fréquences supérieures Zurich et Genève, qui permettrait une connectivité adéquate avec le monde sans avoir italianizzarsi pour donner le luxe à voler. Le futur de l’aéroport est entre les mains du canton et de la ville de Lugano et non de Swiss Air, Etihad, Darwin ou autres. Les compagnies aériennes volent là où il y a un marché ou où elles comprennent qu’elles peuvent créer un marché. Il est de la responsabilité de la propriété ou de son représentant (LASA à ce jour) de les convaincre avec un produit qui reflète le potentiel du canton et de la ville de Lugano.

    Quelle est votre évaluation politique de l’opportunité de survie de l’aéroport de Lugano?

    Depuis les années quatre-vingt (années de début et d’espoir) ou depuis 2001, ont été faites des erreurs évidentes (par le CA, par la direction, par les dirigeants de la ville) dans la conduite de l’aéroport de Lugano? Si oui, quoi? Ou: L’évolution négative était inévitable et personne ne l’a blâmé?

    MV Les aéroports les plus pollués par le secteur public sont essentiellement les victimes des acteurs qui les représentent. Aucune exception pour l’aéroport d’Agno. C’est à travers leurs visions et stratégies que les programmes de développement sont financés et mis en œuvre en permettant l’épanouissement d’une plate-forme aéroportuaire / intermodale.

    Nous arrivons aux dernières nouvelles. Darwin-Adria a annoncé son intention d’abandonner Genève et Rome sous peu. Aujourd’hui, le Corriere écrit que SkyWork pourrait prendre le relais, une entreprise qui semblait (ou semble être) en sérieuse difficulté. Pensez-vous que ce soit une hypothèse réaliste? À quelles fins est-il exprimé et diffusé?

    MV Gérer une compagnie aérienne est beaucoup plus compliqué que gérer un aéroport. Les échecs aériens sont à l’ordre du jour et les routes souvent non rentables en sont la première cause. Avec cela, je ne veux pas parler d’une potentielle banqueroute de Darwin-Adria mais l’abandon de deux voies ouvertes depuis quelques mois n’honore pas la direction et ses spécialistes du développement de réseau. Quant à SkyWork ou à d’autres entreprises similaires, je ne les connais pas car je ne suis pas un passager. Cependant, je ne voudrais pas à tout prix fortifier une compagnie aérienne subventionnée afin de montrer au Tessin l’entretien d’un itinéraire.

    Il y a aussi de mauvaises nouvelles, et ils ne sont pas fatigués. Darwin-Adria a confirmé les licenciements, et Swiss n’a pas l’intention de s’étendre au-delà de la route Lugano-Zurich. À ce stade, le Parti socialiste a demandé le retrait du Message de 20 millions, soulevant l’opposition décisive du maire. Dans quelle mesure devez-vous être optimiste? Dans quelle mesure est-ce que c’est pessimiste?

    MV Les ambiances aéroportées sont saisonnières (comme leurs horaires de vol) et un aéroport comme Agno doit aller bien au-delà s’il veut jeter les bases d’un avenir meilleur. En ce sens, un message visant à améliorer l’aéroport est une nécessité. Mais la chose importante est le contenu de la même chose. L’aviation et le pessimisme ne se marient pas. L’optimisme est essentiel pour voler mais n’oublions pas beaucoup de réalisme et de professionnalisme.

    Le message est un élément crucial. Est-ce que vous le connaissez en détail? Quel est votre jugement total à ce sujet?

    MV Je connais le Message et l’étude sous-jacente. Je pense que le message est largement incomplet et insuffisant pour justifier une dépense publique. Pas nécessairement dans la proposition d’étendre la zone aéroportuaire par voie d’ expropriation ou dans la construction de hangars , mais dans sa limitation de la dépense après. Expropriations du type proposé, peuvent et doivent être le point de départ pour le développement de l’aéroport les deux générations suivantes le déclenchement d’ un processus d’investissement beaucoup plus élevé que ceux qui sont indiqués. En ce sens, la limitation du Message est sa limitation.

    Deux sont en fait les chances. Le message demande trop (comme certains le disent)? Ou trop peu (comme d’autres le prétendent)?

    MV Évidemment demande trop peu et de manière inappropriée. Toute personne ayant une expérience minimale dans les développements aéroportuaires se rend compte que les expropriateurs ne sont qu’un premier pas et que le «NewCo» mentionné n’est même pas au stade embryonnaire. Débloquer les investissements n’a guère de sens avant de finaliser un éventuel PPP et le rôle de l’opérateur (LASA ou opérateur-investisseur). Ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’estimer les investissements les plus nécessaires et la répartition potentielle entre le secteur public et le secteur privé.

    Devrait-il être réexaminé? Suspendu? Annulée?

    MV Plus que ré-examiné, je voudrais d’abord regarder. Je ne sais pas quelles compétences le comité municipal peut utiliser pour évaluer le message, mais il aura certainement pris les bonnes mesures en associant des experts dans le domaine. Je m’attends à ce qu’à la fin de l’examen du message, il y ait une demande d’approfondir les études nécessaires pour l’améliorer et donner à la mairie l’occasion de prendre des décisions importantes et appropriées.

    Est-il raisonnable de demander au contribuable de mettre 20 millions de dollars dans une situation marquée par une telle incertitude?

    MV Non, pour le moment n’est pas raisonnable.

    L’aéroport de Lugano a un CA partiellement renouvelé: 4 sont restés en fonction, 3 nouveaux élus. Si vous avez envie de leur donner des conseils?

    MV Ne les connaissant pas, je ne le ferais pas.

    Son nom avait également été fait pour cette accusation. Était-elle vraiment disponible, intéressée?

    MV Sincèrement, je pensais qu’il y avait un désir de renforcer le CA avec des éléments d’expertise dans ce domaine pour fournir une plus grande expertise pour la relance de l’aéroport. Je pensais avoir un profil extrêmement approprié pour les besoins et en ce sens, j’ai donné ma volonté d’être très fier d’être résident et contribuable dans le canton du Tessin. Évidemment, mon profil n’a pas été apprécié et je suppose que les trois nouveaux électeurs ont des caractéristiques plus pertinentes et mieux fondées que les miennes. Cela étant dit, la porte de mon bureau est évidemment ouverte aux amis de l’aéroport et je réponds donc au point ci-dessous.

    Pour conclure. Nous voulons tous Lugano et nous voulons tous le bien de notre ville. Nous comprenons aussi que le pouvoir politique ne veut pas que vous disiez: «Vous étiez près de l’aéroport! Chaque partie a ses raisons. Mais à un moment donné, vous devez décider! (Je me laisse fermer avec mon reflet)

  20. VAL DE NANTES , dit :

    @troisieme O tout à fait , mon gars , d’où je lance un appel à tous ceux qui savent écrire de rejoindre ce site de notre frère MWINGA un autre héros de notre cause , afin de porter l’ uppercut final à ces nguessos dont la tranquillité criminelle tant affichée , commence à montrer les fissures .
    OUI , ils regardent les réseaux sociaux , sinon ; ils auraient condamné le héros ROLAND NITOU ET ses gars , ils n’auraient pas consulté ces mêmes réseaux .
    Venez , sur ce site en masse , pour maltraiter cette vermine des NGUESSO qui a cru domestiquer notre pays , comme un valet .

  21. Anonyme dit :

    Grève générale à partir du 13/11/2017 au pays. Ce n’est qu’un début.

    Soutien à Roland NITOU.

  22. le fils du pays dit :

    Mes compatriotes,Mr Sassou et sa cohorte devront répondre devant la vraie justice du Congo.
    Ce Monsieur et ses amis par leur mauvaise foi ont été incapable de réunir toutes les ressources humaines dont regorge le Congo celles de l’extérieur et celles de l’intérieur du pays afin de bâtir les vrais projets.Pour essayer de masquer leur incapacite,leur incompetence et leur anti congolais ils se sont associes avec les étrangers pour tout faire.
    Croyez vous qu’ils avaient pas les cadres Congolais capables de créer une compagnie aérienne compétitive.Ils n’ont fait qu’enrichir cette personne qui a les diplômes italiens et britanniques.
    Putain de merde ce Sassou,ses parents et amis.Les étrangers sont venus et viennent s’enrichir au Congo parce que a sa tete il y a un groupuscule d’idiots dont le chef de file c’est l’homme le plus idiot de sa generation Mr sassou.D’ailleurs pas étonnant,deja l’un de ses lieutenants de la premiere heure proche parent de mon disait qu’ils n’avaient pas de projets pour le Congo.
    Un pays bâtit de bons projets en utilisant au maximum ses propres ressources humaines,materielles et financières.
    Il faut absolument chasser du Congo tous ces idiots du pct et leur chef Sassou dénis

  23. Anonyme dit :

    Je le dis et le répète la MEDIATISATION est une arme on ne s’en sert pas assez, un petit groupe déterminé faisant un coup d’éclat médiatique attirant des médias nationaux français aura beaucoup plus d’impact qu’une marche dans les rues de Paris, même si celle ci n’est pas à négliger.
    Aux pays ils ont la maîtrise mais ce qu’ils détestent par dessus tout c’est l’externalisation et la publicité qui peut être faite de leur forfaiture hors des frontières du Congo.
    Regardez ce qu’une simple injure publique peut déclencher comme réaction hystérique chez ces malfrats.
    Il faut diversifier l’action, face à cette mafia il n’y a pas d’actions inutiles il n’y a que des actions manquées.
    Ingeta

  24. Loathey dit :

    Les indignes oye
    Cognez encore plus fort, braves gens!

  25. Tsoua dit :

    On ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits, les indignés du 242 vous avez atteint votre but, continuez, mille fois bravo

  26. VAL DE NANTES , dit :

    A CEUX qui hésitent à apporter leur soutien numérique à ROLAND NITOU ou simplement à ceux qui ont croisé leurs bras , le temps d’attendre le butin de la chasse autour du feu , sachez que Demain , ne soyez pas surpris de voir tous ces gars qui se battent à visages découverts et même anonyme , jouer un rôle primordial au pays …;
    Je n’imagine pas un seul instant que ROLAND NITOU , ANDRE NGOMBET ETC , ne soient pas cadeautés , une fois qu’on aura chassé les NGUESSO …
    Réveillez vous , c’est le moment de rejoindre la résistance numérique , pour renforcer notre force de frappe .
    LE CONGO n’oubliera jamais , ces dignes fils .

  27. VAL DE NANTES ,ADADA sucer des cuisses du trésor public , mais la faute à NTUMI . dit :

    ADADA ,460 MILLIARDS DE CFA soit 800 millions de dollars , alors c’est TOUJOURS, NTUMI le diable , par qui arrivent tous les malheurs du pays ;;;;;;;;;;;;;;;;????
    ROLAND LEVY NITOU , peut être , non ????
    ah , ah , vous avez dit PONA EKOLO , EKOLO D’OYO ou du CONGO ,,,,?????????????
    Sans compter les BOUYA , KIKI ,ONDONGO ET LE PARRAIN SASSOU on a vite fait le calcul ;;.
    Les diables ce sont les jeunes gens qui se battent pour la justice sociale au pays , ROLAND ;DONALD, ANDREA , MINGWA , monsieur l’ambassadeur RODOLPHE ADADA que pensez vous de ces jeunes ????.
    Des emmerdeurs , des empêcheurs de voler en groupe clanique ??????????????????
    Vous avez pris le plaisir de divertir les congolais , sur des amuses gueules , genre NTUMI TSOUROU ,PAULIN MAKAYA etc ,mais la sanction qui vous sera infligée , sera d’une cruauté animalière ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    RODOLPHE ADADA VOUS êtes disqualifié à assumer ces fonctions .UN AMBASSADEUR VOLEUR , QUELLE HONTE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????.

  28. Anonyme dit :

    Mêmes les passeports, de bi-nationaux, sont volés à l’intérieur de l’ambassade ! Le Congo par l’intermédiaire de ces crapules détient la palme de toutes les bassesses de ce monde.

  29. VAL DE NANTES ,RODO VOLEUR , que DIEU te punisse ;;;;;;;;;;; dit :

    @ANO ,Tout se vend au pays , sauf l’air , mais il ne va pas longtemps y échapper , il sera vendu aux chinois ,qui vivent sous pollution continue .
    Du blé , toujours du blé ;;eh oui , tant pis pour les jaloux que nous sommes ;;;.
    Sont ils réellement des congolais ces gens là ?????.
    @ANO , j’ai honte d’être congolais ????
    Ce n’est pas possible , détourner de telles sommes pour sa progéniture , c’est simplement hallucinant ;;;.
    Comme tu l’as dit , ils sont où , ceux qui caressent les pieds de ce sanguinaire ???
    Que pensent ils de ces sommes volées au peuple congolais , nous volons leur avis ;;;
    460 milliards puréééééééééééééééééééééééééé.
    PAUVRES PARENTS …

  30. CD JUMEAU dit :

    Nous, le peuple du Congo, nous déclarons nulle et non avenue la plainte de Brazzaville contre NITOU et les braves indignés (242). Nous considérons cette plainte prononcée par le procureur de l’état voyou qu’est devenu le Congo comme une farce, et cela ne changera pas notre déterminations à vouloir pourchasser le sanguinaire SASSOU NGUESSO Denis (77ans, Activité: chef terroriste).

    TOUS DERRIÈRE NITOU!

  31. CD JUMEAU dit :

    Un milicien de moins!

    Disparitions d’un des plus grands assassins du pays. Le carnassier de Pointe- Noire, le dévoreur de la chaire congolaise, Zulu Bad, est à présent en enfer sinon en bonne voie vers l’enfer où il est très attendu, en attendant la prochaine arrivée du Boucher Congolais, SASSOU NGUESSO Denis. La population de Mpaka, Mbota, Mvoumvou et celle de Bacongo dont le citoyen CD JUMEAU ne regrette pas la disparition de cette ordure.

    Le CONGO VAINCRA!

  32. CD JUMEAU dit :

    Lire: … La chair. Sorry!

  33. VAL DE NANTES ,BEAUCOUP des migrants mbochis à PONTON dit :

    ZULU BAD a voulu nous la faire à la Mazass ,à PONTON , résultat les vilis ont joliment écourté son séjour sur terre ;;;;;;;;;;;;;;;;;;.
    Des travaillants migrants mbochis sont maintenant édifiés sur leur avenir à PONTON ;;;;;;;;;
    Si nos cousins vilis , peuvent procéder par élimination mystique de ces barbares , ils rendraient service au pays .
    il y a beaucoup des migrants MBOCHIS sanguinaires encore à PONTON , va falloir les éradiquer à petit feu ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  34. VAL DE NANTES , dit :

    LIRE;;; DES travailleurs migrants

  35. AD dit :

    Le peuple congolais soutient Roland Nitou, André Ngombet et l’amicale des indignés du 242 sans oublier le Pasteur Ntoumi; qui sont des gars d’action directe, sincères qui luttent ouvertement pour la libération du Congo.
    Tout Congolais, tout démocrate de ce monde, soucieux de ses devoirs et responsabiltés, doit prendre part à la lutte pour la libération du Congo. Le Combat contre la dictature sanguinaire, mafieuse de Sassou Nguesso ( Hitler ), est a mener inlassablement, courageusement sur plusieurs fronts. Le tyran et sa clique sont auteurs des crimes de génocides, des crimes de sang et économiques très nombreux contre l’humanité. Ils mettent le Congo à feu et à sang, se livrent aux intimadations, aux génocides et sans vergogne à l’enrichissement illicite, aux biens mal acquis. Sassou Nguesso comme nombreux de ses parents, membres de sa clique semi-analphabetes brillent par les scandales financiers, les crimes de sang et économiques. Le génocide répeté contre les Laris-Bacongos dans le Pool, celui de l’affaire des disparus du Beach sont une vraie illustrations parmis tant d’autres » L’affaire des disparus du Beach resume une tuerie collective planifée par Sassou Nguesso et sa clique . Ce massacre a été mené par des hauts responsables d’État illégals du Congo et s’est déroulé entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville. « Notons qu’en ce temps, le tyran Sassou-Nguesso venait d’ arrivér au pouvoir deux ans plus tôt à la suite d’un très sanglant coup d’état militaire en 1997. » Depuis lors, le régime sanguinaire Sassou Nguesso illégal de Brazzaville n’a cessé de se signaler par ses agissements contre les libertés fondamentales. De très nombreux crimes de sang et économiques,crimes contre l’humanité, crimes de guerre, la terreur au quotidien, l’impunité, la corruption à grande échelle, l’ injustice, la haine, le tribalisme, l’ incompetence caractarisée dans la gestion des affaires publiques, le pillage massive des ressources du Congo sont les marques de fabrique du dictature sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique. Après le changement illégal de la constitution qui a permis le dictateur de briguer illégalement un nouveau mandat qu’il n’avait plus droit et le hold up électoral, Monsieur Sassou Nguesso,le terroriste, l’Hitler des temps modernes a choisi, le 4 avril 2016 de multiplier ses actions maccabres et passer à l’ èpuration éthnique, après tous les manifestants congolais tombés sous les balles des soldats, policiers des forces de l’ordre tribalisées depuis la crise de ce réferendum de 2015,ainsi que tous opposants et manifestants emprisonnés arbitrairement. Le génocide contre les Laris- Bakongos dans le Pool après celui de 1998 à 2003, en passant par le massacre à la maison du colonel Ntsourou,l’explosion de Mpila est venu de nouveau accentuer le caractère Nazzisme de Sassou Nguesso. Depuis presque 2ans, jour pour jour, des bombardements, les militaires miliciens Cobra, mercenaires fesant fonction des forces armées dans le Pool détruisent les localités, massacrent les paisibles populations.
    http://www.demainlenouveaucongobrazzaville.org/2017/05/guerres-du-pool-des-images-effroyables.html
    Mais la mort frappe aussi de plus en plus le peuple Congolais, partout dans les villes, villages et même dans les hôpitaux du Congo devenus depuis longtemps des mouroirs et dont le plus grand a fermé les portes. Si l es » taux de malnutrition parmi les enfants déplacés par les violences dans le Pool ont dépassé les seuils d’urgence dans cette région troublée du sud du Congo, selon une enquête conjointe du gouvernement et de l’ONU », il est, dans l’ensemble à noter que la malnutrition est devenue un phénomène qui terrasse le peuple du Congo; une république pleine des terres arables et largement irriguées par des très nombreuses rivières, cours d’eau. 4e producteur du pétrole en Afrique, pour un pays avec 242 milles km2 et à peine peuplé de 4 millions avec des richesses naturelles très énormes, le peuple de la république du Congo vit de plus en plus dans la misère et le sous développement économique. La production agricole et indistruelle ne suivent pas du tout. La main d’œuvre correspond au très grand chômage des populations. Où est parti l’argent gagné par le pétrole qui a été si bien vendu pendant des décennie? Voici là toute la question et le point qui montre clairement que Sassou Nguesso et sa clique sont des vrais criminels. Des gens très abrutis, qui n’ont d’humains que la forme. Comment peut etre on si inhumains, si injustes, si intolérant jusqu’ au point où on veut vivre et ne pas du tout laisser vivre? Premièrement,  » cet avec l’argent du pétrole, et par les voies les plus brumeuses, que le dictateur sanguinare n’ a cessé d’ acheter les hélicoptères de combat, les bombes et les armes de destruction massive « afin de lui permettre de se maintenir illégalement et par la force, à la tête du Congo-Brazzaville « . Ensuite, « l’argent du pétrole qui ne profite pas aux Congolais à qui il appartient, s’évapore dans des circuits obscurs au bénéfice de Sassou Nguesso, de sa familles , ses très nombreux enfants , sa clique et ses complices extérieurs françafricains. Cet argent est aussi utilisé pour la corruption, l’achat des consciences , des biens mal acquis, les conférences multiples pour sa gloire, pour les paradis fiscaux, les guerres contre le Pool pour lequelles les officiers, des mercenaires vachement payés à l’ instar du nombre croissant des agents des services secrets israéliens chargés de la sécurité personnelle depuis quelque temps. En tout ceci j’ajoutent la solde des soldats cobras, le ravitaillement, l’entretien des engins et l’argent de la propagande auprès des médias locaux et du monde Il ne reste plus au peuple que les yeux pour pleurer Le Congo est un Etat qui a perdu toute sa crédibilité, sa dignité et sa souveraineté à cause des individus de moralité peu recommandable
    .Face à toutes ces foles dépenses improductives, tout le pays est en pertition : l’administration, les banques nationales, les entreprises d’Etat et privées qui dépendent des règlements de l’état.
     » Sur tous les plan,le pays a très regressé et est malade. Par exemple, « Ia Vision Verte de Denis Sassou N’Guesso pour un monde en danger, « tant vantée par le soit disant écrivain chercheur congolais Michel Innocent Peya, qui voyage à travers le monde aux grands frais de l’état pour faire la propagande sur Sassou Guesso, n’est que la poudre aux yeux : La vaie vision de sassou c’est détruire, tuer, le tribalisme, diviser les Congolais, pendantt que lui et sa clique s’enrichissent illicitement. Si bien que dans le domaine écologique où le tyran ne cesse de tromper le monde, comme il a toujours essayé de le faire dans celui de la paix et du développement, la situation est aussi très alarmante. Le problème de la pollution est aussi grand que les autres problèmes au Congo. On parle presque pas de la pollution marine ainsi que des autres formes de pollutions. Les populations du Congo, notamment celle de Pointe -Noire et environs sont exposées aux multiples dangers environnementaux. L ‘exploitation pétrolière sauvage du Congo constitue un danger à l’homme, à la faune, à la flore, à l’océan et fait même fuir le poisson vers les côtes des pays de l’Afrique de l’ouest, notamment au Sénégal « .  » Sassou-Nguesso a complèment « échoué à incarner le grand personnage de ses chimères. Il est un monstre froid, qui tue, massacre, appauvrie à grande échelle les congolais.et qui n’a pas manqué de montrer les photographies de lui-même aux côtés de Nelson Mandela et plus tard aux côtés du président des USA, Donald Trump pour tromper le monde sur sa gloire. Sassou Nguesso, ne respecte pas du tout la vie humaine et des faunes. La destruction des forêts est aussi une vraie réalité et un problème au Congo Brazztaville. Sassou Nguesso et ses hommes ne cessent d’octroyer des contrats opaques et d’exploitation destructive forestière est mise en vedette.Sassou Nguesso, comme déjà mentionné, est aussi un terroriste.En dehors de son terroriste d’état, Sassou Nguesso se donne de temps à autres aux activité de terrorisme international.Il est par exemple le co auteur de l’attentat du 19 septembre 1989 de l’avion DC 10 UTA, Air France s’était écrasé, après avoir quitté N’Djamena au Tchad. Le peuple Congo souffre beaucoup à cause de la malgouvernance de Sassou Nguesso; Mr 8%. , qui est incaple de gagner une élection libre et transparente.
    Malgré l’éffacement de la dette et l’envolee des prix du baril du petrole pendant les dernieres decennies, l’economie, le developpement du Congo sont très catasrophiques. La famine estdevenue une réalité au Congo.Le Congo dirigé par des amateurs et des tribalistes kleptocrates est en situation de faillite, en situation de banqueroute.
    « Selon les rapports publiés à Brazzaville (dont celui du PNUD), 58,50% des pauvres au Congo passent une journée ou plus sans repas. 91% conservent l’eau dans les bidons de 25 litres compte tenu de l’éloignement des points d’eau et sont obligés, en zone rurale par exemple, de parcourir plus de 8 kilomètres parfois pour s’en procurer. 82,90% des pauvres déclarent s’éclairer avec le pétrole. » Des tas d’ordures dans les villes du Congo constitue l’une cause de la pollution qui cause des nombreuses maladies.
    http://www.congo-internet.com/pdf/congo_vu_par_thiery_hayes.pdf
    Pendant que le dictateur génocidaire se livre, de nouveau, mains libres à un véritable Holocaust dans la région du Pool qu’ il a plongé dans un cycle infernal de violence, pendant que tout le peuple Congolais souffre dans la misère, la terreur, on observe presque toujours l’indifférence quasi totale des démocrates, de la communauté internationale, dans la crise économique , humaine qui frappe de plein fouet le peuple Congolais et fauche des vie humaines. Il ne faut plus fermer les yeux sur l’épurattion éhnique des Laris- Bakongos dans le Pool. Sassou Nguesso et sa clique sont des grands criminels, incapables de tenir les obligations de respect des droits de l’homme et des principes démocratiques et de gerer le Congo.  »
    Il est grand temps de mieux porter à la connaissance du monde, la cause de notre combat contre la dictature Sassou Nguesso et aussi lever les fonds pour structurer la lutte de libération du Congo. Il faut mettre fin une fois pour toute au règne de Sassou Nguesso et son régime.Unissons contre la dictature, contre la haine, la gabegie, le tribalisme inculpés par Sassou Nguesso et consors pour étouffer l’unité nationale. Prenons tous notre courage, notre destin en main, réagissons maintenant afin de vivre une nouvelle vie,mener une existence aisée qui est possible si la vraie démocratie, l’ état de droit règnent au Congo.

  36. VAL DE NANTES ,@AD, AU PATHEON........................ dit :

    @AD c ‘est bon ; grosse validation tes interventions sont patriotiquement profondes , car le combat est rude il faut rendre coup sur coup , car les parents de ROLAND NITOU sont menacés par la dictature sauvage qui sévit au pays , et dont la tranquillité est embrouillée par des assauts des indignés 242 .
    Je tiens personnellement à te rendre hommage , car j’en connais qui ont pris la clé des champs , du fait des sentences intempestives de OKO NGAKALA à l’encontre de ceux qui ne veulent pas avaler leurs crachats ;;;
    ROLAND NITOU on est ensemble , tiens bon ; tu vas tenir demain les clés de notre trésor public …
    TU LE MERITES , MON PETIT ………………..

  37. malvine dit :

    Roland-Levy Nitou Pourquoi tant de haine , et tant de mensonge? un combat est juste quand il est basé sur la vérité et le bien de tous. Mais Toi tu n’ai que mensonge et usurpation . Effectivement le Congo souffre et toi qu’est ce que tu as pour lui ? Tu es planqué ici et laissé tes parents dans un pays en danger c’est pas très cohérent tout cela Pour un homme qui dit que Sassou et son clan son les assassins? C’est bien de dénoncer mais vérifie d’abord tes sources grand bien te fera et ton combat sera juste, mais là nous voyons bien que tu es un manipulateur comme tout ceux qui veulent déstabiliser le peu de stabilité que bénéficié les pays africains. Roland-Levy Nitou si Sassou est le désordre tu es le chaos , Regarde comme tu abîmé par ta haine contre sassou un combat qui paraissait noble ……

  38. VAL DE NANTES dit :

    @Malvine , Etes vous congolais ????? SI OUI , alors il te faudrait voir un féticheur à OYO pour te ramener sur terre ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.

  39. Gabio dit :

    D’ou sort t-il celui la, ce Malvine? Si tu fais partie de cette gang qui procede au vol a mains armees des deniers publics, Mr. oyocrate, aies la modestie de te faire tout petit et de fermer ta gueule. Passer pour un riche grace au butin du vole est une honte pour un humain, sauf pour vous autres animaux sortis des forets par Ngouabi.

    Qu’est ce qu’il y a de haine a denoncer le fait que Adada ait vole et cache $800 millions de l’argent public dans une partie de ses comptes prives pendant que le CHU est fermes pour soit disant manque d’argent? En fcfa, cela reprensente pres de 400 milliards. Ou est le mensonge dans tout ca alors que ces donnees sont issues des paradise papers?

    Pour vous, on doit vous laisser voler tranquille malgre votre incompetence naturelle, fermer les hopitaux, les ecoles et acheter les armes pour continuer votre vol a mains armees.

  40. Troisième Oeil dit :

    @malvine, reste silencieux(se) lorsque les gens avisés se battent avec beaucoup de peine contre des forces machiavéliques de ce monde. Va faire ton proxénétisme dans les lieux obscurs ou dans les groupes de prière, pas ici où l’on débat des choses sérieuses; ton maitre sassou a tellement occasionné des morts d’hommes, des souffrances indélébiles, la misère interminable au peuple congolais que ça me surprend qu’il y ait encore des gens jouant le jeu de faire sa défense; mais ne t’en fait pas, cause encore, car c’est très bientôt terminé, la mangue est déjà mur à tel point que les chauves-souris la ronge délicatement; donc il reste juste qu’elle fasse sa chute libre depuis cette branche au sommet du manguier.

Laisser un commentaire