Sassou Nguesso, imposteur à Bonn, ne dit rien sur l’esclavage en Libye des migrants africains


Le dictateur congolais était présent à Bonn le 15 novembre pour la réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement à la COP 23. Jusqu’au 17 novembre avant de regagner Brazzaville, il y avait pris plusieurs fois la parole, en public et devant ses homologues. A aucun moment, le pourvoyeur de misère dans son pays, et au moins en Afrique Centrale, n’a interpellé l’assistance, et les médias internationaux présents, sur l’ignoble trafic d’un autre âge dont sont victimes les migrants africains sur le territoire libyen.

Idem, pour Jean-Claude Ngakosso, ministre des Affaires étrangères du dictateur, qui a parcouru le monde pour plaider la cause de la Libye et la médiation de son maître, gratifié pour l’occasion par ses complices de l’Union Africaine de président du comité de haut niveau sur la Libye. L’un et l’autre sont restés sourds aux informations de ventes aux enchères d’esclaves africains noires, comme aux pires heures de l’histoire du Peuple Noir, qui se répandaient alors sur tous les médias, au moins européens.

Cette imposture a perduré durant tout le séjour sur le territoire allemand pour la COP 23. La préoccupation du tyran était d’ânonner la tirade que ses mentors lui avaient concoctée sur « le Fond Bleu », piège à cons et à pognon destinée à recevoir aides et subventions pour une prétendue sauvegarde de l’environnement, alors que la famille Nguesso est responsable de la déforestation actuelle du Congo.

L’imposteur en chef s’est fait aussi l’avocat du barrage d’Inga (en RDC) dont la réalisation (de toutes les phases) permettrait d’alimenter quasiment tout le continent africain en électricité. Denis Sassou Nguesso se moque encore une fois de la planète écologie. Depuis la quarantaine d’années qu’il organise le pillage du Congo, différents groupes et projets étrangers lui ont proposé de rejoindre le projet d’Inga en panne de financements en RDC. A chaque fois la marionnette Sassou Nguesso, manipulée par les mentors qui lui soufflent le contraire aujourd’hui, refusait d’y participer au nom de l’indépendance énergétique du Congo. Des centaines de millions de dollars ont été jetés dans des barrages hydroélectriques insuffisants et mal-conçus comme Imboulou , (pompes à fric pour  Jean-Jacques Bouya et le clan familial), ou dans les centrales à gaz de Pointe Noire (pour les mêmes raisons avec ENI).

Juste avant son retour à Brazzaville, le ministre saoudien du pétrole l’a comblé en promesses de dons pour son Fonds Bleu ainsi que le ralliement de son Royaume à la médiation du comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye qu’il préside. Pour sa part, le dictateur congolais n’a pas évoqué avec le Saoudien les crimes contre l’humanité que constitue la vente d’êtres humains en Libye ; des Africains dont certains sont peut-être Congolais. Sassou Nguesso au pouvoir au Congo a aussi été reconnu comme tel à la tribune de la COP 23. Son silence a fait de lui un complice, de fait, des Libyens dont il a toujours été l’ardent défenseur.

Ce qui se passe actuellement en Libye est absolument révoltant. Cette situation résulte de responsabilités multiples et collectives dont personne ne pourrait s’exonérer. Cependant, ceux des Chefs d’Etat au sein de l’Union africaine qui se sont impliqués dans la résolution de la crise libyenne auraient dû peser de tout leur poids pour que cette situation cesse immédiatement et que les ressortissants africains présents sur le sol libyen bénéficient de la protection de toutes les parties. Sassou Nguesso, toujours en pôle position pour les honneurs,  a montré encore une fois son incompétence en ne contrebalançant pas l’amitié africaine et sa médiation par le respect et par le bon traitement de ses citoyens et de tous les Africains sur le sol libyen.

Pour avoir pareille préoccupation, il aurait fallu que le tyran de l’Alima respecte d’abord les Congolais, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Seuls importent les financements qu’il pourrait obtenir pour se maintenir dans son pouvoir usurpé et dictatorial.

Ne pas s’insurger contre l’horreur que subissent les Africains en Libye, alors que l’on compte parmi les décisionnaires du Continent, constitue une indignité absolue et méprisable. Une tâche hideuse supplémentaire, qui vient s’ajouter à toutes les autres, au bilan totalement négatif de notre tyran.

Sassou Nguesso est la tête de proue de l’Afrique, dans la relation avec la Libye et les Libyens. Certes les autres Chefs d’Etat africains et européens portent une responsabilité dans la situation que connait la Libye et également dans la crise migratoire qui est née en Afrique, mais la première voix qui devait être entendue aurait dû être la sienne.

Le tyran de Brazzavole, dont les méfaits sont maintenant connus du monde entier, aura de plus en plus de mal à avoir les concours financiers qu’il mendie. En plus de l’hostilité de son propre peuple, il entrera dans l’histoire du continent pour avoir été le complice et le plus fidèle soutien du pays, la Libye, qui aura renoué avec la traite négrière… !

Un collabo !

Rigobert OSSEBI

Diffusé le 19 novembre 2017, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Sassou Nguesso, imposteur à Bonn, ne dit rien sur l’esclavage en Libye des migrants africains

  1. VAL DE NANTES ;;;SASSOU , le piégeur actif dit :

    Je ne me suis jamais illusionné sur le panafricanisme désuet de SASSOU .Ces manteaux continentaux qu’il porte au nom de l’AFRIQUE le ridiculisent plus qu’ils l’honorent .Son corps ne semble pas supporter tous ces titres , tant le mensonge transpire plus qu’il ne se dissipe ;;;;;
    D’ailleurs beaucoup de ses paires ont vu ce qui se cache sous le tapis ;;;
    Le fond bleu , cette astuce à frics est un substitut aux recettes du pétrole déjà gagées ;;;;;;;;;;;
    Le CONGO DE SASSOU , sans pétrocfa , excelle dans l’imagination des attrapes nigauds à l’adresse de la communauté financière . le CONGO ,telle une branche badigeonnée de glue , qui attend fiévreusement qu’un oiseau s’y atterrisse ;;;;;;;;;;;;; .
    La diplomatie de la glue , est activée peu importe la posture indigeste qu’elle pourrait susciter ;

  2. Anonyme dit :

    De tout coeur avec vous Mr Rigobert OSSEBI, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous ai lu, tout ceci est révoltant. Comment avons nous pu tolérer aussi longtemps un être aussi ignoble à la tête du pays, sommes nous maudits ???.

  3. VAL DE NANTES ;;;SASSOU LE LIBYEN FICTIF .. dit :

    SASSOU parle au monde de la LIBYE, pour qu’il ne parle pas du CONGO ..Je ne pense pas que le problème libyen l’intéresse au plus profond de lui .
    IL parle de la LIBYE , en soulevant délicatement le couvercle CONGO d’où peut spontanément surgir une révolte nationale contre sa personne ;;;;;;;;;;;;;;.
    Voilà une épreuve continentale , où les jeunes sont réduits au rang des esclaves et nous estimons que SASSOU qui s’est découvert la fibre arabe , est à même d’y apporter la solution .

  4. JDM dit :

    Quelle importance peut avoir la traite négrière dans la tête d’un criminel, lorsqu’il fait la promotion de l’esclavage dans son pays, lorsqu’il lâche une pluie de bombes sur une partie de sa population, lorsqu’il accepte d’introduire une bombe dans un avion civil pour assassiner des personnes innocentes, …pour du blé et le pouvoir il est capable absolument de tout.

  5. sitou Mpaka dit :

    Arrêtons de légitimer un chef barbare qui préfère venir faire du tourisme à BONN , avec une délégation pléthorique ,pendant que nos Hôpitaux sont fermés au pays ,alors que ces milliards auraient servi a sauver des vies humaines en danger de mort dans nos petites cliniques clandestines sans bloc opératoires ,scanner ni laboratoires d’analyses . Cependant les habitants du pool passent depuis plus d’une année des nuits à la belle étoile par la simple volonté du Mbochi sassou

  6. LE SYSTEM SASSOU UNE ORGANISATION TERRORITE dit :

    Au Zimbabwe les anglais ne parlent pas d’aller retirer leurs ressortissants. Si c’était au pays francophone. L’armée française serait le terrain pour leurs ressortissants et on compterait maintenant beaucoup des morts.

  7. le fils du pays dit :

    History is not everything,but is a starting point.history is a clock that people use to tell their political and cultural time of day.it is a compass they use to find themselves on the map of human geography.it tells them where they are but more importantly what they must be Dixit le defunt Professeur John Henrik Clarke.
    Il rappellait a son Audience que les premieres souffrances du peuple noir venaient des arabes avant que les europeens emboitent le pas.Il disait egalement au peuple noir qu’il n’avait pas d’amis dans ce monde.Il avait aussi predit ce qui se passe a present en Lybie:Qu’un jour les arabes et les europeens se uniront contre le peuple noir.

  8. le fils du pays dit :

    Les noirs doivent changer leur maniere de regarder le monde ce n’est pas une cathedrale ou tout le monde s’embrasse.Les autres peuples vous haissent,usent la violence et vous massacrent.Il faut que les noirs utilisent les memes methodes cela va de la survie du peuple noir.Trois milles ans de souffrances infligees par les autres peuples il faut reagir et mettre fin a cela.
    Quand a l’idiot d’Edou Penda il ne dira rien contre ses amis arabes.Mr Sassou c’est un valet parfait que ses maitres ne pouvaient se plaindre.Mr Ngouabi avait commis la betise d’avoir cet indecrottable dans son sac a dos qui a fini par l’envoyer dans sa tombe.

  9. VAL DE NANTES ;;DES PRESIDENTS manageurs ; dit :

    Ces dirigeants africains surtout ceux de l’Afrique centrale sont risibles , car leur pouvoir n’est pas le fait de l’onction populaire , mais des armes .A, ce titre , ils esclavagisent leurs compatriotes autant que le font les libyens aux noirs venus de ces différents pays ….
    La démocratie politique est un facteur de bonheur social , elle ouvre des portes de chance à tout citoyen décidé à s’en sortir , en utilisant avec efficience , les dispositions réglementaires et législatives mises en œuvre par l’Etat .
    Cet esclavage de temps moderne , marque le seuil au delà duquel , l’homme noir africain n’arrive pas à s’arrimer aux évolutions multiformes que lui impose la marche forcée vers la mondialisation .
    Il nous faut des MACRON africain , pour casser le verre de misère qui pèse sur l’AFRIQUE notamment noire ;;;.
    On ne peut plus construire une nouvelle Afrique noire , avec des présidents qui n’en sont pas .
    CHERS PRESIDENTS de l’AFIQUE CENTRALE , laissez le pouvoir AUX FUTURS PRESIDENTS MANAGEURS ……

  10. BULUKUTU dit :

    Nous avons les clés de l’économie, mais pas d’armes, pas d’armées pour nous défendre. Nous voulons nous défendre et nous en sommes capables, mais nous n’avons pas et jamais eu les moyens de nos luttes. L’Afrique du Sud qui avait développé le nucléaire civil, aurait pu devenir la seule puissance nucléaire militaire NOIRE et faire de la dissuasion en Afrique. Mais ils ont renoncés au nucléaire après qu’on leur aient fait du chantage. Tant que l’Afrique sera émiettée en petits états faibles, avec des potentats locaux (contre maître des colons dans les champs de coton que constituent encore nos pays), Rien alors, rien ne changera. L’Europe traverse une grave crise multifactorielle sans précédent (économique, sociale, culturelle, politique,… et j’en passe). Son modèle de développement a été construit contre l’Afrique depuis 500 ans. La bulle Papale de Nicolas V au 15° est une preuve de cette volonté de destruction de l’Afrique dans tous les domaines. A une époque où l’Europe traversait une crise semblable à celle d’aujourd’hui, le pape Nicolas V a émis un décret qui enjoignait les croyants à aller s’emparer de l’Afrique et tout ce qui s’y trouve. Aujourd’hui, nous sommes dans la même situation. L’arrivée des pays émergents a ébranlé l’équilibre géo-économique et géostratégique et remet donc en question la domination des pays occidentaux. Ainsi, si l’Europe a à nouveau besoin d’amplifier l’asservissement de l’Afrique pour renflouer les caisses, ils le feront sans ambages. Ils ne le feront pas de manière directe au nom du politiquement correcte, mais ils utiliseront des proxys, comme on le voit d’ailleurs, concernant d’autres conflits.
    Ce qui se passe en Libye, EST UN AVERTISSEMENT POUR NOUS AUTRES AMOUREUX DE L’AFRIQUE. Nous devons l’interpréter cela comme un test grandeur / nature de ce qui pourrait se passer si nous ne réagissons pas. A bon entendeur…

  11. VAL DE NANTES ;;ADADA est coresponsable de ces faits ;;; dit :

    La manifestation contre l’esclavage qui a eu lieu SAMEDI devrait s’étendre à ces potentats voleurs de type ADADA car ce sont les conséquences des causes posées par ce genre des criminels en col blanc qui sont à l’origine de la désespérance de la jeunesse africaine ;;;
    Donc la diaspora noire doit absolument s’attaquer aux causes et manifester contre les ADADA ET AUTRES qui sont les vrais responsables de cette honte africaine ;;;;
    QUE CLAUDY SIAR prenne cette initiative , s’il veut réellement éradiquer les racines du mal ;;;;
    Cet esclavage contemporain est une des conséquences des crimes posés par ceux qui censés diriger leurs Etats à l’instar des ADADA . LES NGUESSO ETC
    UNE MANIFESTATION DE TOUTE LA DIASPORA NOIRE CONTRE LES DICTATEURS AFRICAINS aurait de l’allure et ferait sûrement sortir la France de son hibernation conspirato – colonialiste ;;;;
    CLAUDY SIAR PENSES Y ; ;;;;;tu peux franz fanoner ton panafricanisme ;;;

  12. Anonyme dit :

    RÉSURGENCE DE L’ESCLAVAGE EN LIBYE : IL FAUT CHASSER TOUS LES ARABES DES PAYS D’AFRIQUE DITE NOIRE
    C’est choquant de voir des Noirs en cage comme du bétail – comme aux pires moments de notre histoire. C’est une image humiliante et avilissante : l’homme noir n’est pas pour les Arabes qu’un esclave ! Voilà ce que pensent de nous les Arabes que vous accueillez en Afrique noire. Les migrants sont nombreux mais se laissent faire – sans protester et sans se battre ! C’est terrible de voir une telle résignation. C’est vrai qu’ils ont en face d’eux des hommes armés mais ils ont le nombre pour eux ! ils ne devraient pas se laisser enfermer comme des animaux ! Accepter cela, c’est déjà renoncer à son statut d’être humain. J’enrage car je n’arrive pas à comprendre pourquoi les Noirs sont si passifs face à l’injustice et la barbarie. J’ai du mal à regarder de telles horreurs…
    Au moment où j’écris cet article, les Africains manifestent à Paris contre la vente des Africains comme esclaves en Libye par des Arabes sans scrupules qui le font pour l’argent mais surtout, parce qu’ils méprisent les Noirs. C’est toujours nécessaire de se lever pour la dignité en protestant contre l’injustice ou l’inhumanité des barbares mais aux grand maux, les grands remèdes qui ne peuvent pas être que des simples mots ! Il arrive que les mots soient la réponse appropriée mais est-ce le cas en face de la résurgence de l’esclavage des Noirs en Libye ? Croyez-vous que les barbares esclavagistes libyens seront sensibles à nos manifestations à Paris ou ailleurs ? Je ne le pense pas. Il faut plus que des mots face à l’indicible qui réapparaît sur le sol africain.
    Si l’Union Africaine servait à quelque chose, une réunion aurait déjà suspendu la Lybie de cette organisation pour pratique de crime contre l’humanité. Hélas, c’est une institution qui ne sert à rien ! Ce qui se passe actuellement en Libye est la conséquence du renversement du régime du panafricaniste Mouammar Kadhafi par la France sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Sous le guide lybien, pareille chose n’aurait jamais pu se produire en Lybie.
    Les pays d’Afrique du nord maltraitent et tuent des Africains ; il suffit de voir les vidéos qui circulent sur internet et sur les réseaux sociaux. Cela ne date pas d’aujourd’hui. La haine qu’éprouve les Arabes envers les Noirs ne datent pas d’aujourd’hui non plus : l’Arabe a toujours proclamé tout haut qu’ils ont été les premiers à vendre les Noirs comme esclaves. On ne va pas se contenter de manifester : il faut boycotter tous les commerces arabes, ne plus manger de Kebab chez un Arabe, voilà ce que nous pouvons faire ici en France et en Europe. Pour une fois, que les Noirs réagissent comme les autres les traitent et les considèrent : COMME UNE RACE ! Si les Africains n’avaient pas perdu leur instinct de race, nous ne serions pas aussi fragiles face aux attaques perfides de ceux qui nous détestent.
    Ce qui se passe en Libye se passe aussi en Algérie, en Tunisie ou au Maroc. Il faut en riposte à cette résurgence de l’esclavage une réaction choc : comme les Arabes ne se considèrent pas comme Africains, il faut les chasser de tous les pays d’Afrique noire. Je demande aux Congolais en représailles de la vente des Noirs en Libye de piller tous les magasins des Libanais et autres Arabes – pour les inciter à quitter notre pays. IL FAUT CHASSER TOUS LES ARABES – SANS DISTINCTION DES PAYS D’AFRIQUE DITE NOIRE. C’EST LA SEULE FACON D’ARRETER CETTE IGNOMINIE QUI FRAPPE ENCORE UNE FOIS LES FILS D’AFRIQUE. En effet, une manifestation ne suffira pas. Ca sera du vacarme mais ensuite, les choses poursuivront leur cours. Alpha Blondy a proposé des manifestations devant les ambassades de Libye. Je propose que TOUTES LES AMBASSADES DE LIBYE SOIENT FERMEES DANS TOUS LES PAYS D’AFRIQUE NOIRE.
    Aux Africains qui sont vendus par des Arabes véreux : TUEZ VOS SOI-DISANT MAITRES ! MASSACREZ-LES PENDANT LEUR SOMMEIL ! DE LA SORTE, LES AUTRES AURONT PEUR D’ACHETER DES ESCLAVES. SOYEZ DIGNES DE MOURIR EN HOMMES ET FEMMES LIBRES. AFRICANS MADE SLAVES IN LIBYA, KILL YOUR SO CALLED MASTERS ! il se peut que ce message parvienne à l’un d’entre vous ; partagez-le. Il vaut mieux mourir libre un seul jour que de vivre en esclave plus de cent ans. Aux grands maux les grands remèdes. Au XXI ième siècle, les Africains ne doivent plus se laisser faire.
    Ceux qui me lisent savent que j’ai dit qu’un jour, les Occidentaux coloniseraient à nouveau l’Afrique – en l’occupant – si nous continuons à ne pas réagir de façon adéquate quand nous subissons des tribulations. Il ne faut rien attendre de l’Europe et de nos Etats qui n’en ont rien à faire de l’ignominie qui frappe les Noire en Libye : l’Italie a renvoyé des milliers de migrants en Libye au lieu de les renvoyer dans leurs pays d’origine ; ce qui leur aurait évité l’esclavage. Ceux qui les ont ruiné en les faisant voyager sur des embarcations de fortune en ont profité pour les récupérer et les vendre comme des esclaves ; les Etats africains sont la cause principale qui pousse les Africains à vouloir quitter l’Afrique où ils n’ont plus d’espoir. On ne peut donc pas compter sur eux pour changer quoi que ce soit.
    L’esclavage est un crime contre l’humanité. On aurait pu attendre de la part de l’ONU et des puissances du monde une réaction plus forte à l’encontre de la Libye mais les médias occidentaux – notamment français – se contentent de montrer comment les Noirs sont redevenus des esclaves en Libye – afin de terroriser tous les candidats à l’exil, de décourager tous les candidats à l’aventure en Europe. Ce n’est donc pas auprès de ceux qui nous ont traité en esclaves hier qu’il faut rechercher la solution. La solution se trouve là où se trouve le problème : en Afrique où je propose à tous les pays d’Afrique noire de chasser tous les Arabes – sans distinction. Si les Africains le faisaient, vous verriez rapidement un changement. Ce ne sont pas des meetings à Paris ou ailleurs qui arrêteront l’esclavage des Noirs en Libye. Comme les Arabes ont montré leur barbarie aux yeux du monde passif et complice, il faut que la réponse vienne de l’Afrique. CHASSEZ TOUS LES ARABES DES PAYS D’AFRIQUE DITE NOIRE ! PILLEZ LEURS COMMERCES POUR LES POUSSER A PARTIR. C’est la seule manière de mettre un terme à l’esclavage de nos frères en Libye.
    Il est temps d’éduquer autrement nos enfants pour qu’ils ne se comportent plus comme des êtres faibles ou lâches quand l’indignité les frappe. Nous ne sommes pas des animaux car ce sont eux les animaux, ces barbares qui nous détestent et qui ont une haine atavique, quasi génétique du Noir. Il est temps que l’Africain s’élève à la hauteur de l’humanité qu’il réclame et proclame. Il est plus que temps d’apprendre à mourir pour la dignité et la liberté quand elles sont menacées.
    LION DE MAKANDA, MWAN’ MINDZUMB’, MBUTA MUNTU

  13. VAL DE NANTES ;;Arabes dehors et tout de suite dit :

    @ANO ET LE LION DE MAKANDA , d’accord pour chasser ces arabes d’AFRIQUE à laquelle ils ne semblent pas appartenir ;;.
    ATTENTION , ce sont des mêmes scènes à des degrés sur tout le MAGREHB …..
    Ne plus faire copains ,copains avec eux et on verra lesquels ont besoin des autres ;;;;
    Tapez du point sur la table , avec ces arabes plus racistes que les blancs ;européens ;
    LE MAGREHB n ‘est pas l’avenir de l’AFRIQUE NOIRE ..
    L’AFRIQUE NOIRE a plus de potentialités économiques que le MAGREHB , il faut d’en faire des vraies valeur ajoutées ;;;c ‘est tout ;;
    ARABE MUSULMAN pour moi , c ‘est NON ..et .C’est clair ;;;

  14. VAL DE NANTES ;;Arabes dehors et tout de suite dit :

    lire ;;;;degrés divers
    il suffit d’en faire des valeurs ajoutées ;;

  15. Anonyme dit :

    Thierry Lezizi BANGALA , la voix de son maître vient de sortir un tweet ou il met en garde le député FN Louis Aliot, qui a ce matin chez Bourdin taclé le régime mafieux de Sassou.
    La communication ça paye, ils attrapent de l’urticaire dès que l’on ose exposer leur forfaiture au grand jour.
    Ingeta

  16. VAL DE NANTES ;;CLAUDY SIAR passez voir RODO le 24 novembre ;; dit :

    A ,CLAUDY SIAR , pour l’autre manifestation du 24 novembre , n’oubliez pas de passer dire un petit coucou à RODOLPHE ADADA le suceur silencieux des finances publiques du CONGO et de surcroit ambassadeur du CONGO à Paris , rue PAUL VALERY dans le 16 éme ;;;;;;.

  17. VAL DE NANTES dit :

    Ouattara Alassane demande à MUGABE de partir dans la dignité , et suivez goguenard son regard ;;;
    OLESSENGUN BASANDJO ancien président du nigéria , a déclaré ceci ;;;ON ne peut pas être président de la république tout le temps suivez son regard malicieux ;;;;

  18. Bulukutu dit :

    Pourquoi Ouattara, ce valet de la France ne demande t-il pas à son ami du Congo de partir avec dignité ? Quel combat a t-il mené pour la libération de l’Afrique? On peut tout lui reprocher à Mugabé, mais il a le mérite de dire ses 4 vérités aux impérialistes, pendant que Ouattara et son pote du Congo, passent leur temps à baisser leur froc. Qu’il la ferme et s’occupe de réconcilier les Ivoiriens.

  19. Bulukutu dit :

    La SADC est la région d’Afrique noire, la plus nationaliste et patriotique, d’où l’intérêt de déstabiliser cette région. L’instabilité politique au Zimbabwe à pour but de déstabiliser l’Afrique du Sud, seul membre Africain des BRICS. A savoir que les BRICS sont sortis des accords de Breton wood, donc du système économique dominé par les occidentaux. Depuis peu, la Chine a décidé d’acheter le pétrole dont elle a besoin, en yuan. Ce qui signifie à moyen terme, la fin du roi dollars. De ce fait, il faut empêcher toute propagation de ce nouveau système économique à l’Afrique qui reste, la vache à lait de l’occident. Les occidentaux ont empêcher l’émancipation de l’Afrique en tuant dans l’oeuf, la création d’une monnaie africaine, et ils s’attaquent aujourd’hui, au seul système alternatif au leur, pour éviter de sombrer. Je crains que le temps soit compté pour nous autres africains noirs. Je le dis et je le répète: le rebond de l’occident aura besoin de recoloniser l’Afrique. Les nouveaux slogans en faveur de l’Afrique qu’on entend ça et là, donne un aperçu de ce qui arrive. Dans certains cercles, on parle d’une verticalité qui partirais du nord vers le sud dans la perspective d’une coopération économique renouvelée. Une colonisation 2.0 avec de nouvelles têtes, appliquant la même politique. Souvenez-vous de l’image de Cécile Rhodes enjambant l’Afrique du Nord au Sud.

  20. VAL DE NANTES dit :

    Le MALI ET LE BURKINA RAPPELLENT LEURS ambassadeurs de La LIBYE ON ATTEND la réaction du pro libyen SASSOU …
    A, SASSOU , de bien savoir que l’islam n’a jamais aboli l’esclavage , et fait partie de la passion arabo – musulmane ..
    Epouser des causes africaines , c’est bien , encore faut il que ces gens dont vous défendez la liberté , vous considèrent comme des êtres humains ;;;
    La désinvolture du MARECHAL libyen , aux pourparlers de BRAZZA est un indice de supériorité raciale face à la communauté noire africaine …
    L’AFRIQUE BLANCHE s’était trompée de continent , les nombreux faits y relatifs sont facilement vérifiables ;;;
    Voilà une leçon de conscience africaine , qui doit nous rappeler que nous africains noirs , nous devons , nous respecter d’abord , avant d’aller voir ce qui se passe ailleurs ;;;

    On ne cesse de dire , aux présidents africains scotchés au pouvoir des raisons financières infinies que la crédibilité des noirs , dépend des politiques publiques qui favorisent l’épanouissement des noirs pour s’affranchir des rêves européens ou américains ;;;.
    L’esclavage libyen se nourrit de l’horrible défaite de l’intelligence de l’homme noir africain ;;;
    SASSOU ne peut critiquer cette forme d’esclavage , car il le pratique chez lui ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  21. Bulukutu dit :

    Lire… Les occidentaux ont empêché l’émancipation de l’Afrique… Les nouveaux slogans en faveur de l’Afrique qu’on entend ça et là, donnent un aperçu… Dans certains cercles, on parle d’une verticalité qui partirait du nord vers le sud dans la perspective… Désolé pour les coquilles.

  22. VAL DE NANTES .. LE ZIMBABWEEN dit :

    MUGABE est parti ;;;on attend le départ incessamment celui de SASSOU aux militaires d’acter ce départ ;;;
    HARARE danse , BRAZZA toujours en deuil prolongé , ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;. CAR les mbochis se sont appropriés l’armée , d’où ce slogan MARTIAL le CONGO n’est pas le ZIMBABWE …
    J’envie les zimbabwéens ;;;;;;;; petits chançards .
    OOH purééééééééééééééééééé que faire avec ce SASSOU ,,,???.

  23. CD JUMEAU dit :

    L’occident complice de l’esclavage du peuple noir en Libye!

    Suivez l’émission Polititia: Des migrants africains vendus comme esclaves. Un crime contre l’humanité.

Laisser un commentaire