INTERVIEW DE JOHN-BINITH DZABA : SASSOU-NGUESSO ET LES NARCOS TRAFIQUANTS ; ASSASSINATS DES RÉSISTANTS ET OPPOSANTS POLITIQUES ; RESTITUTION DE LA DÉPOUILLE DU PRÉSIDENT MASSAMBA DEBAT ; NON AU DIALOGUE POLITIQUE ; DICTATURE ET ESCLAVAGE EN LIBYE…


John-Binith DZABA est le président du Sacer et de l’organe d’information Sacer-info.

Pourfendeur de la langue de bois, John-Binith accuse Sassou-NGuesso de parrainer des Narcos trafiquants colombiens et de planifier l’assassinat des Résistants congolais. Il qualifie le dialogue de bouée de sauvetage du vieux tyran congolais et parle d’autres sujets sans langue de bois que vous découvrirez en regardant cette interview !

Diffusée le 03 décembre 2017, par www.congo*liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à INTERVIEW DE JOHN-BINITH DZABA : SASSOU-NGUESSO ET LES NARCOS TRAFIQUANTS ; ASSASSINATS DES RÉSISTANTS ET OPPOSANTS POLITIQUES ; RESTITUTION DE LA DÉPOUILLE DU PRÉSIDENT MASSAMBA DEBAT ; NON AU DIALOGUE POLITIQUE ; DICTATURE ET ESCLAVAGE EN LIBYE…

  1. Sassou le terroriste le plus redoutable d'Afrique dit :

    CROIRE C’EST POUVOIR,LE TERRORISTE SASSOU DOIT PARTIR, MOURRIR DANS LE DESERT DE LA LYBIE OU COMME ESCLAVE EN FUIANT, LE MAL DU TERRORISTE LE PLUS REDOUTABLE D’AFRICAIN AU NOM DE SASSOU N’A PAS DE SENS. LE CONGO EST EXTREMEMENT RICHE POUR CONTENIR SES ENFANTS, LE MAL C’EST SASSOU EST SON CLAN. ILS NE SAVENT RIEN FAIRE, SAUF TUER, VIOLER, VOLER, TORTURER, FERMERL’HOPITAL, DETRUITRE L’ECOLE.

  2. Diakinana dit :

    Du courage John-Binith DZABA pour votre combativité et franc parlé. Je vais juste reprendre ici les écrits d’ un certain AD que je voudrais également félicité ici parmi tant d’autres:
    Les malheurs actuels du Congo s’est avant tout le dictateur, tyran génocidaire Sassou Nguesso. Sassou Nguesso et sa clique. «Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’histoire nous enseigne», disait Aldous Huxley, grand écrivain anglais, auteur de l’ouvrage «Le meilleur des mondes». Cela se mesure bien par le comportement de nombreux Congo et le drame congolais.Quand quelqu’ un tue une personne, il est déjà un assassin traqué par des gens, la justice. Or Sassou Nguesso en dehors des crimes économiques, sociaux est quelqu’un qui a commencé à assassiner des très nombreux cadres politiques, militaires ainsi que de nombreux autres citoyens depuis le début des années 1970. La liste est très longue des crimes de Sassou Nguesso, qui , à la suite de l’assassinat du président Marien Ngouabi, le 18 mars 1977, a joue un rôle de premier plan. »:
    Congolais, tout démocrate de ce monde, soucieux de ses devoirs et responsabiltés, doit prendre ouvertement ou anonymement part à la lutte pour la libération du Congo Le Combat contre la dictature sanguinaire, mafieuse de Sassou Nguesso ( Hitler ) doit etre menée inlassablement, courageusement sur plusieurs fronts. Le tyran et sa clique sont auteurs des crimes très massives contre l’humanité. Ils mettent le Congo à feu et à sang, se livrent aux intimadations, aux génocides et sans vergogne à l’enrichissement illicite, aux biens mal acquis. Sassou Nguesso comme nombreux de ses parents, membres de sa clique semi-analphabetes brillent par les scandales financiers, les crimes de sang et économiques. Le génocide répeté contre les Laris-Bacongos dans le Pool, celui de l’affaire des disparus du Beach sont une vraie illustrations parmis tant d’autres » L’affaire des disparus du Beach resume une tuerie collective planifée par Sassou Nguesso et sa clique . Elle a été menée par des hauts responsables d’État et s’est déroulée entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville. « Notons qu’en ce temps, le tyran Sassou-Nguesso venait d’ arrivér au pouvoir deux ans plus tôt à la suite d’un très sanglant coup d’état militaire en 1997. » Depuis lors, le régime sanguinaire Sassou Nguesso illégal de Brazzaville n’a cessé de se signaler par ses agissements contre les libertés fondamentales. De très nombreux crimes de sang et économiques,crimes contre l’humanité, crimes de guerre, la terreur au quotidien, l’impunité, la corruption à grande échelle, l’ injustice, la haine, le tribalisme, l’ incompetence caractarisée dans la gestion des affaires publiques, le pillage massive des ressources du Congo sont les marques de fabrique du dictature sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique. Après le changement illégal de la constitution qui a permis le dictateur de briguer illégalement un nouveau mandat qu’il n’avait plus droit et le hold up électoral, Monsieur Sassou Nguesso,le terroriste, l’Hitler des temps modernes a choisi, le 4 avril 2016 de multiplier ses actions maccabres et passer à l’ èpuration éthnique, après tous les manifestants congolais tombés sous les balles des soldats, policiers des forces de l’ordre tribalisées depuis la crise de ce réferendum de 2015,ainsi que tous opposants et manifestants emprisonnés arbitrairement. Le génocide contre les Laris- Bakongos dans le Pool après celui de 1998 à 2003, en passant par le massacre à la maison du colonel Ntsourou,l’explosion de Mpila est venu de nouveau accentuer le caractère Nazzisme de Sassou Nguesso. Depuis presque 2ans, jour pour jour, des bombardements, les militaires miliciens Cobra, mercenaires fesant fonction des forces armées dans le Pool détruisent les localités, massacrent les paisibles populations.
    Mais la mort frappe aussi de plus en plus le peuple Congolais, partout dans les villes, villages et même dans les hôpitaux du Congo devenus depuis longtemps des mourroirs. Chose impensable et complètement scandaleuse, le plus grand hôpital du pays, le CHU de Brazzaville a fermé ses portes par manque de moyens financiers.
    Si les » taux de malnutrition parmi les enfants déplacés par les violences dans le Pool ont dépassé les seuils d’urgence dans cette région troublée du sud du Congo, selon une enquête conjointe du gouvernement et de l’ONU », il est, dans l’ensemble à noter que la malnutrition est devenue un phénomène qui terrasse le peuple du Congo; une république pleine des terres arables et largement irriguées par des très nombreuses rivières, cours d’eau. 4e producteur du pétrole en Afrique, pour un pays avec 242 milles km2 et à peine peuplé de 4 millions avec des richesses naturelles très énormes, le peuple de la république du Congo vit de plus en plus dans la misère et le sous développement économique. La production agricole et indistruelle ne suivent pas du tout. Le taux de chômage des populations est très grand. Où est parti l’argent gagné par le pétrole qui a été si bien vendu pendant des décennie? Voici là toute la question et le point qui montre clairement que Sassou Nguesso et sa clique sont des vrais criminels. Des gens très abrutis, qui n’ont d’humains que la forme. Comment peut etre on si inhumains, si injustes, si intolérant jusqu’ au point où on veut vivre et ne pas du tout laisser vivre?

  3. Sassou le terroriste le plus redoutable d'Afrique dit :

    VOICI COMMENT NOUS DEVRONS REAGIR AU MOMENT VENU
    youtube.com/watch?v=MLyarKqggOk
    NOUS DEVRONS MOUNTRER AU MONDE QUE NOUS SOMMES UN PEUPLE MURE
    SASSOU LE SERVITEUR DU BLANC, LE BLANC NE PEUT PAS TUER LES BLANCS POUR LE BIEN DES NOIRS. POURQUOI LE NOIR TUE LES NOIRS POUR LE BIEN DES BLANCS, PAR CE QUE LES TUEURS OU L’ENTOURAGE DES TUEUR COMME LES MBOCHIS, LES NSTATY MABIALA KOLELAS NE SONT PAS MATURE, ILS SONT COMPARABLENT AUX ANIMAUX.

  4. katouma dit :

    Avec le génocide dans le Pool par Sassou Nguesso, l’arrestation arbitraire des opposants politiques et manifestants au Congo , où le plus grand centre hosptalier; CHU et la seule université, l´Université de Brazzaville sont fermés faute d’argent, il n’y a de terrorisme autre que le terrorisme d’Etat au Congo. Mais Sassou Nguesso et sa bande dont l’affaire de trafic de drogue ternit de plus en plus leur image tente de renverser l‘ équation:„face à la défiance des USA et de l’Europe à son régime régime criminel, génocidaire et barbare aux abois, change à présent de fusils d’épaule en faisant valoir la menace terroriste contre l’Occident afin de se faire caresser dans le sens du poil. Avec la montée de l’islam sur lequel les médias d’opposition ont suffisamment alerté le peuple congolais le gouvernement congolais a choisi le trafic opérationnel sous couvert d’échange de drogue et d’argent avec les pays dont l’implication dans cette menace n’est plus à démontrer que d’opposer un mécanisme sécuritaire. Le gouvernement actuel du Congo a toujours entretenu des relations très ambiguës avec le Qatar, l’Arabie saoudite faisant même de Dubaï, la destination privilégiée des politiciens véreux du Clan SASSOU.Qui peut ignorer, comme nous l’avions écrit ici, que SASSOU souhaitait installer à Brazzaville la «plus grande mosquée d’Afrique centrale».Sans la mobilisation de la communauté Chrétienne, des ONG et la Société Civile, aujourd’hui serait érigée à la place de l’ancien UAPT à Bacongo (Brazzaville) cette institution de la manipulation et exportatrice de malheurs. Y a-t-il réellement menace terroriste au Congo ? Faut-il y croire ?Le nouveau discours de SASSOU et sa bande est de déplacer le problème politique Congolais sur un terrain islamiste djihadiste pour se faire attirer les convoitises de l’Occident. »
    (dac-presse.com)

  5. Balossa dit :

    J’ai toujours apprécié votre franchise cher Dzaba ! Contrairement à ces rigolo soit -disant diplômés faux opposants qui jouent doubles jeu . C’est le cas de Mierrassa qui avec son passeport diplomatique offert par sassou et toute la bande d’escrocs qui l’accueil en France . Avec le temps nous avons découvert ces voyous sur Paris .

  6. Le terroriste le plus redoutable d'Afrique au nom de sassou dit :

    Sassou un imbecile de naissance, qui travaille pour la France, en tuant les congolais, regarder ceux a quoi pense les autres.
    youtube.com/watch?time_continue=95&v=ePhR1KBrmLQ

  7. carole claudia sassou ng representante d'antoinette sasou ng a abidjan dit :

    demander a sassou ng de restituer les restes d’alphonse mamba debat cest demander au meme massamba debat de restituer les restes mortels de joseph pouabou. pour rappel joseph pouabou avaity ete victime du 1er triple assassinat qui avait endeuille le ,congo post independance en 1965. si lazare matsokota sen etait bien tire a si bon compte car sa fiancee de lepoque soit mlle aimee gnali aimee mambou avait fait des pieds et des mains aupres dal massamba debat mais la rumeur de lepoque disait que joseph pouabou avait ete tue puis jete dans le fleuve il n a pas de tombe. massamba debat lui meme victime du second triple assassinat du congo post independance lui non plus n’a pas de tombe.c’est normal non.

    IL N’EXISTE AUCUN LIEN ENTRE DENIS SASSOU NG ET LA COLOMBIE

    dialogue politique c’est non il n aura pas lieu car finalement le pool dialoguera dans ce pays combien de fois? le pool a bcp dialogue et semble ne plus se souvenir de rien.il y a bien des accords pool pays du niari oui ou non? il ya des accords poolbernard kolelas sassou ng oui ou non? ben ecoutez mr cette fois c’est NON.

    toutes les guerres post electorales enregistrees au congo ont ete le fait du pool:

    en 1992 P lissouba avait battu b kolelas resultats guerre civile et dialogue pool pays du niari. question au pool:
    p lissouba ne pouvait donc y il pas battre b kolelas?

    en 2016 denis sassou ng a battut guy b po kolelas resultats guerre civile.denis sassou ng ne pouvait il pas battre guy b p kolelas deja qu en 1992 sassou ng etait troisieme et b kolelas ne le devancait que de 3 points.17% pour denis sassou ng contre 20% pour b kolelas

    guy b p kolelas a t il fait mieux que son pere en 1992 aui avait eu 20%de voix?

    p lissouba avait rafle toute les regions du niari de la sangha et de la likouala.

    jean marie michel mokoko a rafle toutes les regions du nirari du kouilou de la sangha de la likouala et evidemment makoua et ewo.il est soruit deuxieme dans le pool et a brazzaville. qui donc a remporte l’election presidentielle du 20 mars 2016? vous etes sur que le ,pool s’est battu pour jean marie michel mokoko?

    QUESTION A MR JONH DZIBI DZABA

    NE DOIT DONC PLUS BATTRE UN LARI DE SURCROIT UN KOLELAS DANS CE PAYS?

    denis sassou ng n’est pas l’assassin d’al massamba debat. denis sassou ng reconnait avoir tue antoine ngayot le grand tueur aux ordres d’al massamba debat et bizzarement les laris ne parlent jamais de lui jamais!

Laisser un commentaire