ACSCB – PHOTOS ET DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES AUX ORPHELINS VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) lançait le 11 septembre 2017 un appel aux dons pour l’achat de kits de scolaires en faveur des enfants orphelins victimes de la guerre du Pool.

L’ACSCB-Le Congo Solidaire est très heureuse et honorée d’annoncer à tous les donateurs que la distribution des 200 kits scolaires s’est faite dans des circonscriptions les Diocèse de Kinkala (Pool) et de Nkayi (Bouenza) par notre partenaire CARITAS-CONGO.

Nos remerciements s’adressent particulièrement à tous les donateurs membres de la diaspora congolaise (USA, CANADA,FRANCE,ROYAUME-UNIS…) , ainsi qu’à toutes les équipes de notre partenaire CARITAS-CONGO sans qui cette campagne de solidarité n’aurait pu se réaliser, car  en charge de l’identification des enfants bénéficiaires et de la distribution desdits kits scolaires.

L’ACSCB-Le Congo Solidaire rappelle qu’à l’issue de ce Projet, 200 enfants ont été récipiendaires d’un kit scolaire selon leur tranche d’ages constitué des éléments ci-dessous :

Dans la photo qui illustre ce texte ,chacun de nous pourra lire et apprécier dans les sourires de ces enfants orphelins, le bonheur qu’ils éprouvent à serrer dans leurs bras leur précieux cadeau. Nous pouvons tous être fiers de cette première action caritative.

Tout cela doit inciter la Diaspora congolaise à plus de mobilisation et plus encore de générosité. Nous pourrions faire plus pour soulager nos frères et sœurs de la misère à laquelle ils ont été condamnés.

SOLIDAIRES, NOUS CONSTRUIRONS LE CONGO DE DEMAIN

 

Fait à Paris, le 06 décembre 2017

Andrea NGOMBET

Le Président de l’ACSCB

***********************************************************************************

OBJET DE L’ASSOCIATION 

( Extrait des Statuts – article 3 )

 

L’ASSOCIATION CITOYENNE DE SOLIDARITÉ DU CONGO-BRAZZAVILLE (ACSCB) a pour objet d’apporter une aide financière et juridique à toute personne physique ou morale, victime ou persécutée pour des raisons politiques au Congo-Brazzaville , et en faveur des activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence. Entre autres buts, poursuivre dans les juridictions congolaises et internationales, toute personne suspectée de crimes humains et économiques au Congo-Brazzaville. 

Toute personne souhaitant adhérer à l’ACSCB doit s’acquitter d’un droit d’adhésion de 15 euros, et ensuite de 10 euros par mois.

ACSCB « La diaspora en action »

LISTE DES MEMBRES FONDATEURS DE L’ACSCB

Prince KITEMO  

Andrea NGOMBET 

Alexis MIAYOUKOU 

Justin BALONGA 

Jean-Benoît DZABA 

Michel MPANDI  

Prosper MOUANDA-MOUSSOKI 

Mingwa BIANGO 

Marc MAPINGOU 

Maurille LOUZALA 

Benjamin MOUTSILA

Anicet MAPA

Mieri MAYOULOU

Wilfrid DANDOU

Rudy MBEMBA

Francis MABELE

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à ACSCB – PHOTOS ET DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES AUX ORPHELINS VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL

  1. Balossa dit :

    Voilà une bonne nouvelle c’est comme ça que nous ferons barrage au Barbare sassou car son but c’est le sabotage de notre jeunesse du sud ! Chers compatriotes de la diapora œuvrons pour améliorer l’avenir de cette jeunesse meurtrie par la barbarie ! Surtout ne tombons pas dans la grande campagne des idiots comme quoi Nianga Bouala ou Dabira deux petits généraux jouisseurs sans troupes qui voudraient fomenter un coup d’ÉTAT . Cela n’est que étouffé les vrais problème des salaires impayés , fermetures des Hôpitaux et des 96% de notre jeunesses inactives bref un désastre sans précédent que sassou et ses enfants Zaïrois ont infligés au pays .

  2. Le terroriste le plus redoutable d'Afrique au nom de sassou dit :

    Tant que le terroriste sassou sera vivant libre a la tete de ce pays, le Congo ne connetra jamais et jamais la paix ni l’emergence economique, qui vivra vera

Laisser un commentaire