MOHAMED AYACHI AJROUDI, CONSEILLER DU PRESIDENT DE LA CNIM, L’AUTRE SPECTRE DE LA FRANÇAFRIQUE

Mohamed Ayachi AJROUDI , conseiller du président, Président de CNIM Saudi et de CNIM Middle East lors du diner en « l’honneur » de Sassou Nguesso.

Alexandre DJOURHI est aux arrêts à Londres mais son adversaire du match de boxe du Georges V AJROUDI AYACHI EST plutôt bien portant.

Ce sulfureux intermédiaire de la Françafrique est de nouveau très actif autour de la dépouille du Congo Brazzaville.
En effet, nous avions signalé le dîner qu’AJROUDI avait organisé en l’honneur de Denis SASSOU NGUESSO en décembre 2017 avec à sa table MAREK HALTER d’Action contre la faim, l’imam CHALGOUMI, le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français de l’Outre-mer MORMECK et un aréopage de grands coquins cyniques prêts à tout.

Fin Janvier 2018, AJROUDI a été aperçu dans la délégation “familiale” de SASSOU NGUESSO aux Emirats Arabes Unis où il a introduit le vieux tyran dans les palais des émirs.

D’après une source confidentielle, Ajroudi conseiller du Président de la CNIM et president CNIM Saudi / Middle East, un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale fondé en 1856, a monté pour le compte du régime congolais l’opération de liquidation des sociétés nationales de distribution d’eaux et d’électricité.

Cette opération, au prétexte d’une privatisation, vise à créer des sociétés par actions pour aider à blanchir à grande échelle l’immense fortune accumulée par le clan SASSOU NGUESSO et lui permettre d’échapper aux fourches caudines du FMI, avec ses exigences de transparence.

En acceptant l’aventure congolaise sous couvert d’une commande prétendument émiratie, cette haute entreprise française s’expose à des dénonciations et des poursuites au Pénal par la société civile congolaise pour soutien à l’effroyable kleptocratie congolaise ; sans toutefois oublier que tous les contrats signés par Denis SASSOU NGUESSO et son entourage, obligatoirement marqués du sceau de la corruption, seront considérés comme nuls et non avenus dès la chute imminente de son pouvoir criminel.

La Françafrique est morte mais son cadavre bouge encore.

Source : Collectif Sassoufit

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à MOHAMED AYACHI AJROUDI, CONSEILLER DU PRESIDENT DE LA CNIM, L’AUTRE SPECTRE DE LA FRANÇAFRIQUE

  1. Val de Nantes , dit :

    Cette magouille internationale sur le dos du Congo fera pschitt ..
    Le Congo de demain sera essoré de toutes ces impuretés .

  2. mwangou dit :

    « La Françafrique est morte mais son cadavre bouge encore. »… Et il va bouger aussi longtemps que possible, surtout avec des bonbonnes d’oxygène que lui tiennent le réseau international et le réseau national. Et cessons de rêver à la fin de la kleptocratie d’oyo d’autant plus que son représentant suprême ne cesse de se balader aux frais des Congolais à travers le monde, et cela tant qu’il y aura toujours des complaisants qui sont prêts à le recevoir en président du Congo.

  3. Val de Nantes , dit :

    @Mawgou ,selon , Robert Bourgui ,le testamentaire de cette nébuleuse France et fric Afrique , la France a intensifié cette pratique ,en l’habillant autrement .
    Donc , le Congo reste sous le magistère moral de la France .
    Qouiqu’on en ait dit , les français n’en ont rien à cirer.

  4. Anonyme dit :

    Bien dit Mwangou. Le congolais crie facilement victoire; donnant ainsi l’impression de sous-estimer son adversaire. Sassou sait ce qu’il fait. Il s’est préparé à tout scénario. Ce monsieur sera enterré par les congolais comme président.

  5. Anonyme dit :

    Même si Sassou peut contourner le FMI avec l’argent volé qui serait remis via les sne et snde privatisées, mais est-ce suffisant pour rembourser la dette chaque année, laquelle dette exige des sommes de plus de 500 milliards de cfa par année.

    Il va tenir combien de temps avec cette acrobatie? Ahhhhhh! Tout ceci veut dire qu’il n’est pas prêt à lâcher ce pouvoir.

  6. Val de Nantes , dit :

    Qu’attend il pour se convertir en arabe ?
    Faire mieux qu’Ali Bongo et Deby itno.
    Pauvre Sassou , une fin de vie intranquille
    Pour être tombé maladivement amoureux indécrottable des recettes pétrolières.
    Un dépendant psychologue des largesses qu’offre la nature à l’homme qui ,en a poussé les limites , jusqu’au seuil du raisonnable .
    L’abondance inutile des biens sur terre ,notre grand Johnny Hallyday , en a laissé des milliers .
    C’est presque ridicule , de se mettre dans la peau du dictature ignoble , pour des désirs futiles , et inassouvis.
    À moins d’avoir réussi à dompter la mort , auquel cas , pourquoi tant de méchancetés quel drôle de destin ?
    75 ans passés , courir le monde , pour mentir et quémander .
    Maoua…..

  7. Anonyme dit :

    Ce qui est triste dans toute cette affaire c’est le recours à des personnages douteux en lieu et place des diplomates. Est-ce ce pays en a ou pas? Si oui, que font-ils pour laisser des étrangers jouer leurs rôles?

    Comment se fait-il que le congo ne pas contacter directement ces pays étrangers pour être obligé de faire appel à des individus n’ayant aucune fonction diplomatique?

    Comment peut-on réduire une fonction régalienne d’un pays au niveau des imams qui ont maille à partir avec la police française?

    il n’y a qu’au congo que l’on peut voir ce mélange des genre où le travail des diplomates est fait par des voyous internationaux dont certains sont fichés à la police française.

  8. Val de Nantes , dit :

    Sassou suceur pathologique des recettes pétrolières .
    En résumé . Sassou souffre de la PETROCFALIE.
    Une pathologie liée au vol immodéré des revenus du pétrole.
    Oui ,il s’ est dilué dans le pouvoir dans l’unique but de disposer comme lui semble , de tout l’argent du pétrole .
    Aucune autre raison ne peut expliquer cet acharnement à briser les vies de ces compatriotes.
    Le voilà , aux pays des arabes pour les mêmes motifs.

  9. Iwarangot dit :

    Qu’est ce que l’on veut montrer par ces infos intempestives, veut-on nous faire croire que Sassou est très connu et donc soutenu ???

  10. Isidore AYA TONGA dit :

    LA LIBERTÉ CA SE MÉRITE – CEUX QUI SONT LIBRES L’ONT CERTAINEMENT MÉRITÉ.
    La liberté, ça se mérite – Ceux qui sont libres l’ont certainement mérité. Il faut alors la mettre en pratique et avancer.
    Si tu est libre et ne mets pas en pratique ta liberté acquise – cela signifie qu’à l’intérieur de ton être, tu ne sera jamais libre. Sinon, à quoi ça sert d’être libre?
    La liberté « Être libre, c’est faire ce que je veux » ?
    Si la liberté est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors l’animal est libre. Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité: le comportement d’un animal est en fait dicté par son instinct, de sorte que l’animal ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.
    L’instinct commande, l’animal obéit : loin d’être le modèle de la liberté, l’animal est l’incarnation d’une totale servitude à la nature. On ne peut parler de liberté que pour un être qui s’est affranchi du déterminisme naturel.
    Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des instincts peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté.
    Emmanuel Kant soutient que c’est précisément là le rôle de l’éducation : elle a pour but premier de discipliner les instincts, c’est-à-dire de les réduire au silence pour que l’homme ne se contente pas d’obéir à ce que sa nature commande.
    S’il suffisait d’obéir aux lois injustes et illégitimes pour être libre, alors les sujets d’une tyrannie connaîtraient-ils la liberté?
    Pour Jean Jacques Rousseau, la seule solution à ce problème à la fois politique et morale,c’est que je sois aussi l’auteur de la loi à laquelle je me soumets. Explications:

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-liberte-ca-se-merite-ceux-qui-sont-libres-l-ont-certainement-merite.html

  11. le fils du pays dit :

    Il revient a quelques Mbochis encore egares et d’autres de comprendre que Mr Sassou qu’ils soutiennent aveuglement et naivement en lui seul est la porte d’entree des ennemis du Congo et l’outil qu’ils usent pour faire du mal.Il est grand temps que les Congolais sortent de leur naivite, passivite et prennent conscience de la menace qui est tres visible devant eux.

  12. Val de Nantes , dit :

    @ fils du pays , Ces mbochis qui se satisfont de la politique monstrueuse de Sassou à l’égard des autres tribus , en paieront Cher le prix .
    L’exemple des blancs de l’Afrique du Sud devenus pauvres à la suite de la liberté retrouvée des noirs , devrait les faire réfléchir.

  13. Je ne crois pas que ce gouvernement est un gouvernement des mbochi. Si c’était le cas, comment expliquer ce qui se passe à Ngamakosso et pire l’état déplorable de la nationale 2?

    il fonctionne comme leur maître à penser Mobutu qui faisait croire aux gbandi que c’était leur pouvoir. Lui avait fui, mais la vie des gbandi, qu’il manipula à souhait, est demeurée la même. C’est la même chose qui se passe au congo. Ce pouvoir est celui de ses gouvernants et leurs familles proches et non celui des ressortissants de leurs régions. C’est une illusion; mieux c’est de la manipulation simple. Il ne faut plus tomber sur ce genre de panneaux.

  14. Val de Nantes , dit :

    @ , Bakala j’ai peur pour les mbochis qu’ils soient doublement pénalisés , surtout ceux de ngamakosso..
    Les nouveaux parias blancs n’étaient pas tous des racistes , mais la couleur de leur peau les a responsabilisés …
    C’est à Sassou de comprendre ,s’il a un chouia de cerveau ,le risque qu’il leur fait courir, en promouvant le tribalisme.
    On aurait aimé qu’il tombe dans le panneau du patriotisme …. facteur de cohésion nationale et de l’exaltation de l’amour patriotique.
    Obsédé, par l’appropriation des recettes pétrolières , Sassou en a usé , pour contrôler et domestiquer le Congo.

  15. Ano dit :

    Entièrement d’accord avec Bakala Téléma …. »C’est une illusion; mieux c’est de la manipulation » sassou en a rien à foutre de faire courir un quelconque risque aux mbochi comme au reste de la population d’ailleurs.
    Nous avons à faire à une mafia qui utilise le tribalisme à des fins personnels mais certainement pas pour le bien être de l’ethnie mbochi, si cela en était le cas tous les gens du Nord seraient des privilégiés.
    Par contre en entrant dans le jeux du tribalisme, nous entrons et participons au jeu morbide que nous impose sassou, ce qui lui permet de faire perdurer sa dictature en se présentant comme lez garant de l’unité nationale.

  16. Val de Nantes , dit :

    Je n’affiche pas un optimisme béat , quand à la bienveillance totale dont bénéficieraient nos frères mbochis , à l’occasion de la chute de Sassou .
    Certes , qu’ils se rassurent , la guerre civile n’est pas ,en soi , souhaitable mais les brimades quotidiennes ne seront pas à exclure ,au regard des multiples frustrations qui se lisent sur des visages de nos compatriotes ….
    C’est un sentiment général qui ne se dément pas .
    S’y ajoutent ,les manifestations politiques anti Sassou auxquelles ils ne prennent jamais part .
    Les ingrédients d’un comportement passif semblent réunis ,ce qui augure d’un lendemain très mouvementé….
    Ils en viennent souvent à comparer leur situation d’exclusion , sous Lissouba , c’est vous dire que le Congo n’est pas encore sorti de l’enfer …..
    À moins d’avoir un pape , président du Congo …..

  17. LE SUD CONGO dit :

    Nous devrons reconnaitre la difficulté de notre tache, celle du départ de sassou et son clan.
    QUANT UN SUD CONGOLAIS OU EN PARTICULIER UN HABITANT DU POOL, SE REVEILLE, IL DIT MERCI DIEU CAR JE SUIS VIVANT AUJOURD’HUI LA MILICE DE SASSOU N’A PAS FRAPPER DE MON COTE.
    Il n’y a pas de vie au Congo en étant un sud congolais.
    Chaque jour dans les medias sociaux si on ne parle pas du mauvais de Kolelas, c’est Nstaty, ou Ntumi.
    PENDANT CE TEMPS LES GROS SANGULAIRES COMME NDEGUE, OKOI, NIANGAMBOULA,OKEMBA,DABIRA, OLESSENGO SONT EMPARGNIES
    Les imbéciles viennent faire semblant de pleurnicher dans les vidéos Kolelas nous a trahis.
    OU ÉTAIT LE NORD DURANT LA MACHE CONTRE LE CHANGEMENT ILLEGAL DU REFERENDUM,, SEUL PAULIN MAKYA QUI ÉTAIT SORTI, ALORS KOLELAS A TI’IL EMPECHE, LES NORDISTES DE SE METTRE DANS LE RUE POUR DEFENDRE LA PATRI, SI NOUS NOUS RECLAMONS TOUS D’UN MEME PAYS.
    Saisissez de tromper les sud congolais, LE SYSTÈME SASSOU EST TRES FORD, QUE JAMAIS CAR SASSOU EGAL LA France.
    Je ne crois pas au général en papier au nom de Mokoko, car il est a l’origine, de la mort de la démocratie au Congo.
    S’IL FAUT DIVISER CE PAYS POUR QUE LE SUD CONGOLAIS EST LA PAIX ALORS SOUTENONS BOUKADIA
    Mais sachons une seule chose, ne commence pas la guerre quand tu es faible.
    LE NORD CONGO A POUR MAITRE LA France
    NOUS LES SUD CONGOLAIS PRENNONS NOTRE MAITRE LES USA.
    CONCENTRONS NOS ENERGIES, POUR CRÉER NOTRE CONGO DU SUD, LE CONGO INDIVISIBLE SET UNE TROMPERIE PENDANT CE TEMPS 90% DES FONTIONNAIRES SONT DU NORD CONGO
    TOUS LES POSTES IMPORTANT SUR LES MAINS DU NORD, 99% DE MORTS PAR BALLE A U SUD CONGO, NOS MEDIAS SOCIAUX SONT CONTROLLEES PAR LA France

  18. Val de Nantes,

    Il y a eu les nazis et le nazisme que la majorité des allemands ont vu sans rien faire. Mais à la fin des atrocités nazis, les vainqueurs ont su faire la part des choses entre les nazis , auteurs des atrocités, et les allemands. Je crois qu’il faut avoir ce courage de distinguer le régime actuel des mbochi qui ne sont pas ce régime. Ce serait une abomination que de condamner les mbochi à ce qu’ils n’ont jamais été i.e. le régime actuel.

  19. Ano dit :

    Pendant l’occupation allemande de la France, pensez-vous que la résistance c’est formée comme cela du jour au lendemain d’un seul bloc.
    La majorité des Français n’a rien dit et a simplement subie et acceptée son sort, une autre partie a collaborée avec l’ennemi et souvent commis des atrocités pires que celles de l’occupant et seul une toute petite minorité c’est levée dans l’ombre pour entamer un combat long et périlleux au péril de leurs vies.

  20. LE SUD CONGO dit :

    Quoi de neuf
    Nous devrons reconnaitre la difficulté de notre tache, celle du départ de sassou et son clan.
    QUANT UN SUD CONGOLAIS OU EN PARTICULIER UN HABITANT DU POOL, SE REVEILLE, IL DIT MERCI DIEU CAR JE SUIS VIVANT AUJOURD’HUI LA MILICE DE SASSOU N’A PAS FRAPPER DE MON COTE.
    Il n’y a pas de vie au Congo en étant un sud congolais.
    Chaque jour dans les medias sociaux si on ne parle pas du mauvais de Kolelas, c’est Nstaty, ou Ntumi.
    PENDANT CE TEMPS LES GROS SANGULAIRES COMME NDEGUE, OKOI, NIANGAMBOULA,OKEMBA,DABIRA, OLESSENGO SONT EMPARGNIES
    Les imbéciles viennent faire semblant de pleurnicher dans les vidéos Kolelas nous a trahis.
    OU ÉTAIT LE NORD DURANT LA MACHE CONTRE LE CHANGEMENT ILLEGAL DU REFERENDUM,, SEUL PAULIN MAKYA QUI ÉTAIT SORTI, ALORS KOLELAS A TI’IL EMPECHE, LES NORDISTES DE SE METTRE DANS LE RUE POUR DEFENDRE LA PATRI, SI NOUS NOUS RECLAMONS TOUS D’UN MEME PAYS.
    Saisissez de tromper les sud congolais, LE SYSTÈME SASSOU EST TRES FORD, QUE JAMAIS CAR SASSOU EGAL LA France.
    Je ne crois pas au général en papier au nom de Mokoko, car il est a l’origine, de la mort de la démocratie au Congo.
    S’IL FAUT DIVISER CE PAYS POUR QUE LE SUD CONGOLAIS EST LA PAIX ALORS SOUTENONS BOUKADIA
    Mais sachons une seule chose, ne commence pas la guerre quand tu es faible.
    LE NORD CONGO A POUR MAITRE LA France
    NOUS LES SUD CONGOLAIS PRENNONS NOTRE MAITRE LES USA.
    CONCENTRONS NOS ENERGIES, POUR CRÉER NOTRE CONGO DU SUD, LE CONGO INDIVISIBLE SET UNE TROMPERIE PENDANT CE TEMPS 90% DES FONTIONNAIRES SONT DU NORD CONGO
    TOUS LES POSTES IMPORTANT SUR LES MAINS DU NORD, 99% DE MORTS PAR BALLE A U SUD CONGO, NOS MEDIAS SOCIAUX SONT CONTROLLEES PAR LA France

  21. le fils du pays dit :

    Ah..ah.ah.Le peuple Vietnamien ou Cubain rira jusqu’a avoir mal aux cotes en apprenant qu’en l’an 2018,il y a encore au Congo les gens qui choisissent volontairement leurs maitres.Certains les Usa,d’autres veulent continuer sous les bottes de France.Un esclave qui choisit lui meme son maitre.Putain..Ndombi.A quand le reveil.

Laisser un commentaire