Sassou-NGuesso a commandité l’assassinat de Roland NITOU à Paris

 

Assassinat manqué d’un activiste Congolais ( Roland Levy NITOU)  à quelques mètres du palais de l’Élysée par les gardes corps du dictateur Congolais Denis Sassou Nguesso.

Pendant que le Président Français Emmanuel MACRON  prenait la pose avec le tyran congolais Denis Sassou Nguesso à l’Elysée  , à quelques pas de là, l’activiste-lanceur d’alerte congolais Roland Levy NITOU échappait de justesse à un assassinat crapuleux.

Cette tentative d’assassinat, commanditée par le patron de la police congolaise Jean-François DENGUET sur le sol français était dirigée par Edgar BOKILO, un propagandiste du régime, coutumier des menaces de mort contre les familles d’opposants au régime de Brazzaville.

Cinq à six agresseurs ( garde de corps de Denis Sassou Nguesso) munis d’objets contondants sont subitement sortis d’une Mercedes diplomatique noire aux vitres fumées pour assassiner Monsieur NITOU, Président de l’amicale des Indignés du 242.

L’intervention prompte de la Police française a permis d’éviter le pire ; Edgar BOKILO a été arrêté et une partie du commando a pris la fuite.

Ces commandos qui ont voulu assassiner Roland Lévy NITOU ont été bel et bien identifié :

Il s’agit de : Edgar BOKILO , Osiris AKOBO, Lopandza

Une plainte est déposée pour tentative d’assassinat avec préméditation contre :

– Edgar BOKILO

– Osiris AKOBO

– Lopandza LOPOLELE WARDA,

et pour complicité de tentative d’assassinat contre :

– Denis Sassou Nguesso

– Bertrand Cochery, Ambassadeur de France au Congo

– Guy Mpela, Chef du protocole de Monsieur Denis Sassou Nguesso

– Jean-François DENGUET, Chef de la police congolaise

UNE CONTRIBUTION FINANCIÈRE SERA ORGANISÉE PAR LA DIASPORA CONGOLAISE POUR PAYER LES HONORAIRES D’AVOCATS DE ROLAND NITOU DÉS CE SAMEDI 2 JUIN. L’HEURE N’EST PLUS AU DISCOURS, MAIS A LA SOLIDARITÉ

Diffusé le 30 mai 2018, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à Sassou-NGuesso a commandité l’assassinat de Roland NITOU à Paris

  1. komono dit :

    envoyez le IBAN , swift code

  2. Mutu Nkombo dit :

    Encore de la barbarie gratuite…!

    Ces sauvages venus d’horizons lointains( Soudan,Rwanda, Kenya…) et de la tourbière du Nord s’illustrent encore dans les instincts bestiaux et mortifères, en pleine capitale française.

    Ils n’ont aucun respect pour la contradiction; aucun respect pour la vie humaine; aucun scrupule; aucune gêne…

    Ces sauvageons auxquels l’on appris comment porter une veste, comment parler et écrire le français sont restés primitifs et archaïques comme de grands animaux féroces, auxquels il ne faut jamais apporter contradiction et contestation. Je puis comprendre que ces originaires de la tourbière du Nord et sauvageons ne soient pas d’accord avec Roland NITOU, mais de là à lui ôter la vie, qui de plus est en France, dépasse mon entendement. Si chaque fois il faut assassiner quelqu’un qui n’est pas du même avis que nous, alors là le monde ne serait plus habité.

    Ils ne supportent pas la critique nonobstant leur incompétence. Les mêmes disaient:  »Lorsque la démocratie est menacée, les démocrates doivent se lever ». Vœux pieux et mensongers de ces barbares venus de terres lointaines.

  3. Mutu Nkombo dit :

    envoyez le IBAN , swift code

  4. Maclintoch dit :

    Totalement d accord avec vs, c est invraisemblable de déporter cette barbarie du Congo sur le sol français,cela prouve combien de fois Sassou a la main mise sur les hommes politiques français. Total joue une grande influence sur la politique française. Qu’a cela ne tienne, Roland Levy Nitou doit avoir notre soutien indéfectible, le combat doit continuer. Lorsque l on est a bout d arguments , le seul rempart c est la violence. Les indignes 242 nous vous soutenons, le temps est maitre de tout. Le temps de ces imbéciles touchent à sa fin, même quand ils ont toujours l espoir que cela va continuer. Tous ils sont des mourants, à commencer par Sassou lui meme. Nous gagnerons. Ingueta! Ingueta ! Ingueta!

  5. Cher frère Nitou Roland je te soutiens à 100% pour que tu engage un bon avocat qui va t’aider à faire condamner ces barbares Mbochis qui voulaient assassiné . Cet ainsi j’ai une pensée aux frères Donald ,Faye Monama et tant d’autres vous aviez toute mon affection et mon soutiens financier d’avance ,car notre combat au diable sassou nécessite parfois des moyens financiers. En effet j’attends que le frère Nitou s’organise pour éventuellement ouvrir un compte .

  6. Iwarangot dit :

    TRES D’ACC AVEC MACLINTOCH :
    ….Qu’a cela ne tienne, Roland Levy Nitou doit avoir notre soutien indéfectible, le combat doit continuer. Lorsque l’on est à bout d’arguments, le seul rempart c‘est la violence. Les indignés 242 nous vous soutenons, le temps est maitre de tout. Le temps de ces imbéciles touchent à sa fin, même quand ils ont toujours l‘espoir que cela va continuer. Tous, ils sont mourrants à commencer par Sassou lui meme. Nous gagnerons. Ingueta! Ingueta ! Ingueta!

  7. Val de Nantes dit :

    Ces petits maloufoutiers de talangai veulent exporter leur barbarie Sassouiste ,en France .Je crains que ce soit ,pour eux ,la fin de leur fébrile tranquillité en Europe…
    Cette attaque contre Nitou ,est le début du déclenchement de la chasse à cette vermine ivrogne ,venue d’un pays en voie de dislocation …

  8. Macron est mieux que Holland dit :

    Deux visites officielles d’un génocidaire en l’espace de quelques mois, sous Macron plus de souffrance pour les congolais que jamais.

  9. Maclintoch dit :

    Mon frère Macron est mieux que Hollande, qu est ce que qui t étonne, presque tous les hommes politiques français si l’on exagère pas ont emmargé ou continuent à emmarger en Afrique pour avoir des nguiris d argent et espéré passer les vacances aux iles Bahamas. Macron n est entouré que de ces cancres et assoiffes d argent prêts à sacrifier toute une Afrique pour économiser 1 dollar sur le baril de pétrole. Ce sont des hommes qui ont ni foi ni loi. Qu est ce que Sassou vient faire en France en cette période ou il y a des grèves en France, sinon que venir laisser l argent.
    Une fois de plus Roland tiens bon, nous te soutiendrons jusqu au bout. Ces analphabetes venus tout droit d Oyo par des pirogues qui ne savent ni lire ni ecrire n ont que pour matiere de base la violence.

  10. Mark dit :

    Quand TRUMP dit que PARIS n’est plus PARIS, les Français ont la rage. On est dans quel pays ou quelqu’un peut se faire gratuitement lyncher dans la rue. Dernierement, un Burkinabé s’est fait frapper à mort en plein air à Pau. La France devient un pays vulgaire accessilble à n’importe quel barbare africain. Le manque de rigueur de la justice française fait qu’on assiste à des bagares de rue, des voitures des innoncents brulées tous les jours……Même des gens qui quittent les villages du Congo arrivent à imposer leur loi en France. On a l’impression d’être dans une rue de Ouenzé. Je me demande ce que la France va devenir dans 20 ans. Dans ce genre de situation, il faut faire justice soi- même, c’est dire il faut se munir d’un couteau et en faire usage en cas d’attaque. Faire de sorte que le barbare retourne au Congo en cercueil ou avec un oeil en moins. Prendre un avocat, c’est de l’argent perdu car la justice française ne ferra rien, d’autant que ces barbares et leur dictateur beneficient d’une couverture diplomatique. Aussi, la justice française reste la plus hypocrite et la plus faible du monde occidentale. Même celui qui viole et tue en France va difficilement en prison. Même quand il va en prison, le criminel fini par être libre quelques mois après.

  11. RENE MAVOUNGOU PAMBOU dit :

    AGRESSION DE ROLAND LEVY NITOU PAR UN GANG DE BARBARES COMMANDITES PAR LE TYRAN SANGUINAIRE DU CONGO

    Un grand activiste résistant de la place de Paris vient d’échapper de justesse à la mort par les gros bras du l’effroyable tyran sanguinaire Sassou Nguesso. Celui-ci, en va-t-en guerre notoire, déporte la culture de la violence sinon le terrorisme d’Etat en France.

    Mon soutient indéfectible aux indignés du 242 et notamment au président Roland Levy Nitou.

    A luta continua, a victoria e certa!

  12. Wawanko dit :

    Je condamne cette agression. Mais malheureusement elle répond à la violence des combattants. Alors, sachez que la violence appelle toujours la violence et nul n’en a le monopole.

  13. Anonyme dit :

    Un gros gorille qui dit, tu es tapé ! Que dirait son fils ou fille de deux ans, qui apprend à parler ? Ah Sassou, toujours entouré des analphabètes comme lui.
    Pitié pour nôtre pays, le Congo-B.

  14. FELY dit :

    Bravo, mon cher Nitou, si tu arrives a rendre furieux la dictature du Congo, jusqu a les pousser a commettre les bassesses, ca voudrait dire que tu comptes dans le combat contre Sassou et les idiots Congolais au pouvoir. Quand le plus fort soit disant s attaque au plus faible, signe qu il a deja perdu le combat. La fin est pour bientot a Brazzaville, Bon courange Roland

  15. LA FRANCAFRIQUENMARCHE dit :

    J3M MOKOKO DE MOSSAKA : EDGARD BOKILO AU T.G.I DE PARIS POUR TENTATIVE D’ASSASSINAT
    Assassinat manqué d’un activiste Congolais ( Roland Levy NITOU) à quelques mètres du palais de l’Élysée par les gardes corps du dictateur Congolais Denis Sassou Nguesso.

  16. Anonyme dit :

    Les congolais doivent d’ores et déjà intégrer l’idée que des griots du pouvoir ne recevront pas des coups durs qu’ils soient ministres,les alliés du pouvoir comme Tsaty Mabiala et Parfait Kolela, députés et autres agents du pouvoir il faut qu’ils comprennent qu’on peut aussi atteindre à leur vi

  17. maman mbouale tante de denis sassou ng. dit :

    cette video courte ne prouve en rien qu il ya eu tentative d’assassinat. a premeire vue cest encore roland nitou en bon natif du pool qui ne faisait que prier son dieu dans les encablures de la presence de denis sassou ng a l’elysee. roland nitou s’est exprime en mauvais « jai rien fait » comme toujours le pool ne fait toujours rien.comme toujours. on dit JE NAI RIEN FAIT ensuite « tu es tape » mr n’est pas une faute. etre tape se dit.meme si son usage est assez rare en france courant.cette video prouve qu il y a plutot eu REFUS D’ACCES alors ou partait roland nitou?

    alors question a roland nitou

    vs vivez en france comment avez vs su l’identite de vos agresseurs et en quoi l’ambassadeur de france a brazzaville est il responsable de cette meprise.en principe vs ns vs connaissez pas. qu est ce qui justifie vtre presence dans les parages de lelysee juste au moment sassou ng y etait.si vs n’aviez pas ete dans les environs de la garde denis sassou ng non en aurait pas ete la.

    meme question au pool

    pool, yombhy opango avait il des arguments quand il vs avait refuse sa grace en 1978? jusqu alors personne ne repond

    roland nitou vient de dire qu il n’a rien fait or le garde corps de sassou ng l’invite encore a recommencer. cela veut dire que roland nitou a pose un acte qui a eveille les soupcons de la garde de denis sassou ng.un peu de bon sens chers amis de la basse cour.

    pool en 1977 le medecin cubain avait surpris mienakou tadet dans l’enceinte de la presidence. comme roland nitou mienakou tadet avait dit qu il n’avait rien fait.carlos l’avait tue.

    oui on le sait le pool ne fait toujours rien mais les trains sont attaques il ya des refugies des DDR pool qui es tu exactement?

    oui comme l’a dit ce garde de denis sassou ng « LE PRESIDENT SASSOU NEST PAS TON AMI »

  18. maman mbouale tante de denis sassou ng.IL N Y A PAS EU TENTATIVE DASSASSINAT DE ROLAND NITOU A PARIS dit :

    si la tentative d’assassinat avait eu lieu dans les locaux de l’employeur de roland nitou ou a son domicile oui la on aurait conclut a une tentative d’assassinat commise par de denis sassou ng. mais si cest sassou ng qui est a paris et que roland nitou veuille aller faire des achats en face de denis sassou ng lui cracher dessus le gifler le blesser au besoin le tuer et par la suite nier les faits non « jai rien fait » comme toujours non mr on ne peut pas engager la responsabilite de denis sassou ng.

    pool

    en 1978 tu te souviens tes peres avaient demande une grace a yombhy opango et yombhy avait refuse. tu te souviens. a ton avis c’etait pourquoi? pourquoi yombhy avait il refuse?

    roland attenetion je sais que tue s du pool et que le pool est repute etre mal eleve et mal eduque.

    QUE FAISAIS TU DANS LES ENVIRONS DE LELYSEE ALORS QUE DENIS SASSOU NG Y ETAIT CETTE PRESENCE ETAIT PREMEDITEE; LA GARDE DENIS SASSOU NG A ETE REACTIVE ET TRES PROFESSIONNELLE

  19. Val de Nantes dit :

    La gouvernance par opposition des uns aux autres .Nulle part ,on n’a vu de tels agissements d’un exécutif envers ces compatriotes …..

  20. LA FRANCAFRIQUENMARCHE dit :

    Propos de Sassou Nguesso dans l’ avion qui le ramène à Brazzaville, apres le sommet sur la Lybie en France.
    Après le sommet organise par les nations unies à Paris pour rechercher une solution à la crise libyenne, le congolais Denis Sassou Nguesso a fait une déclaration qui a étonné ses propres collaborateurs », Ce petit Macron sera obligé de me respecter, car je lui apprendrai à me connaître, en lui empêchant d’ imposer la paix en centrafrique et en Libye. » ce qu’ il ignore ,c est que partout, je peux tirer sur des ficelles. En ce moment là, il me recevra avec beaucoup de respect.

  21. Anonyme dit :

    NO COMMENT… Les visionnaires ont toujours un temps d’avance, sur les faux intellectuels surtout et leurs analyses kilométriques inutilement pédantes. Ceci dit, s’autoriser le droit de publier partout sur les réseaux sociaux les adresses privées de X ou Y, constitue déjà en soi une LIGNE JAUNE de franchise. Quel étrange combat ! Mais pour ce qui est de l’altercation (un fait divers diasporique) opposant des fraternels compatriotes, un observateur objectif réalisera vite qu’il s’agit en rien d’une gratuite opération cavalière, plus tôt d’une virile réaction de cause à effet. Sinon les quels avaient les premiers pris le risque considérable d’attenter à l’intégrité physique d’untel, comme d’habitude à dix contre un seul, en usant d’autant plus des gaz lacrymogènes et autres attirails hautement chevaleresques dignes des samouraïs youtubeurs ? That is question. Malgré tout, les congolais doivent s’unir, afin de bâtir ensemble leur pays. Les folles passions pouliticiennes passeront, la nation demeura éternelle. Quant aux dits « combattants » (sans oublier les indignés dont la tendance à l’indignation domiciliaire sélective est cette fois ci justifiée), leur avenir se trouve dans des structures militantes panafricaines, telle que la LDNA qui a besoin d’être soutenue dans ses nobles actions. Le Congo a besoin de la paix.

  22. Tsoua dit :

    Tous nos soutiens indestructibles au président des indignés Lévy Nitou
    Ces sauvageons qui ont découvert Mfoa à l’avènement de marien au pouvoir en 1968,les yaka noki noki ne connaissent que la violence . Au nord du Kongo tous les conflits entre eux se terminent par un assassinat, comme ils ont voulu assassiner le président Nitou .Sassou le président jamais élu se rabaisse jusqu’à programmer l’assassinat de Lévy Nitou cela montre la pertinence de l’action de l’activisme Nitou et aussi la crainte du côté présidentiel, makambo eyi bourreau qui vivra verra le soleil finira par se lever, malgré une longue nuit

  23. alerte generale dit :

    BrazzaNews
    ·
    Jean Dominique OKEMBA donne des missions à des barbares (miliciens cobra ) pour traquer et si possible éliminer les têtes d’affiche de la résistance dans la Diaspora France .

    Après le départ de Denis Takou Nguesso ce matin dans un pays qu’il a pris en otage , le dictateur congolais qui désormais veut anéantir la diaspora au silence en multipliant des manoeuvres dilatoires ( agression de Roland Levy NITOU , instrumentalisation du concert de Roga Roga , diffamation des résistants de son régime en France au sein de la diaspora, il a laissé quatre mosquetaires pour achever le travail de filature et d’intimidation débuté avant l’arrivée de Denis Takou Nguesso à Paris.

    Guy PELLA , homme de mains de Denis Takou Nguesso et organisateur des equipes de cobras en France pour agresser les opposants.

    TSENDZEN, reçoit des ordres directement de Jean Dominique Okemba et son rôle est aussi criminel que celui de Guy Pella car traînant avec des putes africaines dans les restaurants africains parisiens , il recrute les empoisonneuses.

    Guy NGOYA , ce chercheur de femmes pour Denis Takou Nguesso a le rôle de remettre des nguiri aux filles qui doivent éliminer les figures gênantes de la résistance .

    Florian MIOKONO , ce bras droit de Phillipe OBARA a pour mission de recruter les barbouzes de l’Europe de l’Est . Il est sensé voyager dans les prochains jour en Ukraine pour sceller le marcher et ramener les barbouzes afin d’éliminer physiquement quelques têtes dans la diaspora.

    Ces quatre assassins sont à Paris et certains rentrent lundi sur Brazzaville pour revenir en toute urgence à Paris . Méfiez vous chers résistants , les méchants sont dans la ville encore et peuvent vont faire mal.

  24. Anonymous dit :

    Le président angolais a été reçu par 150 patrons dentreprises francaises alors qu’il sattendait à 50. Il a signé des contrats dont 1 de plus d’1 milliards d’euros avec Total. Des compagnies françaises vont se rendre en Angola pour y investir.

    Combien de contrats sassou a-t-il signer pendant son sejour à Paris? ZERO!

  25. PRISONNIERS POLITIQUES dit :

    #URGENT : GRANDE MOBILISATION CE LUNDI 04 JUIN 2018 AU PARQUET DE BRAZZAVILLE.

    Les procès politiques en correctionnel débuteront ce lundi 4 Juin 2018 à partir de 10 heures, sous le FALLACIEUX CHEF D’ACCUSATION de TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC dont les Accusés sont :
    – Jean Marie Michel Mokoko (Président Élu, Le Général du Peuple)

    – Jean NGOUABI

    – Jacques BANANGANDZALA

    – Anatole LIMBONGO NGOKA

    – Sende MOUNGONDO

    – Marcel MPIKA (Citoyen américain).

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Laisser un commentaire