Sassou-Nguesso, dictateur et franc-maçon: une vraie escroquerie.

Par Olivier MOUEBARA

Dans une interview accordée à Seidik Abba pour le compte de Mondafrique en septembre 2015 et qui fait florès aujourd’hui sur les réseaux sociaux, Joseph Badila, Grand Maître, met les pieds dans le plat.

Initié à la maçonnerie depuis plus de 35 ans, Joseph Badila est de toutes les rencontres maçonniques dans la recherche d’une paix durable en Afrique en général, et au Congo en particulier.

Avec l’humilité qui sied à son parcours maçonnique, Joseph Badila s’interroge sur le comportement du dictateur Sassou-Nguesso, dont la gouvernance est aux antipodes des valeurs de la maçonnerie.

En ayant initié à tour de bras les dictateurs africains, la Grande loge nationale de France(G.L.N.F), obédience classée à droite, a jeté le discrédit sur la franc-maçonnerie qui est aux antipodes de la caricature présentée par le dictateur Sassou-Nguesso et sa bande de criminels.

Joseph Badila ne pouvait pas être plus clair et précis. « On ne peut pas être franc-maçon et dictateur ». C’est plus qu’un malentendu, assène-t-il, comme par dépit.

Institution philanthropique, philosophique et progessive, la franc-maçonnerie a pour objet la recherche de la vérité, l’étude de la morale, travaille entre autres au perfectionnement intellectuel et social de l’humanité.

Au regard de la situation catastrophique de notre pays, le dictateur Sassou-Nguesso s’est détourné de l’humain(son peuple) depuis belle lurette. Seuls comptent les ressortissants de son village, de son ethnie, ses valets et sa cohorte de soudards.

Le dictateur Sassou-Nguesso n’a pas fait sa mue depuis son initiation. Il est toujours habité par un esprit démoniaque. Ses carences, son inculture, sa paresse, son incurie, son incompétence notoire, son déficit intellectuel et moral, trahissent l’esprit maçonnique.

Pris en otage par les réseaux mafieux, la françafrique, ses griots et son clan, le dictateur Sassou-Nguesso est loin d’être un homme libre. Or, un franc-maçon est un homme libre. Ne pas remplir cette condition ne devrait faire du dictateur congolais un franc-maçon.

C’est là où le bât blesse. Comment faire comprendre aux profanes que le comportement inique du dictateur Sassou-Nguesso est une imposture, voire une escroquerie? Que ne pas s’occuper de l’humain est contraire aux principes maçonniques, alors que tout l’appareil de l’Etat congolais ou presque, est pris en otage par les « frères », non pas des lumières, mais de l’obscurantisme?

Auteur de deux ouvrages sur la franc-maçonnerie en 2006, Joseph Badila se désole des errements du dictateur Sassou-Nguesso. Pour lui, en maçonnerie, L’HOMME est au centre de tout. L’initiation du dictateur Sassou-Nguesso ne fait pas de lui un franc-maçon. La franc-maçonnerie, c’est l’école de l’humilité, une université permanente. Comme toujours, en brûlant les étapes initiatiques et d’apprentissage, le dictateur Sassou-Nguesso jette l’opprobre sur ses frères et des soeurs qui ne se reconnaissent pas par ses anti-valeurs.

La seule raison qui vaille pour devenir franc-maçon, est de travailler à sa perfection. Discrédités dans tout le pays à cause du cynisme du dictateur Sassou-Nguesso, les franc-maçons ont intérêt à le blackbouler pour ne pas traîner comme un boulet une réputation qui salit toute une institution.

Contrairement à tous les quolibets et à tous les fantasmes distillés ici et là, Joseph Badila réaffirme avec force que « la franc-maçonnerie » n’a rien à voir avec la sorcellerie.

En acceptant d’être en pleine lumière, Joseph Badila, tente de réhabiliter tant bien que mal, l’image écornée de la franc-maçonnerie par le comportement indigne du dictateur Sassou-Nguesso.

Au Congo du « frère » Denis, aucune contradiction n’est tolérée. Alors que d’elle, « jaillit toujours la lumière » disait Jean Jaurès.

Le frère Sassou-Nguesso modifie la Constitution pour se présenter aux élections auxquelles il ne devrait oas participer, vole les élections, massacre les paisibles populations du Pool, emprisonne pour des raisons fallacieuses les opposants susceptibles de lui faire de l’ombre et de faire de l’ombre à son fils Kiki, organise les procès staliniens, cache au FMI une bonne partie de la dette du pays, sadorde depuis des années les pans entiers du pays. En toute impunité.

Devant une telle escroquerie, la Grande loge nationale de France, obédience à laquelle appartient le dictateur Sassou-Nguesso a le devoir moral de demander sa démission. Le garder parmi ses membres est contre-productif.

Les francs-maçons ont le droit et le devoir d’éliminer les corrompus et les traîtres à leur serment.

Olivier Mouebara.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

66 réponses à Sassou-Nguesso, dictateur et franc-maçon: une vraie escroquerie.

  1. Dieu m'a dit dit :

    La franc maçonnerie est démoniaque et satanique quoi qu’on en dise. Et Sassou ou Soussa (le bâtard) a trouvé en la franc maçonnerie une bonne opportunité pour personnifier valoriser dimensionner ses caractères démoniaques. Sassou c’est le fils de Lucifer en personne. Il n’a pas attendu d’être franc maçon pour commettre son premier homicide. Il a commencé à tuer dès son jeune age. Il continue à tuer et encore et toujours. Se laver avec le sang de ses victimes le boire et l’offrir en sacrifice à son père Lucifer. Voila le but de son existence ici bas. Mais le diable sera tué et sa maisonnée brûlée

  2. Tsoua dit :

    Cet article ne dit pas la vérité, en Afrique les franc-maçons n’apportent pas la lumière comme ils le prétendent.Ils nous emmenent plutot l’obscurantisme et corruption . Que nos élites et nos intellectuels comprennent une fois pour toute que la francmaconnerie n’est que l’évolution de l’esclavage ou de la colonisation, afin de tenir ou de gérer ces cadres une fois arrivés au pouvoir qu’ils continuent de servir le maître blanc .
    Le problème de l ‘ Afrique ce sont ces cadres encore sous l’emprise du colon . Aucune avancée possible si nous ne changeons pas de mentalité.
    Dites moi est-il normal au 21e siècle, pour être président dans les ex colonies Françaises,il faut être nommé par la France ?
    l’homme Noir à un grand problème, la francmaconnerie c’est de la merde

  3. Anonyme dit :

    J’ai recensé plus de 15 franc-macons

  4. Anonyme dit :

    J’ai recensé plus de 15 franc-macons français de haut niveau qui avaient déjà atteint les grades les plus élevés dans cette institution qui ont fini par démissionné; raison invoquée c’est une institution satanique; tous ceux qui ont démissionné ce sont convertis au christianisme; J’ai été surpris que parmi les ces hommes beaucoup étaient des professeurs de haut niveau. Il a été même dit les franc-macons africains sont des esclaves des franc-macons occidentaux car beaucoup des congolais meurent et les ces Messieurs ne viennent pas au secours des nantis ce qui les préoccupent ce sont les richesses de l’Afrique; ils sont d’ailleurs en complicité avec les illuminatis pour le contrôle des richesses du monde. Qu’ils s’investissent pour enlever le démon qu’il nous installé au Congo.

  5. Dieu m'a dit dit :

    La franc maçonnerie est la chambre forte des illuminatis, ni plus ni moins. Anticléricale à l’origine c’est un machin crée par Satan au travers de ses valets pour combattre l’Eglise, inféoder le Vatican, les institutions internationales et les états. Aujourd’hui Elle est devenue une arme insidieuse et invisible de la nouvelle colonisation de l’occident ténébreuse sur les peuples d’Afrique, en leur imposant des présidents franc maçons pour perpétuer le pillage éhonté des richesses des pays d’Afrique. Pire la franc maçonnerie veut contrôler le monde ou contrôle déjà le monde. C’est le nouveau ordre mondial (NOM) à travers les illuminatis. S’emparer de la richesse mondiale par le fait des guerres factices, des complots de toutes sortes, des manipulations toutes azimut., à la grande satisfaction de Lucifer. N’est ce pas là, la manière de fonctionner de Soussa?

  6. Loulembo dit :

    En lisant les commentaires de cet article, je me permets de dire ceci : Dommage que mes compatriotes congolais ramassent ce qui ce dit ici et là sans penser de temps en temps par eux-même. Dans un cours de récitation à l’école primaire au Congo, j’avais appris une citation qui me quitte jamais, « L’ignorance est un danger que tout Homme doit éviter » SEBASTIEN NKOUA

  7. Brioche dit :

    Je crois que cet article est écrit par un franc-maçon; c’est-à-dire un frère de lumière de Mr Sassou. Nous n’avons donc pas besoin de dire quoi que ce soit car c’est leur secte. Lorsque le Mr explique la façon à laquelle les véritables maçons doivent se comporter, il nous montre le bon côté de sa loge. C’est bien. Malgré toutes ces démonstrations nous voyons le contraire dans tout ce que les franc-maçons font dans le monde. Ce n’est pas une façon de faire la défense de Mr Sassou qui a saccagé toute la région du Pool après avoir pillé toutes les richesses du Congo.
    Une question, si réellement la franc-maçonnerie avait une bonne étique, pourquoi trouvons-nous des franc-maçons véreux en Europe (Sarkozy, Fillon, Chirac, Vals,…) comme les Sassou, Capaoré, Bongo, Deby, Obiang, Condé,… qui ont  »clanisé » les biens des populations?
    Non, non, non Mr. Il ne faut pas trompez les gens. La franc-maçonnerie est du diable. Je me souviens de ce qu’avait dit Mr Justin Lékoudzou dans une lettre lorsqu’il demandait aux Congolais de barrer la voie à Mr Sassou en 2009, il avait dit, je cite:  »Je vous dit que tous ceux qui ont adhéré dans la loge de Mr Sassou ont sacrifé leur étoile, leur âme et leur famille pour Mr Sassou. »
    Dis-moi, Mr Lékoundzou, même s’il n’appartient pas de la loge de Mr Sassou, n’est pas un initié? Et pourquoi a t-il parlé ainsi?
    Monsieur, je crois que tu connais très bien la loi du contraste. Comment peux-tu dire qu’il y a du bien dans ce qui est mal? Non Mr. Le mal reste le mal et le bien reste le bien. Si la franc-maçonnerie c’est le mal; c’est donc du diable. En d’autres termes c’est le diable lui-même. Et je te dis que le bien c’est Dieu. A aucun moment ce qui est bien se convertira en mal et vis versa. Dieu reste Dieu et le mal reste le mal. D’où il n’est aucun cas question de le soutenir. Tu es franc-maçon, saches que c’est du diable et c’est la mort écrémée ou enjolivée.

  8. Mutu Nkombo dit :

    La franc-maçonnerie est déjà diabolique, et si vous y ajoutez la sorcellerie mbochi( Kani, Otwéré…), je vous laisse imaginer la suite. Ceux qui y ont adhéré au Congo ont vendu leur âme à la bêtise de Sassou.
    Les Sassou, Bakabadio, Lounana-Nkouta, Gomez Makanda, Ayessa, Médard Milandou, Gilbert Ondongo…tous franç-maçons baignent dans l’inceste en couchant avec leurs filles, nièces, cousines, belles-soeurs…
    Remarquez et notez, que même les gens originaires du Sud du pays où il est interdit ce genre de relations, font comme Sassou: coucher avec n’importe qui.

    ça c’est la double réalité de la franc-maçonnerie teintée de la culture Mbochi.

    J’ai dit.

  9. Cher frère Olivier ,la maçonnerie est avant tout une activité intellectuelle ,or sassou nguesso à l’image de ses généraux Mbochis Dabira et Nianga Bouala n’est pas un intellectuel , d’ailleurs ce simulacre de procès a été révélateur . En suite le francs-maçon doit premièrement être libre et de bonnes moeurs c’est le contraire de sassou . Ceci dit sassou est un faux franc-maçon , cet aussi à l’image de notre église catholique où l’abbé Jonas Koudissa devient l’aumônier de la famille sassou nguesso , l’abbé Mesmin Massengo qui officie des messes chez Ndenguet avec la bénédiction de ya Milandou Anatole le clergé .

  10. Tsoua dit :

    A mr Loulembo ,
    Je suis désolé, mais vous êtes un mouton de panurge, tout ce qui vient du colon est systématiquement bon .
    Vous voulez nous faire croire que le colon ne manipule pas l’ Afrique, voyons un peu de sérieux et de jugeote .Si la franc-maçonnerie était quelque chose de bien,cela se saurait

  11. Val de Nantes , dit :

    @Mutu Nkombo ,grosse validation…
    La sorcellerie blanche mélangée à la sorcellerie noire a fait des milliers de morts dans les familles congolaises…
    La validation d’un statut spécial au Congo dépend de la cooptation dans un milieu mystique…
    Mais ,le blanc a su développer son pays, car il en connaît les codes ,ce qui n’est pas le cas des congolais perdus dans cette forêt Luciferienne ….

  12. Anonyme21 dit :

    @Mutu Nkombo C’est entre autres autre une des raisons pour lesquelles je demande la séparation
    nous n’avons aucune communauté de valeurs

  13. Jb dit :

    Je fais mienne cette déclaration d’un auteur spirituel au sujet de:l’organisation noire de notre planète: « Que de catastrophes- et le terme n’est pas exagéré-sèment les Annales de la Quête de la Lumière! Les victimes sont nombreuses, en effet. Malgré la bonne volonté du chercheur, il est souvent conduit vers ou des groupes qui, sous des apparences tout à fait louables, accomplissent une oeuvre noire. »

  14. Val de Nantes , dit :

    @Anonyme 21 , .Cette option est sur la table ,en cas de refus de fédéralisme par les nordistes …Pour l’heure ,on y va doucement …tout doux …
    oui ,plus rien ne sera comme avant …
    Nous allons mettre toutes les cartes sur la table ,car la nouvelle république ,c’est celle de la vérité ….Pas de président actif et nuisible ,dans le fonctionnement de l’État …
    Un premier ministre encadré travaillant de concert avec le parlement …..
    Désormais ,le président congolais doit inaugurer les jardins publics …..
    Aucun pouvoir militaire ,économique ,ne peut lui être accordé …..
    Un salaire de cadre supérieur ..(.-de 2 millions cfa …).
    Interdiction d’être riche ,en ayant exercé des fonctions de l’État ….

  15. Anonyme21 dit :

    Nous n’avons pas aussi la même lecture de l’histoire du pays qui est censé être le nôtre que l’on soit du nord ou du Sud
    Le Sud est trop perdant de la pseudo union avec le nord il faut arrêter ça et mettre fin au mensonge qui dure depuis 50 ans !

  16. Anonyme21 dit :

    Malgré toutes les protestations de Joseph Badila l’histoire retiendra que la franc maçonnerie a été complice de génocide et de crimes économiques contre le Congo Brazzaville rien à faire les excuses et les explications ne servent à rien les faits sont là

  17. Jb dit :

    Les maçons français en particulier ne se sont jamais désolidarisés de Sassou. Aucune déclaration publique n’a été faite par eux pour dénoncer son oeuvre de destruction.

  18. Anonyme21 dit :

    C’est le moins que je puisse faire pour les miens et mes descendants ceci est un témoignage destiné aux générations futures afin que l’on n’oublie jamais ce que l’on a fait au sud au Pool en particulier et au Congo Brazzaville tout entier .
    J’ai dit
    Merci

  19. Mutu Nkombo dit :

    Il était une fois…Lounana Nkouta

    Cet ancien diplômé de Droit de la Sorbonne et actuel conseiller aux  »affaires occultes » était destiné à un très bel avenir. Mais son avenir a croisé la voie des ténèbres le jour où il a embrassé la diabolique et satanique franc-maçonnerie. Il est l’un des tout premiers représentants de ce miasme et cette chose diabolique qu’est la franc-maçonnerie au Congo. Et lorsque Sassou revient aux affaires après son coup d’Etat très sanglant de 1997, les franc-maçons des bords de Seine lui conseillent de prendre à ses cotés un des leurs, ce fameux Louna Nkouta. C’est lui, Lounana, qui initia Sassou à cette chose. Puis dans un élan hégémonique, Sassou s’arroge le droit de devenir le grand maître de la loge congolaise, reléguant ainsi Louna au rôle de simple conseiller. Quelques années plus tard, Sassou fait entrer dans cette loge son analphabète de neveu, Okemba. Et Okemba, afin de tenir les cadres ou ceux vus comme tels par les couilles, impose cette chose dans les conseils d’administration, les directions d’entreprises, les postes de direction. Pour prétendre avoir un maroquin au Congo, il faut adhérer à cette chose. Chemin faisant, Okemba va mixer cette chose appelée franc-maçonnerie avec le mysticisme et la culture mbochi. C’est ainsi qu’arrivent l’inceste, les relations contre nature. La franc-maçonnerie à la congolaise n’est qu’un miroir aux alouettes pour attraper les âmes faibles et diffuser la sorcellerie, l’inceste, l’homosexualité.
    Car comment peut-on expliquer que JDO couche avec la femme de Ndenguet? Comment expliquer que Sassou fasse des enfants à la fille de Firmin Ayessa et couche avec la femme du même Ayessa? Comment expliquer que Lounana reste, et ce tous les jours, chez sa fille jusqu’à 2 h du matin? Sa fille qui habite les Plateaux des 15 ans n’a ni copain ni petit ami, et plus grave il rend visite chaque soir à sa fille seul, sans y venir avec sa femme, donc la maman de sa fille.
    Sassou couche avec la femme d’Egard Nguesso. Willy Nguesso couche avec Mouhani, qui a été la femme de Moundelé-Ngollo. Meme du temps où ce dernier était avec Mouhani, Sassou venait y tirer ses coups. Mais diable! qu’est-ce que cette chose qu’est la franc-maçonnerie à la congolaise?!!!

    A part ce volet des moeurs corrompues, il y a le volet plus lourd des sacrifices. La franc-maçonnerie fait des ravages dans les familles, où des gens meurent prématurément.

    La franc-maçonnerie est 666 fois diabolique et satanique. Il faut la bannir du Congo.

  20. Moleki nzela dit :

    Lucien est bizarrement muet et sourd sur ce sujet. Pourquoi ?

  21. Anonyme21 dit :

    Avant de leur proposer le fédéralisme il faut d’abord poser la question au peuple du Sud s’l veut d’une communauté de destin avec celui du nord c’est fondamental il faut clarifier la situation et ^tre pour une fois dans la vérité si le peuple du Sud accepte la communauté de destin avec le nord
    via un référendum dans ce cas oui se pose alors la question du fédéralisme.
    On ne doit pas de facto imposer le fédéralisme au peuples du Sud qui ont déjà par trop souffert de cette barbarie
    Il ne s’agit pas pour nous de récupérer les territoires du nord nous n’en sommes pas propriétaires il s’gait de récupérer nos biens à savoir nos terres qui ont volés confisqués pillés par des étrangers que nous avons eu le malheur de considérer comme des compatriotes.
    Nos anciens qui connaissaient mieux que nous la mentalité de ces gens auraient dû poser les bases du fédéralisme justement car connaissant leurs manigances leur sournoiserie et leur curauté
    Au lieu de ça Youlou se contente de nous laisser une parole prémonitoire en héritage « vous allez voir les véritables voleurs les fous gouverner ce pays ! » c’est un manque de vision coupable c’est quasiment nous laisser nous les générations qui n’avons rien à avoir dans leurs histoires et guéguerres dans les mains de l’horreur et de la barbarie.
    Personnellement je leur en veux beaucoup quand on est aux responsabilité on doit protéger les siens et les préserver de tout danger présent ou à venir en cela ils sont vraiment responsables.
    Alors à nous de prendre notre destin en mains et de nous séparer de ces gens définitivement ces barbares qui nous ont causé tant de malheurs et qui de plus s’en réjouissent..
    La séparation nous permettra de récupérer notre dignité et de nous reconstruire car l’identité Kongo a été profondément abîmé.
    Elle mettra à genoux la barbarie du nord et surtout leur dieu qu’ils invoquent nuit et jour à savoir l’ex puissance coloniale car jamais elle ne nous soumettra comme elle a soumis le nord

  22. Loulembo dit :

    @Tsoua : Vous qui connaissez le bien et le mal, je vous suggère de revisiter l’histoire et vous vous rendez compte que vous ne pensez pas non plus par vous-même. La majorité des Congolais croient aux religions eménées et imposées de force par les arabes et les colons aux dépens de notre spiritualité ancestrale.
    Vous vous êtes déjà posé la question sur ces religions. Quand, qui et pourquoi sont-elles venues chez nous ? Qui a commencé avec l’esclavage aux 15e siècles au Kongo ? Je vous recommande de lire la controverse de Valladolid et la lettre écrite sur l’esclavage des Kongolais par le roi Kongo au pape de l’époque.
    Vous parlez de Sassou, pourquoi ne parlez-vous de pas de Mandela, Obama, Martin Luther King, Salvador ALLENDE, Cheikh Anta Diop, Desmond tutu, Gandhi,… Sont_ils aussi dans le mal ? Je vous recommande de lire les articles ci-après sur Sassou-Nguesso Nguesso : http://centrafrique-presse.over-blog.com/article-ces-dictateurs-qui-ont-piege-la-franc-maconnerie-46125116.html
    Sources : http://www.gadlu.info/franc-maconnerie-magazine-n%C2%B0-3.html
    @Tsoua : Notre passé est sombre et le monde est maintenant ouvert. Ouvrez les yeux et cultivez vous SVP ! C’est simple avec une recherche sur google (est mon ami). Bonne lecture et j’espère que nous pouvons continuer à échanger et à penser par nous même.

  23. Mbia dit :

    La franc-maçonnerie au Congo, avec la sorcelerie, les cultes satanique est une très mauvaise Chose pour le Congo.
    l’horreur , la répression terrible du régime Sassou Nguesso, continue à s’abattre contre les Congolais, à l’indifférence quasi totale de la communauté internationale. Le soutien de la France officielle; de la Françafrique, les multinationales au tyran Sassou-Nguesso qui assure le pillage organisé est une saleté, est une erreur monumentale, fatale. Il constitue le germe de la destruction pour le peuple Congolais, africain et voie de consquence pour la France et le monde. »Le Congo est une poule aux œufs d’or pour toute la classe politique française et aussi pour un grand nombre des dirigeants des grandes institutions internationales. Personne n’est prêt à voir la Françafrique être remplacée par une vraie relation d’état à état, entre la France et les pays de l’Afrique noire francophone (Ex-colonies de la France).l’horreur , les  » Génocides, licencements en masse, arrestations,procès sont de plus en plus à l’ordre du jour depuis 2015 au Cong. Pendant 2 ans, les milices, mercenaires et les soldats de Sassou Nguesso, présentés comme les ( FAC )forces armées congolaises se sont livrés à la 2eme épurations ethniques et crimes contre l’humanité , dans la région du Pool. Ils ont bombardés,tué des populations paisibles, désarmées dans le Pool,ils ont détruit, incendiés les maisons. Ils se sont livrés sauvagement aux massacres et exécutions sommaires des paysans, viols systématiques des femmes sous les ordres de Sassou Nguesso et sa clique. Le Génocide des Laris, Bakongo dans le Pool en passant par la guerre coup d’état de 1997, l’affaire des disparus de Beach,l’explosion des armes de guerre de destruction massive à Mpila Brazzaville, constituent les cas les plus douloureux, tragiques de l’ histoire récente du Congo sous la mal gouverance du système Sassou Nguesso. La dégradation du tissu social congolais, s’est très particulièrement accelérée depuis 3ans, accentue la misère du peuple Congolais, l’ exil forcé des jeunes. La plupart des écoles, entreprises,centres hospitaliers, de santé ont été fermés dans tout le Congo. La crise,la dette publique ditent la loi. Les salaires des fonctionnaires ,les pensions de retraite, les bourses sont depuis des mois impayés. Combien de temps le peuple du Congo qui vit de plus en plus dans la terreur, dans la précarité, depuis la guerre sanglante de 1997, imposée par le putschiste, président illégitime, auto proclamé ,Sassou Nguesso va encore vivre dans de telles condititions ? Comment de temps le diable Sassou Nguesso et son clan dont la politique ne se base que, pendant des décennies à la si mauvaise gouvernance, aux crimes incessants et multiples contre l’humanité,à propagation de la peur dans la population qu’ ils ne cessent à intimider, à rendre de plus en plus malheureuse, pauvre va encore tenir? Les dirigeants des pays indistrualisés, democrates. Il faut comprendre que votre » fourberie politique, votre hypocrisie politique et votre politique de deux poids et deux mesures, concernant Le Congo, l’Afrique est attitude très inconsciente, auto destructive. Congolais!Il est temps de se mobiliser et mettre fin à dictature sanguinaire, mafieuse de Sassou Nguesso.

  24. Val de Nantes , dit :

    @Mon frèreMuntu ,exact sur Lounana Kouta ..J’ai vu ,cet homme ,plutôt ce bonhomme dont la position sociale ou plutôt , le statut social au Congo est une énigme …
    Poison permanent contre le pool ???….
    Ces hommes entretiennent avec Sassou ,une complicité mystique dont les dégâts sont énormes dans les familles congolaises ….
    Et,en plus ,sa femme serait très proche du pouvoir politique ,c’est vous dire à quel point ,le degré d’implication de Lounana dans la criminalité contre le pays ,et notamment dans le pool est abyssal….
    Oui ,Bakabadio ,Konta ,etc,nous doivent des explications sur le mutisme autour du génocide au Pool.
    Badinga en est un ,mais ,il n’y est pas associé ,pour cause de philosophie mystique différente …
    Ce sont là ,des simbas fétiches de Sassou …

  25. Mutu Nkombo dit :

    On nous bassine les oreilles à longueur de journée avec la prétendue  »Lumière » qu’incarnerait la franc-maçonnerie. Non, mille fois non, la franc-maçonnerie est un truc du diable. Point. Les pères fondateurs de ce truc avaient pour ambition première de supplanter l’Eglise, le Corps de Christ. Jésus-Christ, Paul, Pierre, et les autres apôtres n’ont jamais été d’obédience maçonnique. Le Christ n’a jamais appartenu à la secte des Esséniens. Toutes ces fausses théories et doctrines de démons ont pour but de légitimer ce miasme qu’est la franc-maçonnerie. Oui, les Valls, Hollande, Sarkozy, Macron, et autres politicards français baignent dans ce truc. Est-ce une raison de valider ou d’encenser la franc-maçonnerie? Non. Avez-vous vu les dégâts que ces français ont causé et orchestré chez nous? Ce sont tous des pourris…spirituellement.

    Ce type, Lounana Nkouta, a présidé en 2015 le COJA( Comité d’organisation des Jeux Africains), avec à la clé un gros budget. Les lignes comptables du COJA montrent une dilapidation du budget y relatif. Mais la question que l’on peut se poser est la suivante: Qu’est-ce que Lounana NKouta a fait de tout cet argent volé? Rien. Même pas un centimètre de route dans son village perdu du Pool.

    Son épouse, arrogante par nature, est amie avec cette fesse de traînard qu’est Antoinette. Elle ne pipe pas un seul mot lorsque son drôle de mari passe le clair de son temps dans la chambre de leur fille. Mais qui sont réellement ces gens-là?

    LA FRANC-MAÇONNERIE EST 666 FOIS DIABOLIQUE!!!

    J’ai dit.

  26. Anonyme dit :

    Non mes frères et soeurs, moi ce qui me sidère c’est qu’on tue à la pelle; on empoisonne, on emprisonne, les fameux frères de lumière ne disent rien, s’il y’a une chose que J’ai faite dans le cadre de la recherche sur la connaissance c’est d’aller à la source et les auteurs anciens de l’antiquité, Platon, Socrate, Aristote, Saint-Augustin, Saint Thomas d’aquin et certains pères de l’église jamais je n’ai vu les traces de la franc-maconcerie Saint Paul nous l’a déjà enseigné que Dieu est en nous-mêmes; il l’avait déjà dit aux platonnicien quand il est allé christianiser et convertir à les phphilosophes.Donc arrêté avec la culture de la mort mise en place par cette organisation; la preuve est que des hommes érudits français démissionnent en cascade de cette organisation; les sacrifices humains quils sont entrain de faire au Congo Brazzaville est la preuve manifeste de de leur cruauté. Platon, Cicéron, Spinoza et autres ont enseigné que la politique c’est faire du bien et de les faire du mal et de les tuer. Arrêter avec ce mensonge qui ne conserne comme dit Jésus que des hommes en mal de gloire.

  27. Val de Nantes , dit :

    Certains ont vidé le stock dans leur famille ,et recherchent à l’extérieur pour satisfaire le rituel sanguin qui renforce les liens avec le diable ..
    Un américain dévoilait le secret des illumanuti ,il parlait de façon méthodique ces mêmes pratiques lucifiriennes .
    Oui ,l’occident est passé par là ,et certaines habitudes y sont restées ..
    Cette philosophie est basée sur le mysticisme en s’appuyant sur l’ idée supérieure inaccessible aux communs des immortels..
    Tout est dans cette idée supérieure qui englobe tous les aspects de la vie et de la mort …
    Le dépassement métaphysique de soi ,par la compréhension des phénomènes qui opposent deux mondes ,le monde invisible et le monde visible …

  28. Val de Nantes , dit :

    D’aucuns disent que ,certaines disparitions des SDF y trouvent leur explication ….
    Les sacrifices humains sont d’origine religieuse .La religion s’en est séparée ,et les franç-maçons anglais en ont perpétué les rites ,et ceci avant Jésus-Christ…
    Savez vous que ,plusieurs églises construites à l’époque ont été l’oeuvre des françs maçons..???
    Elle est une philosophie égyptienne destinée à prolonger la vie des rois d’Égypte .Mais ,les anglais avaient vite compris l’importance qu’ils pouvaient en tirer sur le plan de la puissance humaine …

  29. FIN DE REGNE dit :

    AFFAIRE CRIMINELLE CONGOLAISE: ME TIASSÉ MASSENGO A-T-IL ÉTÉ EMPOISONNÉ ET PAR QUI ET POURQUOI?
    La police technique et scientifique au cœur des affaires criminelles et de scène de crime au XXIe siècle !
    La police scientifique et technique s’appuie sur la chimie, la physique, la biologie, la balistique, la toxicologie, l’odorologie, et l’entomologie où l’informatique, la téléphonie et le matériel technique toujours plus performants jouent désormais un rôle prépondérant.
    Et la traque des criminels ne fait que commencer !
    La révolution ADN !
    L’analyse de plusieurs indices (sang, cheveux, empreintes, dents…) repose sur les sciences telles que la sérologie, l’odontologie, l’entomologie, la médecine légale.
    La physique et la chimie sont au cœur de la police scientifique. Elles s’appliquent à de nombreux domaines : la toxicologie (recherche de poisons), l’odorologie (recherche des odeurs), la balistique (nature et trajectoire de la balle), identification des explosifs et détections des incendies.
    Depuis 2003, l’invention du « blue star », produit à base de luminol, permet de retrouver les traces de sang effacées.
    Des logiciels pour lutter contre la criminalité et ou la cybercriminalité !
    Pour lutter contre le phénomène de plus en plus répandu des crimes perpétrés via l’outil informatique (détournement de paiement en ligne, pédophilie, terrorisme, tueurs, tueurs en série ou de masse, hackers…)…
    La police scientifique utilise des logiciels propres à la traque des criminels:
    Reconnaissance du visage – logiciels de morphing – espionnage des habitudes des internautes suspects et établissement de leurs profils comportementaux via des logiciels de type adwares, adresse IP (fournisseurs d’internet), serveurs (data center)…
    Analyse et archivage de profils-cibles – géolocalisation numérique et téléphonique – intrusion sur support numérique – flicage – analyse des fréquences du spectre vocal – récupération des données d’un disque dur, d’un téléphone et d’une clé USB, etc.

    Par Isidore AYA TONGA, scientifique environnementaliste – votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation totale de la culture scientifique !
    AFFAIRE CRIMINELLE CONGOLAISE: ME TIASSÉ MASSENGO A-T-IL ÉTÉ EMPOISONNÉ ET PAR QUI ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=NyxE38fIteQ&feature=youtu.be

  30. Bulukutu dit :

    Qui étions nous avant l’arrivée des religions dites révélées ? Pendant des siècles, les africains ont vécu sans ces fameuses religions. Ils avaient développé leur propre croyances basées sur leur propre paradigme. Étaient-ils dans l’erreur ? Qui décrété qu’ils devaient changer de croyances ? Et pourquoi ? savez-vous ce que c’est que la bulle papale de Nicolas V au 15• siècles ?

  31. FRANC-MAÇONNISME = ESCLAVAGE VOLONTAIRE DES NOIRS dit :

    FRANC-MAÇONNISME = ESCLAVAGE VOLONTAIRE DES NOIRS

    DES NOIRS VOLONTAIREMENT ESCLAVES DES BLANCS

    Le Franc-maçonnisme = ESCLAVAGE VOLONTAIRE = Soumission à l’ancienne autorité coloniale

    Voici comment l’Occident à installer une nouvelle forme d’esclavage des intellectuels et dirigeants africains. Sous le prisme de l’entraide fraternel et du bonheur individuel règne la contrepartie imposée et obligatoire ayant pour but la gestion de toutes les richesses africaines.

    Tout intellectuel qui fait partie de la franc-maçonnerie est un idiot, une mauviette, un égoïste en un mot, UN ESCLAVE de la loge. Qu’il le veuille ou non c’est ainsi.

    BENO KE BA ZOBA

    L’Occident a décrété la fin de l’esclavage physique, pour mettre en place un nouveau système d’esclavage MORAL ET SPIRITUEL, plus sournois, plus pervers, plus imperceptible…. et tous les intellectuels Africains ont été enrôlé ou s’y sont engouffrés comme des mouches sur un tas de merde.

    Attiré par la promesse de la découverte d’une immortalité ou de miracles divins dont seule la loge détiendrait le secret. Aaaaaaaahhh BOUZOBA mamééééé !

    Curieux tout de même que la Franc-maçonnerie ne s’intéresse qu’à des intellectuels noirs et élites d’un pays. Parce que ce sont eux qui sont appelés à gérer les richesses d’un pays. Il n’y a donc que les richesses de ces pays qui les intéresse et pas les pauvres paysans.

    Étonnant non ? Pour des gens qui se disent humanistes.

    Il n’y a pas de MIRACLES à découvrir dans la Franc-maçonnerie contrairement à ce qu’on promet aux noirs par les différentes loges.

    La Franc-maçonnerie n’est qu’un groupe d’influence = un moyen de domination des NOIRS PAR LES BLANCS…. Et sous la promesse des niveaux à franchir et des grades à gagner…. l’élévation d’un noir à des étapes supérieurs n’est que la supercherie qui accentue l’asservissement.

    Il n’y a pas une prison plus solide et hermétique qu’une prison sans mûrs, qu’une prison où on entre volontairement, qu’une prison morale !

    Il n’y a pas une prison plus hermétique et indestructible, qu’une prison SPIRITUELLE.

    Les franc-maçons AFRICAINS sont les ESCLAVES des franc-maçons OCCIDENTAUX.

    QU’ON LE VEUILLE OU PAS, IL EN EST AINSI.

  32. Mutu Nkombo dit :

    On ne le dira jamais assez: la franc-maçonnerie est diabolique. Il n’y a pratiquement rien de bon à y tirer. Cette prétendue  »lumière » n’est en fait que l’un des chemins qui conduit aux ténèbres.

    Certains ici ont parlé des philosophes de la Grèce Antique: Socrate, Platon, Aristote, Xenophon…
    L’un d’entre eux, en l’occurrence Thalès, était descendu en Egypte pour étudier les Mathématiques( Trigonométrie) auprès des Pharaons. Mais il y a une chose qu’ils ont oubliée de dire: le fondateur de l’Académie, Socrate donc, franc-maçon notoire, sodomisait ses disciples, notamment Xenophon et Platon. Et Platon, à son tour, sodomisait Aristote…ainsi étaient les rapports de maître à disciple, tous franc-maçons.

    Keynes, homosexuel et franc-maçon patenté, est celui-là même qui a élaboré une théorie économique qui a mené des Etats et des pays entiers à la banqueroute économique. Tous ces franc-maçons sont des faiseurs de fausses opinions et des théories éculées, et ce dans tous les domaines.

    @Val de Nantes

    Science Egyptienne dis-tu? Certes. Mais où la place de l’Afrique dans les concert des Nations?
    Le Professeur Cheikh Anta Diop avant montré puis démontré que les Pharaons étaient noirs et non blancs, comme veut nous le faire croire Hollywood. La civilisation Pharaonique était au début porteuse de lumière, mais celle-ci a été pervertie par les mêmes pharaons, avec l’adoration du faucon comme animal sacré. Ça ne vous rappelle rien ce terme faucon? Tous ces franc-maçons qui étaient au coté de G.W. Bush Junior, qui ont institué un Nouvel Ordre Mondial.

    Pour revenir aux Pharaons, faut-il rappeler qu’un grand pan de leur civilisation diabolique et pervertie a péri dans la Mer Rouge, dans le livre d’Exode. Preuve que Dieu a voulu effacé de la face de la terre cette civilisation diabolique et destructrice. Les vestiges de cette civilisation diabolique sont trouvés dans la franc-maçonnerie. Dans les documents officiels des franc-maçons est toujours affichée la tête d’un faucon.

    Cette chose, appelée franc-maçonnerie, est 666 fois diabolique e satanique. Il faut la bannir du Congo. Il faut purifier le Congo: notre pays est sous une chape de sombres ténèbres dont les artisans sont Lounana-Nkouta, Sassou, Okemba, Rigobert Maboundou, Bakabadio( mon ancien prof en Sciences-Eco, qui rêve toujours d’être ministre), Vincent Gomez, Fernand Massala, Mboulou( qui se transforme en boa aux plateaux des 15 ans), Emile Ouosso…

    IL N’Y A RIEN DE BON DANS LA FRANC-MAÇONNERIE: ELLE EST A BANNIR!!!!!

  33. Mutu Nkombo dit :

    Lire:…que Dieu a voulu effacer…

  34. commandant louis sylvain goma dit :

    pascal lissouba le jour protestant de l’eglise evangelique du congo mais la nuit franc macon avec sassou ng n’a pas ete mentionne. ce n’est pas la franc maconnerie qui avait demande a p lissouba de dissoudre le parlement post conf nat mettant en peril l’exercice budgetaire 1992 1993.

    ce n’est pas la franc maconnerie qui avait demande a p lissouba de ne pas organiser les elections presidentelles de juillet 1997 constatant la fin de son mandat a la tete de letat congolais.

    sassou ng n’est pas l’unique franc macon du congo. il est meme pasteur en milieu franc macon cette fois ci pour les tsaty mabiala matthias dzon mierassa bowao claudine…. ce n’est pas la franc maconnerie qui a demande a sassou ng de contruire un mega stade de 60 000 places a brazzaville une ville qui compte 1 million dhabitants contre 35 000 places pour le stade de moscou ville plus peuplee que brazzaville

    bernard kolelas etait matsouaniste une secte synchretique presente das les seules frontieres interieures du pool son nom n’a pas ete mentionne.l’enjeu actuel du congo porte sur l’elaboration des politiques publiques efficientes et efficaces.ce n’est pas la cemac qui avait demande a b kolelas de construire et d’exploiter un port prive non immatricule parmi les ports fluviaux officiels de la cemac( bzv bangui ouesso impfondo port gentil)

    ce n’est pas le mouvement matsouaniste qui a conseille au pool de n’avoir pour leader qu’une progeniture kolelas (le cas actuel de guy b p kolelas) ignorant tout bonnement les autres

    ce n’est pas la franc maconnerie qui demande a sassou ng de remettre a plus tard la modernisation du cfco(1924 1934). ce n’est pas la franc maconnerie qui a recemment demande au pool d’attaquer la mairie de makelekele le 4 avril 2016 ce nest pas la franc maconnerie qui a souffle aux oreilles du pool qu il avait remporte l’election presidentielle du 20 mars 2016

    ce nest pas la franc maconnerie qui a demande a congo libverty de ne pas mettre en ligne linauguratiion recente du second troncon de la corniche case de gaulle pont du djoue

    ce nest pas la franc maconnerie qui doit vs informer qun projet de continuation de la corniche allant du pont du djoue a nganga lingolo est en cours d’etudes par les experts techniques de l’afd.

  35. MOUSSI MASSAH dit :

    LES FRANC-MAÇONS VILIPENDE A TORS ET A TRAVERS

    La lecture de l’article de Olivier MOUEBARA qui reprend les propos de Joseph BADILA soulève une immense controverse sur la franc-maçonnerie.

    Pour beaucoup de Congolais c’est une grande ignorance qui ferme la page d’analyse et de recherche, démarche idéale pour tout intellectuel.

    La franc-maçonnerie est avant tout une société secrète d’Hommes de bonne mœurs, c’est écrit noir sur blanc à travers la littérature liée à cet effet.
    Dans le monde il y’a environs 20 millions ou plus de franc-maçons, si tous ces gens étaient des criminels tel que cela apparaît, il n’y aurait que du sang sur toute la planète et la Terre serait invivable.

    Malheureusement je suis d’avis avec beaucoup de nos compatriotes, il y’a de très mauvais franc-maçons, mais il s’agit d’une minorité de gens qui sont les dirigeants congolais actuels.

    Le plus grand nombre de maçons n’est pas aussi mauvais que vous semblez le croire, tout comme il y’a de mauvais chrétiens parmi l’immense groupe que constitue les églises, de mauvais musulmans à côté de ceux qui sont indemne de tout reproche.

    Nous invitons nos chers compatriotes au pays à plus de recherche que de rapporter les faits injustifiés, la sorcellerie existe dans notre société bantoue, mais confondre cela avec la franc-maçonnerie est une vaste ineptie.

    J’ai dit

    MOUSSI MASSAH

    Genève Suisse

  36. Anonyme dit :

    Mr Moussi
    Vous sembler avoir la connaissance et vous traiter les autres des ignorance et vous affirmer que les franc-macons sont des gens aux bonne moeurs ; expliquer moi comment des franc-macons qui atteint les haut grades arrivent à démissionner et qui pour la plupart se convertissent au christianisme et pourquoi à travers le monde il y’a des crimes et surtout au Congo ils sont muets comme des carpes; les frères franc-macons français devraient se solidariser pour écarter un de leur qui tué à la pelle; au contraire ils encouragent, car ils courent dernière la gloire et les richesses; je pense au contraire que vous êtes du côté de ceux qui font sous couvert du bien, nous aussi nous avons une petite connaissance de la métaphysique, de la philosophie et de theologie afin d’avoir le discernement j’affirme que cette organisation poursuit d’autres but que ceux qu’elle proclame

    Les enseignements de Saint-Paul, de Platon, ceuxi des peres du désert me suffisent pour aller petit à petit vers la connaissance génératrice de la vertu et de la sagesse et je n’ai pas envie que que mon pays soit diriger par les hommes imbus d’eux-memes et d’ignorance génératrice du vice et de la méchanceté

    J’ai dit

  37. Loulembo dit :

    @MOUSSI MASSAH : Notre ignorance est à l’image de nos souffrances. Je penche vraiment sur ce postulat. Je participe souvent aux réunions « politique » des Congolais sur Paris en tant qu’observateur et j’ai vraiment des larmes aux yeux sur la conception que nous avons du monde et de nous même.
    La nuit sera sombre pour nous tant que nous ne changerons pas de paradigme. Je suis même tenté de dire que nos ancêtres nous ont tout simplement abandonné par ce que nous les avons oubliés au profit de ceux qui nous ont fait du mal et qui continuent de nous manipuler avec intelligence.
    Il faut vraiment remonter à la période de l’inquisition où encore aller chez les malades mentaux pour trouver des gens en Europe qui ne savent pas distinguer la religion, la sorcellerie et la franc-maçonnerie ! Pauvre congolais, pauvres africains réveillez-vous mes frères SVP !

  38. Conoutabo dit :

    L’article n’est pas du tout mal en lui-même. L’auteur à juste titre très précis: »la Grande loge nationale de France(G.L.N.F), obédience classée à droite, a jeté le discrédit sur la franc-maçonnerie qui est aux antipodes de la caricature présentée par le dictateur Sassou-Nguesso et sa bande de criminels. »
    Pour Sassou et ces complices de la françafrique, la franc maçonnerie détournée à des fins personnels, est un piège, une force supplémentaire pour étouffer toute opposition réelle contre le dictateur génocidaire et sa politique ultra criminelle. La franc-maçonnerie, telle qu’ elle est pratiquée la Grande loge dirigée par Sassou au Congo avec la mise en vedette des anti-valeurs, ne fait que le jeu Sassou-Nguesso et sa bande de criminels, ainsi que ses amis, complices de la françafrique ont trouvé dans celle- ci, un moyens élogieux de détourner les énergies d’une certaines couche de la population congolaise qui devrait se tourner réellement contre les agissements inhumains, la politique ultra criminelle du tyran, qui a pris de force le pouvoir au Congo avec le soutien de la françafrique pour s’enrichir à l’infinie et casser le pays et toute resistance. »la franc-maçonnerie qui est aux antipodes de la caricature présentée par le dictateur Sassou-Nguesso et sa bande de criminels » sert donc à
    renforcer l’obscurantisme et corruption à outrance . L’opposition dans sa Quasi totalité ainsi l’appareil de l’Etat congolais sont presque pris dans un piège
    par Sassou Nguesso et ses complices.Oui cela vrai » le dictateur sanguinaire; »Sassou-Nguesso s’est détourné de l’humain(son peuple) depuis belle lurette. Seuls comptent les ressortissants de son village, de son ethnie, ses valets et sa cohorte de soudards. » Pour tous ces Congolais, trop nombreux, adeptes, convertis à franc-maçonnerie de Sassou Nguesso qui favorise la sorcellerie, il est temps d’avoir un sursaut humain, national et opter pour la libération du Congo.Comme l’écrit l’ auteur de l’article, la Grande loge nationale de France, obédience à laquelle appartient le dictateur Sassou-Nguesso a le devoir moral de demander sa démission. La franc-maçonnerie de Sassou Nguesso n’est qu’ une vraie escroquerie.

  39. MOUSSI MASSAH dit :

    Monsieur LOULEMBO

    L’ignorance des congolais est plus que lamentable, ce que les congolais ignorent c’est que la franc-maçonnerie est au centre de la révolution français de 1789, que des nombreuses œuvres de bienfaisance sont l’actif des franc-maçons.

    Plus grave la société africaine connaît elle aussi des sociétés secrètes, c’est le cas du Dzombi qui est présent au Congo et au Gabon pour ne citer que ce cas précis.

    Que la franc-maçonnerie tire ses origines lointaines en Afrique.

    Que les USA sont l’oeuvre des franc-maçons, existe t’il des gens même parmi les congolais pour nier le niveau de développement atteint pas les Etats Unis.

    Mais diable, pourquoi tous ceux qui vilipendent la franc-maçonnerie au Congo et ailleurs courent frapper à la porte des Nguesso pour de se faire corrompre

    Peuple du Congo, informez vous, faites des recherches qui honorent

    Merci

  40. Val de Nantes , dit :

    En définitive ,cette secte a un but en Afrique autre que celui de développement ..Le Congo ne saurait se réduire à un village des mendiants dont les chefs prennent leur leçon auprès des françs maçons..Demandez aux congolais ,s’ils ont vraiment besoin de ces enfumés ,pour se
    sentir heureux ..
    Non ,Le Congo n’a qu’une seule envie ,celle de se libérer de Sassou …et ,viendra le temps d’écarter ces diables du circuit politique et administratif ..
    Pendant qu’ils y sont ,ils n’ont qu’à se convertir au matsouanisme et au kibanguisme ..
    Bruno itoua n’est il pas Olanguiste …????….
    Nourrir un complexe mental irréversible devant le blanc devient maladif …..
    Nous voulons un pays sain …

  41. Mutu Nkombo dit :

    @MOUSSI MASSAH

    C’est très facile de traiter les autres d’ignorants lorsque, dans votre argumentaire, ne transpire aucune sagesse.

    Cher Monsieur, vous parlez de la révolution française! Oui, c’était une bataille de tranchées entre vos fameux francs-maçons et l’Eglise. Aux yeux des francs-maçons, l’Eglise avait trop de pouvoir, d’où le concept de la laïcité et de la séparation des pouvoirs. Ce que vous ne savez pas, vous qui traitez les autres d’ignorants, c’est que les franc-maçons insufflent de très mauvaises idées aux politiques. Ces foutus penseurs ont tellement influencé Hollande que ce dernier nous a pondu la très triste loi du mariage pour tous. Si vous appelez ça développement, alors bravo cher Monsieur!

    Vous avez l’outrecuidance de parler du développement des Etats-Unis. Je vous rappelle, à vous qui n’êtes pas ignorant, que le père fondateur des Etats-Unis était d’abord Chrétien avant d’être  »avalé » par la foutue franc-maçonnerie. Je crois savoir que lors des prestations de serments aux Etat-Unis et en Allemagne, les présidents et les chanceliers posent la main droite sur la Bible et non sur un bouquin poussiéreux de la franc-maçonnerie. Arrêtez donc de mettre au même piédestal la connaissance biblique et la foutue franc-maçonnerie. C’est la  »pensée » Christique qui a fait se développer les Etats-Unis et autres puissantes nations à travers le monde. Et la franc-maçonnerie n’est qu’un parasite qui se greffe au Christianisme. Voilà cher Monsieur les faits, la réalité, et la vérité! N’en déplaise à ceux qui soutiennent la franc-maçonnerie.

    IL N’Y A RIEN DE BON ET DE POSITIF DANS LA FRANC-MA CONNERIE!

    Toutes ces prétendues œuvres de bienfaisance des franc-maçons( Lion’s Club…) ne sont tout simplement qu’un miroir aux alouettes, pour attraper les mauvais oiseaux.

    LA FRANC-MAÇONNERIE EST 666 FOIS DIABOLIQUE ET SATANIQUE.

    C’EST LA PENSÉE CHRISTIQUE QUI MÈNE AU DÉVELOPPEMENT SPIRITUEL, MORAL, PHYSIQUE, ECONOMIQUE, SOCIÉTAL…DE L’HOMME, PAS LA FRANC-MAÇONNERIE.

    CETTE CHOSE EST UN OUTIL D’ASSERVISSEMENT DU COLON VERS LE COLONISE.

    J’ai dit.

  42. Ubuntu dit :

    Le christianisme est une autre forme de domination de la pensée. Un cheval de Troie pour dominer l’Afrique. La où la franc-maçonnerie freine l’Afrique à travers ses valets locaux, le christianisme a été complice de l’esclavage des noirs. Écoutez ce que dit Malcolm X sur la bible, qui est un livre anti noir par excellence.

  43. Val de Nantes , dit :

    Chers compatriotes ,
    L’importation des philosophies ,n’est pas une condition pour notre développement .Le problème réside dans la maîtrise des sciences et non ,dans cette forme d’opium des peuples asservis à l’intelligence extérieure …
    Nous devons nous appropriér des réflexes qui subordonnent notre pensée cartésienne ,la seule qui soit à même de nous montrer la voie du progrès …
    Il faut desenfumer les esprits atteints ,pour éviter à notre pays ,les idéologies qui prônent la primauté du diable sur les valeurs morales qui fondent une nation saine …

  44. Mutu Nkombo dit :

    @Ubuntu

    Malcolm X, également connu sous le nom d’El-Hajj Malek El-Shabazz, est un prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l’homme.

    Pas étonnant qu’il ait dit ce qu’il a dit sur la Bible vu son pedigree. Non, votre référence n’est pas la bonne. Qu’est-ce qu’un musulman dirait de bon sur la Bible?

    Non, le christianisme n’est pas une autre forme de domination de la pensée. Il est vrai que le colon blanc avait usité de la Bible pour endormir l’homme Noir, mais dans son essence pure la Bible ne capte pas la pensée d’un homme aux fins de domination. Non. Relisez vos classiques cher Monsieur.

  45. Ubuntu dit :

    Qui a écrit la bible? Connaissez-vous l’empereur Constantin qui fit écrire le nouveau testament pour pacifier son empire? Comme cela a été dit plus haut, Au 15° siècle, le pape Nicolas V a promulgué une bulle, qui était en fait décret, instituant la mise en esclavage des noirs. La religion chrétienne est arrivée en Afrique par ce biais. Certains de nos compatriotes citent les philosophes grecs comme référence intellectuelle. N’oubliez pas qu’ils ont tout appris de l’Égypte. L’Égypte antique est diabolisé dans la bible parce qu’elle était dirigée par des noirs.

  46. Mutu Nkombo dit :

    @Ubuntu

    Vous avez tout faux cher frère Ubuntu. C’est à ce niveau où il vous manque un détail: l’Egypte antique n’est jamais diabolisée dans la Bible. Pour rappel, lorsque Hérode 1 a fait assassiner tous les petits-enfants de Jérusalem, l’ange Gabriel est apparu en songe à Joseph, et lui a dit de prendre Marie et l’enfant Jésus d’aller se cacher en Egypte. Si la même Egypte est diabolisée, comme vous le dites si maladroitement, expliquez-moi alors comment le même Dieu envoie-t-il ce couple et leur enfant dans ce même pays? Vous voyez, vous avez tout faux cher frère.

    L’Egypte s’est éloignée par elle-même de Dieu, avec l’adoration des divinités comme le faucon, le crocodile…

    Je l’ai dit il y a deux jours ici même, que Thalès de Milet était descendu en Egypte pour étudier la trigonométrie. C’est cette même trigonométrie qui permit aux Égyptiens de construire les pyramides.
    Toute cette gloire et ce savoir sont tombés en désuétude lorsque l’Egypte a commencé à adorer la bête, le diable, Satan.

    Le grand prophète Moise a vécu pendant 40 ans en Egypte, élevé par la fille de Pharaon. Moise a appris la Mathématique auprès des Égyptiens de la cour des Pharaons. D’ailleurs la Bible n’a jamais dit que les Pharaons étaient des blancs; les pharaons étaient bien noirs. Le roi Salomon en parle clairement dans le livre appelé Cantique des Cantiques. Ce sont ces mêmes passages bibliques qu’un certain Loko MASSENGO avait repris dans ses chants.

    Cher Monsieur, la Bible n’a jamais diabolisé l’Egypte. Au contraire cette Egypte a tourné le dos à la Science des Saints. D’où le basculement vers la fausse adoration, la franc-maçonnerie…

    Cher Ubuntu, faites attention à ce que vous écrivez. Vérifiez et revérifiez vos sources: c’est très important.

    Révisez vos classiques cher frère!

  47. Bakala Téléma dit :

    Que les USA sont l’oeuvre des franc-maçons, existe t’il des gens même parmi les congolais pour nier le niveau de développement atteint pas les Etats Unis.

    A quel prix s’est fait ce développement des USA? Au prix du genocide des Indiens pour leur ravir leurs terres. Après ce genocide s’ouvrit un autre geneocide, celui des Africains vendus comme des animaux en les déportant de leurs terres. Voilà le prix du développement des USA par vos amis franc-maçons dont les symboles sont sur tous les bâtiments des villes américaines.

    Vous parlez du christianisme comme une religion importée par le Blanc en Afrique. C’est archifaux. L’Afrique a été chrétienne avant l’Europe. L’Ethiopie a épousé le message de Christ avant l’Europe. Pour preuve, l’Eglise Orthodoxe d’Ethiopie a un quartier à la terre sainte à côté des autres églises chretiennes. Malgré le racisme du gouvernement israélien, il n’arrive pas à effacer la présence multimillenaire noire Africa en terre sainte.

    Alors, soyons fiers de cet héritage.

  48. Ubuntu dit :

    @Muntu Nkombo. Vous vous adressez à quelqu’un qui ne croit pas en la bible. Appuyez-vous donc sur des faits historiques pour argumenter. Dans la bible si je ne me trompe pas l’Egypte et surtout le pharaon, est décrit de manière négative. L’histoire du peuple hébreu qui sort d’Égypte en traversant la mer rouge en est l’illustration. Je vous recommande de lire Tydiane Ndiaye  » Les Falachas, nègres errants du peuple juif: enquête historique. Si vous commencez à me parler d’anges, j’ai bien peur que nous ne nous comprenions pas. Aussi, je vous propose, soit d’en débattre dans un autre cadre, doit d’arrêter simplement cette discussion.

    @Bakala T. J’ai noté votre propos sur l’église orthodoxe et j’y souscris totalement. Par ailleurs, je voudrais juste préciser ceci. Lorsque j’ai parlé de l’église, j’ai voulu surtout évoquer le catholicisme, puisque je parle de la bulle papale qui a institué la traitre négrière.

  49. Lucien Pambou dit :

    A tous et surtout à mes chers compatriotes congolais qui sur ce site et ailleurs veulent la reconstruction d’un Congo nouveau,

    Voici un papier qui va vous énerver, qui vous fera dire que vous ne vous reconnaissez pas dans la caricature du Noir fait par les Juifs au nom de la bataille des mémoires, esclavagisme comme la shoah.

    Je me permets de vous l’envoyer pour un débat, pour une réflexion en évitant les insultes traditionnelles que l’on risque d’avoir envers les Juifs que certains d’entre nous rangent dans la même catégorie que les colonisateurs. De grâce, je sais que nous ne savons pas discuter de façon argumentée et sans énervement. Au Congo comme le dit Madame Gnali Mambou, ancienne Ministre de la culture du Président Sassou qui avait démissionné et qui vient de commettre un ouvrage aux Editions Gallimard (Continent noir) « L’or des femmes », les Congolais que nous sommes ne lisons pas, ne débattons pas et nous nous contentons de la consommation et du plaisir.

    J’attends de ce papier que je vous présente des éléments de prise de conscience et de réflexion pour une action productive. En effet, nous sommes consommateurs de ce que les autres produisent et on comprends mieux pourquoi l’esclavage et la colonisation ont réussi en Afrique noire, même s’il y a eu des résistances fortes. Comme d’habitude, je reste toujours iconoclaste, provocateur diront certains et non hypocrite pour d’autres, entourloupeur pour certains, mais j’adore le débat.

    A vos plumes chers compatriotes à la fois pour déconstruire le texte et faire des propositions. Tiens je jette dans la mare une proposition provocante: le départ de Sassou du pouvoir permettra-t-il aux Congolais de devenir des producteurs ? Comment et comment remettre le Congo dans le sens de la marche en faveur de la production ?
    —————————————————

    Voici ci-dessous le texte et le lien :

    Interviewer: Pourquoi le Noir est si en retard économiquement ?

    Juif ashkénaze: Non seulement le Noir est le plus lent d’esprit, mais il ne pratique pas l’économie de groupe. Le seul aspect économique que le Noir comprend c’est la consommation. Il ne comprend pas l’importance de la création de richesse. La règle fondamentale c’est de garder votre argent dans votre groupe racial. Nous crééons des entreprises juives, louons juif, dépensons juif et achetons juif. Il n’y a rien de mal à cela. Mais c’est une règle de base que le Noir ne peut pas comprendre et appliquer. Il tue son frère Noir quotidiennement pour du crack et de l’héroïne ou à cause pour jouer le gangster au lieu de vouloir le bien de son frère. 93% des Noirs tués en Amérique le sont par d’autres Noirs. Les statistiques montrent que l’argent des Juifs passe entre 18 mains juives avant de quitter sa communauté. L’argent des Noirs doit probablement passer par un seul autre noir un maximum. Seul 6% de son argent retourne dans sa communauté. C’est ainsi que les Juifs sont en haut et que les noirs sont au dernier échelon de chaque échelle de chaque société. Moins d’1% des Noirs créent des entreprises en Amérique et il y a une corrélation inverse avec le pourcentage de la population carcérale étant de 51%, malgré seulement que les Noirs ne représentent que 13% de la population américaine totale.

    Interviewer: le pouvoir d’achat de l’Amérique Noire est de 1,000,100,000,000.00 milliards de dollars. 100 milliards de dollars de plus que le PIB total de l’Afrique 1 milliards de dollars) et il devrait atteindre 1,700,000,000,000.00 milliards de dollars en 2017, selon une analyse des experts économiques. Mais que pouvait faire le Noir avec 1,000,100,000,000.00 milliards de dollars par an ?

    Juif ashkénaze: les Noirs de la diaspora américaine ?
    Interviewer: Oui

    Juif ashkénaze: Eh bien, au lieu d’acheter du Louis Vuitton, du Hermès et du Cristal (des sociétés qui pourraient influer sur la politique à ses dépens et qui ne sont également pas de grands fans du Noir). Il pourrait industrialiser l’ensemble de l’Afrique, construire des banques nationales, se débarrasser de la majorité des banques et des institutions coloniales sur son continent en les mettant en faillite. Cela ferait de la place pour la croissance économique en Afrique. Il pourrait conserver plusieurs de ses ressources tout en à les vendant au prix du marché, sans obligation de vendre les droits. Il pourrait réduire sensiblement la pauvreté, devenir autonomes, ans compter sur l’aide de l’Union Européenne. Il pourrait construire un arsenal nucléaire pour une Afrique unie, investir dans des infrastructures, des établissements d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovations technologiques à son profit. Avec 1,000,100,000,000.00 milliards de dollars, le Noir pourrait rapidement catalyser l’ascension de l’Afrique à devenir une puissance mondiale.

    Interviewer: Quelles sont vos impressions sur les échecs notables du Noir depuis 150 ans ?

    Juif ashkénaze: Eh bien, rien n’est jamais de la faute du Noir. Sa tendance compulsive à tuer les siens, sa consommation compulsive de denrées. Son incapacité à créer des entreprises et à préserver la richesse sont généralement la faute de quelqu’un d’autre.

    Interviewer: Que peut faire le Noir pour se libérer de sa situation économique ?
    Juif ashkénaze: Le Noir doit prendre ses responsabilités. Les Noirs doivent s’unir. Ils doivent créer des entreprises, ils doivent investir dans leurs propres institutions et infrastructures. ils doivent garder l’argent dans leur communauté et ils doivent apprendre à contrôler leurs propres moyens de production.

    Interviewer: Je vous remercie pour votre temps.
    Juif ashkénaze: Avec plaisir

    bcmedia.org/2016/08/09/jerusalempourquoi-les-noirs-ne-sont-pas-riches

  50. Anonyme dit :

    @Ubuntu

    Ce n’est pas parce que vous ne croyez pas à la Bible que son message ou que les faits relatés par elle soient faux et de nul effet.
    Je respecte le fait que vous ne croyiez pas à la Bible: c’est votre droit le plus strict.
    Tiens tiens! Parlons de la loi de la gravité universelle. Tout Corps physique est attiré par la terre, et cela est une loi qui s’impose à tout être humain, peu importe son athéisme ou sa croyance : musulman,chrétient, bouddhiste…
    Que vous n’y croyez ou pas, cette loi s’applique à tous. Musulman, chrétient, bouddhiste…lorsque vous sautez du 15 ème étage, vous serez attiré vers le bas et vous allez mourir par écrasement.

    Qu’est-ce à dire? La Bible a dit des choses qui sont vraiment vraies même si vous n’y croyez pas. Même si vous ne croyez pas à la Bible, celle-ci a dit que vous mourrez un jour. Cher Ubuntu, voyez-vous ce n’est pas parce que vous ne croyez pas à la Bible qu’elle soit fausse.
    Revoyez votre façon de raisonner. Elle est légère, pardon, très légère.

    @Mutu Nkombo wu tala ma fitu !

  51. Ubuntu dit :

    Croire pour croire, ce n’est pas ma tasse de thé. Croire aveuglément, je ne l’accepte pas. Qui a écrit la bible? Vous ne répondez pas à cette question. Les dix commandements sont une mauvaise traduction du livre des morts et des textes babyloniens. Moïse, un mythe tiré de plusieurs histoires égyptiennes etc. J’en passe et des meilleurs. Lisez s’il vous plaît Tydiane Ndiaye ou slomo Sand (un écrivain israélien).

  52. Mutu Nkombo dit :

    To léka!

    Débat stérilissime. Là je perds mon temps et le votre.

  53. Val de Nantes , dit :

    C’est le point fort dès noirs ..L’apologie du nullissime ..Nous devons cibler les priorités qui tirent le noir vers le haut …
    Le pamphlet du juif ask ,est empreint d’une ironie méprisante à l’égard des noirs ,frisant au passage un racisme parfumé de suggestions de bon sens …
    Ce débat ,dans son ensemble ,ne dessine pas les perspectives d’évolution de l’homme noir .Il enfonce plus qu’il ne jette les bases d’une concertation internationale sur une sorte de plan Marshall en faveur des peuples noirs ……
    Pourvoyeurs ,des matières premières ,les peuples noirs de l’Afrique devaient faire l’objet d’une attention particulière de la part de la communauté internationale ,sur un développement irréversible de ce continent ….
    L’illégalité des régimes dictatoriaux me paraît un premièr engagement ,dans la mise en oeuvre de ce plan …

  54. Ubuntu dit :

    Ce n’est sûrement pas le catholicisme qui tire les noirs vers le haut.

  55. Bakala Téléma dit :

    Comment peut-on accorder du crédit à un fake news antisemite dont la fausseté saute aux yeux? Quel est cet individu qui s’appellerait juif ashkénaze?

    Mingua, il faut faire très attention avec de tels articles antisemites sur votre site, qui plus est est un fake news. Il ne faut pas faire dire n’importe quoi aux juifs. Si les noirs veulent s’autodénigrer, qu’ils le fassent par eux-mêmes au lieu déc faire dire aux juifs ce qu’ils n’ont pas dit.

    Si vous ne le savez pas, le faux article rapporté par Lucien peut faire l’objet d’une information judiciaire sous le motif d’incitation à l’antisemitisme, à la haine raciale. De tels griefs sont des crimes passibles de lourdes peines.

    Aussi, faute de preuve des allégations rapportées, les personnes qui les reproduisent peuvent être poursuivies y compris le site web.

    Ce sont de telles caricatures qui ont conduit à la haine des juifs en Allemagne: le jus est ceci, le juif a dit ça , etc; tout ça que par les ouï-dire. En 1994, c’est ce qui s’est passé au Rwanda.

    Faisons très attention aux fake news qui tendent à dresser les peuples entre eux. En Guinée c’est peut-être la loi de la jungle, mais en France il y a la Cnil qui régule l’internet.

    D’ailleurs, quand vous parlez des juifs, ils sont d’abord des etres humains comme tout le monde. Leur qualité de juifs renvoie simplement à leur religion. Et n’importe qui peut être juif. Il y a des juifs noirs, asiatiques, blancs, arabes comme il y a des chretiens, musulmans et bouddhistes de différentes races et nationalités. Aussi, quand une personne s’exprime c’est d’abord en tant qu’individu et non au nom de sa religion ou de son pays.

    Dire que le juif pense ceci cela d’une autre personne ne veut rien dire. Pire cela n’est que l’expression de l’ignorance doublée de l’antisemitisme et du racisme.

    En tant que Noirs et Africains, nous devons choisir nos combats. Nous n’avons pas besoin de cultiver la haine des autres gratuitement ou tomber dans le piège de ceux qui haïssent les autres.

    C’est vraiment triste et honteux que de colporter de tels articles sur ce noble site qui combat, depuis sa création, la discrimination, la haine de l’autre.

  56. Bakala Téléma dit :

    Note: mon précédent post s’adresse à tout le monde et non spécifiquement à Mingua. C’est un reproche à nous-mêmes.

    Congoliberty est lu par plusieurs personnes et organisations, incluant les services secrets, notamment français qui ont des logiciels qui traquent les informations par mots-clés. Pour preuve, les débats que nous avons eu ici sur le franc cfa étaient suivis par les services secrets français, le Quay d’orsay et Bercy au point où la France officielle crut bon d’envoyer un des leurs sur ce site même pour défendre les bienfaits du cfa en tapant sur leurs roitelets africains.

    Bref, soyons sérieux. Après la seconde guerre mondiale, les organisations juives ont œuvré beaucoup pour les droits des citoyens au niveau international et ont été à l’avant de plusieurs luttes à côté des populations opprimées.

  57. Bakala Téléma dit :

    Extrait de Wikipedia sur l’organisme CRAN dont Lucien Pambou se réclame être le premier président:


    Discriminatiion
    Le CRAN poursuit son combat contre les discriminations, qu’il s’agisse de défendre les victimes (affaire Alioune Gueye [25],[26]) ou d’attaquer les auteurs d’actes ou de propos qu’il considère comme racistes envers des noirs. Ainsi, en 2013, le CRAN saisit le CSA, qui met en garde Nicolas Canteloup après un sketch sur Europe 1[27]. De même, en mai 2014, le CRAN saisit à nouveau le CSA à propos d’une chronique d’Éric Zemmour, et porte plainte contre le journaliste en juillet 2014[28]. Pareillement, le CRAN assigne en justice Anne-Sophie Leclère, ex-candidate FN, après le partage d’une image à caractère raciste sur les réseaux sociaux, concernant un singe et Christiane Taubira[29].”

    Le CRAN enseigne quoi Lucien?

  58. Val de Nantes , dit :

    Pour ma part ,d’un mal peut sortir un bien ..La bombe virtuelle ,si tant est qu’elle en soit ,du fait ce juif ask mal identifié ,lancée par le grand Lucien ,avant de s’offrir un week-end ,nous interpelle par la violence de ces mots ,et par ces reproches lancinants …….
    C’est un document de travail à partir duquel nous sommes appelés à formuler différentes hypothèses sur la sortie de cette moquerie séculaire qui ne cesse d’animaliser l’homme noir ..
    Autant je souscris aux nombreuses remontrances acariâtres adressées aux noirs ,autant je ne me laisse abattre ,pour espérér les jours meilleurs en faveur des noirs …….
    Le combat pour l’émancipation du peuple noir est une donnée permanente ,en commençant par l’éducation ,et,donc ,par la valorisation de leurs compétences dans les espaces où ils vivent …
    Un seul exemple suffit à montrer le refus de l’homme noir à déconsidérer les inventions de son autre noir …..
    Patrick Tsengue Tsengue ,l’ingénieur congolais a mis au point ,des champions ‘pleurottes’ ,des petits bateaux ,utiles pour les douanes ,polices ,agriculteurs ,des machines à foufou ,etc….
    Quel a été l’investissement de l’État congolais pour industrialiser tous ces produits ????.
    Où ,il en est ,aujourd’hui ,cet ingénieur ????????.
    Que pensez vous de cette attitude de l’État congolais ….???.
    Que dit ,Henri Guaino aux américains ,au moment où Alcatel pousse sous le pavillon américain
    vous prenez l’entreprise ,mais nous gardons nos ingénieurs ….
    Alors ,ce sont là des discours qui protègent le pays de la misère sociale …..
    Comment peut on avoir un EINSTEIN demain ,si ,l’État qui est censé promouvoir les efforts de la construction d’une nation ,s’avère être ,le frein à celle -ci ????..
    Multiplier ces exemples contre productifs à l’échelle où vivent les noirs ,et ,vous avez le tableau apocalyptique abrutissant l’homme noir…..
    Nb ..Chers compatriotes ,,
    De par ,mon expérience professionnelle ,toute exagération contenue ,le sous développement du peuple du noir est plus mental que culturel …..

  59. Val de Nantes , dit :

    Lire ….passe sous le pavillon et développement du peuple noir ..

  60. Personnellement le contenu de ce papier ne m’énerve pas, au contraire ça me fait rigoler du simple fait que celui-là qui se dit juif ashkenaze est UN MENTEUR et je vais vous démontrer pourquoi. Il est plein de préjugé en vers les noirs et TRES RACISTE. Toute sa pensée se résume sur comment gagner de l’argent et comment le conserver, un pur produit du capitalisme dévorant, un sataniste qui jouit de la souffrance générée aux autres. L’ARGENT OU SA CONQUÊTE n’est pas une valeur universelle. Me reconnaissant comme un BANTOU, le cumul de l’argent dans le but de devenir RICHE aux dépens de la misère et la pauvreté de mes proches; c’est pas une fierté pour moi.
    Ceci dit, revenant sur ce soi-disant juif ashkenaze de la pire espèce des MENTEURS OU MANIPULATEUR. Une étude récente faite aux USA, faite heureusement par un généticien israélite de l’université de Houston le dr Elhaik Eran et rapporté par un autre juif le dr Shlomo Sand dans son livre DNA SCIENCE AND THE JEWISH BLOODLINE, pour ceux qui savent bien lire la langue de Shakespeare, puisque je n’en connais aucune version française, ils liront que l’hypothèse selon laquelle que ceux qui se font appelés juifs ashkenazes ne sont en fait que des KHAZARS, des turkogènes à l’exemple de Théodor Herzl le fondateur du Sionisme international (ayant envahi Israel en mattant ses voisins et les vrais juifs qui ne partagent ces mêmes valeurs), Jacques Attali ou BHL qui décident des orientations politiques ou économiques en FRANCE et donc indirectement en AFRIQUE. Lorsqu’un sioniste parle à l’image de cet ashkenaze, je me méfie de sa ruse de cette race de VIPERE comme disait bien Jésus Le Christ; ça ne fait pas de moi un antisémite car j’aime et je respecte les vrais juifs qui ne sont pas en réalité SIONISTES. Permettez moi de vous citer 02 passages bibliques. Apocalypse 3:9 dit « Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas, mais qui mentent… » et Jean 8:44 « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. il a été meurtrier dès le commencement et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge ».
    Parlons maintenant de ces ashkenazes qui détruisent ce monde sur la puissance de l’argent dont ils veulent nous inculquer comme valeur. Qui sont ceux qui ont détruit le réveil des noirs au nom de la Révolution des noirs d’Amérique de 1791 ? Qui sont ceux qui ont empoisonné les femmes juives noires éthiopiennes dans un programme de vaccination obligatoire et la prise des contraceptifs à long terme de celles-ci avec du Dépo-provira dans un but machiavélique de lesrednre stériles avant d’effectuer leur ALIYAH ? Qui sont ceux qui ont divisé le Soudan en 02 pour déporter les juifs éthiopiens et exterminer les noirs au Soudan dont la victimisation se perpétue jusqu’à ce jour ? Qui sont ceux qui ont fourni la logistique et les prêts bancaires aux esclavagistes, colonisateurs et néo-colonisateurs blancs aujourd’hui aux noms des ROIS ou présidents d’Europe ou d’Amérique? Qui sont ceux qui ont pulvérisé des pesticides herbicides en Palestine et nous voyons bien ce même phénomène en Afrique dans le but de réduire les productions agricoles donc casser l’économie de ces pays? Qui sont à la manœuvre la Guerre dite de l’Ombre du Sahara avec ces conséquences chaotiques multi-plans en Afrique du sud du Sahara? La liste est très loin d’être exhaustive. A toutes ces questions, je vous donne la réponse unique: LES SIONISTES ASHKENAZES. Vous allez dire, en voilà encore qui croit aux théories du complot, libre à vous; mais tout ce que je viens de révéler est bien vérifiable. Tout ceci pour vous dire à quel point ils sont responsables de l’aliénation de l’Homme Noir qu’ils accusent paradoxalement de tous les maux sur cette Terre des Vivants, la lenteur d’esprit, la paresse physique et que sais-je encore…
    En ce qui concerne le noir dont vous faite allusion, il faut bien les différencier. Ses préjugés s’adressent plus aux noirs américains ou aux noirs européens qui sont en réalité noirs que de peau; mais la culture et la mentalité de ceux-ci restent bien blanche ou occidentale car ce qu’il décrit comme vice comportemental, on le voit aussi chez la plupart des blancs ou arabes avec l’acculturation médiatique chronique dont ils sont victimes et ça ne surprend aucunement une personne avisée.
    J’aimerai bien conclure en disant que la prise de conscience noire s’observe bien en Afrique avec des Grandes Ecoles qui se créent partout où l’excellence est primordiale. Avez vous vu comment cette jeunesse a traité la question du franc-cfa depuis qu’une infine portion de la diaspora noire consciente et active d’Europe à l’image de Kemi Seba est venu booster en énergie cette jeunesse en manque de répère? Nous voyons bien une jeunesse africaine dévouée dans la production agricole et technologique du Sénégal, de la Cote-d’ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigéria, du Caméroun, d’Ethiopie, du Kénya, du Rwanda et bien d’autres. Ces médias tenus et contrôlés par ces ashkenazes auxquels vous vous informez adorent bien montrer le coté sombre de l’Afrique ou du noir, les guerres, l’immigration, la famine; vices qui existent pourtant partout au monde. Quant à la question de savoir si le congolais deviendra producteur une fois Sassou hors des affaires, je ne vois sincèrement aucun rapport avec le papier que vous avez rapporté, l’ interview de ce misérable juif qui se dit ashkenaze; vous trouverez bien des réponses aux nombreux débats déjà effectués sur ce site de Congo-liberty.

  61. Val de Nantes , le noir n'aime pas le noir . dit :

    Des exemples du refus de développement ,ou ,de la gestion volontaire de la misère du peuple noir sont légion ,sous le pavillon Sassou …..
    Tenez ,La prof de Biologie Francine Ntoumi , congolaise de son état ,est responsable d’une unité de recherches sur le paludisme …..
    Le financeur décisif de cette unité de recherches a été circonstanciellement l’académie française.
    Une allocation de 500.000 euros ,lui a permis d’entrevoir des jours meilleurs pour ses recherches .
    L’argent plaqué dans les paradis , aurait certainement permis à cette chercheuse de déposer un brevet d’invention de la molécule anti paludisme et ,non seulement de résoudre cette problématique paludéenne au Congo ,et génèrer des revenus conséquents au PiB….
    Point de magie ,si l’on veut sortir de cette rhétorique misérabiliste qui colle aux noirs …
    Peut être sommes nous culturellement égaux avec certaines races ,mais ,nous leur sommes mentalement inférieurs ….
    Le mental ,c’est la perception de soi ..La confiance…
    Un savant aurait dit ..connais toi ,toi même ..Cette maxime appliquée au noir ,ne se vérifie pas .

  62. Bulukutu dit :

    Les noirs ont besoin de redorer leur estime de soi.

  63. Val de Nantes , G Lucien ,ton juif risque de déchanter .... dit :

    Attention @G .Lucien ,ton juif Ashkénaze ,risque de déchanter sur ces propos à l’encontre des noirs …Pourquoi ???.
    En effet ,selon l’on ami ,ingénieur de chimie ,habitant à Mons Belgique ,qui m’a rendu visite ,à l’issue de ces deux séjours professionnels passés en Côte d’Ivoire et Sénégal ….
    Reçu à Cologne ,par mes soins mon ami est passé table au menu ,le post de G Lucien ,responsabilisant les noirs ,des tares du sous développement ,dont ils n’arriveraient pas à se sortir.
    Les démentis les plus cinglants nous viennent de ces deux pays ,qui se livrent une compétition féroce pour s’arroger le titre du leadership sous régional..

    Résultats …..Ces deux pays ont validé leurs tickets pour monter dans le train de l’émergence .
    Allemand Outtara ,étant économiste met en pratique les théories économiques apprises lors de sa formation intellectuelle .

    La côte d’Ivoire s’est paré des nouveaux habits de la belle mariée .Tout le monde sourit ,sachant qu’au Congo ,le rire ressemble à un rictus …

    Des avions ,des bureaux d’études ,à foisons ,signes d’un pays en route vers l’émergence …
    Des initiatives privées d’approche économique se comptent en milliers .L’octroi des crédits, pour financer des projets structurants , facilité .
    Selon ,mon ami ,dans 10 ans ,la cote d’ivoire aura atteint le niveau de développement du Portugal.
    Cet éloge vaut aussi pour son alter le Sénégal ,qui ,à travers la construction de la nouvelle ville ,est entrain de porter un coup de massue ,aux afropessimistes……
    Mon @grandLucien ,La propension à tuer les siens ,est du domaine de Sassou , et ,il justifie ,de par ce comportement criminel ,les propos de votre juif …
    Eh,oui , les Yagaris sont partis pour ne plus être rattrapés …de même pour les ivoiriens …
    Peut-être ,faudrait t’il manger le riz et atsekes ,pour sortir du tunnel de la misère …

  64. Val de Nantes , G Lucien ,ton juif risque de déchanter .... dit :

    lire ……mon ami ingénieur

  65. Val de Nantes , dit :

    lire ,,, alter égo

  66. kikadidi leo dit :

    mais ceux qui se cachent derriere des pseudo pensent ils vraiment qu il est difficile pour les agents de sassou de les tracer? quelle naivete.et surtout quelle lachete.

Laisser un commentaire