Aux sources du GÉNOCIDE en cours dans le département du Pool : Le fratricide non assumé du président Marien Ngouabi

Le Président Marien NGouabi et son assassin Sassou-NGuesso

Télécharger l’intégralité de l’article en version PDF

Diffusé le 13 septembre 2018, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Aux sources du GÉNOCIDE en cours dans le département du Pool : Le fratricide non assumé du président Marien Ngouabi

  1. cyrille mafany musongwe dit :

    lettre du pool? qu’est ce que le pool? le pool n’est meme pas une formulation laari ni teke. le pool est un terme anglais qui veut dire piscine ou alliance. le nom du pool vous le devez au lac ou a la piscine que forme,le fleuve congo au niveau du pool malebo ou ile mbamou.et la encore l’appelation originelle etait stanley pool .l’etat congolais est en droit de debaptiser cette region .donc pensez a avoir un nom qui va traduire votre propre identite messieurs et mesdames

    TEMOIGNAGE UNIQUE TEMOIGNAGE NUL

    par contre sur un site voisin zm il y a un debat en cours. il est dit du pool qu il serait a l’origine de la debaptisation de la foret de la patte d’oie en quartier diata car marien ng le meme objet du present article se battait contre les miliciens du pool et que ceux ci se refugiaient dans la foret de la patte doie. marien ng se resolut de detruire cette foret

    en vertu de quoi le pool se permettait il d’attaquer les batiments publics que furent ceux de la radio et de la television?

  2. Jean OKOMBA dit :

    C’est la un extrait des écrits retrouver sur la dépuille du capitaine Barthélémy Kikadidi déposé au ministère de la défense dirigé par un certain Denis Sassou: « je suis bien allé à l’État-major avec mon commando. Si je suis allé, c’est parce que j’avais l’accord du ministère de la Défense et des contacts avaient été pris avec le président Massamba-Débat lui donnant les assurances qu’il ne se passerait rien, et qu’en arrivant à la résidence du Chef de l’État, on ouvrirait la porte comme dans un poulailler pour aller jusqu’au perron… ». Dans l’affaire Ngouabi ces ecrits sont nouveaux pour moi. On peut comprendre que le capitaine Kikadidi est allé à l’Etat majeur sinon avec l’accord de Sassou du moins bien roulé dans la farine par ce dernier qui avait joué un double jeu pour surprendre Kikadidi et son groupe par un vrai coup d’Etat dont les véritables criminels courrent toujours dont Sassou Nguesso. Pierre Anga dans sa cassette dit lorsque les services de sécurité et le CMP ont su là où se cachait Kikadidi, il était question qu’on le prenne vivant pour qu’il dise ce que lui et Sassou cétait dit. Mais Sassou a envoyé un commando dans la nuit dirigé par Ngouelendele pour abattre Kikadidi. Mais pourquoi l’avoir abattu?

  3. Jean OKOMBA dit :

  4. le fils du pays dit :

    Avant tout mes salutations au webmaster et a tous et toutes congolibertinautes.
    Le fond ancestral(rites ,traditions,moeurs,contes,legendes culture,architecture etc) c’est l’ame d’un peuple,c’est son identite donc ne doit pas etre viole.On constate que les noirs sont l’uniques qui renient et defont leur fond ancestral.Les japonais ,les chinos pour ne citer que ces deux peuples n’ont pas defait leurs fonds ancestraux pour vivre le developpement ou le modernisme.ils vivent le modernisme en symbiose avec leurs traditions.
    On apprend qu’au Congo on veut interdire la polygamie qui est un facteur d’equilibre de la balance mis en place et vecu par nos ancestres jusqu’a nos jours.L’interdire c’est se moquer de nos ancestres et de leur intelligence.Vivre la polygamie et un choix pas une obligation,elle ne gene personne.Le pseudo modernisme n’a pas sa place a remplacer le fond ancestral.C’est une violation de la chose sacree.
    La maire de Kintele,Madame Mensah Sassou doit legiferer sur les maux importations qui rendent les Congolais de plus en plus alienes de ce qu’ils sont deja et qui ruinent le Congo telsque la corruption,les sects,l’homosexualite,les lesbiennes,les crimes,les religions,la mise a sac du pays,le vol,le pillage,la depravation des moeurs etc.Bref la betise Congolaise doit avoir ses limites.

  5. Val de Nantes , dit :

    @Fils du pays ,salut frérot ,ça fait un baril ,pardon ,un bail..

  6. le fils du pays dit :

    Merci mon frere Val de Nantes.
    Je mets ces statistiques pour ceux qui veulent interdire la polygamie j’espere que ces chiffres pourront les aider a penser autrement et faire marche en arriere dans leurs idees.
    Aux Etas Unis il y a 20 millions d’homosexuels.1.3 millions de femmes non mariees
    Dans la ville de New York d’une population de 7,8 millions 1/3 d’hommes sont des PD(homosexuels).Allez y comprendre.
    On ne peut pas vivre en copiant les autres surtout aveuglement.Comment on reconnait qu’ on est en chine,au japon,a moscou pour ne citer que cela. C’est par leurs Architectures.
    On reconnait le pays Bamileke au Cameroun egalement par leur Architecture avec la toiture piramidale qu’ils conservent depuis l’Egypte antique(la maison ne sert pas seulement d’abri mais elle represente aussi la culture,l’identite d’un peuple).Que les mairies du Congo legiferent sur les maux qui minent le Congo au lieu d’aller secouer la polygamie qui ne gene personne au contraire apporte l’equilibre.

  7. Bulukutu dit :

    Il faut poser la question aux femmes! Sont-elles pour la polygamie?

  8. Bulukutu dit :

    … pour la polygamie? Mais Ce n’est pas le sujet.

  9. Anonyme dit :

    @ ortega
    Vous êtes et resterez un éternel complexé des Lari . Sachez que les Laris n’ont rien à goutte de toi et de tous les yaka noki

  10. Anonyme dit :

    rien à foutre

  11. Val de Nantes dit :

    Anonyme 5 ..C’est un pauvre type …..sujet mal dans sa peau ,en délire permanent ..

Laisser un commentaire