Marc Mapingou dénonce un Dialogue qui ne fait pas le bilan des crimes de sang et économiques du dictateur Sassou-NGuesso

Marc Mapingou est un homme politique, libre, indépendant et intrépide, qui refuse un Dialogue politique avec le tyran Sassou-NGuesso. Il appelle la Diaspora a ne pas succomber à la corruption des agents de Sassou ; Exige la libération des prisonniers politiques dans son pays le Congo-Brazzaville…

Diffusé le 15 novembre 2018, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Marc Mapingou dénonce un Dialogue qui ne fait pas le bilan des crimes de sang et économiques du dictateur Sassou-NGuesso

  1. Isidore AYA TONGA dit :

    Très bien et bravo, à suivre …

  2. Fauxcahontas Jeux de Dupes Masquara dit :

    Dialoguer pour pardonner le sauvage mbochi, une seule [personne], le plus grand criminel congolais de tous Les temps, un ASSASSIN, un VOLEUR, un TRICHEUR, un BAISEUR illégal, un TRAITRE.

    Qu’il déblaye le plancher et réponde à une justice impartiale: le Congo vs Dénis Sassou Nguesso.

    Le Congo n’est pas sa propriété ni celle de son cartel de fraudeurs et tueurs ou encore moins celle de sa progéniture de sales batards.

    Le Congo a définitivement besoin d’un nettoyage profond pour purger tous les délinquants de toute nature et faire finalement valoir la loi équitablement pour tout le monde.

    Un VOLEUR de surcroît ASSASSIN en série ne peut être au dessus de la loi. C’est le 21è siècle s’il vous plait et les congolais devraient se lever patriotiquement comme un seul homme pour chasser l’imposteur et ses coyotes pour le bien de la nation, qu’importe les moyens.

    Plus de dialogues avec des terroristes et leur chef. Qu’ils aillent au diable se faire pardonner là-bas en enfer et réclamer une concertation conclusive avec Lucifer autrement dit Belzebuth lui-même.

    Attention aux infiltrés notoires aspirants-boukouteurs traitres de toujours. Tans-pis pour les poltrons conditionnés et de convenance aux excuses infinies.

    Ce n’est PAS un [d I a l o g u e] que recherche le sanguinaire abruti…

    Une idée: « Opération Coco 1000 dialogues + 1 tout à coup pour Takou », et tout ira mieux, finalement.

    Congo ZOBA

  3. Anonyme dit :

    Les mendiants de la diaspora venus faire allégeance au tyran de l’Alima à l’hotel Bristol..
    Devant sassou le fameux « Lion De Makanda » n’est plus qu’un chaton de gouttière.

    https://www.facebook.com/brazzanews/photos/a.503628723155262/943969042454559/?type=3&theater

  4. Anonyme dit :

    Les quatre mendiants de la diaspora encadrés par Marcel Makomé et dont le fameux lion de Makanda transformé pour l’occasion en chaton de gouttière sont allés faire allégeance et se prosterner aux pieds du tyran de l’Alima.

  5. Anonyme dit :

    Monsieur MAPINGOU personne ne pense que vous soyez derrière les tags de l’ambassade du Congo à Paris. Ce que l’on peut vous reprocher et ce que je vous reproche personnellement c’est que vous vous cachez trop derrière le mot démocrate pour occulter votre manque d’engagement en tant que PORTE PAROLE

    Quel est le rôle du porte parole si il est presque inaudible. Que vous remerciez ceux qui agissent comme le font les avocats ok mais vous votre rôle c’est justement de mettre tout cela en forme et d’en effectuer la communication aux plus grand nombre.
    Il y a déjà une omerta médiatique qui pèse comme une chape de plomb sur ce pays et c’est votre rôle de porte parole d’écumer les plateaux de télé ou radio ainsi que les agences de presse pour crier aux yeux du monde toute cette infamie organiser par la mafia sassou hyène et c’est justement ce qu’il est possible de faire lorsqu’on réside dans un pays libre et démocratique comme la France.

  6. Samba dia Moupata dit :

    Cher frère Marc Mapingou j’apprécie beaucoup ta cohérence en politique ! Car un pouvoir est un mariage entre les gouvernés et les gouvernants , bien sûre par le billet d’une élection claire et transparente c’est qui n’est pas cas du chef Barbare sassou . Un homme civilisé ne peut pas accompagné sassou dans sa Barbarie .Merci cher Marc de rappeler les bombardements du pool et je vous invites tous à épauler maître Kounkou Dominique qui mène un combat judiciaire rude contre sassou à propos du génocide des Laris . Le même sassou qui arme Kolelas Bernard et Ntoumi pour foutre la merde dans pool et aujourd’hui doit se réjouir du désastre dont souffre la région du pool.

  7. Essoufflés ou Vieux de la Vieille? dit :

    Les ABMs* du Congo sur photos!
    Qui sont-ils de gauche à droite?

    Et ils sont nombreux éparpillés partout, à découvert comme sous les couverts, tous prétendant véhément critiquer le diable alors qu’ils estiment sous couvert l’optique unique d’aller bouffer tels des bouffons saltimbanques avant de crever prochaînement car l’âge et la galère rongent pour ne plus faire la plonge se rendent-ils compte, impuissants par manque de créativité criarde ni détermination depuis. Les pauvres!

    MERDE, avec qui va t-on chasser ce vieux maquilleur?

    MAWA!

    *Aspirants Boukouteurs Mendiants

  8. OYESSI dit :

    @ Cher Anonyme dit :
    16/11/2018 à 09:25

    « Monsieur MAPINGOU personne ne pense que vous soyez derrière les tags de l’ambassade du Congo à Paris. »
    Dans ma contrée, quand quelqu’un vous dit: Vous avez de la chance sinon j’allais injurier votre mère c’est qu’il l’a déjà injurier.
    Le fait d’avoir pensé, même si vous dites que »personne ne pense que » c’est lui qui soit derrière les tags de l’Ambassade du Congo, c’est comme s’il pouvait avoir le profil de celui qui peut agir de la sorte.
    Pour le reste de votre post, je suis d’accord avec vous car je suis de ceux qui croient qu’il ne joue pas suffisamment son rôle de porte parole du Général 3JM parce que je sais qu’il a un carnet d’adresses suffisamment étoffé pour pour pouvoir jouer pleinement son rôle.

  9. OYESSI dit :

    Il l’a déjà injuriée

  10. Anonyme dit :

    Cher frère OYESSI le fait que vous repreniez mes dires et en faites votre propre interprétation c’est votre droit et cela ne concerne que vous même et votre imagination. Personnellement Je n’ai fait que répondre à une interrogation de Mr Mingwa, dans cette interview, lorsque’il a soulevé les incidents survenus à l’ambassade du Congo à Paris. D’ailleurs l’exemple que vous donnez ne correspond en rien et n’est pas en rapport avec mes dires.
    Jamais ne n’aurai pu émettre le moindre doute sur ce sujet envers Mr Mapingou même si je suis critique en son encontre sur d’autre points.
    Je n’ai nullement à me justifier mais vous n’avez pas non plus le droit d’imaginer et de faire une réalité de la pensée de l’autre.

    Je critique le manque d’engagement de Mr Mapingou en tant que porte parole car lorsqu’on prend une charge comme celle de porte parole il faut l’assumer sinon s’effacer et rester simple sympathisant en travaillant dans l’ombre.

  11. Anonyme dit :

    Lire « de faire VOTRE réalité la pensée de l’autre » au lieu de « de faire une réalité de la pensée de l’autre. »

  12. Val de Nantes dit :

    Mokoko doit absolument sortir du goulag ,mais ,ne rêvons plus d’en faire un prochain président .
    Ce poste est sujet aux multiples crimes .Donc , à supprimer .

  13. LE LION DE MATAKOU ou MORPION DE MAKANDA dit :

    LE LION DE MATAKOU ou MORPION DE MAKANDA

    Dit encore Mbuta Ngulu – Mwan KIZOBA

    QUATRE IDIOTS… AU BRISTOL
    LA DIASPOURRI MENDIANTE
    Quel n’a été mon désarroi de voir la photo de quatre « VIEUX CONS » de la diaspora Congolaise de Paris, tranquillement attablés au Bristol, dégustant quelques nectars divers en attendant d’être reçus par le VIEUX NDZOKO sanguinaire.
    Mon désarroi a atteint son comble en voyant que parmi les QUATRE CAFARDS se trouvait aussi un certain VIEUX LION fatigué et en manque d’inspiration après avoir usé sa plume, pourtant l’une des plus acerbes sur les réseaux sociaux contre SATAN NGUESSO sur son site : DEMAIN LE NOUVEAU CONGO.
    Tandis que des hommes intègres et de conviction comme Marc MAPINGOU et Alain MABANCKOU…. déclinaient toute idée même d’un dialogue avec le monstre de l’Alima, voila LES OPPOSANTS DU VENTRE, traduisez OPPOSANTS YA NDZALA, déjà étalés par terre comme des carpettes au Bristol, bave aux lèvres dans l’espoir de recevoir quelques miettes sanguinolentes des festins macabres de TAKOU NGUESSO depuis plus de 40 ans sur environ plus d’un million de morts Congolais à son actif.
    LE LION DE MATAKOU ou LE LION DE MAKATA devrait penser à débaptiser son site et l’appeler :
    – DEMAIN LE VEAU CONGO en sauce bourguignonne
    ou :
    – DEMAIN LE TOMBEAU CONGO
    Et le LION DE MATOUFFI devrait aussi changer sa ligne éditoriale et écrire des LOUANGES à Takou NGUESSO dont il n’attendait en fait que des occasions d’en recevoir quelques billets de banques même entachés des millions de litre de sang des Congolais.
    Conseil d’un nouveau slogan pour le site du LION DE MA CACA :
    – » BUVONS LA HONTE, POURVU QU’ON RECOIVE LES BILLETS DE BANQUE, MEME EN LES EXTIRPANT DES CADAVRES EN PUTREFACTION DES CHARNIERS DU DICTATUEUR TAKOU NGUESSO »

    On savait certains Congolais plus « CONS » que d’autres, mais de là à ce que « VIEUX et CON » deviennent une tautologie comme chez ce LION DE MAKALA…. (de peau charbon et d’esprit plus noir, tortueux et cupide que le trou du cul de l’éléphant de l’Alima qu’il insultait tous les jours sur son site).
    INCROYABLE MAIS VRAI !

    A baisser sa culotte plus vite que le légendaire Lucky LUKE ne dégaine son colt, personne dans toute la Diaspora Congolaise ne peut aujourd’hui douter que cet IMPOTENT LION DE MOSSOMBA accepterait volontiers de se faire ENCULER allègrement par Takou NGUESSO dans une luxueuse chambre du Bristol…. ou au coin d’une ruelle sombre pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

    EH OUIii ! LES MASQUES TOMBENT.
    En vérité et en vérité nous le savons désormais, le VIEUX LION n’est qu’une HYENE PUANTE avide de rogner les cadavres décharnés des Congolais laissés par Takou NGUESSO pour l’appât du gain. L’argent facile.

    Et si ce vieil écrivaillon se débaptisait plutôt
    MORPION DE MATAKOU ce serait plus approprié non ?

  14. VAL DE NANTES dit :

    VOIR ,Le lion de MAKANDA de BRISTOL , les bras m’en tombent …
    Quelle mouche de l’ALIMA l’a piqué ,à ce point ???.
    Toute une vie de militantisme dans un verre de bière ;c’est triste ;;;;;;;;;;;;

  15. PAIX AU CONGO dit :

    En soi, la position de LION DE MAKANDA et autres n’est pas mauvaise.

    Toutefois, l’opposition ressemble à une équipe de football composée de plusieurs joueurs dont chacun joue un rôle en vue de la victoire collective.

    Respect pour la position des autres.

  16. Anonyme dit :

    Si on se place du côté de la mafia sassou-hyene il est sur que la position du « Chaton de Makanda » n’est pas mauvaise voir même productive car elle jette l’opprobre et la suspicion sur l’ensemble de la diaspora.

  17. PAIX AU CONGO dit :

    Nous devons éviter l’amateurisme et les émotions, on doit être réaliste et raisonner en prenant l’exemple du passé pour arriver à la conférence nationale souveraine. En gros que la raison prime sur les émotions pour arriver à la victoire.

  18. LE LION DE MATAKOU ou MORPION DE MAKANDA dit :

    A PAIX AU CONGO, avocat du diable LION DE MATAKOU ou MORPION DE MAKANDA

    Pas la peine de chercher des excuses sur ce que nous savons tous.
    Aller au dialogue avec le Dictatueur Takou NGuesso,
    – Au moment où il l’exige,
    – Avec les règles du jeu fixées par lui,
    – Sous son arbitrage personnel et EXCLUSIF,
    et avec – Aucune CONCESSION, OBLIGATION ni SACRIFICE de sa part,

    CE N’EST PAS DU DIALOGUE, C’EST DU LECHE CACATISME.
    C’EST DE LA SOUMISSION.
    C’EST DE LA MENDICITE.
    C’EST PIRE QUE DE L’IDIOTIE : C’EST DU SADISME.

    C’EST PIRE ENCORE QUE LE SYNDROME DE STOCKHOLM = C’EST PRESENTER SON CUL POUR SE FAIRE METTRE BIEN PROFOND PAR LE MONSTRE DE L’ALIMA.

    Et cela nous le savons tous. Le reste c’est du bla bla. Pas la peine de t’époumoner à défendre l’indéfendable.

    Le LION DE MATAKOU était le plus virulent à dénoncer les impostures de PAKO et NTSATOU MABIATA qu’il traitait de P’ti PASCAL en opposition au Grand PASCAL qu’est LISSOUBA.

    Alors qu’elle différence entre NTSATOU MABIATA et le LION DE MATAKOU ????

    Autre chose : – On a vu où ça mène de négocier avec Takou NGUESSO comme l’a fait L’IMPASTEUR NTUMI ou L’IMPOSTEUR REVEREND.
    Où est la libération de TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES y comprit le Général MOKOKO ???
    Où est le dialogue sous l’égide de la communauté internationale avec la participation de tous les opposants ???

    Pour quelques billets de banque LE LION DE MATAKOU était déjà prêt à se faire SODOMISER sans vaseline par le sanguinaire d’Oyo.

    De là à croire qu’il aime sans doute ça, il y’a peu de doute.

Laisser un commentaire