Devenez un illuminé ou Le réveil de votre puissance spirituelle

Vous a-t-on déjà dit que la perfection n’était pas de ce monde ? Et vous, pauvre mortel, obnubilé par les vicissitudes de la vie, l’aviez cru, n’est-ce pas ? Car il vous semble en effet que vous ne l’ayez jamais vue ni rencontrée autour de vous. Alors, tout bonnement, vous pensez que la vie est ainsi faite. Eh bien, si telle est votre intime conviction, désormais, ne croyez plus un mot de cela. Faites plutôt de la perfection une quête quotidienne, une lutte perpétuelle. Que toutes les fibres de votre corps, de votre volonté soient tendues et tournées vers elle. Recherchez-la de toutes vos forces, trouvez-la et faites-la vôtre. Car, le jour où vous l’aurez atteinte ou tout du moins l’aurez approchée, vos yeux s’ouvriront, vous posséderez la connaissance du bien et du mal, vous serez un dieu, vous deviendrez… UN ILLUMINÉ.

N’ZENZO Kisala est né à Kisantu en Répubique démocratique du Congo. Après des études scientifiques, il enseigne la chimie dans des écoles de Kinshasa. Passionné de lecture, il se résout en parallèle à prendre la plume pour réveiller la conscience populaire. Œuvre : La bombe d’amour, éditions L’Harmattan.

Source : Edition Saint Honoré

Ce contenu a été publié dans LIVRES A LIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Devenez un illuminé ou Le réveil de votre puissance spirituelle

  1. balos dit :

    ne venez pas abrutir les pauvres congolais deja embrouilles dans le mysticisme et les croyances en tout en tout genre . c est pour cela que la lutte pour la liberation du congo stagne et pietine. a bas les croyances vive le materialisme dialectique liberateur des peuples pas l obscurantisme religieux

  2. Herbert Petit dit :

    Cher ami Balos,apparemment vous faites un commentaire sur un sujet que vous ne maîtrisez. Et vous voulez que l’Afrique aille de l’avant de la sorte? Lisez plutôt le livre et vous viendrez vite vous repentir sur ce forumm

  3. Garcia DeKodia dit :

    C’est sur ma demande expresse, que j’ai suggéré à Monsieur NZENZO d’entrer en contact avec Mr MINGWA afin de poursuivre la campagne de promotion relative à sa sortie.
    Un grand ouf de soulagement de voir que mes suggestions n’ont pas été vaines.
    Je me permets donc de vous adresser mes remerciements.

    Par ce fait, et à travers vous, nous combattons l’inculture livresque qui règne chez nos jeunes, en les incitant à la lecture…
    J’ai cependant hâte de le lire car connaissant l’auteur, avec qui j’ai échangé sur plusieurs sujets, je sais d’emblée que son œuvre est à la fois dense et très facile d’accès; du praticable! Il répondra à toutes vos interrogations majeures sur le cheminement spirituel individuel. Un condensé de connaissances liées à la spiritualité que je recommande vivement.

  4. sinibaldi1 dit :

    In the part of a melody…
    ( other version )

    Near the ledge
    of an ancient
    farmhouse the
    juvenile blackbird
    is singing with
    joy and this tender
    happiness, like
    a delicate breath,
    touches the heaven
    to cover the light
    of a fugitive feeling…

    Francesco Sinibaldi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.