Le tyran Sassou-NGuesso loue un Airbus VIP à 400.000€ pour assister à la prestation de serment de Macky Sall à Dakar

Décidément, la fête ne s’arrête jamais pour les Nguesso !

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Les plaisirs et le luxe sont essentiellement réservés aux Nguesso. La « crise », qui s’est imposée à tout Congolais vivant sur le territoire de la République, a manifestement épargné le petit clan familial qui n’a diminué en rien ses débauches ni ses dépenses sur le compte le l’Etat, qu’il s’est approprié par la force des armes et des élections truquées.

Alors qu’au Congo, salaires, pensions et retraites se font toujours attendre, partout dans le monde les étudiants congolais, privés de bourse de l’Etat ou de celle qui avait été promise par « Kiki l’héritier », sont abandonnés à leur plus triste sort en Russie, au Maroc, en Tunisie et même à Cuba. Mépris Total ou folie douce, les dépenses insensées continuent sans la moindre décence ni retenue.

Après les mariages fastueux récents en blanc, dont celui d’une quasi-grand-mère, ou plus encore inconvenant dans l’océan de misère que nous traversons, celui offert par Antoinette Sassou-Nguesso à sa petite-fille Antonella maintenant épouse Gandzion ; après la commémoration nationale, avec invitation de chefs d’Etat étrangers, d’un événement strictement familial, le 10 mars dernier à Oyo, l’inauguration d’une basilique au culte indéterminé construite sur deniers publics détournés, la préoccupation première de ce pouvoir reste l’inutile, le dérisoire et le superflu tant qu’il s’agit de flatter, jusqu’au ridicule, l’égo du chef suprême. Tout est bon pour paraître et s’imposer aux autres alors que la médiocrité de son bilan de dictateur devrait, avec un minimum de raison, le retenir à la plus grande discrétion.

Voilà que depuis hier, 1er avril, Denis Sassou Nguesso s’est rendu à l’investiture du second mandat de Macky Sall, président régulièrement et démocratiquement élu du Sénégal. Il y est arrivé comme toujours avec l’avion le plus grand. Luxe, ou déraison, que ne peuvent se permettre ses homologues africains présents : un Airbus A 320 VIP de Luxaviation pour un coût moyen de 400.000 euros, hors frais de soute, stationnements et taxes, suffisant pour lui conforter son statut de Premier kleptocrate encore vivant et toujours au pouvoir ! De quoi rassurer le Fonds Monétaire International sur ses véritables intentions de mettre de l’ordre dans ses dépenses et dans la gestion rigoureuse du Plan de sauvetage qui lui sera finalement accordé grâce à ses mercenaires en col blanc grassement payés.

Avec un peu de chance, les milliards de dollars d’argent public accordé par le FMI arriveront avant les 6 et 7 mai prochains. A Dubaï, là où une bonne partie de l’argent volé des Nguesso est planquée, Antoinette, l’épouse de l’usurpateur Denis Sassou Nguesso, compte célébrer conjointement avec sa fille Blandine, et petite-fille Antonella, leur anniversaire ; elles sont nées toutes les trois l’un de ces deux jours. La fête est prévue surpasser celle qui avait été donnée à Saint-Tropez en 2013. Le trio y fera venir autant d’invités qui s’étaient rendus à Oyo au début Mars dernier pour la célébration que l’on sait.

Cela coûtera cher. Très cher ! La misère congolaise a bon dos ; elle le supportera encore et toujours ! De toute manière, le FMI mettra la main à la poche. Il faut bien sauver ce pouvoir absolument nuisible !

La Rédaction

Diffusé le 02 avril 2019, par www.congo-liberty.com

« L’étudiant congolais est le plus honteux, le plus démuni dans le monde entier ! » ! » Par Mingwa BIANGO

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Le tyran Sassou-NGuesso loue un Airbus VIP à 400.000€ pour assister à la prestation de serment de Macky Sall à Dakar

  1. Jean Pierre M. dit :

    Les sassou ont lu de manière renversée la parabole du riche et Lazare (Luc 16, 19-30). Ils savent que leur mort éternelle est proche. Et dans peu de temps ils goûteront la chaleur et la soif en enfer. Tous ceux qu’ ils ont tués les attendent de l’autre côté de pied ferme. Alors ils font les dernières fêtes pour distraire les naïfs. Patience, juste un peu de temps et oyo sera détruit et pillé…

  2. Anonyme dit :

    Absolument

  3. Mark dit :

    @ Jean Pierre M

    Je ne suis pas d’accord avec votre double discours disant:

    ………..Lazare (Luc 16, 19-30) et Patience, juste un peu de temps et oyo sera détruit et pillé…

    Non c’est pas en souhaitant la destruction et le pillage d’OYO que nous allons gagner le départ de Sassou.

    C’est pas en souhaitant la destruction et le pillage d’OYO que nous allons rassurer nos Frères et Sœurs du Nord de se joindre à nous pour la revolution.

    Le départ de Sassou nécessite l’implication des Congolais de tous bords

    A OYO, il ya bien des congolais qui galèrent.

    Un discours d’apaisement et d’unité s’il vous plaît.

  4. Jean Pierre M. dit :

    Ne perdez pas votre temps à penser aux solutions humaines. Sassou a défié Dieu.
    Il subira le sort réservé au riche. La solution est spirituelle.
    Oyo sera détruit parce ce que sassou vient de loger sa sirène des eaux à oyo, alors qu’elle est chassée de Brazzaville. Il tombera avec ces évêques cupides à la Juda .

  5. J'etais ECAir dit :

    Il a pas voyage avec ECAir papá Sassou? Pourtant avec le nombre d’annonces sur le redemmarage des activites ECAir il aurait fait un Buzz. Il est ou Itoua le Guadeloupeen pour commenter le non-evenement?

  6. Anonyme dit :

    Détruire Oyo? Vraiment, il y a de quoi se demander si ce type est Congolais…

  7. Val de Nantes. dit :

    Louer ou acheter ?
    Ce gars est un jouisseur pathologique .

  8. CON-GO ZOBA dit :

    Déroulez-lui seulement un tapis tout rouge. Tout ira mieux!

  9. BO BETA YE MASSASSI dit :

    BO BOMA ZOBA OYO

    SI UN DES PARENTS DES ÉTUDIANTS QUI MEURENT DE FAIM EN RUSSIE, A CUBA, AU MAROC, AU SÉNÉGAL, EN TURQUIE OU AILLEURS EST DANS L’ARMÉE, QU’IL METTE SEULEMENT UNE RAFALE DE MITRAILLETTE SUR LE VENTRE DE CET AVION AVANT L’ATTERRISSAGE ET SASSOU DISPARAITRA DE LA SURFACE DE LA TERRE….. MEME UN SIMPLE TIR DE PMak SUR LE RESERVOIR SUFFIRA.

    CE N EST VRAIMENT PAS SI DIFFICILE !

    ALORS LES GARS UN PEU DE COURAGE.

    SAUVEZ LE CONGO !

    SAUVEZ VOS ENFANTS !

  10. Val de Nantes. dit :

    Et si le Congo était sa chose .La chosification du pays est un processus d’abrutissement des élites en mal de revanche sociale .
    De ce processus née une dépendance socio – économique qui aliéne un cerveau structuré .
    Le dialogue politique ,ce piège à cons , en est la parfaite Illustration .
    Je mange,et vous recevez les miettes.
    Les miettes ,pour un soumis économique et mental ,est une forme de réussite sociale.
    Ce qui se passe au Congo ,est devenue une rareté mondiale .

  11. OYO SERA DETRUIT UN JOUR COMME GBADOLITE DE MOBUTU dit :

    a MARK

    Pas la peine de t’offusquer à l’idée du pillage futur d’Oyo.
    Le jour où sassou ne sera plus de cette terre, dès l’annonce de sa mort, ce sont les Mbochis eux mêmes qui pilleront et saccageront toutes les villas, hôtels et autres.

    A commencer par cette basilique qui sera tout de suite prise d’assaut et et réduite en cendres.

    De nombreux tombeaux seront profanés et éventrés, voir des cimetières entiers seront retournés sens dessus sens dessous puisque tous les Mbochis eux mêmes savent que nombreux d’entre eux sont des cachettes d’argent.

    Quant aux villas qui regorgent tous de coffres-forts, les Mbochis qui galèrent aujourd’hui et qui ne sont pas au lait et au miel, seront les premiers à aller se servir.

    L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Le clan Nguesso et compagnie ont vu, mais n’ont rien compris encore.

    REGARDEZ DANS QUEL ÉTAT DE RUINES SE TROUVE GBADOLITE DE MOBUTU AUJOURD’HUI !

    NOMBREUX DE CEUX QUI ONT ACHETÉ CHÂTEAUX ET VILLAS EN FRANCE FINIRONT COMME BOKASSA.

    Donc ne t’en fais pas, ce ne sont pas les habitants de BOKO, KINKALA, MOUYONDZI, DOLISIE ou PONTON qui iront pillé OYO. Ils ont autre chaise à faire et pas le temps ni les moyens.

    Et même dans le sud, toutes les villas des MOUAMBA, MOUNGALLA, HELLOT MAMPOUYA ET AUTRES SERONT AUSSI pillés et saccagés par ceux qui vivent dans la misère juste à côté.

    LES MBOCHIS SERONT LES PREMIERS PILLEURS ET DESTRUCTEURS D’OYO.
    SURTOUT LES NOMBREUX TROUFIONS QUI GALÈRENT A PASSER DES NUITS ENTIÈRES DEHORS A GARDER LES VILLAS DE CES IDIOTS.

  12. OYO SERA DETRUIT UN JOUR COMME GBADOLITE DE MOBUTU dit :

    Correction =

    LIRE :  » Ils ont autre chose à faire et pas le temps ni les moyens d’aller jusqu’à Oyo »

  13. Végétarienne dit :

    À Oyo sera détruite…..
    Votre analyse s’inspire de faits réels! Regardons simplement ce qui s’est passé à l’université de Kintélé qui porte le nom de Sassou Nguesso. certains habitants du coins n’ont même pas attendu la chute de qui, que ce soit pour piller systématiquement tout le matériel qui était déjà installé (lits, armoires, prises électriques etc.)
    Oui, malheureusement ces choses peuvent arriver si, nos gouvernants ne changent pas de comportement.

  14. @Végétarienne
    priere de rectifier votre affirmation suivante : certains habitants du coins n’ont même pas attendu la chute de qui, que ce soit pour piller systématiquement tout le matériel qui était déjà installé (lits, armoires, prises électriques etc.)

    NON NON ces vols ont ete perpetres par les gardiens des lieux, cad la GR

  15. VAL DE NANTES dit :

    Gardons nous de critiquer ,si l’on est inapte à déstructurer le contenu de nos institutions nationales .
    Certains accusent les politiques de l’ inapplicabilité intégrale de la philosophie de ces dites institutions permissives à souhait ,nous ,fédéralistes ,balayons les deux faces de la même pièce .
    Pour ne plus revivre ce cauchemar national ,nous nous sommes servi du principe de précaution institutionnelle ,qui nous évite cette fonction criminogène et économicide .
    Deux précautions de sioux ont guidé notre analyse politico – institutionnelle : une fonction présidentielle essorée de tous pouvoirs ,si ce n’est de fleurir les tombes de nos ancêtres politiques ,soit un effacement total des tablettes institutionnelles de cette fonction .
    Pleurer , c’est bon , encore faudrait il proposer ?

  16. LA DESCENTE AUX ENFERS COMMENCE dit :

    L’IDIOT sassou EST DANS SON ÉLÉMENT. OCCUPONS NOUS DE CE QUI PEUT RENVERSER CE SYSTÈME.

  17. Anonyme dit :

    @Mark
    qu’est ce qui empêchent les frères et les soeurs du nord comme vous les appelez de se soulever contre la tyrannie de leurs propre frère ???

  18. Végétarienne dit :

    À, Le citoyen libre,
    Ha bon? C’est les gardiens des lieux, donc la GR ( j’entends la Garde Républicaine), qui ont volé le matériel de la new University? C’est pourtant pas ce que le collège des ministres, qui après les faits, étaient descendus sur le site, avait retenu comme conclusion. Mais peu importe! Si vous avez raison, vous ne trouvez pas que c’est encore plus évident que, quoi qu’il arrive, la probabilité d’un pillage généralisé est encore plus forte avec la GR dans de telles actions? C’est un corps, armé jusqu’aux dents, et qui, à croire votre vérité peut assouvir ses besoins au mépris de toutes les lois et règlements.
    Y a-t-il eu des interpellations et des jugements?
    Au moins chacun sait à quel degré est en train de bouillir la marmite «CONGO»

  19. Uppercut! dit :

    SASSOU-NGUESSO n’a pas honte de se rendre à la cérémonie d’investiture d’un président DEMOCRATIQUEMENT élu?

    Qu’il se rende au Gabon, au Burundi, aux Comores ou encore au… Gondwana, personne ne s’en étonnerait; mais au Sénégal, putain, il vient de souiller un pan de cette belle cérémonie très appréciée des démocrates.
    Il ne serait pas étonnant qu’on apprenne un jour que SASSOU-NGUESSO avait supplié Macky SALL qui, gêné et embarrassé, s’est résolu à l’inviter à son investiture.

    Et comme si cela ne suffisait pas, il a voyagé avec une suite merdique composée d’individus imbéciles, inutiles et jouisseurs indécrottables devant l’éternel.

    VOUS PARLEZ D’UN BORDEL DE PUTAIN DE PRESIDENT DE MERDE !!!!!

  20. Anonyme dit :

    Dommage que notre President ait fait de ce demon son mentor.Il lui donne des conseils et l’initie a l’ecole de la dictature. Ils sont tous des frères dans la Grande loge de France.

  21. Anonyme dit :

    Cette ceremonie n’est que l’aboutissement d’un long processus de bayonnement du peuple senegalais et de spoliation et confiscation de la volonté populaire. Depuis l’arrivee de Macky Sall le senegal connait un recul démo cratique sans précédent et est classé au rang d’une dictature comme le Congo, le Gabon ou le Cameroun.

  22. Anonyme dit :

    Et le FMI voudrait accorder des milliards d’aide à ce fêtard invétéré ? Quel gâchis !!!!!

  23. LA DESCENTE AUX ENFERS COMMENCE dit :

    LA RESPONSABILITÉ DE RENVERSER CE SYSTÈME N’INCOMBE PAS SEULEMENT AUX SŒURS ET FRÈRES DU NORD. C’EST AUX SŒURS ET FRÈRES QUI AIMENT CE PAYS OU SŒURS ET FRÈRES QUI FONT L’EFFORT DE BIEN DÉSIGNER LE RÉEL TEL QU’IL EST.
    LES COLLABOS SONT DANS TOUTES NOS FAMILLES.
    C’EST LE MÉNAGE QUE NOUS DEVONS COMMENCER DE FAIRE POUR AFFAIBLIR L’IDIOT.
    L’IDIOT VA PERDRE UNE DE SES BASES. L’AUTRE BASE ÉTANT LA FRANCE-AFRIQUE AVEC TOUTES SES FACETTES (F.M.N., FRANC MACRON, RELIGIEUX D’UN JOUR, LA FRANCOPHONIE, LES DIPLOMATES ZÉLÉS, CERTAINS PAYS BIEN CONNUS DANS LA VENTE DE L’INSÉCURITÉ, …).

  24. OYESSI dit :

    Ce type est simplement un malade sans plus. Bon les congolais ne sont pas les Algériens et la milice de Sassou n’est non plus l’armée Algérienne qui ne tire pas sur son peuple qui se manifeste pacifiquement pour dégager un dictateur.

  25. Anonyme dit :

    Personne est bien placé pour juger sa vie prions juste pour lui car c’est Dieu qui est le dernier mot dans nos vies merci

  26. BANA YA LE NORD TO FOGOLA MISSO! SASSOU AZA KO KOSSA BISSO dit :

    Le dictateur Sassou Nguesso exige toujours d’être reçus avec les horreurs dues à l’ADN de son sang voilà pourquoi il s’accroche au pouvoir car il a peur des représailles des Congolais misérables.

    Mais coûte que coûte, ces représailles arriveront le moment opportun ………………………

  27. Anonyme dit :

    Ce nord maudit qui nous a amené la rune et le désespoir

  28. Anonyme dit :

    Certains sur le site disent nos frères et soeurs du nord mais que font ils ? que disent ils pour mériter qu’on les appelle frère ou soeur
    Pour moi ce ne sont que des profiteurs et rien d’autres!!!

  29. Anonyme dit :

    Qu’ils continuent à soutenir leur mécréant et ils vont voir que de plus en plus de sudistes vont vouloir de la séparation in fine c’est peut être ce qu’ils veulent eux aussi
    Donc finissons en !

  30. MARK, FERME TA GUEULE ! IDIOT ! dit :

    MARK

    arrête de venir divertir les gens sur ce site avec tes propos à la « mords moi le noeud ».
    Rien aujourd’hui et depuis des lustres n’empêche les soi-disant Nordistes de se soulèver contre le régime dictatorial de l’assassin Nguesso.
    – On tue leurs enfants à Chacona, ils restent muets comme des carpes.
    – On des gens dans des commissariats à NKombo ou Kintélé, ils coninuent de fermer leurs boîtes pleines de chicots.
    – On tue un enfant à Kellé où on détruit aussi leurs forêts provoquant des morts, ils restent comme des moutons.
    – Plus de 6000 morts lors des explosions du 04 mars 2012, ils continuent à se saouler la gueule comme si tout allait bien.
    – Les routes impraticables du Nord, les érosions de Ngamakosso avec des centaines de maisons englouties et plusieurs morts…. toujours VOUS les NORDISTES CONTINUER à vous FAIRE ENCULER.

    QUE FAUT-il AUX NORDISTES POUR SE SOULEVER….. BANDE DE LÂCHES !

    Et vraiment toi Mark arrête de venir nous divertir sinon nous allons te manquer de respect.

  31. RB Cinq dit :

    Je pourrai pas toute fois ponse cette malchance est pour les congo non seulement pour tous les mondes, mais un temps viendra pour aboutir tout cella et les congolais ne vivraient plus encore en misère.

Laisser un commentaire