Global Witness enfonce le clou de l’appartement de Claudia auprès de la Chambre des Représentants et du Sénat américains

Par Mingwa BIANGO

Dans un Total et méprisant silence de la presse française, à l’exception de l’OBS et de l’interrogation de RFI qui aurait fait passer l’enquête de Global Witness pour une « fake news », l’appartement de Claudia Sassou Nguesso, veuve Leboumba, a eu les honneurs du New-York Times. Congo-Liberty est heureux et fier d’avoir, par son travail passé, aidé et contribué à ces révélations fouillées et accomplies sur l’incroyable prédation de José Veiga, l’ami de Claudia, et « Sorcier blanc » de Denis Sassou Nguesso.

Admirable enquête, détermination d’aller jusqu’au bout de celle-ci, et surtout illustration de sa force de frappe, Global Witness vient de transmettre les conclusions de son enquête à la Chambre des Représentants et au Sénat américains afin qu’ils l’approfondissent. En effet, la Trump Organisation avait refusé de collaborer avec l’ONG qui l’a suspectée d’avoir participé à une vaste opération de blanchiment d’argent. Nous sommes dans une autre dimension et tout cela doit rappeler au Dictateur congolais les heures les plus sombres qu’il ait connues, lorsqu’il était aux prises des Fonds vautours.

Mais quoi d’étonnant lorsque apparaît le nom de José Veiga ? L’homme affrétait des avions pour quitter le Congo par Brazzaville ou directement d’Ollombo-Oyo. Il les remplissait de sacs bourrés d’argent pour atterrir près de Lisbonne à l’aéroport de Tires Cascais (non loin de la villa qu’il avait offerte au ministre corrompu –comme tous les autres- Gilbert Ondongo). Dès que la Police fédérale suisse avait lancé sa commission rogatoire internationale à son encontre, la police portugaise avait suivi tous ses mouvements. C’est ainsi qu’elle filma bon nombre de déchargement de fortunes entassées parfois dans de vulgaires sacs poubelles.

Chronique d’emprisonnements annoncés

Il faut également rendre hommage à Global Witness pour avoir révélé l’association de José Veiga avec Yaya Moussa, un autre grand prédateur, à la création de Kontinent LLc au Delaware, même si maintenant le Camerounais résident aux Etats-Unis, sous couvert du «contenu local » apparaît SEUL bénéficiaire dans les associations pétrolières !

 Avec cette récente initiative de Global Witness auprès de la Chambre des Représentants et du Sénat américains, la justice des Etats-Unis va-t-elle se lancer enfin aux trousses de ses complices, après avoir compris la dimension de José Veiga,? Les Congolais sauront, alors peut-être, la vérité sur les faux rapports du FMI pour que le Congo bénéficie du Programme PPTE en 2010 et sur les associations de Veiga/Moussa dans la BAIC au Bénin et dans les permis pétroliers au Congo auprès de PERENCO, de TOTAL et d’ENI.

Il est grand temps que la Justice passe aux Etats-Unis, en France et en Italie. Les dés sont lancés à Washington. Ils ne tarderont pas dans les autres pays…

Mingwa BIANGO

Diffusé le 13 avril 2019, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Global Witness enfonce le clou de l’appartement de Claudia auprès de la Chambre des Représentants et du Sénat américains

  1. val de Nantes dit :

    Que Global aille jusqu’au bout pour dénuder la pathologie du vol du blé de cette maudite famille..
    Baniama.

  2. SAMBA DIA MOUPATA dit :

    Sassou dans son très pauvre vocabulaire a bien retenu une phrase , »le ridicule ne tue pas » . Alors que ce type a perdu tout crédit devant toutes les institutions financières mondiale et devait au plus vite en tirer les conséquences , ça devient une folie et malheur aux accompagnateurs du fou sassou et ses faux opposants comme parfait kolélas , Tsaty Mabiala qui jouent le rôle moteur .

  3. COCKTAIL MOLOTOV dit :

    PATRIOTES, SOYEZ PRÊTS POUR L’ASSAUT FINAL !

    DAMNEZ DU CONGO, LEVEZ VOUS !

    CONGOLAIS N’AYEZ PLUS PEUR, N’AYEZ PAS PEUR !

    L’HEURE EST VENUE DE DÉTERREZ VOS ARMES CACHÉES

    Si Sassou Nguesso veut se représenter en 2021 ce sera son rendez vous avec la mort.

    MILITAIRES RETRAITÉS,

    Anciens Ninjas,

    Anciens Cocoyes,

    Anciens Aubevillois,

    Vous les Cobras dont les parents sont morts dans le commissariat de Chacona,

    Vous les Cobras dont les maisons ont été cassées par les explosions du 04 mars 2012,

    Vous les Cobras dont les parents, les enfants, les frères et soeurs sont morts dans les explosions du 04 mars 2012,

    Vous les Nordistes dont Sassou a tué les parents,

    Enfants et neveux de Marien NGOUABI, de MOTANDO MONGO Yves, de Xavier KATALI, de Auxance ICKONGA, d’AVOUKOU, de ADOUA, de Pierre ANGA, de Marcel NTSOUROU…..

    Enfants et neveux d’OKOMBI SALISSA et de JM MOKOKO,

    L’heure de la vengeance a sonné.

    Organisez vous comme vous pouvez. Abattez qui vous pouvez. Pas de pitié pour les fossoyeurs du Congo.

    METTEZ LE FEU A LEURS MAISONS DE NUIT !

    METTEZ LE FEU AUX MAISONS DE LEURS MAITRESSES DE NUIT !

    QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITÉS !

    OYO EKO YA, EYA !

    FAITES DES COCKTAIL MOLOTOV –

    FAITES DES COCKTAIL MOLOTOV –

    FAITES DES COCKTAIL MOLOTOV –

  4. val de Nantes dit :

    Que la rédaction envoie une bonne copie de ce Claudiagate au FMI..
    Espérons que Tantine Lagarde se gardera d’ouvrir les vannes du blé à ces voleurs maladifs…

  5. Bulukutu dit :

    Pour le FMI, n’y comptez pas trop. Ils sont de mèches.

  6. Mark dit :

    Tout à fait d’accord avec Bulukutu. Même le Congrès Américain, n’y comptez pas non plus. Les parlementaires Américains sont des corrompus qui sont dans un jeu de politique politicienne. Ce sont des gens qui n’ont jamais pu régler les vrais problèmes des Américains pour lequels ils ont été élus: pauvrété, crimes……

    Les institutions les mieux placées pour ces genres de situations sont le Trésor Américain et le Département Américain de la Justice. Encore, il faut préciser que ces derniers doivent y trouver un intêret particulier.

    Le problème est que si ces blancs n’ont aucun intêret sur un dossier ou alors si c’est une magouille qui les arrange, il ferment les yeux. Le trésor Américain doit certainement être au courant d’une telle transaction frauduleuse.

    Quand l’argent est volé dans un pays pour l’achat d’un bien immobilier aux USA, cela arrange les Américains. Les Américains aiment bien les gens qui apportent de la l’argent dans leur pays, peu importe les conditions dans lesquelles cet argent avait été acquis.

    Il y a beaucoup de biens immobiliers acquis frauduleusement aux USA par ces Africains idiots. Les autorités Américaines le savent et laissent faire. Tant que ces biens sont sur le territoire Américain et font générer de l’argent pour les Américains, cela ne les dérangent pas.

    Les Américains savent que quand les propriétaires de ses biens ne seront plus au pouvoir, ces biens seront saisis pour la simple raison que ces derniers n’auront plus la possibilité de voler de l’argent et par conséquent, ils ne seront plus en mesure d’entretenir ses biens et payer les impôts.

    Les plus idiots sont les Africains qui pillent les richesses de leurs pays, appauvrissent leurs concitoyens pour enrichire les blancs.

Laisser un commentaire