La Police de Sassou-NGuesso massacre les Sénégalais résidant au Congo-Brazzaville

Retour de jeunes sénégalais du Congo: « Nous avons laissé à Pointe Noire des sénégalais morts vivants »

« Nous sommes de retour au pays, laissant nos frères sénégalais à Pointe Noire, morts vivants« , regrette ce groupe de jeune ressortissants sénégalais, de retour au Sénégal. Dans une note parvenue à Senego, il étalent leurs amertumes.

« C’est triste de constater que les discours de nos chefs d’États (du Congo Brazzaville et du Sénégal) ne reflètent pas la réalité au Congo. D’autant plus que le sénégalais reste la cible principale de toutes les autorités et surtout ce corps de la police qui n’a aucune notion du Droit Civile. Ils nous menottent, nous entassent dans des coffres de voitures, nous enferment dans des toilettes occasionnant des décès car, notre seul tort c’est d’être sénégalais« , regrettent ces jeunes ressortissants qui dénoncent les agissements de certains congolais qui vont même jusqu’à « entrer dans la danse« .

C’est à dire, selon toujours la note, des civiles congolais sillonnent les quartiers, par groupe pour jouer le rôle de policier. Arrêtant ainsi, comme bon leur semble « les sénégalais pour prendre leur argent« .

« Le Congo oubli les œuvres du sergent Malamine qu’il a fêté récemment. Ils oublient que ce sont des sénégalais qui se sont sacrifiés, en trouvant même la mort au service de leur peuple et de leur pays. L’Etat congolais doit se rappeler de cette dette financière qu’elle doit au Sénégal. Trop c’est trop!!!« , ont-ils conclu.

Par Khalil Kamara 

Source : Senego

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La Police de Sassou-NGuesso massacre les Sénégalais résidant au Congo-Brazzaville

  1. Anonyme dit :

    Ce poste est une véritable imposture.ces allégations sont fausses et sont fondements aucuns.

  2. SAMBA DIA MOUPATA dit :

    Nos frères sénégalais doivent savoir que Sassou n’a pas la légitimité du peuple congolais ! C’est la faute au président sénégalais qui est venu assisté à sa prestation du pouvoir usurpé . Ce type est un barbare qui tient une mafia dites Mbochi . Cette police Mbochi est dirigé par Ndenguet depuis 22 ans . Les sénégalais n’en a s’en prendre qu’à eux mêmes .

  3. Anonyme dit :

    Les senegalais sont des envahisseurs comme au temps de la traite des negres et de la colonisation. Ils perpetuent les viols et la corruption au Congo et soutiennent le regime dictatorial de sassou nguesso. Par leurs pratiques malefiques musulmanes, ils se vantent de controler nos politiciens qu’ils corrompent a tout moment pour mieux piller le Congo qu’ils appellent « Congo Zoba ». Ils pretendent etre les maitres du Congo. D’ailleurs tous les profits qu’ils font sur le dos des congolais est rapatrie au senegal. Ils n’investissent pas chez nous. Avec les libanais, mauritaniens, maliens, ils se passent pour des nantis puisque le pouvoir sanguinaire de sassou leur donnent passeports et autres privileges qui les mettent au-dessus des congolais de souche.
    La police congolaise a raison de les rappatrier…

  4. andreia Princes dit :

    les senegalais sont patrons au Congo la majorité même est malienne que nous appelons par senegalais. Le grand marché les appartient ainsi que tous les commerces. Qu’ils arrêtent de mentir

  5. Anonyme dit :

    Les étrangers nos de problème au congo Brazzaville ils sont Accueillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.