INTERVIEW DE ROBERT POATY-PANGOU : SASSOU-NGUESSO quittera le pouvoir de gré ou de force en avril 2021 ; Le Général Mokoko et Okombi Salissa ne sont pas des prisonniers politiques et doivent régler leurs problèmes en famille avec Sassou-NGuesso ; La division des Congolais empêche une révolte populaire comme au Soudan et en Algérie…

Sassou-NGuesso n’est pas un président légitime car ayant trafiqué les élections.Il doit donc quitter le pouvoir en avril 2021 dixit l’ancien parlementaire congolais Robert Poaty-Pangou . Il affirme que ni le Général Mokoko, ni Parfait Kolelas ne peuvent revendiquer la victoire à l’élection présidentielle de mars 2016, car, incapable de le prouver par des procès verbaux des bureaux de vote. Pour l’élection présidentielle de 2021, Poaty-Pangou appelle tous les candidats à se battre pour la maîtrise de tout le processus électoral…

Diffusé le 15 avril 2019, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à INTERVIEW DE ROBERT POATY-PANGOU : SASSOU-NGUESSO quittera le pouvoir de gré ou de force en avril 2021 ; Le Général Mokoko et Okombi Salissa ne sont pas des prisonniers politiques et doivent régler leurs problèmes en famille avec Sassou-NGuesso ; La division des Congolais empêche une révolte populaire comme au Soudan et en Algérie…

  1. Mococoli dit :

    Le sodomisé MonCoco ne sera jamais « prégident » au Con-go: le Sud profond non naïf a tout et bien compris. Il faut être vraiment Mokongo Zoba Trou Duc’ pour boire de nouveau tout de suite ce vinaigre périmé empoisannant depuis 40 ans…

    BA NGALA BA BOMI MBOKA !

    Bravo RPP.

  2. SAMBA DIA MOUPATA dit :

    J’ai comme l’impression d’écouter le porte parole de Parfait Kolélas , c’est triste que congo liberty ne prends pas ses distances avec ce garçon . Parce que ce même discours je l’ai écouter de vive voix chez parfait et Landry kolélas c’est à dire refroidir la population et perdurer cette mafia Mbochi qui nourrit bien la famille kolélas qui d’ailleurs appellent sassou par papa.

  3. Takou Ngué-Sot dit :

    Amba dia KuTakou
    L Â C H E !

  4. Robert POATY PANGOU dit :

    Mes très chers frères,

    Je ne pense pas que des commentaires sur cette interview soient nécessaires.

    Il s’agit aujourd’hui de se mobiliser afin que tout se passe comme en 1992.

    Le SANG des innocents a trop coulé.

    Je confirme que le 16 Avril 2021 Denis SASSOU NGUESSO doit partir.

    Il a bien compris que les Coups d’États n’ont aucune utilité.

    Pour ma j’ai été clair, court, concis et précis.

  5. DIASPOURRI DE MES COUILLES dit :

    @ SAMBA DIA MOUPATA

    Totale validation.

    Encore un naze au service de la bêtise qui vient nous raconter des inepties à dormir debout

    Vraiment Congoliberty ne devrait pas laisser des tribunes à ces politichiens sur le retour. Des rêveurs sans stratégie concrète sauf leurs vieux clichés qui ont déjà échoués et qu’ils veulent à nouveau nous imposer.

    Wou ba wouna……

    Les KOLELAS, BOUKADIA, MAPOITA-PANGOU….. sont tous des suppôts de Satan Nguesso.

    A ERADIQUER

    MAPOITA-PANGOU, quand on a rien à dire vaut mieux se taire.

  6. Iwarangot dit :

    Poaty parle de la division du pays, mais il faut qu’il nous dise clairement comment y parvenir, n’est-ce pas Poaty ?
    Tu le martèles depuis des années, tu n’as jamais dit comment y arriver. Tu sais bien que Sassou prend toutes ses richesses à Pointe-Noire, penses-tu qu’il permettra que le Nord soit séparé du Sud. La même armée qui a détruit le Sud comme tu l’as mentionné, ne va t’elle pas de nouveau entrer en action ?
    Il y’a peut-être une partie de vérité dans ce que tu dis, mais il y’a beaucoup de subtilité grave qui conforte justement la théorie sur laquelle Sassou est assis, à savoir les ‘’bacongos ne nous aiment pas’’. Dans ces conditions, le frère nordiste, par peur, se trouve comme obligé d’adhérer à cette idéologie dévastatrice de Sassou. Nous en sommes là !
    Sassou certes fait tout pour garder le pouvoir, il est cynique et méchant, mais parmi ceux qui l’aident à réaliser cet objectif, il y’a en bonne place les sudistes, pour utiliser tes termes, à commencer par le premier ministre.

  7. Val de Nantes. dit :

    @iwarangot.Grosse validation .

  8. HANSALEVEY Adams dit :

    i n’est pas courant que les trahisons sont du domaine de ceux qui sème la zizanie au Congo, et ne pas reconnaître la valeur de JEAN*MARIE MICHEL MOKOKO qui a payé pour avoir été candidat aux élections présidentielles ainsi que OKOMBI SALISA, devenus prisonniers Politiques au CONGO RECONNUS PAR TOUS? ALORS L0 J4IMAGINE QUEL cONGO, Monsieur POATY construire demain,? ON COMPREND AIS2MENT QU LE TRIBALISME a des séquelles dans l’sprit de certains,congolais ..

  9. VAL DE NANTES dit :

    S’il fallait verser dans l’objectivisme ,SASSOU se doit de laisser le pouvoir sans la moindre intrigue sur sa succession .
    La vie du pays ne saurait se réduire aux humeurs criminelles d’un homme dont on se demande s’il dispose de toutes ces capacités intellectuelles ,si tant est qu’il en ait .
    La confiscation du pouvoir au nom d’une ethnie devient à terme intenable ,car elle vire à une guerre larvée entre le pays et cette ethnie .
    Les conditions d’inflammabilité et de combustibilité de ce triangle de feu qu’est le CONGO paraissent réunies .
    Dommage que , ce tyran anachronique , perdu dans ce siècle , reproduise à l’identique le parcours calamiteux du maréchal MOBOUTU ,avec toutes les conséquences socio -familiales y associées .
    L’argent animalise le comportement humain ,le cas de SASSOU en est ,malheureusement ,un .
    SASSOU a ,par moments ,dans sa vie de dictateur impitoyable ,réfléchi au principe de boomerang , selon lequel ,la salive que vous projetez en hauteur revient sur votre visage .

  10. une petite sur ECAir en passant dit :

    https://apanews.net/index.php/news/la-cosumaf-retire-lagrement-a-la-societe-bourse-financiere

    « Autre raison évoquée par le régulateur, « les nombreux manquements et irrégularités » constatés lors de l’opération d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommée  » ECAir 6% brut 2016- 2021″ notamment le non-respect des engagements souscrits auprès du public. »

    Ó Surprise!

  11. Lucien Pambou dit :

    A TOUS LES CONGOLAIS ET A POATY PANGOU

    ARRETEZ DE VOUS MASTURBER LES MENINGES

    POATY PANGOU VOTRE ALERTE EST INUTILE CAR SASSOU S IL DECIDE DE SE REPRESENTER IL SERA REELU EN 2021

    POURQOUI C EST AINSI?

    ALLEZ VOIR ET MEDITER MA THEORIE RESEAU SYSTEME CONGO DANS SES DIMENSIONS NATIONALE ET INTERNATIONALE ET VOUS AUREZ LA REPONSE

    J AIDE LA FAUSSE COMMUNAUTE DES INTELLECTUELS CONGOLAIS DE LA DIASPORA CONGOLAISE EN FRANCE A SE SAISIR DE CET OUTIL ANLYTIQUES POUR LE DIAGNOSTIC ET LES SOLUTIONS POSSIBLES DE REMEDIATION

    VOICI

  12. Anonyme5 dit :

    L’idiot permettra t il qu le nord soit séparé du Sud par ce qu’il est QUI ??? c’est lui le créateur de cette terre ???
    Nous somme nombreux à ne plus vouloir être rattaché à cette partie du territoire actuel et à ne plus vouloir partager la même nationalité et à être associé à leur barbarie sauvagerie et bêtise
    Que cette partie du territoire actuel assume seul sa malédiction

  13. Anonyme5 dit :

    LE NORD NE VEUT PAS DE L’UNITÉ S’IL VOULAIT L’UNITÉ IL EMPÊCHERAIT SON FRÈRE DE COMMETTRE SES EXACTIONS ENVERS LES SUDISTES

    NOUS NE SOMMES PAS UNIS FINISSONS EN UN POINT C’EST TOUT LE NORD N’AIME QUE LES RICHESSES ET LES INFRASTRUCTURES DU SUD

    C’EST CELA LA VÉRITÉ ET LA RÉALITÉ

    TRAITRES MENTEURS LÂCHES VOLEURS VIOLEURS ASSASSINS L’AFRIQUE TOUTE ENTIÈRE FINIRA PAR VOUS IDENTIFIER

    COMME LES HUTUS SONT DÉSORMAIS IDENTIFIES POUR LE MAL QU’ILS ONT FAITS AUX TUTSIS

  14. Anonyme5 dit :

    ROBERT POATY PANGOU DIT TOUT HAUT CE QUE BEAUCOUP DE CONGOLAIS PENSENT TOUT BAS Y COMPRIS LES HYPOCRITES QUI VIENNENT NOUS PARLER D’UNITÉ

  15. Val de Nantes. Á Sassou. dit :

    Ainsi nous demandons á Sassou ,en faisant abstraction á son armée tribale ,dévote et encline á saucissonner toute jacquerie politique ,de prendre la voie salutaire de l’objectivisme ,seule capable de sauver la paix dans notre pays .
    OMar Bachir ,hier ,bandit politique ,aujourd’hui ,il se retrouve dans un goulag Soudanais.
    Sassou se construit un terminus politique digne des dictateurs les plus infects que le monde ait connus.
    Dommage que le Congo vous ait tout donné ,et que vous en vouliez jusqu’à son dernier os .

  16. Val de Nantes. Á Sassou , bis. dit :

    Réduire un pays á une boutique exotique d’où l’on retire du blé ,comme bon vous semble ,me parait relever d’une pathologie hitlérienne .
    Plus le temps passe ,moins notre pays vit. Le désespoir est une révolution sentimentale ,or tout ce qui est sentiment, releve du subjectivisme et donc sujet á des situations extrêmes.
    Le drame du Congo est plus diffus qu’ exposé . Le silence national n’est pas l’allier de Sassou ,mais plutôt une nécropole qui attendrait son futur cadavre .
    Que Sassou métaphysique son comportement .

  17. Robert POATY PANGOU dit :

    https://youtu.be/Ew7y5sxgZRU

    Mes très chers frères,

    Je vous invite à écouter Mme Florence PARLY
    Je l’interpelle en fin de videv.

Laisser un commentaire