Mariage des enfants de « l’opposant Bowao » et de Zéphirin Mboulou, le sécurocrate de Sassou-NGuesso ; et mort d’Augustin Kala-Kala suite à la torture des services spéciaux de Sassou-NGuesso

Très belle histoire d’amour qui a uni, hier dans une cérémonie en Ile de France, la descendance du Ministre Raymond  Z. Mboulou, garant de la sécurité de Denis Sassou Nguesso au ministère de l’intérieur, et de Charles Z.Bowao l’infatigable opposant à la dictature du même Denis Sassou Nguesso. Jolie permission de sortie de l’enfer congolais pour le père de la mariée, alors que les conditions de détention se durcissent à la prison centrale de Brazzaville ; notamment pour le Général Jean Marie Michel Mokoko.

Tâ Mboulou comme l’appelle affectueusement Parfait Kolelas n’a pas assisté à la soirée organisée par les jeunes mariés, car, craignant une irruption des indignés du 242 et autres combattants congolais.

Ce n’est pas la première fois qu’un transfuge du système du tyran Sassou-NGuesso ait des liens familiaux avec ce dernier. Rappelons-nous du Général Emmanuel Ngouolo-Ndele, ancien patron des services spéciaux, dont 2 enfants sont mariés à ceux de Sassou-NGuesso. Sans ces dernières unions des enfants Sassou et NGouolo Ndele, l’ancien espion et Général de son Etat serait aujourd’hui en prison aux côtés du Général Mokoko, car, selon une source proche de la dictature de Brazzaville, le Général Espion aurait été piégé et enregistré via une vidéo compromettante en Afrique du sud contre Sassou-NGuesso. Ce problème a été réglé bien entendu en famille ! Si l’information est fausse, nous demandons à notre cher Général de la démentir !

Eh oui, Sassou-NGuesso sait comment tenir « ses opposants » pour mieux les neutraliser.

Tous nos vœux de bonheur pour les jeunes mariés.

Par WU BA WUNA, WE NA MESO

*******************************************************************************

Décès de Monsieur Augustin Kala Kala

Augustin Kala Kala avant la torture
Augustin Kala Kala après la torture
Kala-Kala pendant sa convalescence visité par Serge Blanchard OBA et Charles Bowao

Nous avons le regret de vous annoncer, le décès ce matin à Brazzaville, de l’ancien prisonnier du tyran Sassou Nguesso, Monsieur Augustin Kala Kala, compagnon de lutte d’André Okombi Salissa actuellement résident de la Maison d’Arrêt de la capitale congolaise.

Augustin Kala Kala avait été horriblement torturé dans les geôles  de la DGST et jeté pour mort devant la morgue en octobre 2016. Il n’a pu se remettre de ses blessures ni avoir la possibilité d’être soigné en dehors du Congo.

Décès du Résistant Mbiki de Nanitelamio

Nous informons aussi nos internautes de la mort subite de notre ainés et résistant MBiki de Nanitélamio au Canada.

Cher grand frère Mbiki, repose en paix, et sache que notre combat pour la liberté, auquel tu as sacrifié toute ta vie, depuis la Conférence Nationale Souveraine de 1991 à nos jour, continue à travers la nouvelle génération de combattant, à qui tu as su transmettre le flambeau

Très sincères condoléances de Congo-Liberty à la famille éprouvée.

La Réaction

Diffusé par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Mariage des enfants de « l’opposant Bowao » et de Zéphirin Mboulou, le sécurocrate de Sassou-NGuesso ; et mort d’Augustin Kala-Kala suite à la torture des services spéciaux de Sassou-NGuesso

  1. SAMBA DIA MOUPATA dit :

    Tâ MBoulou l’ami intime de parfait kolélas est en réalité la pièce maîtresse du système sassou , sa femme Monique Issongo tient le trésor publique . visiblement ce dernier est très content du mariage de son fils en France , pendant que les congolais crèvent de faim . IL fait faux bond aux jeunes qui l’attendait hier soir au fameux château du Lieutel pour lui demander les comptes , car Mboulou et son complice Parfait kolélas doivent répondre pour les assassinats des jeunes pendant le référendum.

  2. Kalakala repose toi en paix, le futur proche ta rendra dit :

    VOICI LE RESUME DE LA MORT DE KALAKALA..

    HORREURS: KALAKALA SOUDANAIS, COLONEL IBRAHIM CHAMSADINE ENFIN LIBRE ET DIGNE !!! https://www.youtube.com/watch?v=kJZ7ou3rdRI

  3. On ne trompe que ceux qui font mauvais usage de leur regard dit :

    Les congolais avaient donc raison de critiquer l’octroi du passeport diplomatique à Bowao. Ce monsieur qui dit être philosophe n’oublie pas ce que veut dire mariage. En espagnol on dit de la belle famille que c’est la famille politique.

  4. LA BELLE FAMILLE SIGNIFIE LA FAMILLE POLITIQUE. dit :

    LA BELLE FAMILLE SIGNIFIE LA FAMILLE POLITIQUE.

    MONSIEUR ZEPHIRIN MBOULOU

    Son père originaire de la tribu « téké Alima » affinité mbochi et proche d’ollombo dans les Plateaux.

    Sa mère originaire « Bondjongo ou Mondjongo » de Dongou dans la Likouala.

    MONSIEUR CHARLE ZCHARIE BOAWO « 100% PARTISAN IDEOLOGISTE NOUMAZALISTE= POUVOIR POLITIQUE AU NORD TOUT SAUF AU SUD CONGO »

    Son père originaire « Bondjo » d’Impfondo dans la Likouala.

    Sa mère originaire « Bondjo » de la RD-Congo en face de la Likouala. INVERSEMENT PERE ET MERE CONGO – RD CONGO

    RAPPEL LA BELLE FAMILLE SIGNIFIE LA FAMILLE POLITIQUE.

    LE MARIAGE ENTRE LEURS ENFANTS = RAPPROCHEMENT TRIBAL OU ETHNOCENTRIQUE + ENJEU POLITIQUE ET GÉOPOLITIQUE NORD/NORD CONTRE L’AUTRE NORD LIBRE ET DIGNE AVEC LE PEUPLE CONGOLAIS.

    DES 2015 A NOS CHARLES ZACHARIE BOAWO A JOUÉ CONTRE LE PEUPLE EN SERVANT D’AGENT DE RENSEIGNEMENT POUR LE COMPTE DE SON MINISTRE DE L’ INSÉCURITÉ DES CONGOLAIS.

    TOUTE CHOSE A TOUJOURS UNE FIN … ON ARRIVE, ILS SERONT TRAITÉS COMME ILS ONT FAIT AUX AUTRES ET COMME ILS LE MÉRITENT.

  5. Dieu m'a dit. dit :

    Le cynique Dénis Sassou doit être content de la mort de Kala Kala Justin victime des tortures et de l’empoisonnement au long court du système. Mais nous gardons espoir sur la victoire finale du peuple souverain. Dénis Sassou disparaitra bien un jour.

  6. Lucien Pambou dit :

    Alors congolais êtes vous convaincus maintenant de la force de la théorie du réseau.vous avez la preuve devant vous delà force de mon outil analytique.les enfants amoureux issus de parents de l opposition et de la majorité peuvent d unir car le reseau ne reconnaît non des opposants ni des majoritaires mais des exécutants qui défendent des privilèges en faisant semblant de s opposée pour les opposants.dieu merci tous les congolais majorité et oppositiôn sint mes concitoyens.pas danimosite pour les uns et pour les autres.en revanche la puissance analytique du réseau leur permet de comprendre les subtilités analytiques de la politique complexe et simple au congo grâce au réseau dont un livre est en voie de finition par votre humble serviteur

  7. Lucien Pambou dit :

    Vive le réseau comme instrument d’analyse.

    CONGOLAIS REFUSEZ L EMOTION CAR EN FRANCE ON VOUS CONSIDERE COMME DES ENFANTS NAIFS NEGRES ET EMOTIFS QUI SE ROULENT PAR TERRE ET QUI PLEURENT TOUT LE TEMPS. SOYEZ ADULTES HOMMES ET FEMMES

    je ne suis pas contre le Président Sassou, je ne suis pas contre Tatsy Mabiala. C’est la majorité et l’opposition au Congo. Je ne suis pas un homme politique congolais mais français d ‘origine congolaise . j’ai été conseiller municipal élu UMP et sarkozyste de 2008 à 2014 dans ma ville.

    Mon intervention sur ce site est liée à des études de Sciences Po Paris et au concours de l’Education Nationale, CAPES et Agrégation, qui me permettent d’être fonctionnaire de l’Etat français dans l’Education Nationale.

    J’ai été fondateur er Secrétaire général du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France, j’ai été éditorialiste de 2009 à 2014 sur Africa 24 que j’ai aidé à faire exister au niveau panafricain. C’est à ce titre que j’ai interrogé le Président Sassou lors de son passage à Paris. J’ai été aussi pigiste à Géopolitique Africaine.

    C’est au nom de cet académisme intellectuel que je permets sur ce site de prendre la parole et de tenir à distance majorité et opposition au Congo.

    Je ne suis ni pour Sassou, ni pour l’opposition. Ma position est intellectuelle sur ce site et ça au Congo on ne sait pas faire car on est trop marqué par le clanisme et le tribalisme.

    Concernant owao il n ‘a jamais été un reel opposant si ce n ‘est que de circonstance qui demande son retour dans la majorité apres son purgatoire liée a l affaire des es explosions de M PILA.

    Concernant kala kala que ses avocats demandent une commission d ‘enquete europeenne et internationale

    Le Réseau est un outil d ‘analyse a la disposition de tous les intellectuels réels ou pseudos pour leur permettre de decrypter meticuleusement ce qu il se passe au congo pays dans lequel les rapports de force remplacent les conditions démocratiques pour la gouvernance politique

    Bon debut de semaine et pas d’émotion concernant la venue de BOWAO A PARIS et la mort regretable de KALA KALA.

    Il vous suffit de faire un détour par le réseau et d ‘observer la vraie vie politique congolaise et non celle que vous vous representez dans vos tetes de facon ideelle et non ideale

  8. Lucien Pambou dit :

    lire concernant Bowao et non owao

  9. Bakala Téléma dit :

    À Félix,

    Vous avez raison dès le début concernant Bowao, car votre discours sur la fausse opposition de ce monsieur à Sassou a toujours été constant. Son refus de condamner le coup d’état de juin 1997 est un indice qui montre son attachement à Sassou et à son œuvre qu’il n’a jamais réuni alors qu’Okombi avait fait son mea culpa et demandé pardon aux congolais.

    L’histoire vient de vous donner raison pour la justesse de votre analyse sur Bowao. Ce monsieur a toujours reçu son argent de la SNPC, soit 24 millions de cfa par mois tant et aussi longtemps que Kiki était là. C’était un secret pour personne et l’intéressé n’a jamais refusé cet argent. Quand les relations de son enfant avec celui de Mboulou devaient passer à l’étape finale à la demande de Sassou, il accepta de quitter la tête de ‘ucd-frocad pour Mme Mabonzo Claudine. Tout le monde le sait.

    Bon, comme cette affaire concerne en partie la vie d’autres personnes, notamment leurs enfants, il ne faut pas trop avancer .

    Alors Bowao to Komi wapi?

    Lucien Pambou, l’économiste, que pensez-vous de la Chine qui vient de racheter le Congo pour une bouchée de pain? C’est trop facile de parler de réseau, mais que dis-tu du réseau Sassou -Chine? La convertibilité du cfa en yuan ne suffit pas comme analyse. Il faut faire de la prospective. Mieux complète ton article sur la convertibilité du cfa en yuan avec cet achat de la dette congolaise par l’an banque de développement de la Chine.

  10. Merci Bakala Téléma dit :

    @ Bakala Téléma

    Les réseaux dont parle Lucien Pambou sont certainement franc-maçonniques et francafriques travaillant pour le compte de l’aliénation des élites africaines francophones et du néocolonialisme.

    Sans ces réseaux, l’afrique francophone s’en sortirait mieux comme c’est le cas de l’afrique anglophone plus dynamique et d’alternance politique.

    Notre devoir est de nous enquérir des sciences sociales et des philosophies nouvelles – de ce que l’utopie fera de ses idiots, de ses imbéciles et leurs réseaux stupides, trop stupides pour être utiles à la communauté, à la société et aux enjeux des civilisations nouvelles à l’échelle africaine.

    Il nous faut donc recourir à une sorte de dénonciation et de ridiculation permanente de ses mauvais sur différents médias et réseaux sociaux.

    Ce n’est pas les réflexions d’un autre âge de Lucien Pambou qui pourront abrutir le cerveau des uns et des autres à travers ce gavage pseudo-intellectuel concernant les réseaux francafriques d’un autre temps.

  11. Val de Nantes. dit :

    Aaaah ,Bowoa,on a compris pourquoi il se pavane librement au Congo .Le lien du sang y est pour beaucoup et s’y greffe certainement la conspiration politique .
    Bowoa n’a pas fait dans la nuance.Un opposant ,qui joue dans la virtualité politique , se dégomme au fil du temps pour retrouver son milieu politique initial .
    Il eût été trop facile pour qu’ ‘on crût en son honnêteté politique .
    Au fait ,Bowoa d’où provient cet étalage financier ?
    Y a t-il des vrais opposants congolais ?
    Cet entrelacement politico -familial dans ce Congo de Sassou met á mal toute vélléité politique contre ce tyran , tant les accointances familiales amortissent les clivages d’ordre politique .
    Cette ngoledelisation politique est une assurance politique pour Sassou .

  12. Val de Nantes. dit :

    La mort de Kala kala était seulement différée.Le rouleau compresseur de la mort physique des opposants n’a jamais si bien fonctionné.

  13. val de Nantes dit :

    Ces mariages croisés d’essence politique ont en commun de solidifier l’association des malfaiteurs contre le Congo..
    Bowoa a le drapé des Sassouiste et de ce fait , il incarne la désinvolture politique.

  14. lucien pambou dit :

    a bakala telema

    bien sur que la dette congolaise reechelonnee et non effacee par la chine est une mauvaise nouvelle pour lsCONGO ET LES GENERATIONS FUTURES

    cELA? MONTRE L INANITE ET L INEFFICACITE DES POLITIQUES ECONOMIQUES ENTREPRISES PAR LE CONGO ET SES DIRIGEANTS POLITIQUES

    lA GESTION ECONOMIQUER NE SIMPROVISE PAS

    il faut de la competenece professionnelle articulee autour d une planification strategique ce qui n est pas le cas du congo
    sinon comment expliquer l evaporation de 14000 millliards de cfa pour les generations futures

  15. OYESSI dit :

    Trois sujets sur cette publication. Curieusement tous se sont jetés sur le mariage des enfants des acolytes de Sassou qui l’accompagnent depuis longtemps dans sa forfaiture comme si ce qui se passe est vraiment nouveau sous Sassou et son inique pouvoir.
    Je ne regarde cette affaire de mariage entre les enfants Mboulou et Bowao qu’avec beaucoup de dédains.
    A la limite c’est un non évènement pour moi car le contraire m’aurait surpris que Bowao s’opposât même pour la forme au mariage de sa fille avec l’enfant Mboulou parce qu’enfin de compte ils ne sont qu’entre eux et si ceux qui crient ici ne l’ont jamais compris, c’est qu’ils ont toujours cru qu’un Bowao mis à mal suite aux évènements du 4 Mars et qui est passé à l’opposition était vraiment opposant à Sassou.
    Ce n’était qu’un repli tactique pour se mettre à l’abri du côté de l’opposition. Je n’ai jamais cru un seul instant connaissant la pirouette imbécile de ceux que nous appelons intellectuels au Congo et qui n’ont aucune consistance dans leurs prises de position si ce n’est pour se positionner ou jouer à l’attrapez moi sinon je vais me tuer.
    Sassou connaît ce jeu et fort de l’argent volé au trésor, il les ramène un à un au bercail de la mangeoire parce que toute la politique Congolaise n’est faite que pour s’enrichir et non pour chercher à changer les choses sauf quelques cas rares. Mais lesquels?

    J’ai une forte pensée pour mon frère et collègue Mbiki de Nanitelamio non seulement de la Grande école primaire de Poto Poto dans les années 1963/1964 mais aussi du Lycée Savorgnan de Brazza. Mbiki était un homme de conviction et un lutteur. Il nous quitte après tant de lutte pour ce Congo que notre génération a tant aimé. Enfant de Poto Poto tu as crée un unième vide à Potal. QUE TON ÂME SE REPOSE EN PAIX.

    A Kala Kala, nous savions que tu nous quitteras parce qu’il était écrit que Sassou et ses sbires avaient déjà signé ton arrêt de mort. On ne sort pas vivant après une telle torture. Je te dis adieu. Nous continuons la lutte pour un meilleur Congo. Repos éternel.

  16. val de Nantes dit :

    Ces connexions ngolodelisantes de portée politico _sexuelle est une fondation durable du règne de Sassou.
    Sassou ne pouvait espérer mieux que ce mimétisme incestueux aux fins de pérenniser la dynastie des familles empreintes de Sassouisme.
    cette stratégie de métissage politique est la raison profonde des échecs récurrents des opposants à Sassou…
    Cette ngolodelisation de la sphère politique de notre pays me semble être notre talon d’Achille…
    Bowoa vient de nous en donner la funeste démonstration…Il ne fut qu’ un bon comédien d’opéra politique, avec pour mission la distraction intellectuelle à l’adresse du peuple congolais ,qu’ il étreint d un baiser judassien….

  17. Mark dit :

    @ OYESSI

    Je suis d’accord avec vous.

  18. Anonyme dit :

    Regardez bien l’aspect d’Augustin Kala kala on dirait une personne qui sort tout droit d’un camp de concentration.
    André Okombi Salissa lui n’a subi aucun mauvais traitement
    Voilà

  19. Végétarienne dit :

    Ça nous montre au moins, à quel niveau d’inconscience sommes-nous arrivés!
    Depuis le temps, Kala-Kala n’a jamais été pris en charge?
    Et la cellule locale de protection des droits humains, a-t-elle fait quelque chose?
    Avec autant de preuves matérielles sur les sévices et autres tortures subis par ce pauvre monsieur, diffusés, en plus sur les réseaux sociaux, si sa mort est survenue chez lui, à la place du monsieur ou madame Droits de l’homme au Congo, rien que pour la forme, je démissionnerais quand-même! (Même si au Congo, démissionner c’est interdit)
    Courage à sa famille, qui sans doute aurait préféré le retrouver déjà mort, quand ses bourreaux l’ont laissé pour mort devant la cinique morgue de Brazzaville. Un espoir éteint trop top hélas!
    Courage encore!!!!

  20. Maclintoch dit :

    C est vraiment regretable et pitoyable de voir ce genre de choses. Des Congolais sacrifies pour des interets egoistes. Heureusement le temps est maitre de tout. Hitle, Staline, Pinochet ou est ce qu ils sont?

  21. NGONDO - MVILA dit :

    A Merci Bakala Telama !

    TOTALE VALIDATION

    Vous dites : – « Les réseaux dont parle Lucien Pambou sont certainement franc-maçonniques et francafriques travaillant pour le compte de l’aliénation des élites africaines francophones et du néocolonialisme.

    Sans ces réseaux, l’afrique francophone s’en sortirait mieux comme c’est le cas de l’afrique anglophone plus dynamique et d’alternance politique.  »

    LES FRANCS MAÇONS Africains francophones en général et Congolais en particulier sont les véritables fossoyeurs du Peuple Africain et du Congo.

    Bien sûr ! C’est de la franc-maçonnerie que Lucifer PAMBOU nous rabat les oreilles à longueur de journée avec son réseau.

    Voici ce que Lucifer PAMBOU n’ose pas dire tout haut : –

    RÉSEAU = FRANC MAÇONNERIE

    PAMBOU incite donc les Congolais à rejoindre massivement la Sorcellerie Criminaliste blanche incarnée par la FM pour ensuite demander le départ ou le remplacement par un autre monstre de satan nguesso.

    Les pseudos intellectuels Congolais et Africains FRANCS-MAÇONS sont les PLUS GRANDS IDIOTS du monde.

    Comment un noir aussi idiot soit-il, peut croire que si un banc détient les secrets de l’immortalité ou tout autre sortilège maléfique franc-maçonnique de grande envergure, IL POURRAIT LES CONFIER A UN NOIR ?

    Les francs-maçons noirs sont des CANCRES QUI PROVOQUENT LA MORT DE MILLIONS DE NOIRS EN FAISANT PRIVILÉGIER LEURS INTÉRÊTS INDIVIDUELS, AU DÉTRIMENT DU BONHEUR COLLECTIF DU PEUPLE NOIR.

    Et cela pour les miettes que leurs jettent les Grands Maîtres blancs des réseaux, c’est-à-dire de la Franc-maçonnerie.

  22. NGONDO - MVILA dit :

    Lire : « Comment un noir aussi idiot soit-il, peut croire que si un BLANC détient les secrets de l’immortalité ou …… et non un banc. « 

  23. Merci Bakala Téléma dit :

    @ NGONDO – MVILA

    T’as tout compris
    Lucien Pambou = franc-maçon = réseau de recrutement de nouveaux Lucifer maçonniques congolais via cette plateforme Congo-liberty qu’il pris assignation – Sois-disant qu’il est universitaire, mais viré d’AFRICA24, il est là et nous diffuse les ordres de ses donneurs d’orde ici… Congo-liberty est devenu son terrain de jeu… pauvre Lucien Pambou, esclave qui refuse de s’affranchir du joug… mais cherche à embastiller ses frères indignes dans la néo-subordination et la néo-humiliation générale de la communauté – ses biens immobiliers et placements et autres sont garnis – Lucien Pambou n’est pas sur congo-liberty par hasard – Il le sait bien que les rares réfractaires intellectuels contre ce déclassement y interviennent souvent ici – ce négro touche de l’argent par mois 100 fois que le coût d’hébergement annuel de ce site. On appelle ça le beurre et l’argent du beurre… Quoique Lucien Pambou sera retrouvé et traité dès la chute de son donneur d’ordre SASSOU NGUESSO

  24. val de Nantes dit :

    Pauvre Bowoa, lui ,n’a pas pu cacher aux congolais sa relation utérine et conspirationniste avec Sassou par MBoulou interposé..
    Ce lien politico _sexuel est la source des échecs politiques de l’opposition congolaise…
    Comment peut on ngolodeliser le pouvoir dont on dénonce les libéralités criminelles ?
    Il est des sentiments amoureux qui détruisent toute l’action politique d’une vie politique….
    Bowoa ne fait exception à la règle…Au soir de cette relation politico familiale , sa parole oppositionnelle s’en trouve affaiblie…

Laisser un commentaire