Sassou Nguesso à Moscou : démarrage chaotique avec 24 heures de retard de la visite d’Etat

Le départ avait été fixé le lundi dans la matinée de Maya-Maya. Le dictateur congolais devait atterrir très tôt le matin suivant à Moscou après une escale technique à l’aéroport de Milan-Malpensa ; escale peu commune et sur laquelle personne dans la délégation ne s’était hasardé à livrer la moindre photo sur les réseaux sociaux ni information. La discrétion la plus totale était de mise. Personne n’a rien su du type d’avion, ni son immatriculation et encore moins le nom de la compagnie de location. En plus de faire le plein de kérosène pour l’appareil, peut-être a-t-il fallu faire le plein de mallettes auprès des amis-pétroliers-italiens ? Afin de disposer de suffisamment de billets verts (dollars) pour corrompre à tour de bras les interlocuteurs russes…

Après une brève escale de quelques heures, l’avion avec lequel le monarque congolais devait poursuivre le voyage jusqu’à Moscou, a subi une panne très sévère qui interdisait tout décollage. Il ne faisait pas bon, à ces moments-là, faire partie de l’immense délégation qui avait pour plan de vendre le Congo à Vladimir Poutine ; après en avoir fait de même avec le Chinois Xi Jinping. Quand tout ce beau monde comprendra-t-il que la signature des usurpateurs en place à Brazzaville ne vaudra strictement rien dès la chute de ce pouvoir d’incompétents et de malfaisants notoires ?

Dès qu’il n’y eut plus aucun espoir, dans la nuit du lundi 20 mai, que l’avion redécolle de Malpensa – imaginez un court instant la colère noire du tyran en rade dans un aéroport italien – il a fallu se rendre à l’évidence qu’il était impossible d’affréter en quelques heures un gros avion tant à Milan, qu’à Genève si proche. Trois petits avions furent nécessaires pour embarquer les soldeurs de la République, prêts à toutes les concessions pour obtenir le secours de Moscou.

Il faut tout de même se souvenir que le « Russe » n’est pas « effaceur » tout comme le « Chinois ». Le Club de Paris avant 2010, avait obtenu de tous les Etats, qui le composent, l’annulation de leur dette dans le cadre du PPTE accordé par le FMI/DSK. Moscou finalement se reprit de sa promesse (informé, par un créancier malmené, des combines autour du paiement des Fonds Vautours). Le FMI de Madame Lagarde a-t-il remis sur la table la « dette russe » dont le contour est tout aussi flou que le sont celles de la Chine et des traders pétroliers ? Le Congo doit-il obtenir le restructuration de la « DETTE RUSSE » ?

Combien de fois le Congo, qui « n’est pas la propriété des Nguesso » sera-t-il vendu, avec les esclaves qui y survivent, à des puissances étrangères ?

Partis de Brazzaville le 20 mai 2019 en Boeing 777, les mafieux de la République (Bouya, Okemba, Ganongo, Gandzion, Tchikaya etc…) sont arrivés en Falcon X7 le 22 mai à Moscou ; exténués, avec plus de vingt-quatre heures de retard. Prions que pour le retour, après avoir été essorés au Kremlin pour obtenir sa protection, qu’ils ne rentrent pas tous en caleçon !

La Rédaction

Diffusé le 22 mai 2019, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Sassou Nguesso à Moscou : démarrage chaotique avec 24 heures de retard de la visite d’Etat

  1. OYESSI dit :

    Pour information, l’aéroport de Milan-Malpensa est strictement militaire. Une escale de M.8% et sa délégation signifie t-il qu’on ne voulait pas qu’il fasse cet escale à Fumiciono de peur que les étudiants et la diaspora viennent envahir l’aéroport? C’est comme si.

  2. Anonyme dit :

    @La rédaction
    Vous êtes gentils qu’il rentre tout nu et couvert de honte

  3. Loufoulakari dit :

    Je pensais que cet individu s’était acheté un falcon pour pouvoir voyager tranquille

  4. Anonyme dit :

    La Rédaction a écrit: “ les mafieux de la République (Bouya, Okemba, Ganongo, Gandzion, Tchikaya etc…)“

    Quoi, aussitôt arrivé, Tchikaya est déjà du voyage ? Wow

  5. Anonyme dit :

    Faux Milan Malpensa n’est pas un aéroport militaire puisque j’y ai été récemment apprend à vérifier tes informations

    Des avions y atterrissent tous les jours !!!!

  6. Val de Nantes. dit :

    Cette autre diaspora qui fait honte .Après avoir fait l’étalage de sa soit disant réussite sociale et intellectuelle aux USA ,Missamou est allé boire volontiers son petit lait empoisonné à Oyo ,moyennant un éventuel poste au gouvernement .
    C’est triste ,et d’une bassesse animale .
    Lorsqu’on est supposé avoir réussi dans sa vie ,on se passe allégement des tartufferies musicales du clan criminel d’oyo ,pour préserver son inviolabilité patriotique .

  7. val de Nantes dit :

    Comme des automates saluant un ovni. Comment un homme nanti d’un petit niveau intellectuel a eu le culot de travestir l’esprit de tout un peuple ?.

  8. Anonyme dit :

    Il vous faut peut-être accepter que Sassou nguesso est votre président et penser à faire autre chose au lieu d’être là tous les jours entrain de raconter que des bobards.

  9. Anonyme dit :

    Des journalistes zéro, arrêtez de divulguer les informations qui n’ont rien avoir avec la réalité des choses. Honte et pitié à vous. . Toujours les mêmes avec vos phrases de haine .

  10. Anonyme dit :

    Sassou n’est pas président du Congo et ne le sera jamais !
    Tout ce qu’il sait faire, c’est les coups d’Etat avec intimidation des Armes de guerre payées avec l’argent du peuple Congolais

  11. OYESSI dit :

    @Anonyme ,
    Je confirme que Milan Malpensa est bien un aéroport militaire qui est souvent utilisé comme aéroport de dégagement et où une partie est aménagée pour pouvoir recevoir des avions civils à moins qu’il a été ouvert entièrement aux avions civils. Vous y aviez été récemment, moi j’y étais plusieurs années avant vous de 1985-1988 d’affilée pour des raisons que je ne voudrai pas en parler ici. Je n’ai donc pas besoin de vérifier ce que je sais.

  12. OYESSI dit :

    @ Anonyme,

    J’espère au moins que vous savez qu’est ce que c’est un aéroport de dégagement en terme aéronautique. Prochainement quand vous passerez par là regardez bien la configuration de cet aéroport.S’il est ouvert entièrement aux avions civils actuellement cela veut dire qu’il a été déclassé pour en devenir simplement civil. Mais dans les années où j’ai vécu non loin de là il était strictement militaire

  13. Anonyme dit :

    La colombie a eu pablo escobar et le Congo Brazzaville a le taré de l’alima

  14. ANONYME : "QUI EST LE VRAI ET QUI EST LE FAUX" ? dit :

    CONTRADICTION FLAGRANTE

    Quel est le vrai Anonyme ?

    Anonyme dit :
    23/05/2019 à 10:06

    Il vous faut peut-être accepter que Sassou nguesso est votre président et penser à faire autre chose au lieu d’être là tous les jours entrain de raconter que des bobards.

    Anonyme dit :
    23/05/2019 à 12:03

    Sassou n’est pas président du Congo et ne le sera jamais !
    Tout ce qu’il sait faire, c’est les coups d’Etat avec intimidation des Armes de guerre payées avec l’argent du peuple Congolais

    Il faudra vous démarquer et vous distinguer les gars. Qu’on puisse bien savoir qui est qui et qui dit quoi.

    De sorte que si l’un de vous se retrouve à nous trahir à OYO comme un certain MOUKONGO BOKO, qu’on sache bien lequel est-ce.

    Proposition : L’un peut s’appeler Anonyme et l’autre Anonymous par exemple.

    Ou encore le premier qui veut respecter sassou pourrait se faire appeler : – Anonyme-Takou

    et celui qui n’aime pas sassou : – Anonyme J3M.

    Mieux encore : – Anonyme-MOUKONGO BOKO et Anonyme-OYO
    ou Anonyme de Ponton et Anonyme de Brazza.

    Stooooop : changez de pseudos et arrêtez de nous embrouiller.

    Faites vous appeler Anonyme Caca, Kiki ou Coco. Ou alors changez totalement, Ce ne sont pas les peudos qui manquent.

  15. Mark dit :

    @ OYESSI,

    Oui, Malpensa est civil. Environs 50 Km de Milan. Le second plus grand aéroport international Italien en terme de passagers après celui de Rome. j’y atterri souvent quand je vais à Milan.

    Je ne sais pas s’il était militaire avant. Si C’est le cas, merci pour l’historique de ce magnifique aéroport. On y trouve le Terminal 1 et le Terminal 2, deux pistes et un vaste secteur pour avions cargo.

  16. Mark dit :

    @ Anonyme

    Il sagit de Tchikaya ministre des hydrocarbures…….

  17. Anonyme dit :

    Merci Mark. Je commençais à Missamou Tchikaya partout. Ô le pauvre! Je ne sais quelle mouche l’a piqué ; mais la vie n’est pas facile surtout quand on se retrouve avec une entreprise en faillite et des dettes derrière. Bon, d’après le reportage vu sur Internet, ses ex-employés disent que Missamou a bon cœur. Prions pour lui qu’il trouve une solution aux difficultés de son entreprise.

  18. Val de Nantes . dit :

    Des esclaves cnsuméristes qui saluent leur maître chanteur pressé d’aller de s’armer en Russie pour la chasse de 2021.
    Oui, Sassou a ,par le souci de conservation de son pouvoir ,jusqu’à la lisière de l’enfer ,décidé de tuer davantage les congolais réfractaires organigues á son règne le plus ignoble que le Congo ait connu.

  19. Anonyme dit :

    Merci à la Russie d’avoir reçu comme il se doit le kani des mbochis l’imposteur le génocidaire du peuple Lari
    On est loin de l’hypocrisie des occidentaux

Laisser un commentaire