TABLE RONDE SUR LA REFORME DE L’ARMÉE DU CONGO-BRAZZAVILLE – 15 FÉVRIER 2020 ( FILM INTÉGRAL)

Dans le cadre du Projet d’une Transition Politique « excluant Sassou-NGuesso » , la diaspora congolaise dans la projection de l’Après Sassou a organisé une rencontre citoyenne sur les questions relatives aux Forces de sécurité.

Au Congo-Brazzaville, les Forces armées et de sécurité sont composées principalement de l’ethnie de Sassou-NGuesso, aux fins de la conservation du pouvoir du dictateur congolais. Bref, le pouvoir est au bout du fusil !

Cette Table ronde, prélude à un groupe de travail sur les questions de Défense et de Sécurité a relevé 2 orientations principales :

1/ LA REFORME DE L’ARMÉE TRIBALE AVEC ENTRE AUTRE MISSION LE DÉVELOPPEMENT DU PAYS ;

2/ LA SUPPRESSION DE L’ARMÉE AVEC RENFORCEMENT DES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURES.

Diffusé le 17 février 2020, sur www.congo-liberty.com

L’ARMEE CONGOLAISE DOIT METTRE LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO HORS D’ETAT DE NUIRE. Par Mingwa Biango

Ce contenu a été publié dans CONFÉRENCES-DÉBATS, NOS VIDEOS, Transition Politique et Démocratique au Congo-B. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à TABLE RONDE SUR LA REFORME DE L’ARMÉE DU CONGO-BRAZZAVILLE – 15 FÉVRIER 2020 ( FILM INTÉGRAL)

  1. val de NANTES . dit :

    Cette armée dévote est l’une des épines de la libération totale du CONGO ..Notre désir de libération est phagocyté par cette vermine tribaliste formatée à la destruction des vies congolaises .
    Ce sera l’une des priorités congolaises dans sa dynamique de construire une nation expurgée de tout esprit arbitraire ..
    Aussi ,je vous invite à jeter un coup d’oeil sur le journal « Afrique Education du février  » pour y lire le témoignage du neveu du ministre des finances ,malade …TOUT Y EST DIT …
    MERCI ..

  2. SAMBA DIA MOUPATA dit :

    Merci , au colonel Souka souka pour sa brillante intervention . Voilà un officier formé depuis le collège ,saint Cyr jusqu’à l’école de guerre qui doit recevoir des ordres d’olessongo Ondaye jean un instituteur sans baccalauréat il est allé passer 6 mois de formation de filature en Bulgarie a son retour au pays ce garçon est affecter comme sous lieutenant à Ouesso pour surveiller les faits et gestes de son commandant de zone Malonga Tsakati pour le compte de Sassou . Aujourd’hui Oléssongo Ondaye a été bombarder Général et chef de la première région militaire à pointe noire et les vrais militaires de formation doivent l’obéir . C’est pourquoi nous appelons a une vrai reforme de notre armée . Rappelons que Jean oléssongo est Mbochi originaire d’oyo comme sassou nguesso .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.