« L’effet pangolin » : la tempête qui vient en Afrique ? Note du Quai d’Orsay sur ses dictatures francophones

SASSOU-NGUESSO DENIS, LE COVID-19 CONGOLAIS

SASSOU-NGUESSO DENIS, LE COVID-19 CONGOLAIS

SASSOU-NGUESSO DENIS, LE COVID-19 CONGOLAIS

Diffusé le 04 avril 2020, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à « L’effet pangolin » : la tempête qui vient en Afrique ? Note du Quai d’Orsay sur ses dictatures francophones

  1. Anonyme dit :

    Pour résumer la France se prépare à lâcher le tyran Congolais sassou nguesso.

  2. Jean OKOMBA dit :

    Après avoir installé, soutenu et protégé les dictateurs africains la France aujourd’hui dirigée par le jeune président Emmanuel Macron semble par une opération de communication séduire les oppositions et les membres des diaspora africaines les plus actifs basés en Europe. Pauvres africains! Je suis contre les dictateurs et je le déteste comme n’importe quelle personne épris de bon sens. Je veux ici appeler les africains à s’armer de bon sens pour ne pas se laisser manipuler par l’oligarchie française qui méprise les peuples d’afrique noire francophone depuis plus d’un siècle. Les peuples africains doivent s’armer de lucidité pour ne pas etre roulés par ceux là même qui installent soutiennent et protègent les dictateurs africains contre la volonté de leur peuple. Ce revirement des dirigeants français doit ètre sérieusement passé au crible d’un questionnement rigoureux et sans complaisance. En effet cette charité apparente n’est pas gratuite. Certes les dirigeants africains sont corrompus et ce depuis bien 60 ans. Mais c’est bien curieux que c’est seulement maintenant que les acteurs politiques françaises se rendent compte de ce drame africain! Mais qu’est ce qui est derrière ce changement de position des autorités françaises vis a vis de leurs amis africains? Nous sommes dans un contexte marqué par le Coronavirus, Covid -19 où l’expérimentation in vivo du nouveau vaccin est en vue. Il me semble que les dirigeants français veulent jouer sur la naïveté des religieux et autres activistes peu lucides à la recherche du pouvoir pour le pouvoir pour suplanter les dictateurs et donner le libres cours aux chercheurs occidentaux en particulier français de tester le nouveau vaccin sur les peuples africains. Ainsi, les africains doivent bien veiller pour ne pas déshabiller Saint Pierre pour habiller saint Paul. Quelle est la contre partie que la France exigera aux nouveaux maitres d’Afrique noire francophone après qu’ elle ait disqualifié les actuels oligarches africains? Aux africains d’être vigilants pour ne pas se laisser bercer par le colonisateur qui se métamorphose pour changer sa stratégie.

  3. Samba dia Moupata dit :

    Chers compatriotes , je pense que le président Macron fait preuve de lucidité ,il sait que les hôpitaux au congo sont des mouroirs . Tenez Brazzaville avec près deux millions d’habitants , ne compte huit appareils respirateurs de réanimation dont deux sont en panne . D’ailleurs vous aviez suivi le cas de mon beau frère Mvoulaléa ,pourtant un Mbochi faute d’appareil respirateur s’en allé comme un chien . Le président Macron est maintenant conscient du désamour entre la France et les populations francophones africaines se voit obligé de trouver d’autres interlocuteurs , sinon c’est la révolte populaire .

  4. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    L’ACTUEL CONGO A BESOIN D’UN FÉDÉRATEUR, VOUS L’AVEZ SOUS LE COUDE CAR UN 3ÈME LARRON SERA VOUE À UN ÉCHEC CUISANT.
    POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO SENT-IL FINALEMENT LA FIN IMMINENTE DE SON RÉGIME TYRANNIQUE? https://www.youtube.com/watch?v=T8wxajIvOeo

  5. Val de Nantes dit :

    Le Congo devra se passer de la condescendance française sur le coronavirus..En dépit de cette hypocrisie diplomatico médicale, le Congo devrait s’en tirer sans gros dégâts au sujet de ce virus..
    Nos dispositions naturelles nous mettent à l’abri de la catastrophe annoncée…
    Quand Macron dise une vérité universelle à Sassou que le pouvoir ne peut s’éterniser devant toutes les exigences intellectuelles, environnementales ,sanitaires etc du moment..
    Il était temps que d’autres intelligences se mettent au service du Congo..

  6. Val de Nantes dit :

    Lire .Que Macron dise .
    Toutefois, Le Congo dispose des talents qui ne demandent qu’à s’exprimer au travers de leurs formations respectives..
    La chine a fait face à son virus sans l’aide médicale extérieure .
    La formation de ces compatriotes sur la santé a été la clef de voûte de la bataille contre ce virus ..
    Cependant Sassou attend la formation des cadres sanitaires mbochis pour répondre au défi sanitaire auquel fait face le congo..C’est tout le comble de cette conception inique de la politique sanitaire au Congo..

  7. LA DESCENTE AUX ENFERS COMMENCE dit :

    ILS SAVENT PRODUIRE DES TEXTES, SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS.
    ILS SONT MAL FORMATÉS. CE SONT, POUR LA PLUPART, DES GAULLISTES.
    ILS CONSIDÈRENT L’AFRICAIN COMME UNE VARIABLE D’AJUSTEMENT ET NON COMME UN HUMAIN.
    NE REGARDEZ PAS LE DOIGT DE CELUI QUI VOUS MONTRE LE CIEL.
    JE RÉPÈTE. ILS SAVENT FAIRE DES DIAGNOSTICS. QUAND IL S’AGIT D’APPORTER DES SOLUTIONS, LE REFLEX GAULLISTE REVIENT AU GALLO.
    C’EST-A-DIRE, ILS FONT D’ABORD PASSER LES INTÉRÊTS D’UNE « CERTAINE FRANCE » AVANT LA CONDITION HUMAINE.
    CE TEXTE C’EST LE DOIGT.
    LE CIEL EST DANS LEUR VALISE DIPLOMATIQUE.

  8. Val de Nantes dit :

    Sassou tue ,tuera pls que le coronavirus..
    Cher Macron,
    Le coronavirus est une difficulté sanitaire, certes ,mais le vrai problème des congolais c’est le virus Sassou qui s’est enkysté au pouvoir ,tel un sangsue sur un organe humain .
    En matière des virus ,les congolais en connaissent un rayon depuis des lustres dont le premier d’entre eux ,Sassou.

  9. La Sentence dit :

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),
    Devant la déflagration annoncée de la Françafrique dans un contexte sanitaire et politique favorable, l’Etat esclavagiste tente de sauver ses meubles et est de ce fait à pied d’œuvre avec comme toujours de vieilles ficelles, à savoir : diviser pour mieux régner ; et choisir nos dirigeants parmi les plus serviles. D’où la vigilance que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux afin que les africains sachent cette fois-ci éviter les pièges tendus par les esclavagistes (leucodermes et leucodermisés).
    Le Militant de la Résistance attire votre attention sur le N-ième complot qui se trame contre l’Afrique afin que nous sachions nous lever cette fois pour barrer la route aux esclavagistes et à leurs collabos (les Églises d’aliénation, les 400 traitres des diasporas ou « diaspouries » africaines invités à l’Elysée le jeudi 11 juillet 2019, les idéologues de l’argent sale déguisés en nègres néolibéraux mondialisés et autres candidats à la servitude volontaire).
    Chè(e)r(e)s compatriote(s), la déflagration (imminente, dans le secret d’une chute fracassante et qui annonce la défaite la plus humiliante pour la Françafrique et les putschistes comme SASSOU, DÉBY, MACKYSAL, OUATTARA, etc.) a commencé ces derniers jours par la débâcle de l’armée française qui est en train de quitter l’Irak sur la pointe des pieds, tabassée par le soldat inconnu communément appelé Covid-19. Le Covid-19 est déjà en train d’infester toutes les bases militaires françaises présentes en Afrique malgré les contorsions du ministère de la défense pour étouffer cette catastrophe militaro-sanitaire. Cette transmutation du soldat inconnu annonce-t-elle la fin réelle cette fois-ci de l’esclavage de l’Afrique ? « A quelque chose malheur est bon », quoi que cela coûte au continent. Et le Militant de la Résistance met en garde les adeptes de la servitude volontaire qui tenteraient de sauver la Françafrique. Une entreprise qui sera vaine car la renaissance africaine en cours est irréversible. Les africain(e)s ne doivent plus assister en spectateurs/trices, mais doivent s’organiser pour définir sa propre stratégie. « On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois ». VIVE LA RÉSISTANCE ! VIVE LA RÉVOLUTION ! VIVE LA RENNAISSANCE SEMATAWY ! VIVE LE KONGO LIBRE !

    La Sentence
    Du 4 avril 2020

  10. LA DESCENTE AUX ENFERS COMMENCE dit :

    MERCI « LA SENTENCE » POUR CETTE TROUVAILLE!
    « le soldat inconnu communément appelé Covid-19 »

  11. Mark dit :

    @Val de Nantes
    Grosse validation.
    La France est le 4e pays au monde (1er: ITALY, 2e: ESPAGNE,3e: USA,4e:FRANCe, 5e:UK ) en terme des décès liés au CORNAVIRUS. La France est le premier pays au monde à évaccuer ses malades du Coronavirus vers l’Allemagne, la Suisse…Pour masquer cette honte, le gouvernement français veut divertir les gens en nous prédisant une quelconque fin du monde en Afrique. Les dirigeants africains qui ne veulent pas prendre soin des hôpitaux dans leurs pays et courent vers les pays occidentaux pour une petite fièvre doivent desormais comprendre que le système sanitaire de ces pays occidentaux étaient finalement misérable comme nous le prouve la crise de ce VIRUS CHINOIS. Arrêtons de mistifier l’homme blanc. Sortons de cette esclavage mentale. Prenons notre destin en main et développons nos pays. Les asiatiques avaient compris cela.

  12. Simple j dit :

    Pourquoi sommes nous si naïfs ? Le chantage à la destitution du dictateur africains , pour récolter les billets de la part du tyran ,Sarkozy l’a fait suivi de Hollande ,puis maintenant Macron qui fait de même ,lui que certains opposants ont rencontré avant son élection pour changer les choses,chose jamais fait,on n’a l’impression que ,des évènements passés ont ne retient rien et ont tombe toujours dans les même erreurs….c’est à nous congolais de changer les choses ces gens ne sont pas là pour nous aider c’est contraire à leur i intérêts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.