JOURNEE MOKOKO – MERCREDI 8 JUILLET 2020 – 10H00-15H00 – ASSEMBLÉE NATIONALE – PARIS – FRANCE

Diffusé le 03 juin 2020, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à JOURNEE MOKOKO – MERCREDI 8 JUILLET 2020 – 10H00-15H00 – ASSEMBLÉE NATIONALE – PARIS – FRANCE

  1. samba Dia Moupata dit :

    Beaucoup de respect et même d’affection , au frère Jean Marie Michel Mokoko , pour son combat contre cette entreprise criminelle et de démolition Mbochis . C’est triste que les enfants Mokoko restent muets devant cette séquestration barbarede leurs père . Chers compatriotes le 8 Juillet 2020 à 10h , rendons nous devant l’assemblée Nationale Française pour dénoncer la folie d’un homme Sassou Dénis .

  2. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    Aujourd’hui à 13H30: Selon nos sources, Denis SASSOU NGUESSO a ordonné aux médecins de l’hôpital militaire de Brazzaville de ne pas soigner le Général MOKOKO. Depuis son hospitalisation, le Général n’a reçu aucun soin médical. Pour quelle raison Jean Dominique OKEMBA fait des vas et viens à l’hôpital militaire de Brazzaville ? Le diable Denis SASSOU NGUESSO veut éliminer le Général MOKOKO

    Aujourd’hui à 12h00/ Aux dernières nouvelles , le général Jean Marie Michel Mokoko va mieux. Alors quelle était la cause laquelle Jean Marie Michel Mokoko a-t-il eu un malaise? Ce fut le 30 juin 2020 à 6 heures suite à une intrusion inopinée dans sa cellule par une autorité de la maison d’arrêt de Brazzaville. Les protocoles de l’administration pénitentiaire sont-ils respectés par l’institution judiciaire aux ordres du dictateur Denis Sassou Nguesso? En cas d’incartade, quelles seront les responsabilités judiciaires et pénales de des administrations judiciaires et pénitentiaires après la chute de Denis Sassou Nguesso?

    03/07/2020, LE GÉNÉRAL J3M MOKOKO VA MIEUX MAIS DES QUESTIONNEMENTS SUBSISTENT ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=P-r10fhBuyc

  3. Lucien Pambou dit :

    Pourquoi Mokoko en est arrivé là ?

    Membre du réseau politique congolais, Mokoko a voulu être plus royaliste que le boss du réseau, à savoir Sassou. Il n’a pas su évaluer ses forces, il a voulu faire un coup d’Etat en quittant le réseau. Mal lui a pris car les personnes en qui il avait confiance l’ont trahi. Ces mêmes personnes sont, pour certains dans l’opposition, et d’autres avec le président Sassou.

    Les hommes politiques congolais sont naïfs. Ils ne lisent pas suffisamment, ne réfléchissent pas et n’organisent pas des stratégies de rechange. A Mokoko, des émissaires ont été envoyés pour le dissuader de se présenter à l’élection présidentielle. Bien entendu, il avait raison de refuser en tant que citoyen, mais en tant que membre du réseau, il était coincé. Ici, je ne réfléchis pas en favorisant le réseau ou en disant ue le réseau est l’alpha et l’oméga de la vie politique congolaise, mais je montre aux émotifs sur ce site comment le réseau fonctionne de façon attractive et brutale. Il faut espérer que l’hospitalisation de Mokoko à l’hôpital militaire se fasse dans les meilleures conditions du respect de la vie de Mokoko. Il faut qu’il soit soigné concrètement. Le réseau est un instrument de démonstration et non pas d’affirmation, comme certains ont voulu le faire paraître ici sur ce site; Je ne suis ni sassouiste, ni de l’opposition, mais un peu à part, à l’américaine, même si ma culture française qui oblige à choisir son camp, ne me convient pas beaucoup et tous les jours j’en paye les conséquences dans ma politique politique et professionnelle en France. Je reste neutre et j’utilise des instruments analytiques pour décrire ce qu’il se passe. Ainsi va la vie de l’instrument analytique, le réseau.

    Bonne guérison à Monsieur Mokoko.

  4. Val de Nantes dit :

    Ça tombe bien ,je serai à Paris ,le mardi soir et je vais y participer .
    Voilà ,mon cher @isidore ,notre engagement numérique contre cette bête immonde qu’est Sassou ,doit plus que jamais nous réunir .
    Je me souviens encore de la phrase du général Mokoko ,au cours de notre réunion a la place de Clichy 2016 , il répondra ,a la suite d’une question ,ceci  » le pays est une île dangereuse ,où vous pouvez faire un AVC à tout moment  » …
    Sassou a eu le toupet démoniaque a dompté le Congo à coups des crimes multiformes pour en responsabiliser ,le plus souvent ,ses victimes ….
    Cette période difficile que connaît notre pays doit nous servir à proposer des modèles politiques et économiques qui créent des conditions d’épanouissement total de tous les congolais …
    Ce Congo de Sassou ne répond pas aux standards internationaux de la démocratie
    universelle .
    Le remède à ces dysfonctionnements réside dans l’usage de notre logos ,seul critère capable de transcender les passions tristes qui gouvernent certains esprits congolais déréglés par tant d’années de sassoufolie …
    Je m’étonne toujours de la gène que provoque ,chez certains congolais ,notre approche philosophique de la question politique congolaise .Car en s’appropriant de la sève philosophique ,on parvient à se débarrasser de plusieurs obstacles et croyances futiles pour arriver à construire un Congo immanent , c’est a dire ,habitable par tous ,fruit éprouvé de la conjugaison de nos efforts intellectuels
    La touche philosophique est fondamentale pour comprendre et dépasser les futurs antagonismes ,facteurs de déstabilisation et de malheur pour notre pays .. …

  5. AREVA ! FAITES LIBEREZ MOKOKO ! dit :

    AREVA ! AREVA ! AREVA !

    Mais que fait AREVA après avoir envoyé MOKOKO affronter le diable Sassou NGUESSO ?

    Il est temps qu’AREVA prenne ses responsabilités pour solliciter la libération immédiate de MOKOKO auprès du Président MACRON.

    Le temps venu le peuple Congolais n’oubliera pas le silence de ses faux et de ses vrais amis.

    LE SILENCE DE NOS AMIS SERA PLUS CONDAMNABLE QUE LES BRUITS DE NOS ENNEMIS.

  6. Bonjour,

    Un ouvrage va paraître dans une dizaine de jours, celui de Marta N’Délé : « Dans les geôles de Sassou ». Dans cet ouvrage, l’auteure raconte les circonstances tout à fait fortuites et exceptionnelles qui l’ont amenée à pénétrer dans la maison d’arrêt de Brazzaville et à y observer de manière secrète la condition des détenus. Elle évoque aussi la présence de Jean-Marie Michel Mokoko.

    De ce séjour dans les bas-fonds de la déchéance humaine, elle rapporte un témoignage confondant et unique sur la condition des détenus dans cette prison. Pour mémoire : aucun étranger ne peut entrer dans ce lieu de détention interdit à tout observateur extérieur, hormis les rares organisations humanitaires…quand elles en ont l’autorisation.

    Sur transmission de vos coordonnées mail, la maison d’Edition CAMPUS OUVERT vous transmettra gracieusement la quatrième de couverture et les « bonnes feuilles » ; pour cela vous adresser ici : editions.campus-ouvert@orange.fr

    La maison d’édition CAMPUS OUVERT reste à votre disposition pour toute question.

    Cordialement

    Les éditions Campus Ouvert

  7. Samba Axel dit :

    Mokoko paye de entrain de faire le service après vente, pour aller vers la tombe. Moi je savais qu’en lisant cette infos d’hospitalisation, il n’est plus loin, vu que l’année prochaine, ya des éléctions, Sassou veut se debarasser des « elements encombrants ».
    Quand je dis qu’il est entrain de faire le service après vente, pour aller vers la tombe, je veux dire après avoir dîné avec le diable(Sassou) il faut s’attendre à des représailles. Bien qu’on ne se réjouit pas de la mort d’un humain, mais le fait qu’ils ont tué les innocents dans plusieurs Affaires pour préserver Sassou au pouvoir, et édifier le système qui les avales aujourd’hui, dont des gens qui n’ont pas même de sépulture, comme les disparus du beach, sa mort me semble indifférent, ça me fait ni froid, ni chaud. IL finira comme Tsourou, Adoua, et autres criminels notoires de Sassou. Vue les élections de 2021, Sassou veut se débarrasser des « éléments encombrants » pour mieux affronter d’autres éléments gênants vis à vis de lui, qui sont en liberté.

    Je suis d’avis avec toi @Pambou, il était du réseau, sur la table avec le diable, et il est tombé en disgrâce depuis qu’il s’est présenté aux élections sur initiative de la France, qui l’a lâché maintenant, alors que cette meme France est avec Sassou, sauf qu’il voulait le déboulonner en utilisant un des ses gars(Mokoko) quand Sassou bascule maintenant trop du coté chinois, le manipulé(Sassou) qu’ils (français) avaient placé, devient le manipulateur et sans possibilité de le tirer vraiment du pouvoir à l’image de Mobutu et les americains. De la même manière qu’on voulait le dissuader, c’était de la même manière que OKombi Salissa était dissuadé en lui demandant de renoncer à l’opposition, car c’est Sassou qui l’avait fait, en lui donnant une personnalité et tout ce qu’il possède, d’étudiant fauché venu de l’Ukraine au inamovible ministre, sans passer par la fonction publique. Mais obstiné,qu’il était et croyant en la démocratie, il a fini là ou il se trouve. Lui aussi Okombi finira comme Tsourou, Adoua, Mokoko, a moins qu’il(OKombi) coopère, qu’il capitule, alors on le libérera.

  8. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    Artistes, politiciens et militaires empoisonnés par Sassou Nguesso : X. Katali, A.Ickonga, Moungounga Nguila, E.Kombo, B.Kolela, JP. Tchycaya, J. Lekoundzou, G.Motando, G. Adoua, G.Avoukou, C.Taty, C.Tsourou, Y.Mabiala, la liste est très longue. Les poisons de sassou Nguesso du plus au moins mortels « cancer, AVC ou crise cardiaque instantanée, mort programmée, etc » : Polonium 210, Go Tox, Gaz Vx, Ricine, Alpha-Amantine, Tetrodoxine, Gaz Sarin, Curare, Cyanure, Arsenic, Strychnine, Mercure, etc
    Voici les 10 personnalités intellectuelles, civiles, politiques, militaires et religieuses congolaises qui ont été empoisonnées au cours de ses dernières années par le couple antisocial et criminogène « Denis Sassou Nguesso – Jean Dominique Okemba » https://www.youtube.com/watch?v=cR0SlAC0ONg

  9. Ginobukaka dit :

    M Pambou toujours dans ses raisonnements de réseau…Mais dans la situation du Congo, a-t-on le choix entre le clan au pouvoir et la cause du peuple.
    Quand en 1940 ,les nazis avaient occupé la France et la ruinaient avec la collaboration du Maréchal Pétain, le peuple français avait choisi ou la Résistance, ou l’enrôlement (avec la traversée risquée de la Manche) dans les » forces libres » du général De Gaulle. Voilà un exemple dans une Histoire que vous connaissez bien.
    Au Congo, ceux qui se disent du centre (ne se disant ni de l’opposition , ni du pouvoir), les citoyens avertis savent en fait où ils font leur lit et leur mangeoire…
    Oh juste un avis!

  10. marie helene dit :

    j m m mokoko est entrain de payer l’assassinat de pierre anga en sept 1988 dans la foret dikonongo. a cette epoque il fut chef detat major des facs. apres avoir pris acte de la mort de pierre anga il fit acheminer sa depouille par convois militaires au niveau de lacademie militaire pour un entretien prive entre sassou ng et la depouille de pierre anga dans l’une des salles secretes de l’academie militaire.

    vous netiez pas la et bientot les vals de nantes vont encore semouvoir ah bon cetait comme ca oui mr val est ce que vous etes un congolais vous?

    jean marie m mokoko avait prononce un discours tres mechant contre le peuple congolais nous mettant severement en garde et il avait dit ceci » larmee populaire nationale nacceptera plus un tel desordre sur toute letendue du territoire national »

    pierre anga avait ete assassine par le triangle mokoko sassou ng fr mitterand

    la france avait prete a larmee congolaise deux avions militaires de type nord atlas

    donc j m m mokoko est entrain de payer lassassinat de pierre anga et surtout le fait davoir accompagne sassou ng dans ses nombreux labyrinthes souterrains

    pour rappel pierre anga avait ete auparavant chef de la garde presidentielle de marieng ng val de nantes va encore bientot setonner oui pierre anga avait ete chef de la garde presidentielle de marien ng comme pierre oba actuel ministre des mines

    en resume j m m mokoko est a la boutique entrain de payer l’assassinat de pierre anga

  11. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    TENTATIVE D’ASSASSINAT DE J3M MOKOKO: INTENTIONS – HYPOTHÈSES – RESPONSABILITÉS ET CONSÉQUENCES https://www.youtube.com/watch?v=x-X_MmtTeHI

  12. solange dit :

    officiellement, le medecin officiel de l’administration penitenciaire de la ville de brazzaville a dit que le general mokoko souffre d’une insuffisance cardiaque et a recemment ete traite du paludisme

  13. Val de Nantes .. dit :

    @Marie Hélène ,etc .
    Vous ne cessez de m’interpeler sur des sujets dont je pense qu’ils n’avancent guère la guérison du malade qu’est le Congo .
    Puis je vous rappeler que je suis en inactivité numérique sur ce site ,pour des raisons professionnelles et que toute invitation à une disputatio pourrait s’avérer inopportune ..
    Les sujets sur lesquels vous semblez vous distraire ne me chatouillent point la glande intellectuelle tant ils m’ennuient à mourir ..
    Tenez ,pour vous inviter à mieux penser utile ,imaginez un Congo,dont la carte géographique tribale conçue par le colon ,se mue en carte géographique économique ,quel serait le bénéfice que tous les congolais ,épris de bonheur ,pourraient en tirer ?..
    Ce sont ,a mon avis ,des sujets qui pourraient faire progresser la cause du Congo atteint du coroSassou …
    À force de regarder derrière ,on n’avance plus ,et on trace le boulevard de la misère sociale dont on ne voit jamais la fin .
    Il faut absolument essentialiser l’instant présent pour construire des hypothèses de développement économique tirées des expériences de ceux qui ont réussi ..
    J’ai une qualité dont je pourrai toujours m’honorer ,c’est celle de faire l’apologie de l’excellence au détriment de la médiocrité dont notre pays paie cher le prix .
    La litanie inaudible des manigances et compromissions mortifères de ces politiciens ,dont vous ne cessez de citer les noms ,et auxquels vous me paraissez prendre plaisir , est un exutoire de votre ennui existentiel ….
    Comme ,le disait Louis pasteur: « trop de science nous rapproche de Dieu , et moins nous en éloigne. »:
    Alors ,cher @Marie , : Trop de redites sur le pays nous gave d’ennuis ,et moins ,on y gagne en propositions novatrices …
    Il faut déchirer la page politique d’hier ,pour prioriser les nouvelles idées tirées de notre âme immortelle ,qui détiendrait le succès du futur congolais …..
    Vous n’arrêtez pas d’enjoliver le passé politique du pays en rejetant le Congo réel au profit de ce Congo corrompu incarné par ce diable de Sassou ….
    Le Congo ,c’est celui qui exige de vous ,un effort intellectuel produit de votre propre esprit ,siège de votre pensée ….
    À moins de remplacer Hérodote dans la narration des faits historiques ,sinon je ne vois pas l’intérêt d’élogier ,avec subtilité ,des personnages politiques congolais qui ont brillé par une culture d’échec …….
    J’aurais aimé que vous mettiez votre énergie narrative à nous pondre des schémas de développement économique pour le bien du Congo et vous en sauriez gré ,car il en a vraiment besoin …
    Nb . »Je dormais ,et vous êtes venu me déranger , »comme disait l’autre ..
    Bon week end et surtout bonne méditation ..
    Je suis un peu pressé ,car je quitte Bruxelles et rentre à Cologne …
    Merci …

  14. Congolais montrent le chemin retour aux mbochis vers l'afrique de l'ouest dit :

    Pas de panique pour la santé de Jean Marie Michel Mokoko … Il faut plutôt se paniquer ou d’avoir peur de l’avenir de Sassou Nguesso, de sa famille, de son clan et des mbochis dans ce pays qu’ils ont monté le peuple contre eux-mêmes. Donc le risque qu’ils soient punis pour des nombreuses années est très très élevé dès la chute inévitable de Sassou Nguesso…

  15. Samba Axel dit :

    Marie Hélène, je concorde avec toi, Mokoko paye de ses actes criminels, c’est le Karma. Tout se paye ici bas.

  16. Anonyme dit :

    Avoir un président comme le nôtre c’est malheureux.

  17. CD JUMEAU dit :

    Criminel Sassou, même si tu nous échappais un jour, ne l’oublie pas que tes maudits enfants le payeront très cher au peuple Congolais.

  18. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    S’il arrivait un drame à Jean Marie Michel Mokoko et quelles seraient les cinq raisons pour lesquelles, nous, peuple congolais, nous serons en danger et le pays ingouvernable, une poudrière pour quelques années à l’image de la Somalie, de la Centrafrique et ou de la RD-Congo pendant et après la chute de Sassou Nguesso?
    Le général Mokoko est une affaire nationale. Nous sommes tous concernés à moins que nous soyons des sauvages pour continuer a dire c’est entre nous. Joe Curtis: https://www.youtube.com/watch?v=dKwDnvezpoU

  19. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    ENFANTS, FAMILLE, TRIBU MAKOUA DE J3M MOKOKO ET NORDISTES NE PEUVENT RIEN FAIRE SUR SON ESSOR ET POURQUOI?
    Le futur ou l’avenir est tout justement le passé et le présent qu’on ignorent. Cela veut dire que le mal que Sassou Nguesso, sa famille et son clan font aujourd’hui aux autres, ce sont les drames et tragédies de demain dans leurs clans qu’ils ignorent.

    La cause Jean-Marie Michel Mokoko n’est pas familiale, ni ethnique (tribale) et encore moins géopolitique et militaire. Cette cause est à la fois humanitaire, citoyenne, politique et nationale. L’enjeu de cette cause est d’éviter les contentieux historiques à venir et inévitables contre le tyran Sassou Nguesso, sa famille, son clan et sa tribu. En effet, au moment où d’ici peu, leurs victimes seraient à leur tour devenus leurs bourreaux  » le ciel ne tombera pas non plus ». https://www.youtube.com/watch?v=rg8iIcHTarA

  20. Hallo hallo dit :

    Les uns après les autres sont broyés par un système qu’ils ont mis en place.
    Il préféra l’ethnie à la démocratie, l’homme du nord au pouvoir à tout prix. Il en paye le prix aujourd’hui et doit assumer les conséquences. Même la France l’a abandonné, cruauté des terriens est sans limite.

  21. Delbar dit :

    J’ai eu le triste privilège de rentrer dans les lieux de détention de la maison d’arrêt de Brazzaville en octobre 2013 lorsque le colonel Ntsourou a été libéré.
    Rien à voir avec les parloirs dont l’état est déjà bien triste …
    Une personne âgée et malade n’a aucune chance de s’en sortir sauf si elle bénéficie d’un
    accompagnement médical spécial.

  22. affaire criminelle dit :

    Voici leur scénario criminel de la tentative d’assassinat de j3m mokoko. DSN le donneur d’ordre, jf ndenguet et jdo (les planificateurs) et capitaine koumou et destin oba apounou( les exécutants). Tous les 5 sont tous mbochis et voulaient un makoua et comment? Le matin du 30 juin 2020 à 6h, c’est destin oba apounou qui aurait ouvert la cellule de j3m pour faire passer le capitaine koumou avec son poison… tout est allé très vite… puis malaise de j3m… Destin Oba apounou aurait contacter jb komo pour transférer j3m a l’hôpital militaire pour y être achevé… peine perdu … le coup n’a pas fonctionné… Pas grave … ils ont transformé leurs forfaiture en covid-19 pour le ramené à la clinique de la mort  » clinique Albert Leyno.. » jdo et ndenguet avait déjà préparé son lit empoisonné… sauf que l’hôpital militaire refuse de le transférer la bas … car j3m n’ a pas de covid-19… Jdo et ndenguet ont laissé des intox via les médias francafrique et les réseaux sociaux se sont emparés. En réalité, jdo et ndenguet cherche coûte que coûte à éliminer j3m mokoko. Maintenant qu’ils sont démasqué et grillés et quelles méthodes criminelles vont-ils faire pour arriver à bout de leur crime? C’est tout le questionnement. Envoyez-nous la photo du capitaine kOUMOU…

  23. affaire criminelle dit :

    JF NDENGUET ET JEAN DOMINIQUE OKEMBA DÉMASQUÉS ET GRILLÉS DANS LEUR PLAN D’ASSASSINAT DE J3M…
    Voici leur scénario criminel de la tentative d’assassinat de j3m mokoko. DSN le donneur d’ordre, jf ndenguet et jdo (les planificateurs) et capitaine koumou et destin oba apounou( les exécutants). Les 5 sont tous mbochis et voulaient assassiné un makoua et comment? Le matin du 30 juin 2020 à 6h, c’est destin oba apounou qui aurait ouvert la cellule de j3m pour faire passer le capitaine koumou avec son poison… tout est allé très vite… puis malaise de j3m… Destin Oba apounou aurait contacté jb komo pour transférer j3m a l’hôpital militaire pour y être achevé… peine perdue … le coup n’a pas fonctionné… Pas grave … ils ont transformé leur forfaiture en covid-19 pour le ramené à la clinique de la mort  » clinique Albert Leyno.. » jdo et ndenguet avait déjà préparé son lit empoisonné… sauf que l’hôpital militaire refuse de le transférer la bas … car j3m n’ a pas de covid-19… Jdo et ndenguet ont laissé des intox via les médias francafriques et les réseaux sociaux se sont emparés. En réalité, jdo et ndenguet cherchent coûte que coûte à éliminer j3m mokoko. Maintenant qu’ils sont démasqués et grillés et quelles méthodes criminelles vont-ils faire pour parvenir à bout de leur crime? C’est tout le questionnement. Envoyez-nous la photo du capitaine kOUMOU…

  24. Touvi Touvianko dit :

    C’est bien fait pour lui, ce couillon de Mokokoli. Le pouvoir au Nord c’est bien, non!

    ZOBA_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.