Dina Mahoungou présente son nouveau roman Bloody Kongo qui dénonce la dictature au Congo-Brazzaville (vidéo)

L’ogre au pouvoir depuis bientôt quarante ans, le tyran Odza Barou l’Okoué alias Denis Mathurin, réduit le bon peuple au silence et à l’assujettissement. Pour renforcer sa rente de situation, il tue. Ceux qui se rebellent de l’intérieur sont mis à l’index, leurs corps sont charriés par les crues des cours d’eau et les bassins de rétention qui rejoignent le fleuve Congo. Les gens éduqués, assaillis par l’angoisse et effarés, choisissent l’exil. Depuis lors, la peur primale de la dévoration met tous les Congolais à l’épreuve. Il s’agit ici du transparent symbolique du retour à l’animalité qui dessert le pays, dans un paroxysme de violence.

Acheter le livre en cliquant sur ce lien

Biographie de l’auteur

Dina Mahoungou est professeur de littérature francophone, journaliste et auteur de nombreux ouvrages de poésies, nouvelles et romans.

BLOODY KONGO : Le Roman de Dina Mahoungou qui dénonce la dictature congolaise ( Entretien exclusif )

Diffusé le 08 aout 2020, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans LIVRES A LIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dina Mahoungou présente son nouveau roman Bloody Kongo qui dénonce la dictature au Congo-Brazzaville (vidéo)

  1. samba Dia Moupata dit :

    Cher Dina Mahoungou , je loue ton courage de dénoncer le génocide du pool, perpétrer par Sassou Dénis ! Car ça devraient êtres le devoir de tout fils et filles kongos , arrêtons d’attendre des escrocs corrompus comme les parfait Kolélas ou encore Ya Milandou Anatole qui ne sera pas élever à la dignité cardinalise , pourtant notre jeune frère né en 1960 Ambongo de l’autre rive à été élevé cardinal et un plus jeune né en 1967 Nzapalainga aussi cadinal de la centrafrique .Honte à toi Ya Milandou . Tâta Mahoun gou, vous le faites avec foi et talent . Soyez en remercié .

  2. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    @Dina Mahoungou
    Merci pour votre contribution à la dignité de notre peuple et surtout au caractère sacré de la vie humaine et par translation des congolais, explication: https://www.youtube.com/watch?v=7AY2bJn7PV0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.