Le Président Pascal Lissouba sera inhumé « provisoirement » à Perpignan et très prochainement dans son village natal à Tsinguidi avec les honneurs de la République (sic)

Comme un signe du temps, Le Président Pascal Lissouba décédé le 24 août 2020, prêtât serment en tant que Président de la République du Congo, le 31 août 1992 et sera inhumé « provisoirement » le 31 août 2020, comme l’indique la communication officielle de sa famille biologique.

Inhumation provisoire…et après ? Sans aucun doute à Tsinguidi dans son village natal avec les honneurs de la République de Sassou-NGuesso, ou après le départ du dictateur congolais, comme l’avait demandé avant sa mort le ministre Nguila Moungounga Nkombo ?

Pascal Tsaty-Mabiala, le secrétaire général de ce qui reste de l’UPADS est arrivé expressément du Congo-Brazzaville pour assister à la l’inhumation provisoire du Président fondateur aux côtés de la famille du défunt Président…sur fond de négociations pour le rapatriement de la dépouille du Professeur des Professeurs.

Depuis quelques jours, madame Antoinette Sassou-NGuesso, encore et toujours elle, pour le compte personnel de son tyran de mari, négocie directement avec Pascal Gamassa et Jéremy Lissouba qui seraient favorables à un rapatriement immédiat de la dépouille du président Lissouba, pendant qu’une autre frange de la famille comme Mubuma Shery, le colonel Edmond Massala s’y opposent fortement . Quant à la veuve Jocélyne Lissouba…c’est la maxime anglo-saxon « I don’t care ! »

Oui, au Congo-Brazzaville comme le dit en privé le dictateur Sassou Denis , chaque homme a un prix, mais nous étions loin d’imaginer que les morts avaient également un prix !

La Rédaction

Diffusé le 27 août 2020, par www.congo-liberty.com

Appel à la famille biologique du Président Pascal LISSOUBA contre le retour de sa dépouille au Congo-Brazzaville.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Le Président Pascal Lissouba sera inhumé « provisoirement » à Perpignan et très prochainement dans son village natal à Tsinguidi avec les honneurs de la République (sic)

  1. samba Dia Moupata dit :

    Grand Merci au frère Mubuma Sheri, neveu du président Lissouba avec ce communiquer cinglant ,qui arrête net le complot Tsaty Mabiala, Sassou Dénis. En effet l’escroc Tsaty Mabiala en apprenant la mort cérébrale du président Lissouba informe Sassou Dénis il y’a deux semaine ,ce dernier le dépêche à Perpignan pour préparer le rapatriement de la dépouille au pays . C’est peine perdu car la famille Lissouba lui brandi ce testament du défunt . Lundi 31 nous irons dirent aurevoir à ce grand homme qui a dit non au bradage du pétrole au profit de sa famille .

  2. Val de Nantes dit :

    Le respect de l’esprit du testament est le début de la considération de la personne du défunt …
    Peu nous chaut , ce tintinmare autour de cette guéguerre infantilisante et infertile .

  3. Robert POATY PANGOU dit :

    Mes très Amis,

    Eh oui ce fût un Lundi 31 Août 1992 que Pascal LISSOUBA prêtat serment au Palais des Congrès.

    Oui j’étais là.

    Et c’est encore un Lundi 31 Août cette fois en 2020 que nous n’allons plus jamais voir Pascal LISSOUBA.

  4. Pambou Mkaya Mvoka dit :

    Enfin le president inhume apres a TSINGUIDI SON VILLAGE NATAL

    Il faut etre serieux enfin le serieux est revenu sur ce site apres la petition demandant que lissouba ne soit pas enterre au congo

    Le President sera apres enterre dans son village natal apres la premiere inhumation a Perpignan

    je me rejouis de cette nouvelle et je dis aux petitionnaires contre le retour de la depouille de LISSOUBA qu ils n ont pas avoir honte de leurs preconisations

    Neamoins il faut qu ils comprennent que lissouba comme yhombi appartiennent un peu au congo et que nous devons etre tolerants vis avis des autres quand ils sont morts mais surtout quand ils sont vivants vivants et encore vivants pour s epargner des larmes de crocodile

    Bon retour a la maison cher president LISSOUBA meme si j ai toujours considere que sans etre seul vous etiez resautalement pour les votres ethniquement comme c est le cas au congo des dirigeants et non pour les populations congolaises malgres vos discours construits au cordeau

    Que votre terre congolaise vous accueille avec deference et humilite

  5. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    À vision humaine, Sassou-Nguesso ne reflète pas les qualités humaines, c’est porno il se comporte comme une créature étrange, assoiffé de sang humain , s’accapare des Femmes de ses collaborateurs, des filles de ses collaborateurs, transmets ces gènes par la violence et l’obligation, aime faire souffrir ses ennemis comme ses amis, élimine systématiquement ses ennemis et récupère leur femme comme victime, comme trophée, il dissout 1000 le mal derrière un peu de bien, le peu de bien qu’il partage avec ses collaborateurs et ces espions partout, achète les consciences. Il règne en maître absolu il viole tous les principes de l’humanité et c’est lui la loi…

    À vision spirituel, Sassou-Nguesso je possède pas une âme humaine, il possède juste une âme de vie associé à son âme animale, cette source de vie est d’origine démoniaque car sa conception a été fait dans la faute. C’est une entité démoniaque habillé d’une veste humaine. pour les croyants qui lisent la Bible ils trouveront dans le chapitre d’Ézéchiel sur le roi de Tyr, qui prétendait être un humain à la tête d’un pays alors que c’est éteint démo je vous donne le verset biblique, car la Bible n’est pas un livre d’histoire mais c’est un livre des messages codés. Pour les Congolais qui voudront bien lire c’est pas sage ils comprendront à qui nous avons affaire…

    SASSOU DENIS EST UN HOMME NATURELLEMENT MAUVAIS ET CYNIQUE ET QU’EST CE QU’UN MAUVAIS ET UN CYNIQUE? https://www.youtube.com/watch?v=b1Q9iF2OadU

  6. VICTOR dit :

    Tonton Pascal LISSOUBA,
    Que ton ame repose en paix !
    Tu resteras toujours dans nos coeurs comme modele de dignite, de travail et de patriotisme.
    Que l’unite nationale, la paix et la prosperite prevalent a jamais dans notre chere patrie le Congo et que la democratie y triomphe !

  7. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    POURQUOI SASSOU DENIS S’EST-IL INVITÉ DANS LA DÉPOUILLE DE PASCAL LISSOUBA ET LA CRISE MALIENNE? https://www.youtube.com/watch?v=L32Y6OpR1as

  8. Samba Axel dit :

    Lissouba sera enterré  »provisoirement » en France comme un commun de mortel, je veux dire un citoyen simple dans un cimetière commun, ça c’est l’officiel. L’officieux c’est que si vous dites que Sassou s’est mêlé de cette affaire avec son opposant de façade, marionnette Tsaty Mabiala, ça veut dire que Lissouba sera  »enterré » lábas définitivement mais son corps sera volé et rapatrié en catimini, pas pour faire des rituels avec(c’est du tralala des fanatiques détraqués de Lissouba), car Lissouba n’était pas puissant mystiquement comme l’était Kolelas, Thystère, Noumazalaye, etc… pour vouloir son corps, mais juste que Sassou prendra son corps pour le faire disparaitre physiquement comme on fait le corps d’un chef ennemi d’une autre milice, le dissoudre dans l’acide comme on avait fait à Massamba Débat sans tombe officielle(mais tué par deux tracteurs attachés aux 2 extremités de ses mains gauche et droite et tiré, donc on l’avait déchiré au milieu), ou comme on avait fait à Lumumba. C’est cela Sassou veut du corps de Lissouba et non pour des rituels. Sur ça nous comprenons que l’aura de Lissouba fut que des heures sombres: de son vivant et valide, trahi par sa puissante directrice Mounari, en complicité avec Sassou, de sa vieillesse et dans sa mort, trahi par un Tsaty mabiala, avide d’argent, des honneurs comme un autre Nibolek pour paraphraser lui même papa géneticien tribaliste Lissouba(rires), j’ai dit Kignoumbi Kia Mboungou, tous 2 marrionnettes. Le message aussi est clair: un ancien d’état mort en exil isolé de ses siens, tout malheureux, montre que spirituellement c’est le karma qu’il paye de tous les crimes, à l’image de Mobutu, c’est comme un Roi ou ex Roi qui va mourir hors de son royaume. Double peine pour Lissouba: trahi de son vivant et dans sa mort. Ne dit-on pas que tout se paye ici! Lissouba repose en prison dans la cité ancestrale conformément aux lois ancestrales de l’au delá comme nous l’enseigne la sagesse congolaise bantu, et ne réincarne plus au Congo, mais ailleurs. Président de merde que tu fus, comme dirait Trump!

  9. Anonyme dit :

    Le grand Pascal, Merci!
    pour le (cpp) contra de partage de production, en signant avec oxy petroleum (americaine) elf (total) et les francais t’accusait d’avoir fait enter le loup dans la bergerie, leurs bergerie a eux, le petrole des congolais, une guerre injuste fut mise en oeuvre pour te chasse du pouvoir ,bref je retiens que si le Congo a eu des embelies financieres c’est a cause du (cpp) .
    Le fespam qui nous fait danser chaque fois est a mettre a ton actif ,l’effectivite
    de la rehabilitation des familles du 1er et 2eme president du Congo (je me souviens t’avoir vu tetre rendu en personne et rendre un homage au 1er president du Congo),la delocalisation des fetes de l’independance etc.. Merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.