Le PCT de « Sassou-NGuesso » invite ses militants à assister aux obsèques de Pascal Lissouba à Perpignan…Ya ba colère vé !

Juste Prudence Oko, secrétaire chargé de la communication et porte-parole de la Fédération PCT France, invite, dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, ses camarades disponibles de se joindre à la famille de l’ancien Président du Congo, Pascal Lissouba, ce lundi 31 Août 2020, à 14 h 30 dans l’enceinte de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, 1 Rue de L’Horloger 66 000 Perpignan où, une cérémonie est prévue à sa mémoire…Lire la suite sur les echos de brazza…

Le Président Pascal Lissouba sera inhumé « provisoirement » à Perpignan et très prochainement dans son village natal à Tsinguidi avec les honneurs de la République (sic)

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Le PCT de « Sassou-NGuesso » invite ses militants à assister aux obsèques de Pascal Lissouba à Perpignan…Ya ba colère vé !

  1. Samba dia Moupata dit :

    C’est triste qu’il est encore des jeunes qui se réclament du tyran Sassou. Je suis estomaqué .

  2. Samba Axel dit :

    Ils vont pas en réalité pour aller rendre hommage, mais plutôt pour faire le saint Thomas comme on le dit populairement, confirmer qu’il est bien enterré pour qu’ils s’occupent bien des manoeuvres pour voler son corps, bien que Tsaty mabiala, ambassadeur officieux itinérant de Sassou confirmera aussi auprès de son Altesse Sassou Nguesso IV, roi du royaume Congo contemporain, Congo avec  »C ».

  3. Nguembo dit :

    Sassou-NGuesso et le PCT invitent leurs militants à assister aux obsèques de Pascal Lissouba à Perpignan?
    Que signifie tout ce theatre, cette mise en scène?
    Le Congo est dirigé par des gens qui considèrent plus les morts ont plus d’importance que les vivants pour leurs fétiches, fond de commerce, est’ ils vraiment nececessaire de les suivre?
    Sassou Nguesso et sa clique ne sont jamai interessé au Professeur Lissouba dans son vivant.Il a vaicu en exil pendant 23 ans sans que Sassou Nguesso et sa clique PTC ne cherchent à prendre contact avec lui. Pourqoui maintenant mort tant d’agitation pour la dépouille de l’ex Président? Les Congolais doivent cesser de se laisser manipuler.,
    Le Président Pascal Lissouba sera inhumé « provisoirement » à Perpignan et plutard quand le tyran génocidaire, président illégal, Sassou Nguesso ne sera plus au pouvoir, dans son village natal à Tsinguidi avec les honneurs de la République (sic).
    Cela est le testament du regretté Pascal Lissouba personnellement.
    Pour toute personne éduquée consciente, qui respecte la loi, un testament est un testament, il est à respecter sans autre forme de procès.

  4. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    POURQUOI L’UNITÉ ENTRE LE POOL ET LE NIBOLEK EST-ELLE DIFFICILE ET QUELLES SOLUTIONS ENVISAGÉES? https://www.youtube.com/watch?v=bnOPFwDRtzI

  5. Samba dia Moupata dit :

    Mais qui paye les billets a ces paresseux, pauvres types pour voyager jusqu’à Perpignan ? Sachant que même celui qui se fait passé pour le professeur de la finance à Marne la vallée n’est plus qu’un pauvre vacataire depuis qu’il a perdu son poste de titulaire en outre -mer, faute des publications . Un soit disant spécialiste de la finance n’habite pas dans un HLM à saint -Dénis . J’ai ma fille qui à un master 2 de la finance pourtant ne travaille que depuis 3 ans elle est propriétaire près du parc des princes.à Boulongne Billancourt , alors lui c’est quand même un drôle de financier .

  6. Val de Nantes dit :

    Yombi devrait se retourner dans sa tombe ,au vu de cette sasshycrie. C’est le désert de la pensée congolaise immature dans l’élaboration des véritables idées novatrices …
    On ne s’y fait plus à plus de 60 ans d’indépendance ,le ver s’est incrustré longtemps dans le corpus congolais ultra maudit …
    Un pays à vendre ,si tant que cela soit possible ,car les gérants actuels ne sont pas à la hauteur des missions qu’ils se sont assignées …
    Une histoire politique chaotique couplée de la mauvaise qualité des ressources humaines politiques ,et vous voilà dans une désillusion existentielle …
    Le refus de changer des lunettes institutionnelles est symptomatique d’un peuple voué à la souffrance infinie à laquelle il semble prendre un réel plaisir …
    C’est désolant de voir ces scénes de distraction pour cacher tant soit peu le véritable objectif du Congo qui est celui de son développement intégral…
    La mauvaise qualité des ressources humaines politiques est le poison anti progrès
    du Congo …

  7. MP dit :

    Lissouba n’a jamais été assisté, visité, réconforté, reconnu, quand il était malade par ceux qui ce bousculent, aujourd’hui, ils veulent assister à son enterrement ! sassou se bouscule à récupéré ses os! N’importe quoi. Vous êtes vraiment sans honte, sans gêne, mais je sais, c’est une blague, la honte n’hésitez plus en République du Congo. Je reconnais cela remonte dès les années 1960.

  8. Anonyme dit :

    @ Bulukutu, Espérant que cette rhétorique de la dette remboursée à 70%, reste avant tout un élément de langue juste pour faire politiquement mal aux précédentes législatures. Parce que si cela est vraiment vrai… Alors là mes chers frères vous venez  »Objectivement » de nous démontrer à quel point M. Lissouba fût une fois de plus un piètre président. Car on ne traite pas le poids de la dette par un remboursement rapide, mais plutôt par une augmentation de ses revenus. Car une dette témoignera toujours en votre faveur auprès de vos bailleurs. Car on ne prête qu’aux solvables. En claire, votre dette ne sera jamais un problème aussi longtemps que vous gardez votre emploi et que respectez vos échéanciers. Alors c’est très décevant de voir que celui qui se prenait pour le professeurs des professeurs ait pu commettre une erreur stratégie aussi grossière… Vous savez mes frères c’est très déroutant de voir que nos politiques n’ont pour seule imagination les ressources naturelles… En effet, dans un pays d’environ 5 millions d’habitant, avec une façade maritime, où chaque famille est propriétaire terrien, où 90% de la richesse est détenue par les politiques, où 90% de la diaspora vit en France, où 90% des voleurs de l’état investissent dans l’immobilier,…lever l’impôt c’est la chose la plus simple à faire.. Alors je continue à me demander, comment le plus intelligent d’entre nous, a fait pour passer à coté d’une telle évidence..… Croyez-moi,.. j’ai aussi hate que l’autre aussi pousse passer, car il est de notre intérêt à tous de tourner rapidement cette page des incompétents.. suivez mon regard..

  9. Val de Nantes dit :

    Les quatre politiciens les plus maudits de la république …Ceux par qui est arrivé l’irréparable cicatrice politique de notre pays ..
    Le Congo en est marqué à vie au point de le mettre à l’exorcisme pour le laver de cette souillure ..
    D’où notre souhait très prégnant d’ethiopiser le pays afin d’immanencer le pouvoir ..

  10. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    ###Situation du Général Mokoko###
    Nous félicitons le régime de Brazzaville d’avoir finalement collaboré et autorisé l’avocat du général de mettre à notre disposition d’autres plus amples détails attestant la présence vie du Général dans les 48 heures comme nous l’avions demandé hier dans la soirée.
    Alors, Après une longue nuit de communication et de travail avec Brazzaville , Nous pouvons désormais et définitivement vous confirmer que le Général Jean Marie Michel Mokoko est bel et bien arrivé sur brazzaville.
    Nous regrettons profondément le fait que le pouvoir de Brazzaville continue dans la mystification de la situation du général cela ne peut que laisser la société dans des cogitations, imaginations, spéculations et frustrations profondes.
    Retenons que Le général Mokoko mérite un traitement humain.
    Nous appelons tous les compatriotes à la vigilance et bon de se laisser emporté par l’émotion.
    Nous ne sommes pas des mokokoistes mais nous sommes des citoyens congolais libres et dignes fils qui pensent que tout citoyen a droit à la santé , à la vie et à la liberté humaine sans condition ni obligation quelconque.
    Très bon rétablissement au Général Jean Marie Mokoko.
    Joe Curtis
    Chief Executive Officer
    USA

    COMMENT EXPLIQUER AUX CONGOLAIS LA RARETÉ DES PHOTOS ET D’IMAGES VIDÉOS DE J3M MOKOKO: https://www.youtube.com/watch?v=t-mVjYAeurM

  11. Val de Nantes dit :

    L’histoire politique congolaise réduite à ces quatre personnages a mis en évidence l’échec payent d’un système politique centré sur un graal institutionnel dont tout le monde sait la futilité et la dangerosité dans la construction de notre nation ….
    De cette douloureuse expérience pourra sortira un autre modèle politique engendrant un nouveau paradigme économique ..
    C’est faire table rase du passé pour orienter notre pays vers une direction oû seule l’économie fera désormais l’objet de notre pensée nationale …
    Nous devons garder notre énergie â réfléchir sur un modèle économique prenant en compte toutes les ressources disponibles et inexploitées se trouvant dans les territoires de notre pays ..
    La bataille du Congo de demain est économique ,car c’est de l’économie que partira le fondement réel et durable d’une véritable nation congolaise ..
    Maîtriser et exploiter de façon efficiente toutes les potentialités économiques d’un pays ,c’est lui assurer une indépendance totale des influences extérieures …
    La misère économique en soi est un handicap de notre liberté de pensée …
    Construisons une bonne base de lancement institutionnel et la fusée économique fera le reste .

  12. Samuel Noko dit :

    Ils ont toujours ètè en collaboration. C`est bien Denis Sassou Nguesso qui avait aider Pascal Lissouba à etablir le parti politique UPADS et sans le soutient du pct pendant les èlections, Pascal Lissouba ne pouvait pas gagner les elections. Il etait deja battu par Bernard Kolela.

  13. MP dit :

    Les Congolais ne se sont pas interrogés sur un fait important concernant les obsèques de Lissouba. Il était protestant, il le proclamait haut et fort notamment pendant sa campagne présidentielle truqué avec son pote sassou. Lissouba était protestant et franc-maçon. Pourquoi ses obsèques ont été célébrés dans une église catholique? Pourquoi les prêtres d’origines africaines ont-ils acceptés de célébré la messe? Pourquoi ses enfants ont acceptés de célébrés les obsèques de leur parent dans une église catholique? Pourquoi ce protestant qui a nationalisés les écoles catholiques, à la fin de vie a t-il été emmené dans une église catholique? Les protestants n’ont voulaient-ils pas? Ce cas est aussi le même pour Kolelas Bernard qui était salutiste, à la fin de sa vie, ses obsèques ont été célébrés dans une église catholique. C’est du n’importe quoi!!! Même l’église catholique est corrompu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.