Le Président Pascal Lissouba nomme le 1er ministre Stéphane Bongho-Nouarra et son gouvernement , le 7 septembre 1992

Diffusé le 08 septembre 2020, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le Président Pascal Lissouba nomme le 1er ministre Stéphane Bongho-Nouarra et son gouvernement , le 7 septembre 1992

  1. Jean OKOMBA dit :

    Le président Lissouba a été investi Président de la Republique le 31 aout 1992. Un jour après, le 1 er septembre, il a nommé son Premier Ministre en la personne de Maurice Stéphane Bongo Nouarha qui forme le nouveau gouvernement qui sera rendu public le 7 septembre suivant, donc le tout se joue en une semaine environ. Parmi les membre de ce gouvernement figure un certain Isidore Mvouba, membre du PCT certainement et qui est aujourd’hui Président de l’Assemblée Nationale. Je suppose que Bongo Nouarha l’avait tout de même consulté pour occuper ce ministère du commerce, Je crois aussi qu’il avait sans doute accepté, autrement je ne vois pas en quoi son nom se trouverait au gouvernement au cas où il aurait refusé. Alors ma question est celle ci, pourquoi avoir accepté d’occuper un porte feuille ministériel pour ensuite refuser juste après la nomination? Est ce l’immaturité? Qui peut nous expliquer les motifs de sa destitution par le President de la Republique a peine 4 jours après la publication du gouvernement?

  2. Nocko Loufouma dit :

    Certainement, en acceptant d’occuper ce poste, il n’avait pas l’aval de son mentor. Une fois consulter, le gars lui a dit de refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.