Le tyran et sanguinaire Sassou-NGuesso amnistie le Président élu démocratiquement Pascal Lissouba (30 décembre 2009)

Diffusé le 27 septembre 2020, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le tyran et sanguinaire Sassou-NGuesso amnistie le Président élu démocratiquement Pascal Lissouba (30 décembre 2009)

  1. Orou dit :

    Le tyran et sanguinaire Sassou-NGuesso n’ a pas réellement amnistie, Pascal Lissouba, le 2e Président élu démocratiquement du Congo

  2. Samba dia Moupata dit :

    Sassou le président Mbochi se dit vainqueur d’une guerre très sanglante qui opposait les Mbochis aux kongos. Comme quoi on ne juge pas un vainqueur et depuis les kongos subissent le génocide infligé par Sassou Dénis . Cet ainsi les 248 Mbochis sur 256 médecins à peine arrivés de CUBA vont êtres intégrés immédiatement à la fonction publique , tandis-que des centaines de médecins kongos sortis de la faculté de médecine de Brazzaville attendent depuis des décennies leurs intégration c’est aussi un acte génocidaire

  3. Prof. Alexis Samba dit :

    Depuis un temps, la superficialité des commentaires manichéens Mbochi-kongo sonne la vacance de l’esprit d’analyse chez certains congolais des réseaux internet. La sagesse élémentaire recommande ceci:
    ce dont on ne peut pas dire, il faut le taire.
    La situation du Congo est catastrophique pour tous .
    Niangambouala s’inquiétait pour l’avenir des Mbochi, en oubliant que, déjà, le présent des mbochi est médiocre.
    En parlant de la situation sanitaire, l’hôpital de Dolisie accuse plus de 16 mois d’arriérés de salaire, tout comme celui d’Oyo et d’Owanda. Les travailleurs de ces hôpitaux ne sont-ils pas en majorité des mbochi?
    Certains retraité ne sont pas inscrits sur les listes, tandis que d’autres ne sont pas payés depuis plus de 4 ans: les retraités mbochi ne sont-ils pas concernés?
    Si ceux qui sont déjà embauchés par l’Etat ne sont pas payés, y a -t-il lieu de spéculer sur les jeunes qui viennent de Cuba?
    élevons la réflexion.

  4. Biss Bo dit :

    Mingwa, n’y aurait-il pas dans vous tiroirs du mieux a publier pour vos lecteurs?

  5. Samba dia Moupata dit :

    Cher Samba ,arrêtons avec l’angélisme moralisateur ! Bien sûr certains mbochis ont des arriérés des salaires , mais on perle du plein emploi chez les Mbochis ,cependant l’armée, la police, la Gendarmerie le plus gros recruteur des Mbochis n’accusent pas des retards des salaires à ce jour! La jeunesse Mbochi est à 75% militarisé , à talangaï , Ouenzé, Mikalou ,kombo, Makabandilou ,il y’a pléthore des colons ,c’est à dire les colonels souvent des semi analphabètes à l’instar de sassou Dénis . Sachant qu’un colon coûte un démi million au trésor publique. Cher Samba prochainement je mettrai en ligne la liste des Mbochis faux opérateurs économiques qui sous peu vont recevoir des centaines des millions ou même des milliards des Fcfa ,dans la dites dette intérieure dont 300 milliards que des escrocs Mbochis vont se partager .

  6. Gabio dit :

    Samba dia Moupata, nous deplorons tous le tribalisme se sassou, mais ca sert a quoi d’amplifier cette sauvagerie sur internet. Tous ces mbochis directeurs, colonels, conseillers speciaux et autres n’empechent pas que le pays soit dans un etat deplorable actuellement. Dans cet etat, le commun de mbochi meurt sans traitement dans les hopitaux mouroirs, n’a pas d’electricite, n’a pas d’ecole pour ses enfants, pas de pension de retraite… bref, il vit le meme calvaire que les autres, y compris les kongo.

  7. Samba dia Moupata dit :

    Cher Gabio , je vous reproche votre utilisation de la démagogie sur le site . pendant que moi je raisonne que par argumentation . vous êtes des amoraux , comme disait Socrate des sophistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.