Le cabinet d’avocats parisien « solferinoassocies » verrouille congo-liberty.com , suite à une procédure irrégulière et abusive au Tribunal de Paris

Une nouvelle attaque pour réduire Congo-Liberty au silence

Après les attaques jointes et simultanées de hackers russes et chinois, il y a quelques mois, nous pensions avoir survécu au pire. C’était sans compter la capacité de nuisance illimitée du pouvoir illégitime de Brazzaville. Ce 02 octobre 2020, nous avons appris que la propriété de notre site faisait l’objet d’une contestation auprès du Tribunal de Paris. A partir de ce samedi 3 octobre 2020, l’accès à Congo-Liberty sera bloqué.

Face à nous, c’est un grand cabinet d’avocats parisiens qui est à la manœuvre. Ci-dessous le message que nous a adressé notre Hebergeur Godaddy.

Congolaises, Congolais, ce site vous appartient. Nous saurons le défendre et sauvegarder notre liberté de nous y exprimer.

EN ATTENDANT L’ÉPILOGUE JURIDIQUE DE CETTE USURPATION, NOUS DIFFUSERONS TRÈS PROCHAINEMENT SUR CONGO-LIBERTY.INFO (en cours de construction)

Mingwa BIANGO

minguabiango@gmail.com

Fondateur de congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Le cabinet d’avocats parisien « solferinoassocies » verrouille congo-liberty.com , suite à une procédure irrégulière et abusive au Tribunal de Paris

  1. Samba dia Moupata dit :

    Cher Mingua , la façon la plus efficace de contrôler les populations ,c’est de générer la peur ! Sassou et Adada sont d’une imbécilité foudroyante ! La France reste un pays de droit où la liberté d’expression est un droit humain fondamental énoncé à l’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme . Cher Mingwa ne cédons pas à la barbarie du chef Mbochi qui préfère gaspiller l’argent publique des congolais ,avec les avocats parisien, pendant que les congolais meurent de faim et manques d’eau potable .

  2. Biss Bo dit :

    Nous osons encore esperer que la France de Macron n’est pas aux pas et au garde-a-vous devant la bande de criminels de Brazzaville.
    Que tout cela depasse la realite ….

  3. Kuna Mbanza dit :

    Cher Mingua, tiens bon. Tu es la voix des sans voix, des sans dents, des laisser pour compte, des damnés du sol congolais. Tu es la voix de la liberté. La mobilisation d’une horde de cabinet d’avocats contre notre site prouve l’excellent travail de communication que tu réalises afin d’instruire le peuple souverain. Ça veut aussi dire que ton travail fait très mal. Honte à ces avocats. Le régime de Brazzaville qui est incapable de payer les salaires, pensions et bourses d’études, a le culot de dépenser des millions d’euros pour ces mercenaires juristes. Honte à toi Sassou Denis. Ça se voit. Tu n’es qu’un étranger. Tu n’es pas un congolais.

  4. Val de Nantes dit :

    Une blague !!!.
    Eh oui , c’est la preuve que ce site et ses intervenants ultra -opposés à ce régime des débiles fait très mal à ces criminels scotchés au pouvoir par des moyens illégaux .*
    Nous continuerons à frapper lourdement sur ce régime au moyen des argumentations innovantes ,qui jettent aux orties cette fonction présidentielle dont l’intérêt est quasi- nul pour le développement du CONGO .
    Oui , chers compatriotes restés au pays , sachez une chose que désormais ,cette fonction n’a plus sa place au Congo BRAZZA ,car il n’y a aucune relation causale entre le développement économique de notre pays et la présence de ce merdier dans nos institutions .
    Regardez ce qui se profile en Cote d’ivoire , Guinée etc ,des pantins inutiles au sommet des pays qui font le pari des guerres civiles pour s’éterniser au pouvoir par une désinvolture institutionnelle .
    Que l’AFRIQUE comprenne une chose : La fonction présidentielle est une satisfaction des désirs de ceux qui ont rêvé plus que d’autres .
    Notre talon d’Achille ,c’est notre fascination pathologique pour une fonction dont l’essentialité reste à démontrer .
    Cette fonction peut se concevoir au sortir de nos indépendances ,mais l’intrusion des nouvelles technologies de communication et d’information (société digitalisée ) à laquelle le bienfait de l’autonomie exponentielle des économies territorialisées ,il nous semble incongru ,de nos jours , de diviniser un connard au sommet de notre pays …
    Nous sommes sortis de l’âge de minorité pour entrer dans celui de l’adulte ,des lumières et donc de raison et avons mesuré le bénéfice irréversible d’un système politique basé sur l’utilisation efficiente de toutes les opportunités économiques et humaines dont dispose notre pays .
    Oui , ils doivent trembler ces connards , car cette guerre numérique ne connaitra jamais de répit , jusqu’à ce qu’ils déguerpissent du pouvoir indigne …
    Ce site triomphera de ce lion en carton .

  5. Anonyme dit :

    sassou nguesso denis le sanguinaire genocidaire, pyromane n’est pas congolais.
    Un congolais digne de ce nom, patriote et aimant son pays, notre pays, aimant ses prochains, craignat Dieu, epris de paix, de justice, de tolerance et de democratie ne se comporterait pas comme sa (s)soul (n) gueux sot deni (s) le tyran, despote, vendu, marionnette…
    Peuple congolais, il est temps de se lever pour balayer l’oyocratie !

  6. Anonyme dit :

    sassou gueux sot n’aime pas le congo car il n’est pas congolais.
    sassou prefere les criminels et racistes libanais, les senegalais violeurs d’enfants et de femmes congolaises, les rwandais bourreaux des congolais, maliens, beninois…
    Quand on est au marche de poto poto ou de moungali a brazzaville, a Pointe-Noire, on se croirait au senegal. Tous les petits commercants dans ces marches ne parlent ni francais, ni lingala, ni munukutuba. Ils parlent wolof, bambara…ils traitent le congo de congo zoba parce que sassou les protege. sassou leur a vendu le congo.
    Les congolais sont devenus etrangers chez eux au Congo. Ce sont les libanais, senegaleux, maliens, beninois, rwandais…qui regnent chez nous. Une fille, un fils du Congo ne tolererait pas ses etrangers qui nous volent meme notre nationalite et notre souverainete.
    sassou guesso denis, retourne au pays de tes ancetres en Cote d’Ivoire, ou au Benin…!

  7. Anonyme 5 dit :

    Très cher Mingwa Biango c’est la preuve que vous faites peur à ce pouvoir de merde je demande à tous les avocats de la diaspora résistante et combattante de venir vous soutenir

    TAMBOLA NA MOKILI OMONA MANIANGOU

  8. Ann Honyme dit :

    Courage et soutien à Congo-Libeety
    Les perfides attaques venant de la dictature made in Oyo prouvent à suffisance que La Vérité les dérange. Qu’exposer leurs crimes et forfaitures par des mots les consument intérieurement et leur rend le sommeil difficile…

  9. Samba dia Moupata dit :

    Sassou vient d’obtenir le silence de l’évêque de la Bouenza Daniel Mizonzo et de Ya Milandou Anatole l’archevêque de Brazzaville . Alors qu’il se passe un drame humain dans les localités de kingoué aux villages kitou et Missa , où les chinois exploites sauvagement l’or. Aujourd’hui les populations de ces localités ont des rivières et des sources d’eaux souillées par le mercure , signalons que le drame s’entend , dans les rivières du pool les localités de Nkimba allons jusqu’au cours d’eau la Djoueké qui traverse le district de Vindza. Les Chinois ont des permis d’exploitations signé par PIERRE OBA qui vient détourner la femme du petit Libanais CHelala .Alors que ce dernier avait déjà trois foyers en France à Sartrouville, Bezons et Paris 16.

  10. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    Seule la lutte libère et pourquoi? Parce que  » sans lutte il n’y a pas de liberté ni de la dignité de l’individu et encore moins d’un peuple. sans lutte il n’y a pas de justice rendu à l’individu et encore moins à un peuple. sans lutte il n’y a pas de respect du but même de la condition humaine, sociale et existentielle de l’individu et encore moins d’un peuple. sans lutte enfin il n’y a pas de Paix ni de progrès d’un peuple. A la différence de l’indigène ou d’esclave qui n’a que des devoirs et pas de droits ; voici les trois vertus des droits et devoirs du citoyen: la désobéissance, la résistance et la révolte.

  11. Prof. Alexis Samba dit :

    Ce site porte bien son nom providentiel de « liberty ». Ce site est un espace des gens libres; d’une liberté à la fois intellectuelle, citoyenne et patriotique. Seuls les esclaves fonctionnaires de la médiocratie des Ngué-sot peuvent , par jalousie, s’attaquer aux gens libres. Plus ils attaquent ce site qui célèbre la liberté, plus ils montrent combien ils sont esclaves de sassou.

  12. Mathieu BAKIMA BALIELE dit :

    Pourquoi le pouvoir de FAIT à Brazzaville à t-il peur que des Congolais et Congolaises libres aient une plateforme pour s’exprimer? Il déclare être démocratique mais ce pouvoir fétide refuse l’accès aux médias publics congolais à la société civile et à l’opposition locale. Depuis longtemps, le site Congo-Liberty est victime d’attaques de virus en provenance de la Russie et de la Chine. Comme un roseau Congo/Liberty se tord mais ne rompt pas. Là, le despote éclairé au néon et ses godillots ont décidé de ne plus mettre les gangs. Ils réclament ouvertement la possession du site par l’intermédiaire d’une action en justice . C’est fort, pourrais-je dire, mais en réalité c’est une preuve que le pouvoir de Brazzaville est faible. Il n’accepte pas la contradiction. On comprend pourquoi les médias locaux n’ont pas un contenu riche et varié. Ce régime ne se gêne pas de recourir à la justice française quand il cherche à faire taire une voix discordante. Mon jeune confrère Mingwa, rassures toi du soutien des Congolais libres et patriotes.
    Stay strong, we are in this together!

  13. Anonyme dit :

    Cher frere MINGWA,
    Le soutien de nous tous, congolais epris de liberte, de paix, de justice, de democratie et de l’unite nationale t’est acquis.
    CONGO LIBERTY est l’incarnation de la liberte a laquelle aspire notre chere patrie le CONGO.
    sassou gueux sot et ses sbires sont en fin de parcours. sassou gueux et sot partira avec ses libanais, senegalais, maliens, rwandais, beninois, chinois, son oyocratie… que nous congolais de souche mettrons a la porte.

    VIVE CONGO LIBERTY !

  14. Prof. Alexis Samba dit :

    # Je suis CONGO LIBERTY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.