Sassou-NGuesso finance avec l’argent volé au Congo, l’opposant Jean Ping pour déstabiliser Ali Bongo le président gabonais

Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle gabonaise de 2016, a dépêché son fils Christopher Ping à Oyo, pour rencontrer Sassou Dénis, le dictateur et pseudo empereur de la françafric.

Selon l’indiscrétion d’une source proche de ce dossier qui a préféré garder l’anonymat, le fils et émissaire de Jean Ping a demandé au boucher de l’Alima, de financer une fois de plus la campagne électorale du challenger du président Ali Bongo à la prochaine présidentielle.

Sassou Dénis et son petit fils Omar Dénis Bongo

Cette même source a ajouté que le démolisseur infatigable du Congo-Brazzaville a accepté de financer Jean Ping à la condition que ce dernier, s’il accède au pouvoir, ne fasse qu’un mandat et cède ensuite le fauteuil de président à son petit-fils Omar Dénis Bongo-Ondimba et frère de l’actuel président. Mais, ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant… pourvu que Jean Ping ne s’inspire pas de l’empereur !

La Rédaction

Diffusé le 19 janvier 2021, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Sassou-NGuesso finance avec l’argent volé au Congo, l’opposant Jean Ping pour déstabiliser Ali Bongo le président gabonais

  1. Samba dia Moupata dit :

    Sassou est un petit esprit , ce médiocre est toujours préoccupé par les problèmes des autres en Centrafrique , Gabon , c’est lui qui a payé l’hospitalisation de ATT en Turquie , cet idiot qui veut être grand , aujourd’hui se trouve incapable de payer sa cotisation annuelle à l’ONU ,les pseudos diplomates Mbochis à l’ONU n’ont étés payés ,depuis près d’une année .

  2. le fils du pays dit :

    Le role deletere que joue la manne petroliere au Congo au lieu d’etre bien geree et utilisee pour les projets sociaux afin d’ameliorer les conditions de vie des populations elle a ete tout simplement confisquee et detournee pour des futilites.
    Combien de projets vitaux ce pays aurait pu realiser avec les cent milles milliards si cette somme a ete bien geree en la securisant.
    Allouant les fonds a des projets utiles bien etudies au prealable par les equipes competentes.

  3. le Congo-Brazzaville perd son droit de vote à l’Assemblée générale des Nations Unies en raison d’une dette trop importante dit :

    L’article 19 de la Charte des Nations unies prévoit une suspension du droit de vote à l’Assemblée générale pour tout pays dont le montant des arriérés est égal ou supérieur à la contribution due par lui pour les deux années complètes écoulées.
    https://www.lematin.ch/story/sept-pays-mauvais-payeurs-perdent-leur-droit-de-vote-675627784714

  4. Magoo dit :

    Sur la photo il s’agit de Jean-François PING et NON Christopher Bongo Ping qui lui a pour mère Pascaline Bongo….

  5. merlin dit :

    Je ne comprends pas pourquoi vous êtes là entrain de perdre votre sur un problème que vous êtes toujours incapable de régler depuis fort longtemps alors laisser le président faire ça reigne en paix comme*Salomon*

  6. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    FORCES ARMÉES CONGOLAISES, GENDARMERIE NATIONALE, FORCES DE POLICE, AGENTS DE LA CENTRALE D’INTELLIGENCE ET DOCUMENTATION, AGENTS DES FORCES DE LA SÉCURITÉ CIVILE
    Vous voici exposés face à votre SERMENT devant le drapeau et votre engagement de défendre les congolais, le Congo et les Biens des congolais. Vous n’aviez pas prêté serment pour servir un individu, ni un chef ni un monarque établi. C’est le peuple qui vous paie, qui vous nourrit, qui vous équipe et qui attend de vous d’être RÉPUBLICAIN.
    Aussi en vous demandant de voter par AVANCE, l’occasion vous est donnée de vous prononcer du fond du secret des urnes ce que vous pensez de monsieur Dénis Sassou Nguesso qui déjà a vu passer devant lui près de 40 classes, ceux qui ont passé leur carrière entière sous son commandement (disons son joug) constatant que vos corporations armées n’ont aucune avancée: mal formé, mal équipé, mal nourri, mal logé, mal commandé et sans perspectives.
    Alors montrez lui, même si après le mécanisme de fraude fonctionne, montrez lui que vous en avez assez de lui, qu’il n’a plus à compter sur vous.
    Ne lui faites pas la guerre, c’est votre frère d’armes mais dites à notre frère ASSEZ, qu’il entende le message et c’est ce que le peuple dont vous avez la mission de défendre VEUT.
    Vaincre ou mourir!

    VOTRE EMPEREUR SUR LE TERRAIN, L’IDIOT SASSOU EN CAMPAGNE CHEZ SES OUEST-AFRICAINS DANS NOTRE PAYS/ https://www.youtube.com/watch?v=p_RII6HnIAc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.